A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

kev10 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

kev10 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kev10 le 18/10/2013 11h01

Salut a tous

Après avoir lu pas mal de chose sur ce site ou j'ai beaucoup appris , je me suis dit je vais me lancer sur le forum car j'ai plusieurs questions et besoin de conseil

Je ne vais pas vous demander comment ressembler a Dwayne Johnson ou autre mais voila je débute vraiment la muscu depuis deux mois a fond , j'ai toujours fais du sport et un peu muscu d'entretien on va dire . je cours pas mal , je pratique des sports ( motocross bmx , sport combat ) donc un petit point positif on va dire ces sports m'ont donnez quelque formes mais rien de bien énorme .
Je pése 71 Kg et je mesure 1 m 77

Je voulais vous demandez je travaille déjà les jambes , je fais aussi pas mal de plio mais au niveau du haut et surtout pec triceps je n'arrive pas a me trouver un programme adapter ,
*J'ai essayer les superset ont m'a dit que c'était un peu déconseillé au débutant

Donc je me suis fais un programme mais au niveau pec triceps je n'arrive pas , déjà la première question pec biceps en même temps ou pec triceps ..


Voici mon programme PEC/ Triceps
Je travaille sur des series de 4 et rep de 10

- Développé couché
- Développé incliné
- Dips
- Extensions des triceps à la poulie en pronation
- Barre au front
- Développé couché prisse serré


Ma question est j'ai lu plein d'exo intéressant et je vous avoue je suis perdue je ne sais pas les quels mettre , les quels sont les mieux adapté ou encore le développé avec barre ou haltères ...

Que pensez vous de 1 min 30 entre les séries et 3 min entre les exos

Merci :cool:
kev10
 
Messages: 1
Inscription: 18/10/2013 10h38
Réputation: 0


kev10 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DeinÏŒs le 20/10/2013 19h36

Salut, quand on est débutant le meilleur choix c'est de privilégier la qualité de ses mouvements et de s’entraîner de façon très basique, c'est à dire limiter le nombre des exos mais les faire bien et progresser dessus.

Donc pour te répondre je te conseillerais plutôt de diminuer le nombre d exercice de ta séance pecs/triceps en faisant par exemple en reprenant ton format 4*10:
DC 4*10
DI 4*10
un exo d'isolation pour les pecs tel que des écartés couché ou des butterfly en 3*15 pour bien sentir tes pecs, le but n est pas de mettre lourd.
Tes tri devrait déjà être pas mal attaqué donc pour finir un exo d isolation tel que les extensions de triceps à la poulie en pronation ou barre au front si tes articulations n en soufrent pas.
Si cela ne te suffit pas rajoute un exo d isolation des triceps tel que des kick back ou des extensions nuque ( un exo qui travail les triceps sous un autre angle que la barre aux front et les extensions de triceps)

Enfin le temps de repos tu peux le determiner grace un un article du cycle.
training log: viewtopic.php?f=7&t=28523

perfs/objectifs fin décembre/objectif juin 2014
DC6*99/5*110/5*125
squat12*90/10*110/8*130
sdt4*120/5*130/5*150
Avatar de l’utilisateur
DeinÏŒs
 
Messages: 119
Inscription: 05/07/2013 11h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™