A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Eclaircire un point sur la sèche

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Eclaircire un point sur la sèche

Messagepar nakiora le 19/10/2013 02h10

Salut tout le monde ,
Alors voilà je vais bientôt commencer une sèche cependant y a un point qui me tracasse
alors voilà quand j'utilise des calculateur de métabolisme basale et besoin énergétique j'ai a peu près ça :
métabolisme basal : 2000 Kcal
besoin énergétique : 3113 Kcal
sachant que je pèse :83 kg pour 183 cm (19 ans) .
je me dis que pour débuter ma sèche je dois descendre a 2900Kcal par jour puis descendre petit à petit avec :
166g de protéines/83G de lipides/372g de glucides

seulement quand je cherche des exemples de sèches pour m'inspirer je ne trouve que des exemples pour 1500 jusqu'à 2000 Kcal avec des balance (proteines lipides et glucide) qui ne se rapproche pas des miens.
Ce petit point m'intrigue je pense que j'ai mal compris quelques chose alors merci de m'expliquer si jamais y a quelque chose qui cloche.

NB: j'ai entre 13%-16% de masse grasse (j'arrive pas vraiment a définir) vous pensez qu'avec une bonne sèche je pourrais atteindre les 10%-9% ?
nakiora
 
Messages: 9
Inscription: 19/10/2013 01h57
Réputation: 0


Eclaircire un point sur la sèche

Messagepar Alban le 19/10/2013 08h40

Tu confonds sèche et régime.

Tu peux descendre plus en calories ! Sinon ton régime va durer 5 ans... 500 kcal de déficit par jour = 2 kg de perte de masse (on espère grasse) par mois.

Au régime, on garde assez de protéines, assez de lipides et on joue sur les glucides. Avec autant de glucides que toi, il y a des gens qui engraissent.... Bref, tu dois bien savoir avec quel genre d'alimentation tu stabilises ton poids. Tu pars de là, et tu baisses les mauvais lipides et les glucides.

Avec un bon régime, on peut arriver sous les 10 %... mais je ne sais pas comment tu peux mesurer précisément ton taux de gras, à moins de faire un autopsie, ou alors d'être un pro de la pince à plis cutané.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Eclaircire un point sur la sèche

Messagepar nakiora le 19/10/2013 11h51

Merci pour ta réponse je vais essayer de mieux me renseigner pour différencier entre seche et regime et suivre tes conseils
cependant pour le MB je peut considérer que la valeur que m'a donner le compteur est a peu près exacte ?
nakiora
 
Messages: 9
Inscription: 19/10/2013 01h57
Réputation: 0

Eclaircire un point sur la sèche

Messagepar nakiora le 19/10/2013 23h59

personne ?
nakiora
 
Messages: 9
Inscription: 19/10/2013 01h57
Réputation: 0

Eclaircire un point sur la sèche

Messagepar Alban le 21/10/2013 14h48

Non, évidemment !

On, et je, ne cesse de rabâcher sur le forum comment on fait pour estimer ses besoins caloriques. Ca te fait un truc de plus à chercher ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™