A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Scott : Force Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 17/10/2013 16h38

Salut tout le monde !

Je me présente, je m'appelle Yannick, j'ai 18 ans, et je pèse pour le moment 59,6kg ! J'ai à mon actif un an de muscu, sans compter environ 7 ans de foot (je n'ai toujours pas repris, je compte reprendre après la compétiton peut-être ou la saison pro).
J'ai commencé à me faire une diète au bout de 8 mois, et dans l'objectif d'une prise de masse propre, j'ai enfin réussi à prendre du poids : 3kg en 4 mois. Puis vint l'été et ce qui s'ensuit, bref.. :super_lol:

Je repars sur de bonnes bases, puisque j'ai pas mal fait joujou avec les programmes, exos, etc, pour me concentrer sur la force ! J'adore les trois mouvements et puis, je n'aime pas les séries longues, sans compter que dans la vie, je suis + explosif et fort sur le court terme, la longueur, c'est pas mon fort.. Bref.
J'ai d'ailleurs eu la chance de m'entraîner avec un powerlifter (à la FFH) qui m'a appris beaucoup de choses et qui m'a réellement initié à la force athlétique !

Je me prépare actuellement pour ma première compet de force athlétique, puisque je vais m'inscrire à la WPC. J'ai donc 4 mois pour donner le maximum de moi-même afin d'avoir les minimas car j'aimerais bien me qualifier en France. Je vise donc la caté -67,5kg avec un total de 337,5 (je suis actuellement à environ 280). Je compte prendre donc environ 1kg par mois, mais si jamais je reste à -60kg, je suis quasi sûr d'avoir les minimas, mais bon, autant éviter toute mauvaise surprise.

Voici mes perfs :

- DC : 74,5kg (facile, mais plus jamais revalidé car j'ai pas pu m'entraîner pendant 3 semaines/un mois)
- Squat : 102kg (- d'1 an de pratique car beaucoup d'arrêts..)
- SDT : 112kg (5 mois de pratique)
- Bonus : 15 tractions pronation prise large, full ampli et menton au-dessus de la barre pour concours

J'ai repris une diète stricte depuis le début de la semaine. Après les conseils de quelques personnes, j'ai donc viré pas mal de choses.

Voici mon programme :

Lundi (Squat - DC + 1 exo d'iso triceps + oiseau incliné + leg curl)
Mardi (SDT + tractions pronation prise large + tirage sol + 1 exo biceps)
Mercredi (Repos)
Jeudi (DC + DM ou EL + oiseau incliné)
Vendredi ou samedi (Squat + leg curl + mollets)

N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon programme.

Je précise sinon qu'en-dehors de la force, je souhaite avoir beau physique, le plus esthétique possible, de ce genre : , ou genre de Marc Fitt par exemple..

Pour mon physique, je vous renvois à mon log photos et vidéos ;)


Voilà voilà :)
Dernière édition par Scott le 17/10/2013 19h54, édité 1 fois.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32


Scott : Force Training Log

Messagepar Antoine G. le 17/10/2013 18h14

Ça fait léger comme assistance au squat, et même au terre.
C'est bien gentil les progs de monstres comme Lilly, Rubbish and co, mais faut pas oublier leur niveau, tant au niveau des charges, de la dope ou encore du physique.
Vu tes perfs et ton poids, je chercherais quand même à faire un peu de masse à ta place en rajoutant un peu d'assistance, notamment maintenant en début de saison.

Bien sûr c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4464
Inscription: 16/11/2008 17h01
Réputation: 36

Scott : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 17/10/2013 18h46

Bienvenu à toi , et bravo pour tes perfs !
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 17/10/2013 19h58

Antoine : Ah tu trouves ? Tu rajouterais quoi toi ?
Je faisais beaucoup de bras etc et finalement.. Puis comme nerveusement j'ai l'impression que je récupère pas vite (pratiquement fatigué tous les jours, 8h de sommeil = trop peu, bref..)

J'accepte tout avis et toute critique, bien au contraire :)

Morgan : Merci beaucoup !
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Antoine G. le 17/10/2013 20h39

Front squat, SDT JT/good mornings me semblent pas mal, mais ça reste à voir selon tes préférences.
Je trouve que ça manque d'assistance quads et chaîne postérieure(ischios, cul, lombaires).
Après, c'est sûr les biceps c'est pas une priorité, faut aller à l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4464
Inscription: 16/11/2008 17h01
Réputation: 36

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 17/10/2013 21h08

Merci pour ton avis en tout cas !

Mais je suis confiant, je reste sur cette base, sachant qu'avant de décider de changer (donc depuis deux jours), avec tous les exos d'iso que je faisais et les séances chargées (bras 2x/semaine) sans suivre à la lettre ma diète (90 max en prots contre 120 mini maintenant), j'ai vachement progressé au SDT et au squat en peu de temps donc bon, là ça va le faire encore plus.
Puis j'ai discuté de ce programme avec plusieurs personnes sans compter les discours que m'a tenu mon coach et un powerlifter qui m'entraînait, donc ça coïncide alors bon, je vais tester comme ça :)
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 22/10/2013 15h10

Douzième mois

Quatriième semaine :

Quatrième séance (en salle) LE MATIN

Split

- Rep range

Echauffement + :[/b]

Squat léger :

    - 4*8*72 (+2,5kg)[/b]


Leg curl assis :

    - 4*8*45


:

    -

    :

      -


+ abs et lombaires


Séance le matin, 1h après m'être levé, quasi rien manger (et la veille salade (mais elle était bonne), donc c'était chaud mais j'ai réussi ! J'avais la tête qui tournait à mort et les quads en feu et congestionnés, je crois que c'est la première fois que je le sens autant ^^.
J'ai tenu bon, mais jsuis pas du matin, et ça se ressent, je galère un peu mais obligé de faire ma séance le samedi matin.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 22/10/2013 15h10

Merci Benx ! Ca va, mais il faut dire que j'ai dû rattraper mon niveau car entre-temps en trois semaiens/un mois j'avais fait genre 3 séances..


Treizième mois

Premiiière semaine :

Premiière séance (en salle)

Split

- Rep range

Echauffement + :[/b]

Squat barre basse cyclé lourd :

    - 3*3*84,5 (+2,5kg)[/b]


DC léger :

    - 3*8*57,5 ( +2,5kg)


:

    -

    :

      -


Très bonne séance alors que je ressos d'un week où le dimanche j'ai dormi 4h car soirée, fatiguée toute la journée, mais j'ai quand même progressé !
Le couché, j'essayais d'être le plus explosif possible et nickel !
Pas pu faire ma 4ème série, la salle fermait.

Sinon, le squat, je me suis filmé (pas mon cordon et mon Galaxy S4 est pété) donc je peux pas la mettre tout de suite, mais je descends pas assez..
Je descendais moins que sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=RGbr2zXlALk
Donc bref, je sais pas, peut-être que ct les barres de sécu qui, inconsciemment, faisaient que je descendais pas trop car peu de les toucher (un peu hautes à mon goût) car j'ai fait mon squat dans une autre cage que d'hab.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar pierre payet le 26/10/2013 13h38

bienvenue

tes facile sur ta vidéo, tu arrives a squatter avec des running?
Avatar de l’utilisateur
pierre payet
 
Messages: 2121
Inscription: 09/02/2012 03h13
Réputation: 73

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 27/10/2013 19h33

Merci !

J'ai quand même galéré un peu mais je pense que j'avais encore un peu de marge effectivement !

Des running ? Ce que j'ai aux pieds ? Si oui, bein, j'ai tout le temps fait comme ça donc.. :lol: . Mais c'est de la merde, je sens pas mes pieds au contact du sol, puis elles glissent, fin bref.

Je vais m'acheter des chaussures de squat, les Adidas Perfected 2 !


Treizième mois

Premiiière semaine :

Troisième séance (en salle)

Split

- Rep range

Echauffement + :[/b]

Squat léger :

    - 4*8*74,5 (+2,5kg)
    - 1*92
    - 1*105 PR[/b]


:

    -


:


    :

      -


Je continue ma progression sur le squat, le long c'est dur et j'aime pas mais bon, il faut.
Pour les dernières barres, c'est parce que mon coach me chariait sur le squat, du coup on a testé des barres ensemble, et c'était une occasion de voir si les 102 que j'avais passé je pouvais les revalider.
Et bah finalement j'ai mis 2,5kg de + et les pinces d'ailleurs et bouuuum, c'est passé !
Par contre, la barre était très lourde et la descente atroce mais je l'ai déboîté cte pute ! J'ai pas filmé mais mon coach m'a dit qu'elle était valide.
J'étais trop content (heureusement qu'il y avait personne car je gueulais pour ma réussite :lol: ) surtout les avoir passés après mes séries de travail, sachant que j'avais les jambes mortes, même à vide j'étais fatigué c'était dur !
Je pense que frais je sors 110-115 :)

Ah oui et +400g de pris sur la balance en deux semaines ! Je suis à 60kg, du coup, à voir pour la suite mais je sais pas si je vais concourir cette année car obligé je vais prendre du poids avant février et en -67,5 je pense pas être prêt, mais on verra, on sait jamais. J'ai bien pris +22kg au squat en 4-5 mois.

Vidéo de mon exécution, 1ère série (1x8x74,5) : http://www.youtube.com/upload

+ cadeau :

Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 28/10/2013 18h14

les Adidas Perfected 2 , la classe , prends les noirs !
Et bien le squat
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 28/10/2013 19h19

Yep, on me les a conseillées ! Sachant que je squatte avec des genre running (là j'ai pris des chaussures plates) :lol:

En noires ? Elles existent pas pourtant, y a que les rouges et blanches (référence JO Londres) :!

Sinon, merci :)


Treizième mois

Deuxiiième semaine :

Premiière séance (en salle)

Split

- Rep range

Echauffement + :[/b]

Squat cyclé :

1
    - 2*3*92 (+7,5kg)
    - 1*3*97 ( +12,5kg) PR
    -[/b]


Couché léger :

    - 3*8*60 ( +2,5kg)
    - 1*7*60


Leg curl assis :

    - 3*10*45 ( +6reps)
    - 1*8*45


Oiseau incliné :

    - 3*15*5
[/list]


Je progresse encore ! En plus j'ai pas beaucoup mangé ce midi ! Etant donné mon RM, j'ai remonté le squat d'un coup, puis j'ai encore rajouté pour tester et ça passe (je dois pas encore comprendre la notion de forcer :lol: ). J'aurai pu faire mes triplés à 97. C'était ma dernière semaine en 3x3, je passe en 5x5, donc dans 6 semaines, je devrai faire des triplés à genre 105kg par là, ce serait nickel. On verra bien comment je progresse.
J'ai tenté d'augmenter le couché, c'est passé ! Enfin passé les 60kg en séries de 8 ! J'ai pas testé mais obligé j'ai un max à 80 ! Je vais rester sur ce poids la semaine pro par contre, faut pas que je m'amuse à augmenter tout le temps, faut que je m'assure de la marge.
Bref, séance de ouf, les jambes et les bras/épaules ont pris cher, c'est bon ça !
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 12/11/2013 21h34

Merci Grizzly :oops:

Merci Tagada !!


Treizième mois

Deuxiiième semaine :

Deuxiième séance (en salle)

Split

- Rep range

Echauffement + :[/b]

SDT cyclé :

1
    - 3*3*105 (+5kg)


:

    -


:

    -


+ tractions et du tirage en mode je me branle car j'ai rien foutu


Le power qui me coach quand il vient était là, du coup c'était génial. Mon mouvement était d'après lui nickel sur les trois séries, donc tant mieux ! Comme dans cette salle je peux pas jeter la barre, il m'aidait sur la négative car sinon ça me nicke du jus, et après mon coach et lui se sont mis à chaque côté pour qu'il voit mon mouvement en même temps et pour m'aider dans la négative. Sinon le sol est défoncé et ça fait trop trop de bruit.
Après on a beaucoup parlé, puis j'ai repris mes deux autres exos en mode branlette à mort, fin surtout le tirage.
Il m'a d'ailleurs aussi dit tout comme vous Zac et Will, que les minimas je les aurai, donc j'espère j'espère.

Je kifferai qu'il me coach tout le temps, il est super en plus ! Je me sens vraiment cadré, je pense que je progresserai énormément avec.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 12/11/2013 21h34

Treizième mois

Deuxiiième semaine :

Troi[i]s[i]ième séance (en salle)

Split

- Rep range

Echauffement + :[/b]

Squat léger :

1
    - 4*8*77 (+2,5kg)



+ leg curl + biceps + abs + lombaires


Le squat commence à faire mal en séries longues, tête qui tournait, mais j'avais un coup de mou t'façons.

Sinon, pas pu faire de séance vendredi étant un jour ferrié, un peu les boules pour mon couché lourd.. Je le ferai lundi du coup. Je tenterai les 70 comme prévu en 3x3.

Je suis à fond dans les abs là, c'est reparti, j'ai laissé ma feignantise de côté (les lombaires aussi) :mrgreen:

Comme c'était les vacs, grasse mat tous les jours, et une diète légèrement moins sérieuse mais dans l'ensemble ça reste très correct :)
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 12/11/2013 21h43

Alors, entre une première séance couché où je me suis mal échauffé (trompé dans les poids dû au changement de salle), blessure à l'épaule, et de la merde, et deux séances que j'ai loupées, voici donc mes deux dernières séances (la dernière de la semaine dernière et celle d'aujourd'hui) :


Treizième mois

Troisiième semaine :

Troi[i]s[i]ière séance (en salle)

Split

- Rep range

Echauffement + :[/b]

Squat léger :

1
    - 3*8*81 PR (+6kg)



Pas assez de poids, soit je descendais d'1kg sachant que j'avais pas squatté depuis une smeiane (loupé une séance), soit je rajoutais, et j'ai rajouté..
C'est passé mais à la rage, je me suis jamais autant donné au squat, j'étais déglingué et grosses courbatures pendant 4 jours !


Treizième mois

Quatriième semaine :

Prem[i]i[i]ière séance (en salle)
Split

- Rep range

Echauffement + :[/b]

SDT cyclé :

1
    - 3*3*112 PR (+6kg)



+ tractions (pro) + tractions (supi) ; je viens de me rendre compte que j'ai oublié le tirage..


J'ai voulu tenter les 112, sachant que j'avais pas beaucoup mangé et aucun féculent pendant la journée (j'en avais plus), et c'est passé pratiquement comme les 105 (sachant que je forçais vraiment) donc super ! Sachant qu'en plus j'avais loupé deux séances donc.. Pour ça que je suis repassé au 3x3 avant de revenir au 4x8 car cette semaine je suis à mon ancienne salle et je peux pas relâcher la barre donc j'avais pas envie de retenir la négative sur 8 reps.. Mais mon coach et un pote sont venus ralentir la négative donc c'est cool en fait :)
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar D-Will8 le 12/11/2013 23h52

Pff 2 PR sans t'entraîner, t'as de quoi être content ! t'as quoi à l'épaule ?

Je suis sûr que tu forces tjrs pas.... pour info scott a participé dans sa salle à un concours de squat max de rep barre à pdc, où en fait il n'a pas pu participé puisque la barre est plus lourde que cette crevette :idiot: non où à l'époque il faisait du 4x8 avec son poids environ, et au concours il a claqué 28 reps ==> ENORME branleur, c'est impressionnant :idiot:
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Scott : Force Training Log

Messagepar Zac le 13/11/2013 00h23

Tu t'es trompé de section je crois on est dans la partie force


















:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Scott : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 13/11/2013 18h59

Tres fort les PRs si tu n'est pas assidu !
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 14/11/2013 21h17

Oui j'avoue, le SDT m'a fait très plaisir !
Tkkt, j'ai rien, c'était sur le coup, ca m'avait mal, mais plus rien le lendemain !

Mdrrrr, c'est c'est vrai, j'étais très fier d'ailleurs, j'étais en transe, mais c'est vrai que pourtant, quand je fais par ex du squat en séries de 3 ) 85, je peine vraiment, et pourant je peux rajouter bien plus..
Tfacons ,j 'ai toujours été fort sur le moment, sur du low-rep, sur une courte durée, même en course. Pour ça que les séries de 8 je galère.

Mais merci les copines, vous m'apprenez vriament ce que c'est la force, je tarderai pas à dépasser votre piètre niveau :idiot:

Zac, je me retiens, pas envie de dépasser avec 12kg de - que toi en pdc et quelques mois de pratique en moins :idiot:

Morgan : Merci ! J'avoue le SDT c'était good !


Booooooooon, maintenant, je vais vous psoter ma grosse séance de merde :


Squat : - 1x8x82kg (+1kg) ;
- 1x5x82 (pieds qui ont glissé en s'écartant, poids déséquilibrés, failli me tordre la jambe gauche/cheville gauche (merci à mon coach qui est internvenu) ;
- 1x8x82 merdique, pieds encore qui glissaient.

+ ischios + abs

Alors, j'ai changé de chaussurs (chaussres plates au lieu de mes vieilles running (de la merde vs de la merde en fait) mais là ct ma technique, même mon coach me l'a dit. Sur quelques reps je défixais un peu le bassin (je me reprenais dès que mon coach me le disait) et apparemment mes genoux rentraient un peu à l'intérieur alors que d'hab j'amais de pbm. Première fois que je glisse autant jusqu'à écarter à morts les pieds et limite me déséquilibrer et me nicker.
Et pour conclure le tout, douleur au dos, côté droit au niveau des dorsaux je dirai (pas la première fois que j'ai cette douleur), sans compter es pbms de dos toujours pas résolus (fdp de médecin qui m'a pas prescris de radio alors que ça fait 5 mois que je vis avec voire +, je sens mon dos fragile).
En espérant que ça passe.

Je pense redescendre en séries de 8. J'ai été trop gourmand, en une semaine, je peinais à 77 et j'ai augmenté à 81 et après 82. En séries de 3 (voire 5) je déboîte, donc les séries de 8 au pire, même si je descends, osef, et ça remontera.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 16/11/2013 18h16

Treizième mois

Quatorième semaine :

Troi[i]s[i]ière séance (en salle)

Split

- Rep range

Echauffement + :[/b]

DC cyclé :

1
    - 3*8*62 (+2kg)
    - 1*5*62


+ triceps + abdos


Assez content de mon DC sachant que la semaine dernière j'avais fait moins bien pratiquement en reps avec 2kg de moins.
Mais bon, je suis irrégulier sur cet exo.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar WPCFrance le 27/11/2013 14h13

Bench extrême, Deadlift only, Raw, Monolift, Open back, Multi Ply, Ambiance Métal ... Ça vous tente ?
Richard Ligier, Didier Michelon, Bruno Szambelanczyk, Éric Athias, Tony Chard ... Vous voulez vous mesurer à eux ?
Scot Mendelson, Ano Turtiainen, Lászlo Mészáros, Rufat Agayev... Vous rêvez de les rencontrer ?

Alors rejoignez la WPC FRANCE pour la saison 2014.
Prenez votre licence avant le 31 Janvier


3 compétitions cette année
Toutes les infos sur notre site
Avatar de l’utilisateur
WPCFrance
 
Messages: 29
Inscription: 25/11/2013 12h57
Réputation: 0

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 29/11/2013 14h06

Yep, je compte m'inscrire et faire la compet de février, mais merci pour le message :)


Sinon, une semaine sans aucune séance + sous-nutritio n(dans le sens où je mangeais la moitié que je mange en période de diète) + fatigue (soirée, etc) =

SEANCE DE MERDE !

1*3*91 au squat = tarlouze
1*5*91 = semi-tarlouze
1*3*86 = grosse merde

DC :

1*2*67 + bloqué sous la barre = fiotte

Voilà voilà !

Sachant que cette semaine, suite à un problème personnel, je vais pouvoir faire que deux séances et côté bouffe, ca va être pareil que la semaine dernière donc ça va être un peu chaud.

SINON, BONNE NOUVELLE.. J'AI COMMANDE MES CHAUSSURES DE SQUAT ET MA CEINTURE DE FORCE :idiot:
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Math.l le 30/11/2013 14h12

SINON, BONNE NOUVELLE.. J'AI COMMANDE MES CHAUSSURES DE SQUAT ET MA CEINTURE DE FORCE :idiot:


Bonne initiative :)
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=28&t=28957
Avatar de l’utilisateur
Math.l
 
Messages: 429
Inscription: 18/03/2012 18h58
Réputation: 10

Scott : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 01/12/2013 18h52

SINON, BONNE NOUVELLE.. J'AI COMMANDE MES CHAUSSURES DE SQUAT ET MA CEINTURE DE FORCE

la route pour un squat d'homme !
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 02/12/2013 17h22

Yep les gars, héhé !
J'ai commandé tout ça mercredi, et là toujours rien, donc cette semaine comme je suis à Clermont je pourrais pas encore les utiliser, ça fait chier mais bon, surtout qu'en ce moment je sens mon dos fragile au squat.
D'ailleurs, faut que je fasse une radio du dos, j'ai toujours ces douleurs qui remontent même jusqu'aux cercivales, ça doit faire 6 mois que je me suis blessé, donc jvais forcer mon médecin à me proscrire une radio. Je dois avoir des vertèbres de déplacés ou je sais pas quoi mais c'est relou même si je suis habitué de faire avec. Pour ça que j'ai hâte de recevoir la ceinture et les shooes.

Sinon, ayant été absent pour problème personnel, pas pu faire de séances à la salle mais je me suis entraîné les deux jours où j'ai pu chez mon père avec sa grosse machine où on fait pas mal de choses (poulie).
En gros, j'ai fait du DI convergent et des dips pour et la deuxième séance de la presse + tirage nuque + rowing machine.
Je faisais des séries de 10-12 pour chaque exo, j'en ai profité pour faire du long, et en même temps, j'allais pas faire du lourd là-dessus.
La presse par contre, manque un peu d'amplitude j'ai trouvé, sinon j'ai fait en gros des séries de 12 à 95kg puis une dernière de 12 avec tous les poids (110), ça brûlait un peu :idiot: . Mais comparé au squat c de la merde :cool:

Je go à ma séance : squat - couché + delt post + tri vite def
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Zac le 02/12/2013 17h41

Va a l’ostéopathe si t'as mal au dos
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 02/12/2013 20h05

J'y suis déjà allé, ça m'a fait que dalle.. Ca remonte au DM assis que j'ai fait en libre, le lendemain j'avais mal au dos, pendant 2 mois je pouvais plus faire de squat ni épaules, après ca s'est un peu calmé, mais je sens que c'est encore là car même dans la vie de tous les jours ça me gêne.
Genre là, j'ai mal au dos. Et je le sens osseux. Donc pour ça, jvais aller faire une radio quand même au cas où, c'cque m'avait conseillé un médecin du sport que j'avais vu pour entrer dans ma nouvelle salle (d'haltéro).

Sinon (flemme de bien présenter aujourd'hui) :

Squat :
- 1*5*91
- 1*3*91
- 2*5*91

DC :
- 1*5*61
- 3*8*56

Voilà, même si mieux que la semane dernière (séance pourrie), ca reste encore en-dessous de mes capacités habituelles, vu que pendant 2 semaines j'ai pas été sérieux sur tout au contraire de d'hab.
Je remonte doucement la pente.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 02/12/2013 20h18

Bon courage a toi !
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Scott : Force Training Log

Messagepar Enemyse le 03/12/2013 12h22

Les douleur de dos c'est jamais agréable, soigne toi (ca doit être ta priorité de régler se problème surtout si ca fais 6 mois que ca dure, bien plus que d'entrainer) et reviens nous fort à l'entrainement.
Light Weight.... Baby !!
Enemyse
 
Messages: 76
Inscription: 19/11/2013 13h41
Réputation: 5

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 05/12/2013 01h21

Merci les gars, et oui, faut que je me soigne mais je peux pas stop l'entraînement quoi, ni même du dos donc je fais avec.. mais je cache pas que j'ai une grande gêne/douleur.

Sinon, on continue dans la régression (je prendrai pas encore la peine de faire une belle présentation) :

SDT cyclé :

- 1*5*104
- 1*3*104
- 1*4*104
- 1*0*104 douleur genou gauche -> arrêt de l'exercice, il a lâché

+ dos + biceps


Encore une séance où les poids chutent, et là encore + puisqu'il y a trois semaines j'avais validé 3x3x112 au SDT et là j'ai même pas pu tenir mes séries à 5 reps. J'étais même pas technique, je sentais que je tirais bcp + en dos car quand je tirais jambes je sentais que ça partait pas..
Alors okk le squat m'a laisé de belles courbatures, mais j'ai toujours fait mon sdt le lendemain fin bon.
Ensuite, grosse douleur au genou gauche au moment de me positionner, il a lâché, j'ai fait une petite pause, j'ai retenté, je sentais uen douleur, j'ai préféré stop le SDT.
Première fois que ça me fait ça.

En ce qui concerne les poids, c'est le résultat je pense de deux semaines de non-sérieux en entraînement (une semaine où j'ai ps eu le choix) et diète. J'ai perdu environ 6kg (+ sur le SDT) sur tous mes mouvements..

Là, reste juste à reprendre sérieusement la diète, ce que je fais petit à petit même si je mange un peu moins qu'avant.
Ca va revenir mais c'est démoralisant sérieux..

Je sais même pas si je vais prêt pour la compet quoi, si ça revient pas, car je progressais tro pbien. Puis j'ai toujours pas de voiture donc..
Et j'ai l'impression que la salle où je suis je fais des moins bonnes perfs que dans mon ancienne salle, c chelou. Et les barres sont merdiques, genre à part pour le SDT, elles sont grises et plus petites au niv du diamètre, genre au squat j'aime pas, ça glisse un peu etc et au niveau des marques on voit que dalle pour se répérer au squat et au dc pour le positionnement --' .
Vivement que j'aille à Gerzat.

Ps : Bonne nouvelle, j'ai réçu ma ceinture, manque plus que les chaussures !
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar D-Will8 le 05/12/2013 09h28

MANGE GROSSE FIOTTE !!!

bah prend la barre du sdt pour faire ton squat lol, et t'es pas encore allé voir un médecin compétent et un bon osthéo ?!!

C'est pas compliqué, tu dois pas tenir une diète, ta diète, c'est de manger le plus possible c'est tout ! :D

Et arrête de faire le SDT le lendemain du squat sale fou ! normal que tu veuilles faire tout en dos après!

enfin bizarre quand même 5 reps puis 3 puis 4 je te soupçonne de faire ta fiotte :idiot:

et tu dors au moins ?
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 05/12/2013 12h19

Bah ouais mais là en plus faut que j'aille faire les courses :lol:

Justement j'ai pas le droit ! Je l'avait déjà fait mais on m'a dit que c'est les barres full haltéro/SDT --' .

Bein ouais mais j'ai toujours fait ça.. Faut que je renvois encore ma répartition. Mais j'y réfléchissais, jvais peut-être mettre le couché du samedi le mardi et le SDT le samedi, sauf que ce sera le matin et que ce sera dans mon ancienne salle où y a pas de plateau (y a toujours un problème), mais bon jvais me démerder !

Nan nan pour les reps, c'est juste que j'y arrivais pas donc je tournais en rond pendant quelques secondes énervé et je retentais :ill:

Oui je dors, environ 9-10h par jour voire parfois + :rolleyes:

Yep nan mais jvais voir déjà sur la balance samed ice que ça affiche mais ce que j'avais gagné je pense l'avoir perdu un peu.
Mais je vais résoudre ce problème et essayer de rajouter un autre repas quand j'ai le temps quand j'ai pas cours !
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Zac le 05/12/2013 12h34

+1 avec will va voir un autre osthéo tête de bite
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 05/12/2013 12h48

Bah j'vais voir alors mais ça me saoule sérieux, il a interêt de me faire quelque chose ! Jvais voir sur Clermont ou dans mon autre chez moi.

Bon, niv répartition sinon, ça donnerait :

Lundi (squat + ischios)
Mardi (couché + delt post + biceps)
Jeudi (SDT + dos + tri)
Samedi matin (Squat - couché + delt post + ischios)

Voilàà ! Comme c'est rare que je puisse m'entraîner le vendredi, ça laisse un jour entre le sdt et le squat, ça va.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Zac le 05/12/2013 12h53

Samedi squat et lundi squat :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 05/12/2013 13h32

Ah oui merde ! C'était pour ça que j'avais changé en plus..

Et bein au pire, jeudi (squat-couché) et samedi (SDT + dos) ! Y aura juste le couché où y aura un jour mais osef, sachant que le lundi je fais du léger en plus.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Enemyse le 05/12/2013 13h48

Je te prescris une cure de BOUFFE intensif et une Cure de Bonne CLAC dans la gueule juste avant de passer a tes exo ca va te réveiller !! ordonnance d'un mois à renouveller pendant 1 ans :idiot:

Plus sérieusement, mange mieux (ou plus^^) dans tes journée, quand tu vien a la salle fixe toi des objectif concret en suivant un programme, tu dis bonjour a tout le monde ensuite tu te concentre pour défoncer la barre !! et je le redit mais voit un medecin du sport/ostéopathe.

Et c'est vrai que c'est pas top de faire du soulevé de terre le lendem1 du squat... Si tu veux faire du squat deux fois par semaine, tu fais lundi Squat (en suivant ton programme) enchaine avec du soulevé de terre leger (tu te concentre sur la technique et l'explosivité) puis tu continue ta séance de jambes et inversement le jeudi du soulevé de terre puis du squat leger...
Light Weight.... Baby !!
Enemyse
 
Messages: 76
Inscription: 19/11/2013 13h41
Réputation: 5

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 07/12/2013 13h04

Oui chef ! :idiot:

Nan mais c'est clair, il faut là ! Et faut surtout que j'arrête de me coucher tard parce que j'ai pas cours le matin en ce moment :lol: . Ca plombe 1 voire deux repas déjà !

Yeep, merci des conseils ! Là j'ai revu mon organisation pour pas SDT le lendemain du squat !
Quant au médecin/osthéo, je vais voir ça oui, il faut.

Sinon, petite séance chez moi car peux pas aller à la salle :

DC :

- 5*5*60

+ triceps + épaules (pas fait depuis longtemps)

Mdrr, encore une séance pourrie vu que je passais 62kg en 4x8 :) . Bref, ca va revenir.


Sinon, j'ai reçu ma ceinture de force (à griffes, Métal France) ! (et aussi le tee-shirt de Marc Fitt :idiot: )
Pxtain, elle est raide !


PS : Quelqu'un a déjà commandé sur Force Atlantis ? Car ca fait une semaine et demi que j'ai commandé mes chaussures et sur le site, ils ont validé mn paiement mais j'ai même pas de numéro de suivi ! Et j'arrive pas à les joindre :wtf:
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar Scott le 11/12/2013 14h29

Pas pu m'entraîner lundi, j'suis arrivé tard à Clermont.

Sinon, séance chez moi vu que ct le couché, et lol, les poids ont encore descendu, j'ai tout de même terminé mon couché mais autant dire que j'étais assez frustré.

En plus ça fait 2 jours que je dors plus, bref, c'est vraiment la merde en ce moment.
Là je reprends la bouffe petit à petit histoire de relancer le truc.


Sinon, vous avez déjà commandé sur Force Atlantis ? Nan parce que ça fait deux semaines que j'ai commandé mes chaussures de squat, le paiement a été validé, et j'ai aucune réponse ! J'arrive même pas à les joindre alors que je les ai appelé une vingtaine de fois sur plusieurs jours sur toute heure de la journée quand même ! J'ai laissé un message y a deux jours, et là j'ai envoyé un mail parce que je commence à perdre vraiment, mais vraiment patience.
J'ai même pas le numéro de suivi de ma commande !!
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Scott : Force Training Log

Messagepar D-Will8 le 11/12/2013 15h37

(et aussi le tee-shirt de Marc FiOttE :idi ot: )

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Scott a écrit:Sinon, j'ai reçu ma ceinture de force (à griffes, Métal France) !
Pxtain, elle est raide !
PS : Quelqu'un a déjà commandé sur Force Atlantis ? Car ca fait une semaine et demi que j'ai commandé mes chaussures et sur le site, ils ont validé mn paiement mais j'ai même pas de numéro de suivi ! Et j'arrive pas à les joindre :wt f:


plie la dans tous les sens la ceinture hésite pas à forcer comme un dingue ^^ cool pour la ceinture une fois que t'auras appris à la mettre et à l'utiliser ça se ressentira fortement sur tes lift

j'ai commandé sur force atlantis aussi, t'as payé par chèque ? c'était assez long pour moi aussi mais normalement tu peux voir sur le site où en est la commande en cherchant bien, t"as regardé ? ça devrait pas tarder tkt

Bon et je comprends rien c'est quand que tu t'entraînes avec allan grenier ? :idiot:

tu devrais être frustré de dormir comme une merde et bouffer comme un éthiopien surtout :p ça dépend que de toi ça la bouffe et le sommeil (encore que le sommeil c'est discutable dans certains cas mais t'es un branleur donc rien à voir :idiot:) faut faire des sacrifices pour évoluer arrête tes soirées gay pride déjà :idiot:

Nan parce que ça fait deux semaines que j'ai commandé mes chaussures de squat, le paiement a été validé, et j'ai aucune réponse ! J'arrive même pas à les joindre alors que je les ai appelé une vingtaine de fois sur plusieurs jours sur toute heure de la journée quand même ! J'ai laissé un message y a deux jours, et là j'ai envoyé un mail parce que je commence à perdre vraiment, mais vraiment patience.

hahahahahaha tu t'es fais baisé :idiot:
normalement ils répondent au tel moi j'avais laissé un message il m'avait rappelé 15 min après, essaye de laisser un message le mec est sympa normalement
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Force [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™