A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Scott : Force Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Scott : Force Training Log

Messagepar attila le 03/08/2014 18h43

Si tu veux faire de la viande faut y aller niveau intensité.

Pour un gars comme toi, je ne m'éterneriserai pas à la salle, tu as besoin de beaucoup de bouffe + beaucoup de récup' pour faire de la masse.

Par contre le peu de temps que tu es à la salle, faut y aller, pas récup' 5 minutes et faire 3 séries de 10 au bench et je m'en vais.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175


Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 03/08/2014 23h01

Merci les gars !!

Yep Attila, mais tkkt pas, quand je vais à salle je me déchire ;)
Pour la récup, oui et non, quand je suis du format lourd genre 2x2 à 90% je prends plus de min ^^.


D'ailleurs, après mure réfléxion, voici sur ce que je pars : the linear Candito's program

Le lien pour les intéressés :

Voici donc le prog que je me suis élaboré (avec le choix des exos et également des exos optionnels) :

Strength/Control Program

Monday - Heavy Lower Day

Squat 3 sets x 6 reps
Deadlift 2 sets x 6 reps
Sitff legged deadlift 3 sets x 8-12 reps

Tuesday -Heavy Upper Day

Bench Press 3 sets x 6 reps
Barbell row 3 sets x 6 reps
Military press 1 set x 6
Weighted chin-up 1 set x 6
Incline dumbbell press 3 sets x 8-12 reps
Hammer curl 3 sets x 8-12 reps

Thursday - Control Lower Day

Pause Squat 6 sets x 4 reps
Pause Deadlifts (pause right after weight comes off floor) 3 sets x 4 reps
Front squat (light) 3 sets x 8-12 reps

Friday - Control Upper Day

Spoto Press 6 sets x 4 reps
Barbell row (pause at full contraction) 6 sets x 4 reps
Lateral raises (EL) 1 set x 10
Weighted pull-up (not paused) 1 set x 10

Saturday :

Cardio, circuit à base de fractionnés, sprints, sprint latéral, etc.. + pliométrie


Pas encore assez d'expérience voire connaissances mais je pense que j'ai bien choisi les exos selon la liste que Candito a donné (précises pour certaines) et selon mes exigeances.
J'ai mis du DIH par ex pour les pecs car j'ai remarqué qu'aux haltères mes pecs réagissaient bien au contraire de la barre sans compter que ça mettra l'accent sur le haut, et ça bossera en plus les triceps, donc ça m'évite de mettre un exo tri. Ensuite, toujours pour les exos optionnels, j'ai donc choisi les EL (bon pour la largeur et pour builder les épaules (Dan Green en avait bien parlé d'ailleurs), le hammer curl pour bosser le brachial, et le stiff legged dead et front squat (en light car Candito l'a précisé) sachant que ces deux se complèteront d'autre part en terme d'équilibre quad/ischio.
J'ai essayé de tout bien caler, j'espère que ça va le faire. Le lundi et le jeudi j'ai choisi un exo optionnel sur 2 qu'on peut choisir.
A voir par contre pour caler un exo de delt post je pense !

Ce prog est intéressant car il y a de très bons retours dessus, car Candito est tout de même 3e mondial dans sa caté si je dis pas de connerie (le meilleur c'est Brett Gibbs, impressionnant lui), a un physique assez esthétique tout de même, donc à tester !

Un des points en revanche qui me laissent perplexe, c'est au niveau de la progression. C'est assez linéaire (en même temps c'est fait exprès) et je pense qu'au bout d'un moment, le fait de rester sur un format fixe de reps/séries en augmentant les poids, ça marche plus trop, mais si c'est le cas je varierais en faisant un de ses autres progs : strenght/power (y a du taff d'explosivité dedans) ou en faisant son prog de 6 semaines.

Maintenant si je garde cette régularité niveau diète, j'espère bien que tout ça va marcher.

Ca va me faire drôle de faire du dead lourd après le squat :idiot:


Ps : Ah et pour info, Dan Green s'est fait couper les cheveux :eek: :idiot: C'est pour gagner du poids sur la barre je pense :idiot:
Dernière édition par Scott le 05/08/2014 22h49, édité 1 fois.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar kev74 le 04/08/2014 18h54

banc le lendemain de squat+dead? je pense pas que ça regle ton probleme au banc...a voir sur toi quoi!

au fait tu prends un peu de poudre d'avoine pour grossir? parait que cest pas mal efficace!
kev74
 
Messages: 803
Inscription: 25/08/2012 15h08
Réputation: 40

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 04/08/2014 21h35

Oui, à voir ! Je vais tester déjà car même si le prog me plaît, je suis pas fan du squat lourd + dead lourd + bench le lendemain, mais on verra bien, puis ça me forgera :idiot:

L'avoine, j'en ai, mais j'en utilise pas régulièrement, car là en mangeant bien et régulièrement je reprends du poids, donc du coup je peux pas te dire !


Today donc :

Squat :
-3x6x115kg

Dead :
- 1x1x142kg
- 2x6x132kg


Stiff legged deadlift :
- 3x8x62kg


Conclusion : séance validée mais merdique. Fallait s'en douter mais très dur le terre après le squat. D'ailleurs le squat, première fois que ça me faisait ça, j'avais l'impression que ma tête allait exploser, comme quand on a la tête à l'envers et qu'on gueule, je voyauis des étoiles après chaque série.
Le terre, techniquement, ça s'arrange pas. Je n'arrive plus à garder le dos neutre. Au départ il l'est, mais dès que je tire j'arrondis le dos, mon coach me l'a encore dit. Je comprends pas pourquoi je n'arrive plus à garder le dos neutre. Le terre était d'ailleurs très très dur.. Je suis moins performant et moins technique, chelou. Je me suis appliqué pourtant. Même à 122kg, alors que no belt la dernière barre de chauffe est bien passée, on m'a dit que mon dos s'arrondissait encore. Bizarre bizarre.
Le stiff, facile, même si je sentais mes jambes cramées.

Ca ira mieux quand j'aurai récupéré de toutes mes nuits car c'est la fatigue qui nicke toutes mes séances. M'enfin, même si ça nicke mon égo et que ça me saoule, y a des périodes comme ça qui sont inévitables. J'espère juste que ça va pas trop durer longtemps.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Lenny10 le 04/08/2014 21h39

Normal d'avoir des petites périodes de vides, ça s'éternise jamais longtemps, perso j'y vais light pendant ces moments pour remonter à la surface ^^
Objectif 500Kg Raw Saison 2015.
Validé en compet -> Squat : 140 / Bench : 85 / Deadlift : 190. (~> 415Kg)
Avatar de l’utilisateur
Lenny10
 
Messages: 387
Inscription: 15/03/2014 12h18
Réputation: 7

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 04/08/2014 21h52

Ouais c'est sûr, et on le sait tous mais quand ça t'arrive t'as l'impression que t'es une merde et que t'arriveras plus à revenir à ton niveau, c'est frustrant. Puis ça passe.. !

Tu as raison, et j'ai déjà fait un deload, donc bon, tant pis, je vais en chier 2x plus et puis voilà :cool:
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Zac le 04/08/2014 22h17

Ps : Ah et pour info, Dan Green s'est fait couper les cheveux :eek: :idiot: C'est pour gagner du poids sur la barre je pense :idiot :

Haha si tu parle de la photo d'instagram c'est une vieille photo :idiot:

Putin toujours a te plaindre que c'est dur :ill: tu devrais faire du ping pong toi ça t'irais bien :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 04/08/2014 22h32

Nan nan, sur FB ! Photo récente mais j'ai look les coms là et t'as raison en fait, il l'a mise en disant " #throwback " ! Il était classe mais il est plus bad-ass avec les cheveux longs :cool:

Enculé :idiot:
Je dis que c'est dur parce qu'en ce moment j'ai moins de force, je peine à récup à cause de la fatigue et ça me fait chier, que d'hab c'est dur mais j'assure les perfs, que depuis deux semaines non :idiot:

M'en fous, dès que j'aurai récup, avec le poids qui grimpe et tout, je vais tout défoncer et je vais passer 130 au couché easy à la claque ! :cool:
D'ialleurs ça aide pas, quand je me force pas je peux boire que 2 verres d'eau dans la journée, je sais pas si c'est bien bon :idiot:

En tout cas pour le dead, comme dirait Candito :
" Fluctuations of lifts are very common and if you try to hold
back all of your lifts for the sake of being “even”, then you will essentially hold yourself back to the
weakest link. Generally the weak link will come up in due time anyway, so there is no need to
force it
. "

Ah oui et je pense le lundi, vu que j'ai encore un exo optionnel, inclure du sumo (bcp bcp de technique dans un premier temps) tranquille.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 05/08/2014 20h57

Today :

Bench :
- 3x6x64kg

Rowing pendlay :
- 3x6x52kg

Military press :
- 3x6x37kg comme un con 3 séries au lieu d'une

Incline Dumbbell press :
- 3x8x16kg

Hammer curl :
- 3x8x14kg


Malgré la fatigue ça va, je pensais que ça allait être pire.
Le bench maintenant, comme je le fais pas technique power et que je fais prise max et que je faisais coudes ouverts, là maintenant je rentre les coudes (j'ai remarqué que je le faisais instinctivement par rapport à ma reprise du bench coudes ouverts) et ça va ^^. C'est déjà donc mieux (par rapport à l'étirement des épaules/pecs blablabla).

Le reste, ça va ^^.

Sur les exos optionnels, je pense que je vais pas suivre la linéarité que préconise Candito d'augmenter les poids, de le faire par cycle de 3 semaines sur certains exos etc, mais je vais dans un premier temps jouer sur les reps, donc reps-range (8-12), donc ce sera mieux et je vais me laisser une bonne marge, genre je vais gratter une rep par séance ou 1 rep par série si j'ai tro pde marge mais vu que c'est souvent 3 séries à chaque fois, ce sera rapide de toutes façons.

J''ai aussi changé le barbell rowing par du rowing pendlay que je préfère.

Conclusion : j'ai bien aimé cette séance :)
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar jojo74 le 05/08/2014 21h50

J'aime beaucoup ce que fait Candito, sacré force le bougre, ses vidéos sont vraiment bien très bien expliqué, bref j'avais déjà téléchargé sont programmes, d'ailleurs il y en a deux.

Je pense que ça ne te fera pas de mal, toutefois ton plus gros soucis c'est la bouffe, tu aura beau avoir le meilleur programme intersidérale crée par Dieu lui même, si tu ne donnes pas le signal anabolique via l'alimentation, tu restera toujours un lest intéressant :idiot:
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 05/08/2014 22h37

Oui tout à fait ! Et il a un bon physique et est très propre ! Même si le meilleur de sa caté reste Brett Gibbs.. Lui c'est une machine. En -83 il a passé 280g au squat, 185 au couché, et 305,5 au dead !

Y a même 4 progs ! Le strenght/contrôl (donc celui-ci, le linear Candito's program), le strenght/power, le strenght/hypertrophy, et le 6 weeks Candito's program :cool:

Pour ses vids je kiffe aussi, même si faut comprendre l'anglais quoi..

Tu as tout à fait raison pour la bouffe, et c'est pour ça que je suis sérieux sur la diète depuis 2 semaines (ça va faire la troisième), j'étais à 63,8 vendredi matin à jeûn (pas samedi habituellement car soirée vendredi soir, ça aurait faussé les chiffres :idiot: ), je suis très confiant. Juste la fatigue qui me limite en même temps mais dès que j'aurai récup, je suis vraiment confiant cette fois-ci ! Sans compter mon sérieux sur les auto-massages, abs/gainage reprise, + introduction d'une séance " cardio " le samedi avec un pote en bossant le sprint, le fractionné, la souplesse, pliométrie, etc.

A la fin de l'année vous m'appellerai Hulk tellement je serais une masse :idiot: Ahahahahah !
Nan mais en vrai j'aimerais être à 66kg pour octobre pour ma première compet, finir premier, et après passer en -74 et être plus de 70kg pour les nationales en juin.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar kev74 le 06/08/2014 14h08

tu tires ou l'année pro?
cool que ça soit passé malgré la fatigue +dead+squat la veille! t'as filmé le couché?
kev74
 
Messages: 803
Inscription: 25/08/2012 15h08
Réputation: 40

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 06/08/2014 14h17

J'ai décidé de finalement tirer à la FFH :)

Yep, et plus ou moins bien passé ! Là cette nuit j'ai pu + dormir et je me suis senti mieux ce matin donc aujourd'hui ca devrait également être mieux !

Nop, pas filmé, mais effectivement je vais le faire ! Mais au moins maintenant je rentre les coudes, c'est déjà ça :idiot:
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Th1b le 06/08/2014 14h42

D'ailleurs le squat, première fois que ça me faisait ça, j'avais l'impression que ma tête allait exploser, comme quand on a la tête à l'envers et qu'on gueule, je voyauis des étoiles après chaque série.


Au terre et au Sqt, c'est ce qu'on appelle forcer :D

Tu ne fais pas de claque au bench?
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Scott : Force Training Log

Messagepar romain16 le 06/08/2014 18h35

grosse session force :)
Taille: 1.78 cm pour 90 kg

être fort, c’est bien, être fort ET musclé, c’est mieux, non ?

Training log
Youtube

Facebook
Avatar de l’utilisateur
romain16
 
Messages: 4881
Inscription: 09/11/2010 19h23
Réputation: 204

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 06/08/2014 21h18

c
Dernière édition par Scott le 06/08/2014 21h20, édité 1 fois.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 06/08/2014 21h19

Th1b a écrit:
D'ailleurs le squat, première fois que ça me faisait ça, j'avais l'impression que ma tête allait exploser, comme quand on a la tête à l'envers et qu'on gueule, je voyauis des étoiles après chaque série.


Au terre et au Sqt, c'est ce qu'on appelle forcer :D

Tu ne fais pas de claque au bench?


Ouais mais bon, pourtant même en forçant à mort, sur mes max et tout, ca me l'a jamais fait ^^. Mais bon, je sais d'où ça vient.

Là nan, le couché je le fais normal.
Mais le vendredi y a du couché Spoto, et si j'ai bien vu et compris, c'est justement à la claque en t'arrêtant avant le torse !

romain16 a écrit:grosse session force :)


Il faut.. :idiot:
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Lenny10 le 06/08/2014 23h20

Scott a écrit:Nan mais en vrai j'aimerais être à 66kg pour octobre pour ma première compet, finir premier


Ahah, j'espère que tu seras tout seul alors ou que ton couché aura pris 40Kg :idiot:
Objectif 500Kg Raw Saison 2015.
Validé en compet -> Squat : 140 / Bench : 85 / Deadlift : 190. (~> 415Kg)
Avatar de l’utilisateur
Lenny10
 
Messages: 387
Inscription: 15/03/2014 12h18
Réputation: 7

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 06/08/2014 23h30

Enculey :idiot:
Mon couché me fout dans la merde, je suis vraiment faible dessus.

Mais en fait je susi trop con, j'ai discuté avec un mec qui faisait partie de la FFH, et si t'es enregistré aux premiers pas/départementaux à mettons 65kg donc -66, tu devras faire les nationales en -66 (et si tu fais plus, tu fais pas la compet).
Du coup, soit je contrôle et reste à -66, ou soit je prends du poids pour être à -74 au mois de septembre (donc + ~3kg, ce qui est jouable sachant que je reprends du poids).
Taleur je voulais rester en -66 et c'est ce que m'a conseillé le mec, mais comme j'ai dit, marre d'être pas encore massif et de pas avoir de bras, sachant que d'ici juin, c'est largement faisable en étant sérieux d'être à - de 74kg, comme ça ça fera dégommer mes barres (sachant qu'en passant de 60 à 63 puis resté à 63 pendant 3-4 mois j'ai vraiment bien progressé) et me donnera de la masse/du muscle donc je serais un peu mieux physiquement.
Puis t'façons, on verra mais je pense pas forcément dépasser la caté -74. Mais bon, ça on verra avec l'évolution du physique bien entendu, on n'en est pas encore là ^^.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 06/08/2014 23h36

Je connaissais pas :

Ca a l'air d'être trèèèès intéressant !


https://www.youtube.com/watch?v=qjmDF__ZhF8
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar kev74 le 07/08/2014 14h04

t'es en quelle caté d'age deja toi? quelle region?

spiruline, creatine, proteine... et tac le budget! :idiot:
kev74
 
Messages: 803
Inscription: 25/08/2012 15h08
Réputation: 40

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 07/08/2014 14h13

Junior, j'ai 19 ans (20 ans l'an pro) ! Je suis pour le moment en région Centre !

Ahah, ouais mais bon, la créa ça coûte pas cher, après je travaille jusqu'à fin août et ce depuis début juillet donc j'en profite sachant que si je suis pris je serai rémunéré (bts comm en alternance), ou sinan j'attends un an avant de me réinscrire dans une école (obligé --') donc faudra que je trouve un taff, alors je vais me faire plaisir :super_lol:

Je vais pas tarder à améliorer ma diète, + les compléments BCAA, Whey, Oméaga-3 et spiruline en plus de la créa que je reprends (surtout que je mange jamais de légumes :lol: ).

J'ai décidé (une fois pour toute) de concourir en -74. Ca me laisse 9 mois pour prendre 7-8kg après les premiers pas donc si je gère bien ma diète et que je fais pas la tapette, ça peut le faire et je devrais bien progresser physiquement et aussi au niveau des perfs.
Reste plus qu'à continuer et persévérer pour être à +66kg pour septembre !
Prochain bilan de la pesée samedi prochain :cool:
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar kev74 le 07/08/2014 14h42

okok t'as regardé les minimas avant? :idiot:
c'est junior non?
minimas -66 a la "fnac" (comme dirait certains :idiot: ) reg 295 ir 332,5 et national a 370
en -74 reg 332,5 ir 375 national 415
kev74
 
Messages: 803
Inscription: 25/08/2012 15h08
Réputation: 40

Scott : Force Training Log

Messagepar Lenny10 le 07/08/2014 14h45

Viens en -74 ça sera cool :cool:

Spiruline daube ça coute trop cher pour ce que c'est ^^
Objectif 500Kg Raw Saison 2015.
Validé en compet -> Squat : 140 / Bench : 85 / Deadlift : 190. (~> 415Kg)
Avatar de l’utilisateur
Lenny10
 
Messages: 387
Inscription: 15/03/2014 12h18
Réputation: 7

Scott : Force Training Log

Messagepar Th1b le 07/08/2014 14h52

Pour le bench, je te demandais ça par rapport aux compètes

Pour ce qui est de la catégorie de poids, tu peux aussi essayer de te qualifier en -66 et -74kg
Ou manger et aller en -74kg :D


La spiruline, ça n'engage que moi mais je trouve que ça ne vaut pas le coup.
La compo est bien mais au 100g (vas avaler rien que 50g de spiruline en comprimés :idiot:). Et puis le prix...
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 07/08/2014 22h35

kev74 a écrit:okok t'as regardé les minimas avant? :idiot
c'est junior non?
minimas -66 a la "fnac" (comme dirait certains :idiot : ) reg 295 ir 332,5 et national a 370
en -74 reg 332,5 ir 375 national 415


Yep j'ai regardé ! J'ai les minimas en -66 (jsuis à 380 environ) sachant qu'il faut que je gagne 35kg sur mon total en -74 mais rien qu'avec la prise de poids ca va le faire ^^.

Lenny10 a écrit:Viens en -74 ça sera cool :cool :

Spiruline daube ça coute trop cher pour ce que c'est ^^


Tu tires FFH ? : )

Tu trouves ?

Th1b a écrit:Pour le bench, je te demandais ça par rapport aux compètes

Pour ce qui est de la catégorie de poids, tu peux aussi essayer de te qualifier en -66 et -74kg
Ou manger et aller en -74kg : D


La spiruline, ça n'engage que moi mais je trouve que ça ne vaut pas le coup.
La compo est bien mais au 100g (vas avaler rien que 50g de spiruline en comprimés :idiot :). Et puis le prix...


Oui tkkt !

Bein nan car quand t'ees enregistré dans une caté de poids, tu peux plus bouger, donc faut que tu restes à ce poids car si t'es au-dessus pendant la compet t'es disqualifié : ! .

Ouais, la compo est intéressante. Après faut voir sur des petites doses tu vois en apport en plus, et là ça reviendrait pas cher.


Today :

Paused squat :
- 4x6x102kg

Paused dead no belt :
- 3x6x112kg

Front squat :
- 3x8x62kg


Cru que j'allais vomir pendant le squat, mais c'est parce que pas pu avaler ma collation au taff du coup j'ai mangé avant de m'entraîner :idiot:
Pour une première au paused dead, omg, chaud cet exo, je suis une merde, en plus avec mes blems aux lombaires qui sont en carton, j'ai galéré à mort ahah . Mais je pense que ça peut être pas mal :)
Reprise du front squat du coup, ca faisait un bail, je me souvenais plus à quel point ça faisait du bien aux clavicules et à la gorge :idiot: . Mais c'est un exo que j'aime bien. J'étais propre sur mon mouvement, à part sur 2-3 reps ou je penchais un peu en avant, barre qui glissait, mais sinon impecc !
Une petite gêne à la cuisse gauche, en haut vers le milieu quand je plie la jambe, ça se ressent un peu sur le squat, j'espère que ça va vite partir. Sinon j'auto-masserai + cette zone.

On continue de bombarder la bouffe et de se coucher plus tôt pour récup niveau sommeil :cool:
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar jojo74 le 08/08/2014 10h07

Ca ne tiens qu'a moi, mais la spiruline que l'on te vends est une énorme arnaque, on te parle d'un algue miraculeuse, alors certes elle est riche en pleins de choses, mais faut voir les quantités, genre c'est comme si je te dis les œufs c'est pleins de bonnes choses, dans tel pays vu qu'ils n'ont pas accès à la viande ils en mangent pleins, et ensuite moi je te vends des cachets de quelques grammes d’œufs, et toi tu espères les effets magiques des œufs.

Bref c'est comme quand on te vends le persil pour son taux de vitamine C, oui oui je vais manger 200 grammes de persils par jour :idiot:

D'ailleurs ils ne te mettent pas la composition pour la posologie journalière, aucun doute sur le fait que cette algue est riche en pleins de trucs, mais le soucis c'est la quantité que tu consommes.

J'en ai commandé quand j'étais jeune et naïf, je mangeais mes 9 pilules par jour, que j'avais payé bien chère en plus, et bien zéro différence, enfin encore heureux sinon je me demanderais aujourd'hui ce qu'ils auraient pu mettre dedans...
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Scott : Force Training Log

Messagepar Th1b le 08/08/2014 12h27

Bein nan car quand t'ees enregistré dans une caté de poids, tu peux plus bouger, donc faut que tu restes à ce poids car si t'es au-dessus pendant la compet t'es disqualifié : ! .

:wtf:
Quand tu t'engages pour une compète oui, mais tu n'es pas obligé de faire toute la saison dans la même caté de poids
Dernière édition par Th1b le 08/08/2014 12h31, édité 1 fois.
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Scott : Force Training Log

Messagepar Lenny10 le 08/08/2014 12h28

+1 avec jojo, tu prends un bon multi-vit ça sera 20 fois moins cher et aussi voir plus efficace ^^

Sinon oui je pense ffh ça sera cool si on est plusieurs ^^
Objectif 500Kg Raw Saison 2015.
Validé en compet -> Squat : 140 / Bench : 85 / Deadlift : 190. (~> 415Kg)
Avatar de l’utilisateur
Lenny10
 
Messages: 387
Inscription: 15/03/2014 12h18
Réputation: 7

Scott : Force Training Log

Messagepar Lenny10 le 08/08/2014 12h30

Th1b a écrit:
Bein nan car quand t'ees enregistré dans une caté de poids, tu peux plus bouger, donc faut que tu restes à ce poids car si t'es au-dessus pendant la compet t'es disqualifié : ! .

:wtf:
Tu n'es pas obligé de faire toute la saison dans la même caté de poids


Si t'es qualifié aux france avec les minimas -66 je pense pas que tu puisses te ramener chez les -74 comme ça ! Peut être si t'as aussi les minimas -74 ça se discute je sais pas ..
Objectif 500Kg Raw Saison 2015.
Validé en compet -> Squat : 140 / Bench : 85 / Deadlift : 190. (~> 415Kg)
Avatar de l’utilisateur
Lenny10
 
Messages: 387
Inscription: 15/03/2014 12h18
Réputation: 7

Scott : Force Training Log

Messagepar Th1b le 08/08/2014 12h34

@Lenny
J'ai édité mon message précédent pour essayer d'être un peu plus clair.
Oui, je ne pense pas non plus.
Mais normalement tu peux te qualifier pour France en -66kg aux départ et ensuite te qualifier France en -74 aux régions.
Dans ce cas là, tu choisis la caté de poids dans laquelle tu veux t'engager, un peu avant la compète.
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 08/08/2014 13h30

jojo74 a écrit:Ca ne tiens qu'a moi, mais la spiruline que l'on te vends est une énorme arnaque, on te parle d'un algue miraculeuse, alors certes elle est riche en pleins de choses, mais faut voir les quantités, genre c'est comme si je te dis les œufs c'est pleins de bonnes choses, dans tel pays vu qu'ils n'ont pas accès à la viande ils en mangent pleins, et ensuite moi je te vends des cachets de quelques grammes d’œufs, et toi tu espères les effets magiques des œufs.

Bref c'est comme quand on te vends le persil pour son taux de vitamine C, oui oui je vais manger 200 grammes de persils par jour :idiot:

D'ailleurs ils ne te mettent pas la composition pour la posologie journalière, aucun doute sur le fait que cette algue est riche en pleins de trucs, mais le soucis c'est la quantité que tu consommes.

J'en ai commandé quand j'étais jeune et naïf, je mangeais mes 9 pilules par jour, que j'avais payé bien chère en plus, et bien zéro différence, enfin encore heureux sinon je me demanderais aujourd'hui ce qu'ils auraient pu mettre dedans...


Merci de ton avis et de ton retour ! :)
Parce que, sur une vid, on parlait de 2 à 3g par jour, donc forcément ça faisait pas cher ! Mais t'façons je vais rajouter des légumes, vu que j'en mange jamais :idiot:

Lenny10 a écrit:
Th1b a écrit:
Bein nan car quand t'ees enregistré dans une caté de poids, tu peux plus bouger, donc faut que tu restes à ce poids car si t'es au-dessus pendant la compet t'es disqualifié : ! .

:wtf:
Tu n'es pas obligé de faire toute la saison dans la même caté de poids


Si t'es qualifié aux france avec les minimas -66 je pense pas que tu puisses te ramener chez les -74 comme ça ! Peut être si t'as aussi les minimas -74 ça se discute je sais pas ..


Th1b a écrit:@Lenny
J'ai édité mon message précédent pour essayer d'être un peu plus clair.
Oui, je ne pense pas non plus.
Mais normalement tu peux te qualifier pour France en -66kg aux départ et ensuite te qualifier France en -74 aux régions.
Dans ce cas là, tu choisis la caté de poids dans laquelle tu veux t'engager, un peu avant la compète.


Bah le mec de la FFH m'a dit que si je faisais les départementales je crois en -66 par ex, impossible de faire les nationales en -74.
Mais je vois ce que vous voulez dire mais va falloir que je sois sûr car pas envie de faire un truc au hasard et de me retrouver coincé quoi..

Sinon cool, on va être plusieurs, ça va être sympa ! Th1b aussi je présume ? :) . Y a également Will !
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Lenny10 le 08/08/2014 13h46

Tu dois pouvoir faire les premiers pas en -66 car ils sont pas déterminant mais à partir des départementaux tu dois avoir ta caté pour les france à mon avis
Objectif 500Kg Raw Saison 2015.
Validé en compet -> Squat : 140 / Bench : 85 / Deadlift : 190. (~> 415Kg)
Avatar de l’utilisateur
Lenny10
 
Messages: 387
Inscription: 15/03/2014 12h18
Réputation: 7

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 08/08/2014 13h49

Yep, c'est ça et c'est ce que m'a dit un mec de la FFH !

Les premiers pas sont en octobre, les départementaux en novembre, les régionaux en décembre, les zones en janvier, et les nationales en mai.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar jojo74 le 08/08/2014 15h16

C'est ça 2/3grammes par jour, c'est honteux qu'ils parlent de ça pour les sportifs avec son taux élevés de protéines, 2/3 grammes, autant pisser dans l'océan pour faire monter le niveau de l'eau...
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Scott : Force Training Log

Messagepar kev74 le 08/08/2014 18h21

380 au total...tu tables sur combien sur chaque mvt? tes pr cest ça a peu pres non 150 sqt 160 sdt 70dc?
tu vas pas faire pr sur chacun des tes mvts + stress compte, cest pas pareil que les faires dans la salle....prevois large^^
kev74
 
Messages: 803
Inscription: 25/08/2012 15h08
Réputation: 40

Scott : Force Training Log

Messagepar Lenny10 le 08/08/2014 18h36

415 en -74 ^^

Va falloir bouffer :p
Objectif 500Kg Raw Saison 2015.
Validé en compet -> Squat : 140 / Bench : 85 / Deadlift : 190. (~> 415Kg)
Avatar de l’utilisateur
Lenny10
 
Messages: 387
Inscription: 15/03/2014 12h18
Réputation: 7

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 08/08/2014 21h43

jojo74 a écrit:C'est ça 2/3grammes par jour, c'est honteux qu'ils parlent de ça pour les sportifs avec son taux élevés de protéines, 2/3 grammes, autant pisser dans l'océan pour faire monter le niveau de l'eau...


Mdrr, c'est ça !

kev74 a écrit:380 au total...tu tables sur combien sur chaque mvt? tes pr cest ça a peu pres non 150 sqt 160 sdt 70dc?
tu vas pas faire pr sur chacun des tes mvts + stress compte, cest pas pareil que les faires dans la salle....prevois large^^


3x3x132 au squat donc environ 145 ; bench j'ai passé 2 mois avec grosse technique de merde 72kg donc je dois être à 77-80 à la claque, et j'ai apssé 160 au dead y a trois mois.

Oui sans doute Kev, après ça peut aller dans l'autre sens. Je connais des mecs qui ont réussi leurs barres voire même + que celles qu'ils espéraient car le stress, c à double tranchant, ça peut aussi permette de te dépasser.
Après avec les règles ca peut déstabiiser mais j'aurai les premiers pas, départementaux etc pour être bien pour les nationales.

Lenny10 a écrit:415 en -74 ^^

Va falloir bouffer :p


Yep, clair ! Mais ca fait que théoriquement +35kg que maintenant et les nationales sont dans 9 mois.
Déjà, niv plannif, à l'approche je repartirai sur du russian style évidemment, et en mangeant normalement, sans prendre de pdc, mon squat a pris 15kg en un mois et demi, alors avec la diète sérieuse + compléments + le taff auto-massages/mobilité/pliométrie, ces trois points (diète + compléments + taff a/m/p) que je négligeais voire que je ne respectais pas du tout avant, je me dis que franchement ça devrait le faire si je reste sérieux et régulier !
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Lenny10 le 08/08/2014 22h08

Oui c'est sûr que c'est largement faisable si t'as pas de merde entre temps !
Objectif 500Kg Raw Saison 2015.
Validé en compet -> Squat : 140 / Bench : 85 / Deadlift : 190. (~> 415Kg)
Avatar de l’utilisateur
Lenny10
 
Messages: 387
Inscription: 15/03/2014 12h18
Réputation: 7

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 10/08/2014 20h05

Yep, en espérant !


[b]V
oici la vidéo de mon pr au squat d'il y a maintenant un mois je crois :

Vidéo YouTube



Mes projets sur ma chaîne YT avancent progressivement, la mise en forme est d'ailleurs une sorte de test, je suis en phase d'apprentissage au niveau des logiciels etc, mais une fois le tout maîtrisé, j'ai beaucoup beaucoup de projets en espérant que ma chaîne décolle.


Sinon, vendredi :

Spoto press :
- 6x4x60kg

Rowing pendlay (pause at full contraction) :
- 6x4x52kg

Lateral raises :
- 1x10x8kg

Pushdown :
- 3x10x45kg

Weighted pull-up oubliées, comme un con.. Et j'ai rajouté du pushdown. Pas dans le prog, mais j'ai des triceps faibles, donc un peu de finition à la fin n'est pas de trop, ca tape pas dans le SN, et j'ai tout le week pour récup donc ^^.
Les claques au spoto press sont relativement très courtes pour la plupart, en regardant la vid. Je les rallongerai la prochaine fois, car première fois que je fais l'exo donc même au niveau de la descente au début je m'arrêtais trop bas j'ai l'impression.
Sinon assez facile, RIS 3min, juste les deux dernières séries où forcément je fatiguais :idiot: . Ah oui et je sais pas pourquoi, j'étais lent sur mes reps, ça montait facilement, mai slentement, comme si j'avais pas envie de forcer en fait.

Sinon, même si je me pèse toutes les 2 semaines, je me suis pesé : 64,2kg :cool:
J'ai également récup un peu (endormi pour la première fois devant mon pc tôt, à 00h vendredi, et levé à 12h), j'en avais bien besoin, niveau fatigue c'était pas le top depuis trois semaines (ca qui m'a fait échoué mes cycles).
Je devrais donc être plus fort normalement.


Samedi :

[Séance " cardio " avec un pote, piste d'athlétisme] :

- échauffement, 2 tours de terrain
- fractionné : 12x15/30 -> RIS 10min -> 6x15/30 [15sc de course, 30sc de récup / à ~70%] ; dernière série faite à ~90%.

12x15/30 = 12 séries de 15/30.

Bonne séance, ça fait du bien de recourir, j'ai un peu galéré surtout que je suis bon sur un court instant mais pas sur la longueur, mais j'ai tenu, sachant que mon pote est aussi très bon en course, ça va être top pour se motiver et faire des bons trucs.
En revanche, mes problèmes de lombaires ont ressurgi pendant la course, vers la 4e/5e série.. Quand je courais ça me lançait comme des coups de poignards + lombaires contractés/brûlés à mort.
J'ai ce genre de problèmes depuis 2 ans mais + quand je fais du taff manuel, là c'est une première en course. Et je pense pas que ça vient de la reprise car au lycée pour le bac, j'allais plus aux entraînement de foot depuis 6 mois et on devait faire du 3x500m (hyper dur) et jamais eu de soucis, aucune douleur.
Je vais donc sérieusement reprendre RDV pour passer une IRM (y avait rien à la radio y a 2 ans) vu que comme à mon habitude quand j'ai quelque chose je laisse traîner.[/b]

Ps : j'ai filmé ma séance du vendredi (surtout le spoto press sous plusieurs angles), je posterai la vid plus tard.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Force [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™