A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Séries à l'échec : échec

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Séries à l'échec : échec

Messagepar Invité le 29/05/2003 15h08

Salut.

J'ai fait un entrainement de type faible volume (une seule série de travail), faible fréquence (fullbody 2*/semaine) forte intensité (toutes les séries à l'échec, 10RM, sauf le squat : 20reps).

Bilan, après près de 2 mois d'entrainement : j'ai perdu le peu de masee que j'avais réussi à gagner, et ma force ne progresse presque plus.

C'est donc un échec, dommage, car je n'aime pas le volume et j'aime bien l'échec (je trouve frustrant d'arrêter une série quand je sens qu'il me reste "du jus").

Ca commence à être un peu décourageant, mais pas question d'abandonner ;)

Je vais donc reprendre un programme avec plus de séries.

Vous me conseillez plutôt d'augmenter le volume (berk !) ou la fréquence (ça ne me dérange pas) ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Séries à l'échec : échec

Messagepar Vincent le 29/05/2003 16h33

attend comment tu perds ta masse musculaire avec 2 FB par semaine ????

tes perfs ont chuté ?!

quelle était ton entrainement sur une semaine, avec tes perfs ?! est-ce que tu dors assez ? J'ai vraiment remarqué l'importance du sommeil pour mes progrès !! ca fait TOUTE la différence ! sérieux !

ATTENTION tout de meme, Arthur dit bien que 2FB semaine avec ONE and only ONE set pare exercice s'est à réservé à ceux qui ont déjà une certaine expérience, sinon il propose plus de volume et plus de fréquence.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Séries à l'échec : échec

Messagepar Fred le 29/05/2003 17h08

Hard Gainer a écrit:Salut.

J'ai fait un entrainement de type faible volume (une seule série de travail), faible fréquence (fullbody 2*/semaine) forte intensité (toutes les séries à l'échec, 10RM, sauf le squat : 20reps).

>>>>aller à l'échec est néfaste et inutile, car c'est le système nerveux qui lache en réalité pas le muscle, en plus en allant à l'échec tu surfatigue ton système nerveux qui met déjà plus de temps à récupérer que les muscles!


Bilan, après près de 2 mois d'entrainement : j'ai perdu le peu de masee que j'avais réussi à gagner, et ma force ne progresse presque plus.

>>>>>>et oui tu es SOUS-ENTRAINE!!!


C'est donc un échec, dommage, car je n'aime pas le volume et j'aime bien l'échec (je trouve frustrant d'arrêter une série quand je sens qu'il me reste "du jus").

>>>>>et bien garde ton jus pour plusieurs séries par exos!!!

Ca commence à être un peu décourageant, mais pas question d'abandonner ;)

Je vais donc reprendre un programme avec plus de séries.

Vous me conseillez plutôt d'augmenter le volume (berk !) ou la fréquence (ça ne me dérange pas) ?

>>>>>la fréquence c'est plus pour la force et sur un exo déterminé, si tu veus d'abord de la masse je te conseillerai d'opter pour du volume, pourquoi n'essayes tu pas le 5*5, où le 3*6 ce sont des méthodes qui ont fait leur preuves!


Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Séries à l'échec : échec

Messagepar Herve Picard le 29/05/2003 18h28

C vrai que l echec ne sert à rien puisque pour certains muscle à 80 pc du max on recrute 100pc des fibres apres on augmente la frequence de decharge ds le muscle c tt
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Séries à l'échec : échec

Messagepar Lanvin le 29/05/2003 19h08

Je ne pense pas qu'il faille rejeter l'idée de l'echec.
Je pense que si on veut travailler a l'echec (de facon momentané), il faut le faire a fond avec des rep forcées et negatives afin de vraiment choquer le muscle (technique heavy duty) et pas seulement s'arreter dés qu'on ne peut plus soulever la charge.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Séries à l'échec : échec

Messagepar Invité le 29/05/2003 21h03

Vincent a écrit:tes perfs ont chuté ?!

>>>>>>>>>> Non, elles continuent d'augmenter, mais 10* plus lentement (sur certains exos je ne progresse plus).

quelle était ton entrainement sur une semaine, avec tes perfs ?!

>>>>>>>>

Jour A

5min d'échauffement au rameur et 1min au bâton.

lombaires 1*10*10secondes de contraction iso
squat haut des cuisses parallèle au sol 1*10*0% 1*20*100%
DC prise largeur épaules 1*10*50% 1*10*75% 1*10RM*100%
Rowing 1 bras corps parallèle au banc 1*10RM*100%
Triceps machine ou DI 1*10RM*100%
lombaires 1*10*10secondes de contraction iso

Jour B

5min d'échauffement au rameur et 1min au bâton.

lombaires 1*10*10secondes de contraction iso
tirage barre droite (rameur) 1*10*50% 1*10*75% 1*10RM*100%
dips 1*10*50% 1*10*75% 1*10RM*100%
tirage nuque 1*10*50% 1*10*75% 1*10RM*100%
curl bare droite ou tractions 1*10*50% 1*10RM*100%
lombaires 1*10*10secondes de contraction iso

Les séries à 50% et 75% servent d'échauffement, seulle celle à 100% de charge est dite "de travail".

1min de pause entre chaque série (sauf squat...), autant que nécessaire entre chaque exercice.



est-ce que tu dors assez ? J'ai vraiment remarqué l'importance du sommeil pour mes progrès !! ca fait TOUTE la différence ! sérieux !

>>>>>>>>>>>>>> Ok, je note. Je dors bien, mais p-ê pas assez tous les jours.

ATTENTION tout de meme, Arthur dit bien que 2FB semaine avec ONE and only ONE set pare exercice s'est à réservé à ceux qui ont déjà une certaine expérience, sinon il propose plus de volume et plus de fréquence.



Quoi comme volume et comme fréquence ?

On me parle de 5*5 et 3*6, hors je sais que ça ne veut pas forcément dire la même chose suivant la personne qui en parle ;-)

Alors précisemment, c'est quoi ?

Merci pour vos réponses à tous.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Séries à l'échec : échec

Messagepar Herve Picard le 30/05/2003 18h03

C vrai Lanvin tu as raison il ne faut pas rejeter l idee de l echec en physio
sportive ,il faut l adapter à chacun et recuperer comme il faut apres
Ds ts les sports il y a 1 moment ou on ne progresse plus par l entrainement et il ft faire des compets avant de reprendre le cycle suivant.Le plus importt c d etre à l ecoute de son corps
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™