A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Scott : Force Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Scott : Force Training Log

Messagepar kev74 le 10/08/2014 23h01

la course si t'as des problemes de dos cest a eviter...ça remonte tout dans le dos les vibrations et choc!

j'y connais RIEN en technique squat mais tu serais pas un peu trop en dos? :?:
kev74
 
Messages: 803
Inscription: 25/08/2012 15h08
Réputation: 40


Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 10/08/2014 23h18

Ouais mais je traîne mes pbms de lombaires depuis 2 ans et j'ai jamais eu le moindre soucis en courant, même, comme là en reprise après plusieurs mois sans courir, donc c'est surtout ça qui est bizarre !

Non dans le sens où squatter barre basse induit le fait de se pencher en avant car tu te sers + des fessiers, des hanches, et du du dos, c'est pas la même amplitude que sur un squat barre nuque.
Après, je pourrais tout de même effectivement être plus droit dans le sens où au moment de la remontée, avant de remonter, on voit que je penche puis boum, je me remets droit, dans mon couloir de force, je ne suis pas fluide et régulier sur ma remontée (d'où l'aspect du " redressement " au cours de la remontée).
J'ouvre déjà les genoux vers l'extérieur sur le plan latéral mais je vais tester en avançant les genoux sur le plan frontal, ça devrait être mieux (Zac était pareil).
Je pense également que je manque d'abs/gainage dû au fait qu'en bientôt deux ans de pratique, je les ai travaillé, aller, 6 mois (heureusement que je les bossais beaucoup avant de faire de la muscu, ça m'a fait une petite base).
Je vais remettre en place 3 séances d'abs/gainage, sans compter que le front squat m'aidera sans aucun doute techniquement au squat, sachant que je ferai une vid dessus mais il me semble être bien propre au front d'ailleurs.
A noter qu'avant d'avoir un squat parfait, hormis l'expérience et les années de pratique, il va falloir surtout que je m'améliore niveau souplesse car même à vide en position de squat je n'arrive pas à être droit sinon je tombe en arrière. Même si pencher au squat ne veut pas dire que ce n'est pas bon techniquement, raisons énoncées plus haut.

:)
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Tyson Mike le 11/08/2014 01h10

De mon point de vue,en effet ça part trop en "good morning" là :\
Sinon t'as un don pour les bruitages :idiot: et le "oh ta gueule" à 1'17 #Magique :o :idiot:
En tout cas,ne lache rien t'as l'air motivé,le travail paie toujours à un moment ou un autre! ;)
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Scott : Force Training Log

Messagepar kev74 le 11/08/2014 13h04

Scott je prends en compte ta remarque, je comparais a ce que j'ai pu voir a Grenoble ou en compete et comme dit Tyson Mike tu sembles faire un peu de goodmorning .... sinon belle perf!!!
kev74
 
Messages: 803
Inscription: 25/08/2012 15h08
Réputation: 40

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 11/08/2014 13h36

Oh bien sûr, puis je prends en compte vos remarques aussi !

Et merci Tyson ! Je ne lâcherai rien et je pense comme toi, plus qu'à persévérer !
Et oui pour les bruitages, ça me motive, c'est naturel, je peux pas ne pas gueuler même si on me le reproche :idiot:
Mdrr, j'avais pas fait gaffe au " Oh ta gueule " de mon pote d'ailleurs ahah, mais je m'en bas les .. :idiot:

Pour te re rép aussi Kev, effectivement, même en low bar, bien qu'on soit obligé de pencher en avant, j'avoue que je suis trop penché à la remontée, d'où l'effet good morning (car d'un coup bam je me recentre dans mon couloir de force, droit) et sans parler des abdos, je pense que la mobilité y joue également pour beaucoup étant donné que j en'ai aucune souplesse des chevilles même en shoes de squat (mais Poison qui me l'a dit m'a filé une technique donc ca c'est bon) et gros manque de mobilité et souplesse niveau bassin (mon osthéo me l'avait dit).
Sans parler bien sûr de la technique car y a toujours des points à améliorer !
Je pense qu'une fois tout ça (abs, auto-massages, mobilité, et bien sûr technnique) acquis, ça se réglera tout seul ! Plus qu'à aussi bosser et encore bosser la technique !
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Forcenero le 11/08/2014 20h57

ce squat de fou pour ton corps! bravo :D
viewtopic.php?f=28&t=32102
hésitez pas à venir jeter un coup d’œil et conseiller.
Forcenero
 
Messages: 49
Inscription: 06/08/2014 18h56
Réputation: 0

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 12/08/2014 13h53

Ahah, merci beaucoup mais c'est loin d'être impressionnant et ca reste encore faible !


Hier, grosse séance de merde :

Heavy squat :
- 1x1x117 gêne, douleur

Heavy dead :
- Fail 135kg magnésie liquide tenait pas
- ~2 135kg no belt
- ad belt 4 reps (je sais plus)
- 1x8x102kg no belt


Stigg legged deadlift :
- 3x8x64,5kg (+2,5kg)

Sumo technique :
- @72kg sol qui glisse, impossible de tirer


Voilà voilà.
Encore une fois, comme ce qui m'a nické ma fin de cycle, c'est la fatigue. Insomnie malheureusement (la pleine lune ?), couché 23h, 1h30 je dormais toujours pas ; pour me lever à 7h45 (oui, je récupère très mal niveau sommeil donc pour moi c'est carrément pas suffisant ^^) + pas pu finir ma collation matin + remontée gastrique 30min après failli vomir + tremblements, tête qui tourne, comme si je faisais un crise d'hypoglicémie (or vu totu ce que j'ingurgite comme glucides c pas possible mdrr :idiot: ) à 14h, bref, c'était LA journée qu'il fallait pas manquer ^^.

Gêne au squat niveau adducteur/partie sup de la cuisse gauche qui survenait dès la chauffe, je le sentais pas, j'ai testé quand même, et ça l'a pas fait mdrr.

Attendu 10 min, tenté le terre léger, ça allait, donc j'ai chargé en essaynt de suivre mon cycle mais pas bcp de force, du coup j'ai fait une série à 102 no belt.

Sumo, à 62 ca allait, là impossible, je glisse, aucune adhérence, sol de merde, donc en attendant le plateau, je vais au pire mettre des tapis sous mes pieds ou un truc du genre en espérant que je glisserai pas non plus.

JAvec la prise de poids et la diète bien suivie, quand j'aurai récup à 100%, je suis vraiment confiant donc même si ça m'énerve, je sais que ça va bien reprendre.

Vidéo YouTube



Qui dit training merdique dit vidéo merdique, osef de la mise en forme :idiot:

Ps : Oui, il faut que je look neutre pour éviter l'hyperextension cervicale, j'y travaille, c pas devenu encore un automatisme.
Dernière édition par Scott le 12/08/2014 21h15, édité 1 fois.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar kev74 le 12/08/2014 15h18

ça arrive de mal dormir! tu prends de la caf avant l'entrainement? franchement je trouve que ça aide pas mal!

PS: je sais pas si cest moi qui ait un bug mais je vois pas ta video
kev74
 
Messages: 803
Inscription: 25/08/2012 15h08
Réputation: 40

Scott : Force Training Log

Messagepar Johnny Davidz 2 le 12/08/2014 18h29

Bien motivé, ça devrait le faire pr tes objectifs -74 sur 9 mois!
Dernière vidéo n'apparait pas
Avatar de l’utilisateur
Johnny Davidz 2
 
Messages: 1577
Inscription: 25/05/2013 21h05
Réputation: 30

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 12/08/2014 21h14

Avant oui Kev, maintenant avec le boulot nan, mais je vais voir pour emmener ma cafetière :idiot:

Grave, puis bon, c'est con mais je récupère pas vite, surtout niv sommeil donc j'ai besoin de beaucoup quoi.

Bah elle a bug, jvais la remettre :idiot:


Johnnu : Merci, et oui, très motivé, plus que jamais, donc j'espère aussi que ça va le faire ! Ca ne tient qu'à moi de toutes façons.
Oui, gros bug, je la remets !
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 12/08/2014 21h41

Je remets donc la vidéo

Vidéo YouTube

.

Sinon today :

Couché :
- 6x6x67kg au lieu de 3x6 comme un con

Military press :
- 1x6x40kg (+3kg)

Shin-up :
- 1x6@pdc

Hammer curl :
- 1x9x14kg
- 3x9x10kg


Incline dumbbell press :
- 3x9x16kg


Le couché ça va, juste à chaque fois mal placé car je tirais plus d'une épaule que de l'autre. Et comme un con, je suis parti sur du 6x6, pas étonnant que je commençais à fatiguer :idiot:
Le hammer curl en fait, je pars un peu sur ce qu'a décidé Jojo, de partir sur un mouvement strict. Etant donné mes bras peu volumineux (et encore c un doux euphémisme :idiot: ), comme c'est des exos d'iso, je préfère miser à fond sur la sensation.
Je rassure, même en étant très strict, je suis facile à 10kg ^^.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar attila le 12/08/2014 23h42

Si une petite triche bien contrôlé te permet de mettre beaucoup plus lourd sur tel ou tel mouvement ... et bien je pense qu'il faut le faire, cela peut te faire gagner pas mal de masse (à part sur l'isolation pure de chez pure ou tu cherches vraiment à ciblé un muscle (voir un faisceau) que tu n'arrives pas à ressentir), en tout cas je fonctionne comme ça et visiblement ça marche :idiot: .
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Scott : Force Training Log

Messagepar pierre payet le 13/08/2014 00h26

j'ai looké ta vidéo

je pense que ta chauffe a vide devrait se faire barre haute, meme tout tes entrainement hors saison devrait etre barre haute

ensuite ton terre tu défixe omoplates plus bassin, tu pourras pas tirer comme ca...

et pourquoi faire les deux dans la meme séance?
Avatar de l’utilisateur
pierre payet
 
Messages: 2121
Inscription: 09/02/2012 03h13
Réputation: 73

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 13/08/2014 13h27

attila a écrit:Si une petite triche bien contrôlé te permet de mettre beaucoup plus lourd sur tel ou tel mouvement ... et bien je pense qu'il faut le faire, cela peut te faire gagner pas mal de masse (à part sur l'isolation pure de chez pure ou tu cherches vraiment à ciblé un muscle (voir un faisceau) que tu n'arrives pas à ressentir), en tout cas je fonctionne comme ça et visiblement ça marche :idiot: .


Vrai que je suis d'accord, mais ça me fait hésiter car je galère trop à prendre des bras donc je me dis qu'en faisant mes exos vraiment strict, peut-être que je recruterai mieux le muscle..
Tant mieux si ca marcjhe sur toi, et ça marche sur d'autres d'ailleurs, donc au pire, voir pour continuer cmme je faisais et attendre de progresser.

pierre payet a écrit:j'ai looké ta vidéo

je pense que ta chauffe a vide devrait se faire barre haute, meme tout tes entrainement hors saison devrait etre barre haute

ensuite ton terre tu défixe omoplates plus bassin, tu pourras pas tirer comme ca...

et pourquoi faire les deux dans la meme séance?


Tu parles que en hors-saison ? Et pourquoi ?

Pour le terre, ah ouais, carrément ? J'arrive plus du tout à être technique dessus. Avant ça allait, mais depuis quelque temps rien à faire. T'aurais des conseils pour résoudre ces deux problèmes ?

Sinon, j'aime pas ça mais je fais les deux dans la même séance car je suis le prog de Candito (look p24 ou 25) !
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Zac le 13/08/2014 13h41

Tu t'attends a avoir quoi comme bras en pesant 60 kg ? Entraine toi et mange, je pense que c'est plus important que de réfléchir a faire des curl triché ou en retenant ta négative de 75.7 seconde non ?
Fais juste tes curl normalement, pk se compliquer la tête quand tu peux faire simple surtout a ton niveau ?
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 13/08/2014 13h50

Bien sûr que je vais pas voir des gros bras à mon poids (quoi que, j'ai un pote aui fait le même poids qui 39 contracté), mais même, par rapport au reste du corps, ils sont trop petits, ils se sont beaucoup moins développés que mes autres muscles, donc même à 60kg, je devrais tout de même avoir des plus gros bras que ça comparé au reste, donc y a bien aussi un truc qui va pas.
Même mon couché, sachant que là je bouffe bien, y a 1 an je faisais 1 rep à 75kg facile et là je dois avoir un max à 85, donc hormis la bouffe, j'ai un gros retard au niveau des bras, ils galèrent à prendre, c'est flagrant, c'est un fait. Et tout le monde me le dit d'ailleurs.

D'où l'idée que j'avais eu d'être strict sur mes exos pour me baser à fond sur la sensation, surtout sur des exos comme ça où j'en ai rien à branler de la charge.

M'enfin, je peux bien repartir en les faisant " normalement " mais j'ai l'impression de tricher beaucoup.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar attila le 13/08/2014 14h17

Fais les 2, des exos plus adapté pour mettre du poids en trichant un peu, et des exos bien isolés pour apprendre à recruter ton/tes muscles récalcitrants.

Y a 2 types de personnes souvent, ceux qui prennent tout dans les bras épaules direct, eux ont rapidement l'air de looker big, mais si tu regardes bien, le dos et les pecs sont en général bien à la traine (sauf que ce sont des muscles qui ressortent moins, donc ça se voit moins) et il est très difficile pour eux de prendre de l'épaisseur et de la largeur au dos parce que peu importe ce qu'ils font ça va dans les bras.
Et il y a ceux qui, comme toi, prennent plutôt bien en pecs/dos en général mais très peu en bras/épaules, du coup tu lookes fin même en débardeur.
Dans une optique body, il faut clairement mettre l'accent sur ces muscles.

Personnellement je ne me suis jamais posé de questions sur si je prenais ou si je ne prenais pas de muscle (mes bras étaient un point faible avant et pourtant je les entrainais, mais à force d'augmenter les charges j'ai 50cm de bras à froid maintenant et je n'ai jamais été inquiet je savais qu'ils allaient grossir ...), je me suis toujours entrainé à fond et j'ai toujours mangé suffisamment pour alimenter tout ça et tout ceux que je vois être sérieux en entrainement et correct en diète, ba ils prennent du muscle, chacun à leur rythme car mère nature ne nous a pas tous donné les même armes il faut bien le reconnaître.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Scott : Force Training Log

Messagepar jojo74 le 13/08/2014 14h33

Pour tes bras Scott je suis d’accord avec ce que te disent Zac et Attila, il y a triche et triche, mais comme te dit Zac, à 60 kilos tu peux pas espérer chopper de gros bras, perso en 1 an et demi j'ai du prendre 2.5 de bras car mon poids à peu bouger alors que sur ma première année et demi je suis passé de 36 à 43/44 mais parce que j'ai pris 20 kilos.

Pas photo, faut manger, pas hésiter à s'aider un peu sur de la base et rester propre sur de l'iso, avec ça tu as la recette gagnante.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 13/08/2014 14h39

Ouais, vous avez raison, je comprends bien, mais c'est vrai que c'est rageant d'avoir toujours des bras de minimoys quoi, et que la diff se fait de plus en plus.
C'est vrai aussi qu'avant je ne m'alimentais pas assez. Or là je résous ce problème.
Car comme toi Jojo, pris 2 cm en un an. Et là, en deux de pratique en septembre, on verra fin de l'été mais cette deuxième année j'ai dû prendre 1cm :ill:

Merci à tous pour vos conseils et vos expériences.

Du coup je peux très bien faire 2 séries sur 3 normalement, donc avec un peu de triche, et une en baissant le oids et en contrôlant totalement la charge.

T'façons le poids grimpe donc si j'arrive à faire ce que je veux, l'an pro ce sera beaucoup mieux avec une prise de poids qui sera + importante en une année que sur deux ans de pratique (pris 7kg en deux ans :idiot: ).
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar pierre payet le 13/08/2014 15h26

putain 60kg, mais mange.... :evil: :evil:

pour le squat hors saison, si tu part du principe que le squat c'est pour les cuisses, et que la barre basse recrute d'avantage le cul et le dos, bein tout ton hors saison travail le muscle moteur principale c'est a dire les cuisses avec du barre haute, et quand tu arrives dans une phase de précompète ou de max tu vires barre basse pour la perfs. tu peux aussi faire du BB en HS light juste pour la technique, et du BH light en prémax pour le renfo des quads

pour fixer le dos il faut la musculature qui vas avec, bosses tes fixateurs d'omoplates pour le haut, spinaux, tout le dos, souplesse, en se moment je fait beaucoup de squat d'arraché pour le gainage et la souplesse (fessiers hanches pour le bassin) , et tu peux aussi surelevé légèrement ta barre au début pour etre plus facile sur le placement. tu peux aussi faire le mouvement inverse, tu tires sur ta barre et tu restes fixé dans la phase excentrique, des que ca éfleure le sol, ou des que tu arrondis tu remontes
Avatar de l’utilisateur
pierre payet
 
Messages: 2121
Inscription: 09/02/2012 03h13
Réputation: 73

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 13/08/2014 21h46

Je suis à 64kg déjà, Zac me rabaisse ce con :idiot:
Et oui je fais tout pour là, j'ai relancé mon poids qui stagnait depuis 4 mois, j'ai pris 1kg en 1 mois là.

C'est un bon concept ! Mais à voir car justement, je build les quads avec le front squat, et barre nuque/barre basse, c pas non plus tout à fait le bon mouvement, donc à part reprendre le LB bien avant la compet et pas quelques jours avant, ça peut te déstabiliser techniquement je pense non ?

Merci pour les conseils et remarques, je vois. D'ailleurs dans mon prog y a du rowing pendlay paused justement.

En plus du taff mobilité etc, je vais me faire un plan justement pour taffer le dos pour améliorer la cambrure, mobilité chevilles, etc, puis là jvais acheter des élastiques pour faire de la pliométrie pendant ma séance du samedi où je cours.


Today ;

LB squat paused ATG :
- échauffement : gêne/douleur même si moins que lundi
- 1x2x105 (+3kg) = gêne/douleur

Rowing pendlay :
- 4x6x55kg (+3kg)

Lateral raises :
- 1x10x8kg

Pull-up :
- 1x6@pdc

Facepull :
- 3x10x45

Pushdown :
- 3x10x45

+ gainage 1'@+10kg + 1'@+10kg en fractionné (pieds qui glissaient)
+ abs wheel @pdc



Bon, encore ma gêne/douleur à la cuisse gauche niv adducteur.. Dommage, franchement j'étais bien, et c rassurant car y a trois semaines à 107kg c"était du 2 reps et je galérais quand même, que là j'étais bien..
Mon coach a refusé que je continue. J'ai arrêté, ça m'a saoulé, mais bon, d'un côté je préfère pas aggraver ça.
Du coup, comme demain je peux pas m'entraîner, c'est la raison pour laquelle je me suis entraîné aujourd'hui, et je voulais combiner mes deux éances en une mais pas pu squatter/deadlifter. J'ai donc rajouté la séance de vendredi à celle-ci (qui devait se dérouler demain) et rajouté du facepull et pushdown (même tri hier) car fallait que j'en fasse plus, je pouvais pas quitter la salle comme ça.
Le sommeil s'améliore, je me couche tôt pour bien récup :)

Plus de séances jusqu'aà la semaine pro, je pars rejoindre des potes à Lacanau jusqu'à samedi. Du coup je vais vous donner mon poids de ce matin à jeûn car samedi peux pas me peser et dimanche il sera faussé car soirée samedi soir :

PDC : 64,4kg ! +1,2kg

Bilan : 1 mois de diète plus ou moins sérieuse (parfois comme aujourd'hui, je peux pas bouffer mes collations au boulot suivant le monde qu'il y a). Quelques petits écarts (en semaine non) mais des plus petits qu'avant.

Je suis très motivé. Plus qu'à poursuivre là-dessus.

Ps : Je vais download la vid du spoto press de la semaine dernière, je mets ça taleur ou demain matin.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Zac le 13/08/2014 22h19

Pas besoin d'elastique pr faire de la plio
box jump, shock jump, suicide jump, suicide sprint, saut en longueur
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Scott : Force Training Log

Messagepar kev74 le 13/08/2014 22h27

prends toi pas trop la tete et profite de ton weekend rallongé, reviens plus fort ;)
kev74
 
Messages: 803
Inscription: 25/08/2012 15h08
Réputation: 40

Scott : Force Training Log

Messagepar Tyson Mike le 13/08/2014 23h27

C'est bien Scott,régularité + sérieux = résultats,c'est mathématique! Donc faut poursuivre ainsi,fais gaffe aux douleurs,continue les auto massages et cherche à bien récupérer.
A part ça,les autres ont raison,tu peux pas être un poids plume et une montagne de muscle à la fois,pour faire de la viande faut pousser lourd (tout en gardant une technique correcte pour cibler les bons muscles) et manger en conséquence,après le temps fera son oeuvre! ;)
PS: J'ai regardé ta vidéo sur le SDT faut vraiment que tu corriges la technique,dès le départ t'es mal placé donc d'office tu peux pas tirer correctement! :confused:
Tu m'as l'air pessimiste à chaque fois,que ce soit pour ta prise de poids,ton gain de masse musculaire ou l'amélioration de ta technique sur le SQT/SDT,il faut au contraire tirer bénéfice des conseils que tu reçois et des remarques qui te sont faites,vois ça comme un moyen de t'améliorer et dis toi une chose aucun d'entre nous n'est né avec un haltère dans la main,on est tous parti de zéro,l'essentiel c'est de tirer bénéfice de ces enseignements ;)
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Scott : Force Training Log

Messagepar Johnny Davidz 2 le 14/08/2014 11h56

Scott a écrit:Je suis à 64kg déjà, Zac me rabaisse ce con :idiot:
Et oui je fais tout pour là, j'ai relancé mon poids qui stagnait depuis 4 mois, j'ai pris 1kg en 1 mois là.


Te plains pas c'est ce que je prend par jour du vendredi au dimanche chaque semaine!!!

Bonnes vacances!
Avatar de l’utilisateur
Johnny Davidz 2
 
Messages: 1577
Inscription: 25/05/2013 21h05
Réputation: 30

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 18/08/2014 22h02

Zac a écrit:Pas besoin d'elastique pr faire de la plio
box jump, shock jump, suicide jump, suicide sprint, saut en longueur


Bah Carrio a des exos avec qui m'ont l'air intéressant !
Mais merci en tout cas pour les conseils, je vais look tout ça et l'introduire dans ma séance du samedi !

Tyson Mike a écrit:C'est bien Scott,régularité + sérieux = résultats,c'est mathématique! Donc faut poursuivre ainsi,fais gaffe aux douleurs,continue les auto massages et cherche à bien récupérer.
A part ça,les autres ont raison,tu peux pas être un poids plume et une montagne de muscle à la fois,pour faire de la viande faut pousser lourd (tout en gardant une technique correcte pour cibler les bons muscles) et manger en conséquence,après le temps fera son oeuvre! ; )
PS: J'ai regardé ta vidéo sur le SDT faut vraiment que tu corriges la technique,dès le départ t'es mal placé donc d'office tu peux pas tirer correctement! :confused :
Tu m'as l'air pessimiste à chaque fois,que ce soit pour ta prise de poids,ton gain de masse musculaire ou l'amélioration de ta technique sur le SQT/SDT,il faut au contraire tirer bénéfice des conseils que tu reçois et des remarques qui te sont faites,vois ça comme un moyen de t'améliorer et dis toi une chose aucun d'entre nous n'est né avec un haltère dans la main,on est tous parti de zéro,l'essentiel c'est de tirer bénéfice de ces enseignements ;


Oui c'est sûr, et j'espère, car marre de stagner physiquement.
Ouais je sais, c'est sûr, mais je suis de nature impatient donc forcément ça me fait rager intérieurement, mais comme tu dis, bouffe, pousser lourd, technique, et plus qu'à patienter ! Si j'avais pas fait ma fiotte sur la bouffe depuis le début aussi ^^.

Ouais, je comprends pas, avant j'étais pas trop mal techniquement, et là j'y arrive plus, je sais même plus comment améliorer ma technique.

Oui c'est vrai, disons que j'ai un gros égo donc même si j'accepte toujours les remarques pour progresser, j'ai envie d'être très bon, et y a beaucoup de choses encore qui ne vont pas, mais je suis très motivé donc avec le temps ça devrait se résoudre !

Merci Tyson ;)

Johnny Davidz 2 a écrit:
Scott a écrit:Je suis à 64kg déjà, Zac me rabaisse ce con :idiot :
Et oui je fais tout pour là, j'ai relancé mon poids qui stagnait depuis 4 mois, j'ai pris 1kg en 1 mois là.


Te plains pas c'est ce que je prend par jour du vendredi au dimanche chaque semaine!!!

Bonnes vacances!


Ahah, gros cheat, ou métabolisme ? Ou les deux ? :idiot:

Merci !



Bon, retour des vacaaances ! Paradoxalement, je me suis pas du totu reposé, car forcément, j'ai enchaîné les soirées de jeudi soir à samedi soir + cuites + moins bien mangé et diète pas du tout tenue, mais franchement c'était cool Lacanau ! De grosses vagues (j'ai dû me contracter le tendon de la cuisse à cause de ça d'ailleurs), c'était fatiguant, ça a bossé tout mon corps en mode fullbody :idiot:
Du coup, pas beaucoup dormi de jeudi à dimanche, donc je m'attendais à une séance encore plus merdique aujourd'hui, mais finalement ca a été un bon training :

So, today :

Heavy LB squat :
- 3x6x117kg

Heavy Dead :
- 1x4x137kg (+2kg)
- 1x6x137kg


Mollets machine :
- 3x10x65kg (+5kg)

Stiff legged deadlift :
- 1x8x67kg (+2,5kg)


Bon bah nickel, j'étais plus fort au squat à ce poids-là que y a deux semaines à 115 et je descendais +, je cassais bien la parallèle, limite pas loin de cul par terre je pense ^^.
En revanche, techniquement, toujours pareil, je pars encore trop en avant avec le cul qui remonte d'abord, ce qui fait que je me redresse avec un à coup (cul, dos penché, puis je remonte dans ma trajectoire).
Ca peut venir du manque d'abs/gainage vu que je les taff pas, de la mobilité bcp (aucune souplesse de cheville même avec les shoes de squat, avec ou sans, je peux pas m'asseoir droit/parallèle au sol sinon je bascule en arrière), et puis forcément aussi de la technique car on n'en a jamais assez.
Je vais mettre l'accent sur tout ça, surtout mob + abs/gainage. Car pourtant, ça me le fait pratiquement que sur le lourd.
Ou alors j'ai des fessiers trop puissants :idiot:

Le dead, pareil, plus fort que la semaine dernière avec 2kg en + en plus, content, mais techniquement c'était comme d'hab, donc moche..
Oublié sur la première série que ct 6 reps.

Les mollets j'ai de la marge hein, mais j'ai repris après 1 an et demi sans les taffer ^^.

Pas pu finir ma séance avec le stiff, la salle fermait, je suis arrvié en retard. La charge est légère, bcp de marge mais j'en ai grave chié (bcp rest-pausé) car les lombaires tenaient plus du tout.

Ps : Cuisses carbonisées après le squat omg.
Ps 2 : J'ai commencé mes compléments (oméga-3, vit d, whey, créa (depuis un mois), BCAA, et malto) + j'ai remplacé ma collation blanc de poulet par de la whey (mais je kiffe moins, je pense que ça va pas durer la whey, déjà que je bois pas bcp, là j'ai du mal), et je vais rajouter des légumes car j'en bouffe jamais, je dois être en carence maximale ( :idiot: ) et je vais tester de réduire les glucides en pré-dodo (mes 100g de mueslis + mes 2 bananes) et ajouter des lipides (un demi-avocat sur mon repas du soir + amandes/avocat en collation) ainsi que répartir donc les glucides en pré-dodo sur la journée (en + dans collation) sous les conseils de Tyson qui m'a dit de tester, donc à voir, sachant que je me connais pas encore donc c'est bien de tester et de modif la diète pour voir si j'y réagis mieux ou pas.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Zac le 19/08/2014 09h11

Fais du front squat sans ceinture et des relevés de buste lesté (pas des crunch mais des relevés de buste)
et travail ta mobilité et ta souplesse au niveau du psoas/des fléchisseurs des hanches

Ca règlera ton soucis j'avais le même que toi
Chaine antérieur trop faible et fléchisseurs trop raide

Tu devrais remplacer les paused squat par du front squat enfin prioriser l'exo quoi
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Scott : Force Training Log

Messagepar Tyson Mike le 19/08/2014 10h48

Bons conseils de Zac,encore une fois,mais au final c'est juste logique par rapport aux soucis que tu rencontres.
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 19/08/2014 13h33

Zac a écrit:Fais du front squat sans ceinture et des relevés de buste lesté (pas des crunch mais des relevés de buste)
et travail ta mobilité et ta souplesse au niveau du psoas/des fléchisseurs des hanches

Ca règlera ton soucis j'avais le même que toi
Chaine antérieur trop faible et fléchisseurs trop raide

Tu devrais remplacer les paused squat par du front squat enfin prioriser l'exo quoi


Yep Zac, je l'ai choisi dans mon prog, j'en fais le jeudi après le squat paused et dead paused ! Je le fais no belt bien évidemment.
Merci pour les relevés de buste lesté, je vais m'y mettre !

Nickel alors, ça me rassure, merci bcp !


Tyson Mike a écrit:Bons conseils de Zac,encore une fois,mais au final c'est juste logique par rapport aux soucis que tu rencontres.


Oui c'est clair !
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 19/08/2014 22h08

Couché tard à cause des chevaux de bruit, fait chier, très fatigué ce matin, mais comme hier, relativement une bonne séance :

Today : Heavy upper day

Bench :
- 1x4x70kg + 0x70kg mal au pec, trop étiré
- 1x6x70kg
- 1x5x70kg


DM en deadstart :
- 1x6x42kg NO BELT : double PR

Rowing pendlay :
- 3x6x57kg (+2kg)

Traction supi :
- 1x6@pdc

DIH :
- 3x10x16kg (+3reps)

Curl marteau :
- 3x10x14kg (+3reps)



Sur la première série, à la 5e rep, j'ai " lâché la barre " car gros étirement du pec gauche comme s'il allait se déchirer. Sur les autres séries j'ai pas eu de douleurs. Pas entièrement validé le couché mais quand je serais en forme niv sommeil ca le fera donc je m'inquiète pas au contraire.

Alors le DM, mon coach m'a corrigé sur un point crucial, c'est que, je cambre bcp déjà, et j'ai le cul en arrière. Il m'a donc dit de pousser le cul en avant, comme ça hop, gainé, et tu peux également cambrer (et t'évites l'hypercambrure quoi). Du coup, j'ai tenté no belt, c'est passé, je poussais moins sur les lombaires que d'hab, etforcément c'est beaucoup plus safe. C'est le genre de détail que je négligeais et c'est tout con ^^.
Bien pour une reprise du DM depuis le prog car avant quand j'en faisais je faisais 3 reps à ce poids avec la ceinture.

Today, pas les pecs que j'ai senti au DIH mais les épaules à mort, changé de banc, je l'inclinerai moins.

Ps : Enormes courbatures aux lombaires et quad et douleur au niveau du bassin juste en-dessous des lombaires dûe sans doute à ma technique au terre voire au squat (elle était moyenne car j'ai tenté d'avoir un regard neutre, et du coup j'étais droit voire penché un peu en avant dès le départ avant de descendre).

Ps 2 : Demain je passe mon entretien pour mon bts comm à Clermont :super_lol:

Ps 3 : Deux personnes m'ont dit que j'avais pris :idiot: . J'ai dû prendre 1millimètre de bras et d'épaules :idiot:
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar jojo74 le 19/08/2014 23h00

Pour le militaire perso je contracte a mort les quadri, les fessiers et abdos lombaire, et je dirais le principale est la zone abdo lombaire et fessier, et comme ça tu es sûr que tu ne sur-cambre pas.
C'est con, mais si tu fais pas bloque sur tes appuis tu perds en force et surtout tu risques de perdre ta position quand ta barre décolle, et tu as vite fais de te retrouver avec une position hasardeuse.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 20/08/2014 23h28

Yep, je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai vu la diff. Avant je sur-cambrais à mort. Ce sont des petits détails mais qui font la diff !

J'ai fait un " posing " (on peut appeler ça comme ça :idiot: ) pour vous donner un aperçu de mon petit physique actuel, histoire de voir la diff dans les mois à venir avec la diète et la poids qui grimpe.

Voici la vid :

Vidéo YouTube



Bah, me manque clairement de tout, faut que je prenne du volume partout, et surtout surtout aux bras qui sont ridicules.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Dimi le 21/08/2014 00h23

Aha oui ça manque de masse en effet mais comme dit Tyson on est tous partis de zero.

Sinon je rejoint Zac sur le front = bon pour tout, si tu veux de la mobilité fait du overhead barre a vide (meme un manche a balais si t'es chez toi), quand tu peux, c'est 100% technique et ça fatigue pas.

Te prends pas la tete sur les details si tu t'entraines et mange en consequence ça va marcher, regardes ton physique plus tard.

Pour tes abdos, tu fais front + terre, t'as pas besoin de les faire, a part quelques séries d'iso mais pas plus.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Scott : Force Training Log

Messagepar jojo74 le 21/08/2014 08h07

Je ne peux accéder à ta vidéo Scott. Pour les abdos assez d'accord avec Dimi, pour moi, deux exos en plus suffisent, un crunch lesté à l'ab mat et de l'abdo roue, et niveau développement esthétique et gainage dynamique tu as déjà un très bon travail.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Scott : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 21/08/2014 12h09

Je vois pas la vidéo :(
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 21/08/2014 13h55

Yep mais bon, deux ans de pratique quand meme (bon, +7kg en deux ans aussi :super_lol: ) :idiot:

Oui pour le front, bien pour ça que je l'ai inclu dès le départ dans mon prog :)

Meci pour le conseil !

Jojo et Dim : Pour les abs yep, mais je préfère rajouter au moins 2 séances d'abs + gainage ! Mais je suis d'accord avec vous. Sinon, vu que je faisais jamais les abs, les miens seraient déjà partis si squat + terre etc ne les bossaient pas :idiot:

Je vous remets le lien de la vid alors si ca marche pas (bizarre) :
https://www.youtube.com/watch?v=b_XHsSQruI8
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar kev74 le 21/08/2014 16h15

Marche pas non plus ton lien! tu nous as fait une video de cul heiiiiin!! :idiot:
kev74
 
Messages: 803
Inscription: 25/08/2012 15h08
Réputation: 40

Scott : Force Training Log

Messagepar romain16 le 21/08/2014 16h16

ce pdc de porc :super_lol: :super_lol: puissant le squat ;)
Taille: 1.78 cm pour 90 kg

être fort, c’est bien, être fort ET musclé, c’est mieux, non ?

Training log
Youtube

Facebook
Avatar de l’utilisateur
romain16
 
Messages: 4881
Inscription: 09/11/2010 19h23
Réputation: 204

Scott : Force Training Log

Messagepar Zac le 21/08/2014 18h56

Pas grave si la vidéo marche pas y avait pas grand chose a voir :rolleyes: :o :idiot: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 21/08/2014 22h37

romain16 a écrit:ce pdc de porc :super_lol: :super_lol: puissant le squat ; )


Ahah, merci beaucoup, mais encore beaucoup de boulot, que ce soit sur le pdc ou le squat :super_lol:

Sinon pour la vid c chelou, j'ai 28 vues, donc des gens peuvent la voir, et moi j'y accède easy. J'ai un pote à la salle qui m'a dit pareil, il m'a dit qu'on lui disait qu'elle était bloquée dans certaines pays mais ca ct par rapport aux droits d'auteur et j'ai confirmé que j'avais utilisé une musique donc ça devrait le faire..

Réessayez ce soir et si ca marche toujours pas je la downloaderai une deuxième fois !

Et Zac, va te faire :idiot:

Ps : Oui Kev, on m'appelle Roco ! :idiot:



Today : Contrôl lower day

Pause squat atg :
- 3x6x105kg (+3kg)

Pause deadlift :
- 3x4x115kg (+3kg)

Front squat atg no belt :
- 3x10x62kg (+6reps)


Pxtain je me suis donné à fond ! Le pause dead encore franchement ça allait, mais le squat et le front étaient très intense. Comme un con j'ai confondu j'ai fait 3x6 au squat au lieu de 6x4 comme un blaireau de merde.
Le front, comme le pause squat, je le fais vraiment en atg et no belt bien sûr.
Ca progresse.
Je pense que le jour où je basculerai sur un prog où le dead et le squat seront séparés, ca va me faire drôle, et dans le bon sens : )
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Force [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™