A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Scott : Force Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 06/07/2014 18h05

Je vois ce que tu veux dire ! Mais pourtant si à l'arrêt, à force, tu deviens fort, t'engages + de vitesse, sur un squat normal, en remontant, tu devrais en tirer des bénéfices. Mais comme tu dis, à tester !
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32


Scott : Force Training Log

Messagepar Lenny10 le 06/07/2014 18h12

Après perso je le faisais comme on voit souvent, barre haute, ATG, donc peu ressemblant à barre basse, parallèle, faudrait tester en explosant à la parallèle sinon, la je teste le static
Objectif 500Kg Raw Saison 2015.
Validé en compet -> Squat : 140 / Bench : 85 / Deadlift : 190. (~> 415Kg)
Avatar de l’utilisateur
Lenny10
 
Messages: 387
Inscription: 15/03/2014 12h18
Réputation: 7

Scott : Force Training Log

Messagepar Zac le 06/07/2014 18h14

Lenny10 a écrit:Je trouve ça intéressant pour le bench parce qu'en compet tu fais une claque t'es obligé, au squat non donc c'est un autre monde je trouve, après faut tester ^^

Le point le plus dur au squat en raw c'est au fond du trou pour ceux qui prennent pas un énorme rebond, en faisant des claques tu gagnes de la force en bas du mouvement c'est un mouvement d'assistance top pour le raw.
D'ailleurs tu regardes le top 2 niveau assistance de la majorité des squatteur ricain et même d'autre pays c'est front squat et squat a la claque barre nuque ou en pl style
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Scott : Force Training Log

Messagepar D-Will8 le 06/07/2014 18h44

Scott a écrit:mais théoriquement ça devrait vu que ça stimule le système nerveux puis si t'es capable de mettre lourd là-dessus, comme au box squat par ex, bein sur ton vrai squat, tu exploses quoi (tu me diras c'est logique).
D'ailleurs le box squat a l'air très intéressant soit dit en passant !

Tu comprends qqch à ce que tu racontes ? :idiot:

Sinon lenny le but du barre haute pausée c'est de construire les cuisses (quads surtout) et le core, comme dit zac tu peux très bien le faire en low bar, en prenant exactement la même technique qu'en compet.
TOUS les plus gros squatteurs font du squat pausé, être fort en bas c'est clef en raw, et ça t'apprends aussi à garder une bonne position et pas à basculer vers l'avant en bas du mouvement comme beaucoup ont tendance à faire.
en gros gain technique + gain de force vraiment très bons, les points techniques et le gain de force spécifique qu'il apporte ne sont retrouvables dans aucun autre mouvement, et pourtant sont essentiels en raw, donc pour moi c'est vraiment un très bon exo!
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 06/07/2014 18h56

Bah oui c'est logique ce que je dis sans déconner ^^. C'est comme le principe de la vitesse de la barre et du travail en speed. Si t'es capable mettons de pousser 110kg au squat en box squat ou à la claque cul par terre, sur ton squat normal t'es bcp plus fort !
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar D-Will8 le 06/07/2014 19h00

explique "ça stimule ton système nerveux" stp :idiot:
et oui tu es plus fort sur ton squat de compet que sur du squat pausé mais je ne comprends pas où tu veux en venir ?? :o :idiot:
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 06/07/2014 19h06

Si je dis pas de bêtise, faire de la claque, du stato-dynamique, et ce genre de choses, ça stimule ton système nerveux, ça le conditionne, l'intensifie (par rapport à un exo exécuté normalement), enfin j'ai plus les mots exacts. Tu vois où je veux en venir ? :idiot:
J'avais lu pas mal d'articles là-dessus d'ailleurs mais ca date.

Là où je voulais en venir, tout simplement, depuis le début, c'est que du coup, faire du box squat ou du squat à la claque t'apporte de gros gains sur ton squat normal pour les raisons déjà citées :)
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Zac le 06/07/2014 19h09

Faire du squat normal aussi ca stimule aussi ton système nerveux :idiot:
Ca dépend comment tu le fais le box squat et de ta technique au squat, si tu squat cul en arrière et que tu met la boxe sous la // oé c'est bien mais pour un mec qui squat en descendant en ligne droite ou si tu met la box comme beaucoup a la // ou + haut pour du raw c'est pas terrible
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Scott : Force Training Log

Messagepar D-Will8 le 06/07/2014 19h13

Oué oué je comprends c'est juste pour te casser les couilles mais ça veut rien dire intensifier le système nerveux :idiot:

Scott a écrit:Là où je voulais en venir, tout simplement, depuis le début, c'est que du coup, faire du box squat ou du squat à la claque t'apporte de gros gains sur ton squat normal pour les raisons déjà citées

Ouai mais du coup ton argument c'était "si tu gagnes de la force au squat pausé t'en gagneras au squat" c'est un peu simpliste :idiot: :idiot:
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 06/07/2014 19h15

Oui bien sûr ça va de soi, mais je crois qu'on parle + dans le cas de la claque ou du stato-dynamique (enfin ce genre de chose) d'intensification. Ca le stimule +, enfin faudrait que je retrouve toutes ces infos pour que ce soit plus clair dans ma tête et à expliquer mais j'suis sûr que vous voyez ce que je veux dire ^^.

Oui je vois ce que tu veux dire. De toute façons c'est comme à la claque (enfin, je le faisais à la // au début que j'ai commencé le power en août environ) le box, vaut mieux que ce soit plutôt bas.
C'est le même principe au couché je pense, le bas du mouvement, quand tu touches ta poitrine pour remonter ensuite, c'est le plus dur sachant que si tu donnes pas assez de vitesse c'est mort (enfin corrigez-moi si je dis une bêtise). D'où (en-dehors du fait que le couché en compet soit à la claque) l'importance aussi de la claque/dead bench.

D-Will8 a écrit:Oué oué je comprends c'est juste pour te casser les couilles mais ça veut rien dire intensifier le système nerveux :idiot :

Scott a écrit:Là où je voulais en venir, tout simplement, depuis le début, c'est que du coup, faire du box squat ou du squat à la claque t'apporte de gros gains sur ton squat normal pour les raisons déjà citées

Ouai mais du coup ton argument c'était "si tu gagnes de la force au squat pausé t'en gagneras au squat" c'est un peu simpliste :idiot: :idiot :


Bon si tu me comprends ca va :idiot:
Non mais j'arrive pas à m'expliquer clairement par rapport à ça, pas les mots :idiot :

Oui c'est vrai que c'est simpliste, je me suis mal exprimé, même si en soi c'est aussi vrai cet argument simpliste d'un côté (logiquement) !


Sinon je suis en train de demander à un pote power sur Limoges s'il connaît un bon médecin du sport (surtout orienté muscu quoi) car marre que le mien me dise de pas trop faire de muscu, de pas mettre de charges lourdes, de pas prendre de compléments alimentaires, etc..
Je vais peut-être prendre RDV quand même avec celui que j'ai actuellement car j'ai retrouvé ma radio du dos, afin qu'il me prescrive une IRM vu que mes douleurs aux lombaires persistent (mais elles sont rares en muscu alors qu'en passant le balai longtemps (comme samedi où j'ai nettoyé une grande pièce dans une maison en construction) par ex elles apparaissent, ou encore en soirée samedi soir en tirant un bâteau sur une brouette, bref). J'irai également à Limoges vu que le CHU est classé 17e meilleur hôpital de France, car à Châteauroux, à côté de chez moi, c'est de la grosse merde :lol: . Donc je préfère voir des personnes compétentes sachant lire correctement une IRM :idiot:
Je vais aussi essayer de prendre RDV avec mon ancien osthéo qui avait dit que j'avais le bassin décalé, il semblait vraiment bon, et en me manipulant pour la première fois, y avait une diff de souplesse (j'étais impressionné ,première fois que j'étais allé voir un osthéo). Car bon, ca doit faire 4 ans que je devais reprendre RDV :idiot:

Voilà, comme ça, ce sera fait, vu qu'à chaque fois que j'ai des problèmes je laisse les choses traîner.

Je comprends d'ailleurs pas pourquoi la moitié des généralistes sont contre la muscu, c'est dingue, t'as l'impression de parler à un mur ! C'est impressonnant !

Enfin bref, ca change rien à mes séances etc hein, depuis le temps que ça traîne :idiot :
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 08/07/2014 00h00

Pxtain, Adrien Poison a passé 260kg au couché easy et 270 avec une cale de 2cm ! Il va encore tout exploser..
D'ailleurs, je vais normalement faire ma demande d'inscription en BTS Communication à Clermont, donc si je suis pris, cette fois-ci je vais pouvoir m'entraîner là-bas à Gerzat, avec lui, Allan Grenier, l'entraîneur de l'Equipe de France, etc.. :super_lol:
Ma première impression là-bas avait été super bonne d'ailleurs, très bonne ambiance !

Allez sur sa page sur FB Ssi vous voulez look (tapez juste Adrien Poison, il a un FB mais aussi une page), les vidéos sont dessus. Impressionnant..

Déjà quand j'étais allé le voir il s'entraînait plus trop car blessé, et là, en novembre 2013, il a repris le terre et le squat après un an d'arrêt pour son dos, et il a levé 270 au terre..

D'ailleurs il a décidé depuis fin 2013 de descendre en caté -66, j'avais pas vu :eek: . Ca va arranger beaucoup de monde, mais tfacons même en -66 il va exploser tout le monde à mon avis. Il était à 68kg en fin d'année et un bench raw à 207kg ! Il a passé 190kg raw en prise serré (fin surtout pour lui vu qu'il est en prise max) pour 71kg de PDC !
Franchement, c'est impressionnant à voir, c'est un truc de malade. J'espère vraiment être pris en bts à Clermont, je sens que je vais beaucoup apprendre à Gerzat.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar pierre payet le 08/07/2014 00h30

adrien poison ne seras pas en -66, il vient de faire les mondes de bench a 74 kg, et feras le restes de la saison dans la meme caté
Avatar de l’utilisateur
pierre payet
 
Messages: 2121
Inscription: 09/02/2012 03h13
Réputation: 73

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 08/07/2014 00h55

Ah bah il a changé d'avis cette année alors vu qu'en fin 2013 il a dit qu'il avait bcp réfléchi et qu'il allait descendre en -66 ^^.

Fin en tout cas c'est un athlète qui m'impressionne, ses perfs sont tout juste énormes pour son pdc, mais plus particulièrement le bench !

EDIT : Pxtain la défaite du Brésil.. 7-1.. Impressionnant le match !
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Lenny10 le 09/07/2014 14h17

Pourquoi les bons sont toujours dans des clubs au milieu de nul part :idiot:

Ouais le brésil s'est fait violé pour les 40 prochaines années :D
Objectif 500Kg Raw Saison 2015.
Validé en compet -> Squat : 140 / Bench : 85 / Deadlift : 190. (~> 415Kg)
Avatar de l’utilisateur
Lenny10
 
Messages: 387
Inscription: 15/03/2014 12h18
Réputation: 7

Scott : Force Training Log

Messagepar kev74 le 11/07/2014 12h46

Arrete de te branler sur Poinson et vas pousser des barres! :idiot:
kev74
 
Messages: 803
Inscription: 25/08/2012 15h08
Réputation: 40

Scott : Force Training Log

Messagepar Zac le 11/07/2014 13h08

Hahahahahahhahaha +1 kev

Se branler sur poinson et grenier pour ca il est fort, par contre pour pousser c'est autre chose :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Scott : Force Training Log

Messagepar Tyson Mike le 11/07/2014 14h39

Y'a plus de blabla que de fonte soulevée par ici! :D :idiot:
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 11/07/2014 23h18

Ahahah, c'est normal, je veux pas poster dans le but de vous ridiculiser avec mes perfs :idiot:
Bande d'enfoirés :idiot:


Deux perfs d'aujourd"hui :

LB Paused squat cul par terre: 6x2x107kg, claque environ 3sc et la dernière série environ 4sc
Couché : 6x6x67kg PR

On se dit 3sc c'est rien mais c'est chaud. Bizarrement à la dernière série j'ai essayé de bien m'appliquer, et la deuxième rep a été dure à remonter mais j'ai bien forcé sur les quad/cul au lieu de pencher un peu en avant et c'est passé et donc ct plus propre, enfin j'étais + droit.

Couché, pr, ça progresse à chaque semaine (même si d'une rep par série) donc c'est cool. La semaine dernière j'avais fait 6x5 et la dernière série j'avais réussi que 4 reps et la 4ème était très très dure. Bref, tant mieux.
Maintenant le reste à venir va être plus difficile à valider, va pas falloir que je fasse la tapette, et surtout sur la bouffe.

PDC ~63kg. Je stagne voire régresse légèrement en poids mais bon, je valide mes séances donc c'est le principal. Mais là c'est bon faut vraiment que je bouffe, histoire de pas ressembler à une crevette avec des cure-dents à la place des bras :idiot:

Sinon mon entorse va mieux, mais le fait d'avoir continué de forcer dessus bein quand je lift j'ai quand même mal. Squat ca va encore, mais le couché, aÏe aîe ^^. On m'a conseillé de prendre de l'arnica, donc à voir si la semaine pro c'est pas guéri à 100%. J'ai mis de la glace pendant ma séance entre temps. Jvais mettre du Voltaren aussi.
Vous verriez la gueule de mes deux doigts de la main droite quand je serre mes bandes, ils sont recroquevillés, c'est marrant (bon, c aussi le doigt que je m'étais cassé donc il a tendance dès que j'ai un truc dessus à être comme ça maintenant) :idiot: :idiot:
Dernière édition par Scott le 12/07/2014 15h24, édité 1 fois.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Tyson Mike le 11/07/2014 23h34

Bien le SQT!
Poids plume en effet,t'attends quoi pour faire péter les calories? :D
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Scott : Force Training Log

Messagepar D-Will8 le 12/07/2014 00h22

Prend cette putain de fourchette ! :idiot: #NoSkinnyChampion :idiot:
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Scott : Force Training Log

Messagepar jojo74 le 12/07/2014 08h58

Non c'est un bon poids, tu es un lest intéressant :idiot: :arrow:
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 15/07/2014 00h36

Tyson Mike a écrit:Bien le SQT!
Poids plume en effet,t'attends quoi pour faire péter les calories? : D


Merci Tyson !

Ahah, faut juste que je me force à manger + :idiot: . Je perds très facilement du poids, donc si je suis pas régulier sur mes repas, ca se ressent tout de suite et du coup je prends pas de poids. Et comme j'ai du mal à être très régulier notamment sur les quantités..
Je sais pas si ça vous le fait, mais j'ai l'impression qu'il y a des périodes où on mange plus que d'autres !

D-Will8 a écrit:Prend cette putain de fourchette ! :idio t: #NoSkinnyChampion :idiot :


Prends * :idiot:
Mais oui, faut que je bouffe ! Là j'ai fêté la crémaillère donc depuis deux jours, même si j'ai relativement mangé clean, j'ai un peu abusé sur certains desserts style tarte aux prunes, clafoutis, mousse au chocolat-carambar et j'en passe, donc je me suis pesé ce soir par curiosité, je suis à 64,5 ahah, j'ai pris 1cm de bras là, j'en suis sûr :idiot:

En vrai je me motive en ce moment en me disant que même si j'aimerais rester en -66, faut que je franchisse un cap et que je monte en poids sinon je serais jamais musclé comme je veux être, ou alors ce sera dans encore 3 ans (l'an dernier je disais que cet été je serais pas mal niv masse, et finalement pas du tout :idiot: ) ^^.

jojo74 a écrit:Non c'est un bon poids, tu es un lest intéressant :idiot : :arrow :


Ahahah, enfoiré, tu pourrais faire des dips ou des tractions supi avec moi sur ton dos :lol : :idiot:


Sinon j'ai reçu ma caméra, Drift Ghost S pour les connaisseurs, avec plein d'accessoires dans le pack, je l'ai testée, c'est vraiment top ! Bah c'est de la même veine qu'une GoPro, sauf que je la trouve bcp plus intéressante.
Du coup, je pourrais filmer avec une bonne qualité et un super angle de vue (160° et on peut pousser jusqu'à 300/360). Ca va être top !
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Tyson Mike le 15/07/2014 01h01

Sinon mets toi la dose sur des aliments plus caloriques,déjà est-ce que tu as un plan diète pour commencer?
Car si tu veux faire du muscle,ça passe forcément par la case alimentation!
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 15/07/2014 01h17

Oui oui, c'est nickel de ce côté-là, et quand je la suis à la lettre je prends du poids, mais faut que je sois régulier dessus et parfois me manque certains aliments par ex etc donc c'est chiant (pas moi qui paye les courses).
Après d'un côté je préfère prendre du poids proprement histoire de pas non plus trop prendre de gras, j'aimerais ne faire jamais de sèche :super_lol:
Puis comme je suis relativement propre, je me dis qu'avec plus de masse ce serait déjà mieux ^^. Surtout que j'ai pas de bras, donc en restant à 63kg, l'an pro j'aurai gagné 1 voire 2cm maxi pas plus :idiot:
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Tyson Mike le 15/07/2014 01h57

Prendre du muscle avec peu de gras c'est bien quand t'as déjà une bonne base et que tu veux y aller tranquille,mais quand au départ t'es fin,je pense qu"il ne faut vraiment pas hésiter à faire péter la bouffe.
Le but c'est pas de se goinfrer mais de se mettre dans une situation où tu génères une réponse anabolique,je trouve ça dommage de chercher à améliorer son entrainement mais à côté de "négliger" la partie nutrition alors que c'est justement un point qui peut te faire décoller à vitesse grand V! :D
Après quand c'est pas toi qui paie les courses c'est une autre affaire :)
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 15/07/2014 13h40

Oui c'est vrai, et tu as tout à fait raison, faut que je mette l'accélérateur, ça ne tient qu'à moi de toutes façons ^^.

Oui c'est pas moi qui paye mais en général j'arrive quand même à avoir ma bouffe pour la semaine sauf certaines fois où là du coup j'essaye de compenser avec d'autres choses. Mais là avec le boulot, rythme différent, je recommence à déjeuner + collation du matin alors qu'avant je les zappais donc on verra à la prochaine pesée :idiot:
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar kev74 le 15/07/2014 16h17

charcuterie, fromage, nutella :D :D :D
ET SMECTA si t'es comme Zac :super_lol:
kev74
 
Messages: 803
Inscription: 25/08/2012 15h08
Réputation: 40

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 15/07/2014 22h06

Ahahahahah, t'as oublié MC DO :cool: :super_lol:
Nan, pas de smecta, j'suis pas une pédale moi :idiot:


Today, deux perfs de mes deux lifts :

Squat : 4x4x122kg PR
Couché : 6x2x65kg looooongues claques

Bien le squat même si aux deux dernières séries et surtout à la dernière j'en ai chié un peu mais je me connais j'ai un peu de marge. Première série je pense j'en tape bien 8 ^^.
Fatigué sur le couché, ct easy, mais je voyais que j'étais fatigué et je défixais (encore).
Un peu mal aux coudes/épaules au squat en ce moment mais bon, c'est sans doute de passage.
Sinon bien entendu j'ai augmenté les RIS, je suis passé à 6'30/7min.

Maintenant, GO BOUUUUFFEEEEEEERRRR :cool:
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar romain16 le 16/07/2014 11h32

costaud le squat :)
Taille: 1.78 cm pour 90 kg

être fort, c’est bien, être fort ET musclé, c’est mieux, non ?

Training log
Youtube

Facebook
Avatar de l’utilisateur
romain16
 
Messages: 4881
Inscription: 09/11/2010 19h23
Réputation: 204

Scott : Force Training Log

Messagepar Th1b le 16/07/2014 14h42

Bien joué tes derniers PRs !!!
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Scott : Force Training Log

Messagepar Zac le 16/07/2014 18h19

Le budget jambon et prot est passé dans le jacuzzi et dans le vin enculé ? :idiot: :idiot: :idiot:

Image
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 16/07/2014 19h12

Merci les gars !!

Zac : Mdrrr, enfoiré ! C'est ça, c'est tombé à l'eau du coup.. ( :idiot: :idiot: :idiot: )

Tu m'as trouvé sur FB, mais moi je te trouve pas, donc file ton pseudo de kikoo que je me foute de ta tronche sale enfoiré :idiot:


Ah oui et je l'avais pas dit mais au squat, quand je peinais, j'écartais encore plus les genoux vers l'extérieur et ça m'aidait bien. Ce que je veux dire c'est que ça je le fais en descendant, donc ouvrir avec genoux/adducteurs comme m'avait dit Poinson, mais en remontant moins, et là justement je continuais de bien ouvrir ce qui fait que ça me donnait plus de force et que mon couloir de force était meilleur. Enfin ca a été mon ressenti.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar jojo74 le 17/07/2014 08h36

Quand est-ce que tu nous invites chez toi Scott?
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Scott : Force Training Log

Messagepar Dimi le 17/07/2014 17h21

Zac a écrit:Le budget jambon et prot est passé dans le jacuzzi et dans le vin enculé ? :idiot: :idiot: :idiot:




jojo74 a écrit:Quand est-ce que tu nous invites chez toi Scott?


Excellent :D
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 18/07/2014 22h04

Ahahahah, si vous me prêtez un peu de vos muscles alors (sauf toi Zac :idiot: ) :idiot:


Perf today :

Couché :
- 3x5x72kg PR
- 1x3,5x72kg PR
- 1x4x72kg
PR

RIS 5min les 3 premières séries, 6min la quatrième, et 10m pour la dernière.

Normalement c'était 5x5x72 mais dur dur, sur du long je fatigue vite ; la 4ème série, la 4e rep est pas passée, donc j'ai pris 10min (j'avais le temps) pour la dernière série.
Comme au dead, PR mais cycle pas validé, manque quelques reps, dommage. Mais pas grave, là je suis 2x plus sérieux sur la diète donc ça devrait le faire.
C'est toujours nul mais je suis content quand même. J'espère juste avoir les 100kg à la volée maxi fin août voire fin septembre..

PDC toujours aux alentours de 63kg. J'y remédie, à la fin de mes cycles et avant mes max, faudrait que je franchisse les 64kg.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Tyson Mike le 18/07/2014 23h56

Scott a écrit:Couché : - 1x3,5x72kg PR

Ca existe pas ça, soit la rep' monte soit ça monte pas donc c'est 3 ou 4 :o en l'occurrence c'est 3 :idiot:
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Scott : Force Training Log

Messagepar jojo74 le 19/07/2014 09h27

Si avec la méthode D-Will ça existe :idiot:
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Scott : Force Training Log

Messagepar kev74 le 19/07/2014 15h37

Scott a écrit:Ahahahah, si vous me prêtez un peu de vos muscles alors (sauf toi Zac :idiot: ) :idiot:


Perf today :

Couché :
- 3x5x72kg PR
- 1x3,5x72kg PR
- 1x4x72kg
PR

RIS 5min les 3 premières séries, 6min la quatrième, et 10m pour la dernière.

Normalement c'était 5x5x72 mais dur dur, sur du long je fatigue vite ; la 4ème série, la 4e rep est pas passée, donc j'ai pris 10min (j'avais le temps) pour la dernière série.
Comme au dead, PR mais cycle pas validé, manque quelques reps, dommage. Mais pas grave, là je suis 2x plus sérieux sur la diète donc ça devrait le faire.
C'est toujours nul mais je suis content quand même. J'espère juste avoir les 100kg à la volée maxi fin août voire fin septembre..

PDC toujours aux alentours de 63kg. J'y remédie, à la fin de mes cycles et avant mes max, faudrait que je franchisse les 64kg.


prends plus de temps de repos!! prends entre 10 et 15 min qd tu fais du lourd, tu verras ça montera! pour le pdc franchement si tu dis que t'arrives a vite perdre fais comme moi: prends du gras , monte a 66-67 et tu progresseras quitte a degraisser lentement par la suite!

PS: ça sert a rien de demander des conseils sur l'equipement :lol:
kev74
 
Messages: 803
Inscription: 25/08/2012 15h08
Réputation: 40

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 19/07/2014 20h23

Ouais mais justement, plus je descendais en séries-reps, plus j'augmentais les temps de repos mais sur du 5x5 je voulais prendre 5min, ensuite 4x4 7min, 3x3 10min et 2x2 12min environ. Car 10-15 min sur du 5x5 je trouve ça trop long et je voulais vraiment jouer sur les RIS justement !
Mais tkkt, arrivé déjà au 3x3 ce sera 10min :idiot:

Tyson Mike a écrit:
Scott a écrit:Couché : - 1x3,5x72kg PR

Ca existe pas ça, soit la rep' monte soit ça monte pas donc c'est 3 ou 4 : o en l'occurrence c'est 3 :idiot:


Elle est monté à 1/4, resdescendu un peu, remontait vite def, et a échoué lamentablement sur mon faible torse, écrasé par ce poids insignifiant :idiot:

jojo74 a écrit:Si avec la méthode D-Will ça existe :idiot:


+1 :idiot:


J'ai reçu mon rouleau d'auto-massage ! Finalement j'ai réfléchi et tant qu'à faire j'ai pris direct celui de Carrio. Je l'ai testé sur les lombaires, ça fait un bien fou. Ca fait un peu mal mais à lire certains commentaires parlant de torture, ça va ^^.
Maintenant, je vraiment prendre le temps de taffer la mobilité et les auto-massages. Si ça se trouve ça pourrait même résoudre mes problèmes de lombaires.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Zac le 19/07/2014 21h47

Automasse tes quad en te roulant dessus quand ils seront bien courbaturé, tu vas comprendre ceux qui te parlaient de torture :p
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Force [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™