A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur à l'épaule gauche après du développé couché à la claque ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur à l'épaule gauche après du développé couché à la claque ?

Messagepar doudou76410 le 17/10/2013 23h01

Bonsoir

Dimanche 20 octobre, j'ai une compétition en développé couché (à la claque)
il se trouve que pendant ma prépa, j'ai légèrement poussé, un peu trop peut être d'ou une petite douleur à l'épaule gauche, comme une petite gêne :(
Sans efforts je ne la sens pas sauf parfois quand je fais un tour complet avec mon bras et lorsque j'arrives à des barres à partir de 120 kgs.

Je me suis acheté un baume de la marque Saint bernard, et je décides de na pas aller à la salle avant ma compétition.

Je sais pas si c'est musculaire ou un ligament.

Hormis le repos, y'as t'il des crèmes un peu plus efficaces pour masquer la douleur.

La créatine peut elle atténuer la douleur ?

La zone est en noire sur la photo
Fichiers joints
aie.jpg
Avatar de l’utilisateur
doudou76410
 
Messages: 38
Inscription: 13/02/2013 04h17
Réputation: 0


Douleur à l'épaule gauche après du développé couché à la claque ?

Messagepar Alban le 17/10/2013 23h40

Bonjour,

Le bon sens voudrait que tu ne fasses pas cette compétition.
Et que tu consultes un bon ostéopathe...

Quant à masquer la douleur, c'est la pire des idées qu'on puisse avoir. Enfin, ça dépend, tu prends tes anti-douleurs, tu vas faire ta compétition, et tu pourras dire que c’était la dernière fois que tu faisais de la musculation.

Vraiment, des compétitions de DC, il y en aura toujours, mieux vaut en rater une et se rattraper les années suivantes que de vouloir à tout prix y aller et que ce soit la dernière fois.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Douleur à l'épaule gauche après du développé couché à la claque ?

Messagepar bodymuscle le 19/10/2013 13h08

salut,

la description est trop vague pour avoir une idée précise sur l'origine de ta douleur.le conseil que je peux te donner et qui ne pourra que t'être bénéfique est d'étirer tes pecs et de mettre de la galce (pas un gel qui fait froid hein :rolleyes: de la galce ! --> un sac de glaçon avec un peu d'eau dedans, tu met une petite serviette sur l'épaule pour que la galce te brule et tu applique 12', 3x /jour.)

parole de kiné.

bonne chance !
bodymuscle
 
Messages: 65
Inscription: 11/11/2011 16h24
Réputation: 1

Douleur à l'épaule gauche après du développé couché à la claque ?

Messagepar bodymuscle le 19/10/2013 13h11

Alban a écrit:Bonjour,

Le bon sens voudrait que tu ne fasses pas cette compétition.
Et que tu consultes un bon ostéopathe...

Quant à masquer la douleur, c'est la pire des idées qu'on puisse avoir. Enfin, ça dépend, tu prends tes anti-douleurs, tu vas faire ta compétition, et tu pourras dire que c’était la dernière fois que tu faisais de la musculation.

Vraiment, des compétitions de DC, il y en aura toujours, mieux vaut en rater une et se rattraper les années suivantes que de vouloir à tout prix y aller et que ce soit la dernière fois.


sans vouloir défendre ma profession, les ostéos vont surout traiter des problème articulaire. ils vont très peu s'attarder sur les autres structures et donne rarement des exercices à faire à domicile. raison pour laquelle je conseillerai plus un kiné.
bodymuscle
 
Messages: 65
Inscription: 11/11/2011 16h24
Réputation: 1

Douleur à l'épaule gauche après du développé couché à la claque ?

Messagepar Speed2Food le 20/10/2013 17h03

Est ce que tu t'étires apres tes séances? essaye de faire des tours complets des bras dans un sens puis dans un autre et étire les pecs
Speed2Food
 
Messages: 49
Inscription: 29/07/2013 23h38
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™