A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar Evann le 15/10/2013 19h00

Bonjour à toutes et à tous, je ne savais pas ou poster se sujet donc je pensais dans débutant.
Voila j’explique mon problème, j'ai 16 ans, j'ai commencé la musculation et j'ai vite pris, a peut près 4 kilos en 1 mois 1/2.
Donc voila quand je suis revenu au lycée, certain de ma classe on commençait par des petites réflexions sur mes bras etc..
Certain en permanence entrain de tapoter mes bras, épaule etc, je vais pas vous mentir que au début je disais rien mais a force ça m’énerve un peu.
Autre exemple, je fais de la natation et dans ma gourde je met de l'isostar, une poudre énergisante, et puis certain enfin les même me disent tu prends des prots, tu fais de la gonflette etc.
Quand je parle avec ma prof d'svt d'a.a car c'est dans mon programme au lycée, je pose la question des rôle des a.a après le sport, et de suite elle me dit que le sportif mange beaucoup de protéine , C'EST DU DOPAGE!!
Quand j'écoute tous ça, ça me rends fou! Je ne sais pas quoi répondre au gens qui disent que je fais de la gonflette et ça me gave un peu quoi! Donc help a répondre aux préjugés Merci de ne pas me blâmer si je me suis trompé au niveau de l'emplacement du sujet merci d'avance :)
Stop Dreaming
Start Living
Evann
 
Messages: 65
Inscription: 01/09/2013 22h29
Réputation: 0


On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar RiMa le 15/10/2013 20h51

Bienvenue dans le monde réel et dans l'ignorance des gens.
Etant donné que les personnes que tu cites n'y connaissent absolument rien, ils se permettent de critiquer, de rabaisser, et d'insulter carrément notre sport, et tout ça par un manque de connaissances flagrante et par un mépris car beaucoup d'entre eux, ont peut-être essayé et n'ont pas réussi à durer.

Par rapport au fait, qu'il regarde tes bras, etc, c'est plutôt gratifiant, tant que tu ne deviens pas le centre de la risée de tes camarades. Tu peux simplement leur expliquer que les progrès dans ce sport s'observe visuellement, à l'instar de beaucoup de sport ou les progrès sont souvent "cardiaques, pulmonaires, respiratoire", ou autre..là, dans notre sport, le résultat est visible, ce n'est pas simplement des chiffres.

La meilleure attitude face à ce genre de personne est d'essayer de leur expliquer calmement, avec des notions simples, le pourquoi du comment de tout ce que tu fais. Tant autant de l'entrainement, que de la nutrition, etc...
Invite les à lire les articles du site, dis leur que ça n'engage a rien, mais celà permet d'avoir un œil avisé sur le sujet, et ça évitera à beaucoup d'entre eux de dire des âneries.

Si après ils restent renfermés et buttés avec des oeillières, ma foi, tu ne peux rien y faire :(.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar Le Docteur le 15/10/2013 21h14

Et c'est un prof de philo qui te dit que la protéine ce n'est pas du dopage. Ou alors, il faut saisir immédiatement les congélateurs des grandes surfaces qui débordent de protéines horriblement dopante.

Si c'était du dopage, ça serait efficace au-delà du fait de combler une carence. Or, malgré ce que peuvent en dire les revendeurs de protéines, le potentiel anabolisant des protéines en surplus est tellement de l'ordre de l'in vitro que ça en devient du rêve...

D'ailleurs j'aurais même tendance à dire que la "vraie" bouffe est plus anabolisante que les protéines (elle dope plus, alors?) parce que ça fonctionne mieux d'avoir une diète carrée que d'avaler des poudres pour compenser des manques dans son alimentation. Et ça se digère mieux, quoiqu'on dise.

Maintenant, que pour des raisons évidentes de santé il ne faille pas se bourrer de protéines et rester dans l'ordre du raisonnable, c'est déjà plus juste.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar Evann le 15/10/2013 21h15

C'est gentil de répondre, j'ai déjà expliqué le pourquoi je pratique la musculation, mais comme tu dis chaque personnes pensent que muscu= pousser comme un abrutis des charges lourdes pour gonfler mais bon hormis levé lourd il y a un travail derrière. Pour ce qui est du gratifiant oui et non, non car je déteste qu'on me regarde au faite :s et après oui car j'ai pris 4 cm de tour de bras donc c'est plutôt visible.
Je suis pas agé je connais pas beaucoup a la vie mais j'ai l'impression que les gens sont bornée et un c** si je peux dire. La musculation m'a apporté tellement de chose, que je n'abandonnerai pour rien d'allez m’entraîner.
Le truc c'est que avant j'étais le chétif et maintenant je suis un peu plus imposant même si c'est moindre et je pense que certain font ca pour me chercher et a savoir jusqu'au ou me pousser, je trouve ca tellement chiant et je sais vraiment pas quoi leur dire parce que a la base je suis pas méchant.
Stop Dreaming
Start Living
Evann
 
Messages: 65
Inscription: 01/09/2013 22h29
Réputation: 0

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar Evann le 15/10/2013 21h20

Oula Le Docteur je vais être honnête avec toi j'ai pas compris grand chose du début XD mais je te remercie quand même. Après si j'ai bien compris c'est pas en prenant de whey ou autre qui va nous forger un corps musclé, juste que les gens sont bornés et pense que la muscu est un sport dangereux avec des produits soi-disant " dopant ". Mes parents sont contre enfin moyennement pour que j'aille m’entraîner, je trouve ça stupide car je me sens mieux qu'avant ...
Stop Dreaming
Start Living
Evann
 
Messages: 65
Inscription: 01/09/2013 22h29
Réputation: 0

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar Le Docteur le 15/10/2013 23h28

Evite de te surentraîner (à ton âge, c'est dangereux), vas-y mollo sur les poids aussi tout de même. Apprends à bien faire les mouvements et demande des conseils aux profs de la salle. Ne va pas te blesser à 16 ans. Si un mouvement te fait mal, éradique-le et essaie de comprendre pourquoi.

Je n'ai pas de conseil à te donner (il y a des professionnels pour ça où tu t'entraînes, j'imagine), mais essaie d'éviter pour l'instant les exercices trop périlleux (genre squats).
Quelque part, j'aurais tendance à dire que le culturisme, c'est plutôt un truc d' "adulte" qui a bien pesé ce qu'il fait.

De toute manière à ton âge ça peut marcher sans y aller trop fort, alors mollo.
Et il ne faut pas oublier que ça te fait un corps qu'il va falloir assumer ensuite (tu en as déjà quelques exemples).

À la limite à 16 ans, quand on tient vraiment à se mettre au culturisme, si je peux me permettre, on prend contact avec la discipline, on ne s'y lance pas à corps perdu.

Tes parents s'inquiètent pour toi, ils se demandent ce que tout ça va donner. C'est normal et j'irais jusqu'à dire que je les comprends. À toi de les rassurer en adoptant une attitude modérée dans ton entraînement. Je te le répète : tu as tout le temps.

Pour l'instant ne te prends pas la tête avec les suppléments, si je peux encore me permettre.

Mode vieux con off.
Dernière édition par Le Docteur le 16/10/2013 09h18, édité 1 fois.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar Le Docteur le 16/10/2013 09h17

Désolé, je me suis gouré de deux ans et des brouettes...
Bon, ça ne rend pas totalement caducs mes conseils... :super_lol:
Vérifié et rectifié... oui, ça marche encore comme ça...
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar synchronn le 16/10/2013 11h42

L'isostar, pas sur que ça soit utile et formidable comme boisson...

De toute façon peu importe les arguments que tu vas avancer, dans ce genre de situation, ça n'est pas en tentant d'expliquer (surtout avec des termes qui dépassent les ados de 16 ans) que tu vas t'en sortir.

La différence te marginalise un peu, c'est le principe des groupes (même comportement, même attitudes, mêmes centres d'intérêts). La musculation n'a pas bonne réputation (et ça peu importe l'âge) et si tu disais simplement que tu fais de la natation et de la musculation (bizarrement quand on parle de musculation comme complément d'un autre sport, ça passe toujours mieux). Je ne cherche pas à savoir qui à tort ou raison mais c'est un fait.

Après faut voir la situation, comment tu te comportes? Si tu te ballades en marcel ou autre car quand on argumente en disant, les autres comprennent rien, faut toujours regarder comment on se comporte aussi.

(Pour les profs...comment dire. Regarde un peu la formation de ces personnes et tu verras qu'ils sont ignorants sur beaucoup de choses, même dans leur domaine. Tout comme les parents)
synchronn
 
Messages: 18
Inscription: 10/12/2012 18h23
Réputation: 0

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar Le Docteur le 16/10/2013 11h44

synchronn a écrit:(Pour les profs...comment dire. Regarde un peu la formation de ces personnes et tu verras qu'ils sont ignorants sur beaucoup de choses, même dans leur domaine. Tout comme les parents)


Tu veux qu'on en parle, de mon niveau de formation ??? Je te trouve un peu rapide dans la généralisation.

C'est d'ailleurs la plus grosse bourde à faire avec "les profs", de croire qu'on a affaire à une classe homogène...
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar synchronn le 16/10/2013 12h01

C'est marrant car je viens d'avoir une discussion avec un collègue (handicapé, qui a du mal à marcher sans tomber, à cause de ses jambes et son dos : jeune il pouvait un peu courir mais les années de sédentarité font qu'il se tient aux murs pour simplement marcher).

Son médecin lui conseille de marcher/nager/faire du vélo et faire du renforcement musculaire, donc il est inscrit dans une salle de sport depuis 4 ans, bref il "doit" faire de la musculation, c'est essentiel dans sa vie.

Ce matin, il me demande comment s'est passée ma séance de musculation hier, alors je lui demande en retour si sa séance était productive:

Lui : "J'ai fait du vélo et un peu elliptique" (4 ans qu'il fait du vélo, celui un peu allongé très lentement sans résistance)

Moi : " et comme tu reprends la salle, tu t'es fait un programme pour les jambes ?

Lui : " La musculation ? Ah non pas de gonflette et je ne veux pas devenir comme Arnold"

Donc les histoires de cours d'école se retrouvent même dans les entreprises..
synchronn
 
Messages: 18
Inscription: 10/12/2012 18h23
Réputation: 0

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar synchronn le 16/10/2013 12h04

Le Docteur a écrit:
synchronn a écrit:(Pour les profs...comment dire. Regarde un peu la formation de ces personnes et tu verras qu'ils sont ignorants sur beaucoup de choses, même dans leur domaine. Tout comme les parents)


Tu veux qu'on en parle, de mon niveau de formation ??? Je te trouve un peu rapide dans la généralisation.

C'est d'ailleurs la plus grosse bourde à faire avec "les profs", de croire qu'on a affaire à une classe homogène...


Je connais très bien le monde du professorat et je le dis clairement , ceux qui sont dans les lycées ou les collèges ont des niveaux médiocres (même les agrégés, l'apprentissage c'est comme le sport, le collège et le lycée ramolli l'esprit). On peut parler formation si tu le souhaites :D (je donne aussi des cours)

Edit : en fait ce sujet ne m'intéresse pas, tu as raison Le docteur.
synchronn
 
Messages: 18
Inscription: 10/12/2012 18h23
Réputation: 0

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar Goldguest le 16/10/2013 13h04

Déjà les protéines c'est pas du produit, je suis un peu dans la même situation que toi, et je peux même te dire que les attaques me viennent de partout même de mon très proche entourage, si tu en prends dis à ces incultes que les protéines c'est pas du dopage mais surtout un complément nutritif et qu'il faudrait penser à se renseigner un peu au lieu de nager dans la pure ignorance, si tu n'en prends pas laisse les chiens aboyer de toute façon c'est toi qui aura un physique avantageux pas eux xD, en espérant avoir apporté une réponse utile :3
Goldguest
 
Messages: 29
Inscription: 25/09/2013 21h14
Réputation: 0

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar synchronn le 16/10/2013 13h53

Ma copine m'avait fait une remarque et en passant au supermarché, nous avons fait un détour par un rayon enfant et je lui ai montré un produit de ce type :


Lunea 1 apporte à bébé :

. des caséines et protéines solubles dans un rapport proche de celui du lait maternel
. une association d'huiles végétales bio : profil en acides gras similaire à celui du lait maternel et rapport optimal oméga 6/oméga 3
. du calcium et de la vitamine E.

Combien d'enfants sont nourris avec ce genre de poudre? Bref avec un peu d'argumentation ou de simples images, le message passe mieux, et on adapte aux personnes(sauf pour les ados). (la faute aussi aux vendeurs qui affublent les produits de noms à la con, ultra méga power plus, anabolisant naturel, testo 10000)
synchronn
 
Messages: 18
Inscription: 10/12/2012 18h23
Réputation: 0

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar Alban le 16/10/2013 14h15

J'ai surtout lu le premier message...

Il y a plusieurs sortes de gens, en gros, deux.

Ceux qui se réjouissent pour les autres quand ces autres s’améliorent, sont bons dans un domaine ou s'épanouissent de quelque façon que ce soit.

Et les autres qui sont soit jaloux soit frustrés, soit simplement méchants, qui font tout pour te tirer vers le bas à chaque fois que tu veux devenir meilleur.

A toi de faire le tri dans tes "amis".
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar Evann le 16/10/2013 14h23

Wouah merci tous le monde, pour Le Docteur, je prends mon temps et j'apprends beaucoup sur l'anatomie de mon corps etc ca me passionne un peu, mon but n'est pas du tout de devenir bodybuilder mais plutot de prendre du poids et d'avoir plus de performance dans mon sport en compétition. Après pour mes parents, ils m'ont déjà vu mais on peur de la blessure or je connais mes limites donc voila :)
Après pour l'isostar je trouve que ca m'aide beaucoup pendant mes entraînements de natation, et non j'ai toujours été complexé par mon corps donc non pas de marcel c'est pas du tout mon état d'esprit :) Pour les profs je sais c'est pas des médecin mais quand ils se permettent d'enseignez des notions voila quoi!
Comme tu dis la musculation ma beaucoup aidez dans tous les domaines mentales et performances.
Après je suis souvent " critiquer " par le groupe parce que oui une classe et faite de groupe donc qui sont narcissique et critique souvent beaucoup...
Pour le lait d'enfance je ne mettais j'aimais rendu compte, c'est hallucinant!
Je vous remercie de m'aidez tous :)
Stop Dreaming
Start Living
Evann
 
Messages: 65
Inscription: 01/09/2013 22h29
Réputation: 0

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar Evann le 16/10/2013 14h28

Je suis entièrement d'accord avec toi Alban mes amis c'est 3 autres personnes de confiance et qui me juge pas, pas besoin d'étre 15 et de faire confiance a personnes, et de faire attentions a ses fait et gestes ...
Stop Dreaming
Start Living
Evann
 
Messages: 65
Inscription: 01/09/2013 22h29
Réputation: 0

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar Chris J. le 16/10/2013 14h42

Plusieurs réponse possible

la violence
Image

Image

La menace

Image

Ou l'ignorance

Image

l'insulte est également possible

Image
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar synchronn le 16/10/2013 15h30

Evann a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi Alban mes amis c'est 3 autres personnes de confiance et qui me juge pas, pas besoin d’être 15 et de faire confiance a personnes, et de faire attentions a ses fait et gestes ...


Au lycée, il y avait la tête de turc, valentin qui faisait de la gymnastique et de la danse. Pendant que nous faisions, du foot ou des arts martiaux, lui dansait... c'était la tapette de la classe (et oui on est limité gamin, l'effet de groupe, l'effet de masse, l'effet beauf :).

Ce qu'on n'avait pas compris ou cherché à comprendre :
- Il se construisait un corps de dingue
- Il fréquentait énormément de gonzesses (alors que nous sur le tatami ou au stade entres gars, à part 2 ou 3 potiches, c'était le vide il fallait sortir sortir sortir pour draguer)

Bref...de toute façon, il y aura toujours milles et une raisons de se confronter aux autres (sport, comportement, vêtement, attitude, le scooter ou la voiture,être le faillo du prof...) et le fait que tu paresses plus "homme", "musclé donc fort", dérange probablement le petit égo qui se construit chez les autres. Tu peux te permettre d'être un peu "violen....secouant", la construction de la personnalité va avec le corps.
synchronn
 
Messages: 18
Inscription: 10/12/2012 18h23
Réputation: 0

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar Le Docteur le 16/10/2013 16h35

synchronn a écrit:
Le Docteur a écrit:
synchronn a écrit:(Pour les profs...comment dire. Regarde un peu la formation de ces personnes et tu verras qu'ils sont ignorants sur beaucoup de choses, même dans leur domaine. Tout comme les parents)


Tu veux qu'on en parle, de mon niveau de formation ??? Je te trouve un peu rapide dans la généralisation.

C'est d'ailleurs la plus grosse bourde à faire avec "les profs", de croire qu'on a affaire à une classe homogène...


Je connais très bien le monde du professorat et je le dis clairement , ceux qui sont dans les lycées ou les collèges ont des niveaux médiocres (même les agrégés, l'apprentissage c'est comme le sport, le collège et le lycée ramolli l'esprit). On peut parler formation si tu le souhaites :D (je donne aussi des cours)

Edit : en fait ce sujet ne m'intéresse pas, tu as raison Le docteur.

Des cours de quoi pour afficher une telle supériorité ???
Et comme je l'ai dit "les profs" ça ne veut rien dire, déjà.
Dernière édition par Le Docteur le 16/10/2013 16h40, édité 1 fois.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar Le Docteur le 16/10/2013 16h38

synchronn a écrit:Ma copine m'avait fait une remarque et en passant au supermarché, nous avons fait un détour par un rayon enfant et je lui ai montré un produit de ce type :


Lunea 1 apporte à bébé :

. des caséines et protéines solubles dans un rapport proche de celui du lait maternel
. une association d'huiles végétales bio : profil en acides gras similaire à celui du lait maternel et rapport optimal oméga 6/oméga 3
. du calcium et de la vitamine E.

Combien d'enfants sont nourris avec ce genre de poudre? Bref avec un peu d'argumentation ou de simples images, le message passe mieux, et on adapte aux personnes(sauf pour les ados). (la faute aussi aux vendeurs qui affublent les produits de noms à la con, ultra méga power plus, anabolisant naturel, testo 10000)


Regarde la composition de yaourts, biscuits, etc. Même remarque : les gens mangent de la whey à l'insu de leur plein gré (non contents d'en donner à leurs gosses).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar Alban le 16/10/2013 16h49

synchronn a écrit:(Pour les profs...comment dire. Regarde un peu la formation de ces personnes et tu verras qu'ils sont ignorants sur beaucoup de choses, même dans leur domaine. Tout comme les parents)

Prof, ça va du contractuel diplômé en génie mécanique, mais qui est obligé d'enseigner les maths parce qu'on manque de bras dans cette matière, au cacique de l'agreg (donc normalien), avec doctorat, membre du jury de cette même agreg depuis des années, prof en prépa et qui publie des articles de recherche régulièrement...
Donc, "prof" dans plus de précision, cela ne veut rien dire.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar synchronn le 16/10/2013 17h43

Le Docteur a écrit:Regarde la composition de yaourts, biscuits, etc. Même remarque : les gens mangent de la whey à l'insu de leur plein gré (non contents d'en donner à leurs gosses).


Très juste. De toute façon quand on lance une telle affirmation sur les protéines...la personne ferme le débat et on peut ramer ensuite pour argumenter, rien n'y fait. C'est comme un "raciste" ou t'es un "fonctionnaire", on ferme la discussion.

PS : Quand je parle de prof, je suis dans le contexte du post initial (prof de lycée). Mais j'avoue qu'en me relisant c'était un peu hardcore (j'ai des amis agrégés d'économie et de lettres modernes qui pourrissent à vue d’œil au lycée et eux-mêmes le disent, "on donne de la confiture aux cochons"). Je donne des cours dans une ptite université à Compiègne, très artisanale.
synchronn
 
Messages: 18
Inscription: 10/12/2012 18h23
Réputation: 0

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar Evann le 16/10/2013 19h35

Chris J. a écrit:Tu peux te permettre d'être un peu "violen....secouant"
Tu vois je suis pas de cette nature donc ça m’embête un peu de faire ça...
En ce qui concerne prof, moi en tous cas je parle de mon prof d'svt au lycée nul part ailleurs :)
Stop Dreaming
Start Living
Evann
 
Messages: 65
Inscription: 01/09/2013 22h29
Réputation: 0

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar Le Docteur le 16/10/2013 20h00

synchronn a écrit:
Le Docteur a écrit:Regarde la composition de yaourts, biscuits, etc. Même remarque : les gens mangent de la whey à l'insu de leur plein gré (non contents d'en donner à leurs gosses).


Très juste. De toute façon quand on lance une telle affirmation sur les protéines...la personne ferme le débat et on peut ramer ensuite pour argumenter, rien n'y fait. C'est comme un "raciste" ou t'es un "fonctionnaire", on ferme la discussion.

PS : Quand je parle de prof, je suis dans le contexte du post initial (prof de lycée). Mais j'avoue qu'en me relisant c'était un peu hardcore (j'ai des amis agrégés d'économie et de lettres modernes qui pourrissent à vue d’œil au lycée et eux-mêmes le disent, "on donne de la confiture aux cochons"). Je donne des cours dans une ptite université à Compiègne, très artisanale.

Eh bien je ne suis pas très loin de chez toi.
Il n'y a même pas besoin d'être agrégé pour avoir le sentiment de s'abrutir, c'est vrai. Le bac +5 pour faire de l'animation dans des classes technos affublé d'un coeff 2, ça peut être usant. Et le niveau bac, en général, ce n'est pas toujours stimulant. Mais, franchement, il y a le niveau, l'histoire personnelle, etc. Tout le monde n'a pas eu la chance de savoir assez tôt ce qu'était Normale Sup'.
Je croise des gens complètement cons et d'autres qui ont un excellent niveau et qui se balladent à un tel point que ça devient franchement pénible. Ce que d'autres appellent gentiment, des "universitaires ratés". Je connais des gens très bien dans cette catégorie.
Donc oui pour l'abrutissement, mais on est quelques-uns à résister de toutes nos forces. Quand tu te fades 160-180 copies, il faut avoir de l'énergie pour retourner bosser pour améliorer ta situation (agrég, doctorat, etc).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar Le Docteur le 16/10/2013 20h03

Evann a écrit:
Chris J. a écrit:Tu peux te permettre d'être un peu "violen....secouant"
Tu vois je suis pas de cette nature donc ça m’embête un peu de faire ça...
En ce qui concerne prof, moi en tous cas je parle de mon prof d'svt au lycée nul part ailleurs :)

Oui, j'avais bien noté ;)
Tu as raison de ne pas être violent, sinon. Mais tu sais bien que les gros musclés sont tous des gens violents, non ;)
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar Evann le 16/10/2013 20h22

Le Docteur a écrit:Tu as raison de ne pas être violent, sinon. Mais tu sais bien que les gros musclés sont tous des gens violents, non
AHA ca me fait encore rire ;)
Stop Dreaming
Start Living
Evann
 
Messages: 65
Inscription: 01/09/2013 22h29
Réputation: 0

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar Alban le 17/10/2013 07h53

Le Docteur a écrit:Tout le monde n'a pas eu la chance de savoir assez tôt ce qu'était Normale Sup'.

Il y a pire... admis à Cachan, mais pensant ne pas pouvoir y faire ce que je voulais, j'ai refusé ! Sachant ce que je sais maintenant, j'ai fait une connerie.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar Le Docteur le 17/10/2013 10h40

Ah oui ! Les erreurs d'estimation ça fait mal aussi ... :mad:
J'en ai pas mal à mon actif aussi...
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar synchronn le 17/10/2013 11h23

Aie, aie, aie.

Ou refuser l'expatriation pendant son master "parce qu'on est trop bien à la maison" (avec la voiture, sa copine, ses habitudes et que parler anglais, c'est fatiguant...si le moi d'aujourd'hui pouvait tacler le moi d'il y a 8 ans)
synchronn
 
Messages: 18
Inscription: 10/12/2012 18h23
Réputation: 0

On me traite de dopé car je prends des protéines en poudre !

Messagepar Evann le 17/10/2013 18h09


Mon frère fait des études pour être ingénieur en agro alimentaire il finit dans quelques mois, il regrette pas mal de choses maintenant sur ses années au lycée, son stage a l'étranger mais c'est des exemples pour les générations a suivre mais si je sais qu'il est un peu dégoûté, meme moi a une dimension plus petite je regrette des choses mais bon...
Stop Dreaming
Start Living
Evann
 
Messages: 65
Inscription: 01/09/2013 22h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™