A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pectoraux dysimétrique : comment rattrapper son pectoraux gauche ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pectoraux dysimétrique : comment rattrapper son pectoraux gauche ?

Messagepar Tariko le 15/10/2013 22h55

Salut a tous :)
Donc voila petite présentation => Tariko, 19 Ans, 75Kg, on peut dire que je débute puisque je ne me suis jamais mis a la muscu' "vraiment"
Mais voila cette année sa change, j'ai une salle gratuite a disposition avec les machines de bases
Je commence petit a petit a tester les machines de la salle
sauf que voila j'ai un probleme : Pour bcp d'exercices, si ce n'est la majorité, mon pec droit force 100x plus que le gauche (DC, Pompes,Dips, Butterfly), j'esseye tant bien que mal de corriger ma position mais rien n'y fais
Et résultats, je trouve mon pec droit bcp plus gros/dévellopé que le gauche
C'est un peu démotivant...
Surtout que sa me fait sa aussi sur certains autres exo (pour les bras, le dos, etc)
Je commence a me dire que c'est morphologique ou je sais pas quoi
Peut etre une épaule plus haute que l'autre au niveau du squelette et du coup je force tt le temps du meme coté je sais pas...

En bref, si quelqu'un a une explication ou des conseils a me donner pour palier mon probleme :)
Ou si quelqu'un est dans le meme cas que moi ;)
Tariko
 
Messages: 2
Inscription: 15/10/2013 22h30
Réputation: 0


Pectoraux dysimétrique : comment rattrapper son pectoraux gauche ?

Messagepar muscu33 le 16/10/2013 08h38

Salut Tariko,

Tu sais personne n'est symetrique. j'ai le coté droit plus fort que le gauche (jambe et bras) car je suis droitié. Je ne pense pas que la différence soit si forte que cela :-) C'est souvent "psychologique"..sinon mets une photo que l'on voit si ton pec droit fait 10cm de plus que le gauche :-)))
Pour moi c'est un détail que redoute les pros qui font des compétes : l'équilibre est important pour eux. Toi tu débutes, déjà entraine toi quelques années, prends un peu de volume et tu verras par la suite si les choses ne sont pas rentrées dans l'ordre...
Bon quoiqu'il en soit, si cela te gène vraiment, fait des exos avec des machines convergentes (en général qui permettent de dissocier bras gauche/bras droit), evite les barres (2 bras simultanés, le fort compense le faible), privilégie les halteres (DC,DCI, écartés..) pour "rééquilibrer tes points faibles.

bon courage !
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

Pectoraux dysimétrique : comment rattrapper son pectoraux gauche ?

Messagepar Tariko le 16/10/2013 12h50

Merci de ta reponse
Comme tout le monde me la conseillé, je vais travailler en unilatéral et avec des halteres
Je vais aussi esseyer de travailler sans poids pour avoir une position parfaite
Tariko
 
Messages: 2
Inscription: 15/10/2013 22h30
Réputation: 0

Pectoraux dysimétrique : comment rattrapper son pectoraux gauche ?

Messagepar Nat' le 16/10/2013 13h49

Envois une photo, on verra si il y a un déséquilibre.

Après honnêtement, si tu es débutant, je ne pense pas qu'un travail plus spécifique à gauche ou à droite soit une bonne idée.
Essayes déjà de bien apprendre les mouvements.
Avatar de l’utilisateur
Nat'
 
Messages: 126
Inscription: 11/04/2013 22h46
Réputation: 5

Pectoraux dysimétrique : comment rattrapper son pectoraux gauche ?

Messagepar Gionimo le 16/10/2013 22h39

Ca me soulève une question, faut-il travailler jusqu'à l'échec -1 du bras le plus faible aux haltères ou justement s'arrêter avant de forcer déraisonnablement du côté faible ?
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™