A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement cardio-vasculaire et musculation des cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraînement cardio-vasculaire et musculation des cuisses ?

Messagepar Nat' le 19/10/2013 12h20

Bonjour, je me pose une petite question.

J'aimerais intégrer une séance de cardio dans mon programme (du fractionné) mais je ne peux intégrer cette séance que le lendemain (voir la veille) de ma séance bas du corps.

Est-ce que ça peut être productif quand même ou je risque de ne tirer aucun bénéfice des 2 séances trop rapprochées?
Avatar de l’utilisateur
Nat'
 
Messages: 126
Inscription: 11/04/2013 22h46
Réputation: 5


Entraînement cardio-vasculaire et musculation des cuisses ?

Messagepar Speed2Food le 19/10/2013 13h07

Le lendemain c'est mieux, tu coura mieux apres la séance des jambes
Speed2Food
 
Messages: 49
Inscription: 29/07/2013 23h38
Réputation: -5

Entraînement cardio-vasculaire et musculation des cuisses ?

Messagepar Nat' le 19/10/2013 13h27

Ok merci, tu ne penses pas que ça va empêcher la récupération des jambes donc ?
Avatar de l’utilisateur
Nat'
 
Messages: 126
Inscription: 11/04/2013 22h46
Réputation: 5

Entraînement cardio-vasculaire et musculation des cuisses ?

Messagepar Garian le 20/10/2013 12h35

Du fractionné après la séance jambe c'est pas génial,je serais toi je ferais soit de l'endurance à basse intensité qui ne gênera pas et peut même améliorer la récupération des jambes en les gorgeant de sang,ou alors du HIIT mais autrement qu'en courant,y a plein de moyens de faire du cardio autrement qu'en courant,tu peux te faire des circuits au PDC ou même fonte répétés plusieurs fois,des burpees,de la corde à sauter...
Mais les sprint c'est vraiment pas conseillé après les jambes,c'est un coup à te niquer(et avant pareil).
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Entraînement cardio-vasculaire et musculation des cuisses ?

Messagepar Alban le 21/10/2013 07h53

Speed2Food a écrit:Le lendemain c'est mieux, tu coura mieux apres la séance des jambes

Ça prouve que tu n'as jamais fait les jambes.
Je ne vois pas en quoi on courre mieux quand on n'arrive même pas à un escalier dignement... ce qui est le cas quand on "fait" les jambes.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Entraînement cardio-vasculaire et musculation des cuisses ?

Messagepar Nat' le 21/10/2013 10h01

Je suis plutôt d'accord avec ce que dit Alban.

J'ai essayé ce WE, samedi jambes, dimanche cardio. J'ai dû faire un échauffement de malade pour pouvoir courir ne serais-ce que correctement sans que mes jambes ne me fassent trop mal et aujourd'hui (lundi) mes courbatures ont augmenté par rapport à hier.

Les courbatures après une séance jambe, ça fait mal alors si ça dure encore plus longtemps ça va pas le faire :super_lol:


Peut-être que mon corps peut s'habituer à ses 2 séances et j'aurais moins de courbatures, mais j'en doute un peu.


Je vais essayer d'inverser les 2 séances le WE prochain, mais j'ai peur de ne pas pouvoir pousser à fond les jambes le lendemain du cardio.
Avatar de l’utilisateur
Nat'
 
Messages: 126
Inscription: 11/04/2013 22h46
Réputation: 5

Entraînement cardio-vasculaire et musculation des cuisses ?

Messagepar Speed2Food le 21/10/2013 13h09

Alban a écrit:
Speed2Food a écrit:Le lendemain c'est mieux, tu coura mieux apres la séance des jambes

Ça prouve que tu n'as jamais fait les jambes.
Je ne vois pas en quoi on courre mieux quand on n'arrive même pas à un escalier dignement... ce qui est le cas quand on "fait" les jambes.


Après ca dépend quelle séance de musculation des jambes tu fais, dans le podcast entre rudy et bolliet, il explique bien la différence entre bodybuilder et sportif pro. Ca prouve bien que t'es qu'un bodybuilder.
http://www.youtube.com/watch?v=4zI-6_8GZ-g&hd=1

Nat' a écrit:Je suis plutôt d'accord avec ce que dit Alban.



T'as fait une séance de bodybuilder ( jusqu'a l'échec de l'échec ), apres si tu veux mieux courir, faut faire une séance de sportif ( ecoute le podcast )
Dernière édition par Speed2Food le 21/10/2013 15h26, édité 1 fois.
Speed2Food
 
Messages: 49
Inscription: 29/07/2013 23h38
Réputation: -5

Entraînement cardio-vasculaire et musculation des cuisses ?

Messagepar Alban le 21/10/2013 14h52

Non, je ne suis pas qu'un bodybuilder.

Après, comme on est sur un forum de muscu, et que cela n'est pas précisé dans la question, je suppose que le but est de prendre du muscle, pas de faire une préparation aux autres sports.

De toute façon, j'en profite pour signaler aux lecteurs de ne pas prendre ce que tu écris au sérieux, c'est trop n'importe quoi et c'est balancé sans justification.

A Nat' de préciser ce qu'il veut faire...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Entraînement cardio-vasculaire et musculation des cuisses ?

Messagepar Speed2Food le 21/10/2013 15h01

Alban a écrit:
De toute façon, j'en profite pour signaler aux lecteurs de ne pas prendre ce que tu écris au sérieux, c'est trop n'importe quoi et c'est balancé sans justification.



Après si tu veux des explications, bolliet ( podcast 13/14 minutes )dit par ex pour un rugbymen il va pas se cramer à une séance de cuisse parce qu'il cours, faire d'autres exo derriere tandis qu'un BB ou powerlifter sera a 100%.
Et si j'ai déja fait une séance jusqu'a plus pouvoir marcher, apres tu peux pas courir.
Et on peut très bien prendre de la masse sans être à l'échec a chaque série.
Apres ton fractionné c'est sur combien de metre et combien de sprint?
Et après ta séance de cuisse tu t'es étiré?
Speed2Food
 
Messages: 49
Inscription: 29/07/2013 23h38
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™