A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

débutant completement perdu

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

débutant completement perdu

Messagepar natedogg44 le 18/10/2013 22h10

bonjour à tous, moi c'est adrien j'ai 21 ans, je fais 1m75 pour 72kg je suis de nantes et sa fait 10 mois que je fait de la musculation.
je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis completement perdu et j'aimerais avoir des conseils de professionel parce que j'ai l'impression de ne pas faire ce qu'il faut.
je progresse en force mais coté masse musculaire je ne bouge pas.
j'ai mis 2 photos de moi ci dessous, je sais que je n'ai pas une bonne morphologie (épaules en avant, biceps assez court...) et que je suis gras mais mon but premier est de prendre de la masse.
IMG_0022.JPG

IMG_0024.JPG



je m'entraine comme sa depuis 2 mois:

lundi et vendredi: mercredi:
-développé couché: 3x8-10 -développé couché serré: 3x8-10
-tractions pro.: 3x max -rowing barre supi.: 3x8-10
-développé haltères: 3x8-10 -oiseau/rowing: 3x12
-curl barre: 3x8-10 -élévations latérales: 3x12
-extensions nuque à 2 bras: 3x8-10 -curl prise marteau: 3x8-10

comme vous pouvez le constater je travail en full body et je ne fais pas les jambes car j'ai des problemes au genoux et les abdos je m'en fiche pour l'instant ce n'est pas ma priorité.

donc voila aidez moi SVP j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils.
merci.
natedogg44
 
Messages: 2
Inscription: 18/10/2013 21h12
Réputation: 0


débutant completement perdu

Messagepar Alban le 18/10/2013 22h42

Bonjour,

Pour commencer :
viewforum.php?f=43
viewforum.php?f=46

Ensuite, il est difficile de savoir ce qui ne va pas dans ton entraînement, ta diète ou les deux.

Déjà, tu peux laisser tomber le full-body et prendre un programme débutant du site.
Il est très important de faire les mouvements correctement, en contractant les muscles, et pas uniquement bouger les poids. Pour cela, je ne vois pas d'autre solution que de faire un ou des séances avec une personnes expérimentée et compétente.
Une fois que la technique est comprise et en voie d'être maîtrisée, il faut augmenter les charges...

Et si tu veux prendre du poids (ou en perdre, d'ailleurs) l'alimentation est très très importante.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

débutant completement perdu

Messagepar natedogg44 le 21/10/2013 20h32

niveau alimentation c'est que je ne fais attention et je mange beaucoup je vais essayer de changer sa.

je vais passer a un programme en split pour débutant qui est sur le site mais j'ai une petite question,
le plus adapter au niveau de ma morphologie pour les pecs sa serait du pull-over ou des écartés en second exo?

pourtant j'ai l'impression de me contracter suffisement pendant mes séries, a la fin de mes 3 séries je suis tout congestionné mais 1h plus tard tout dégonflé.
natedogg44
 
Messages: 2
Inscription: 18/10/2013 21h12
Réputation: 0

débutant completement perdu

Messagepar Alban le 23/10/2013 15h04

natedogg44 a écrit:le plus adapter au niveau de ma morphologie pour les pecs sa serait du pull-over ou des écartés en second exo?

Ca, il n'y a que toi qui peut le savoir. Si tu n'es pas à l'aise sur un exercice, que tu as la moindre gêne ou la moidnre douleur, mieux vaut en trouver un autre.

natedogg44 a écrit:pourtant j'ai l'impression de me contracter suffisement pendant mes séries, a la fin de mes 3 séries je suis tout congestionné mais 1h plus tard tout dégonflé.

La congestion ne dure pas, c'est normal.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™