A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Choc à l'avant-bras, curl impossible...

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Choc à l'avant-bras, curl impossible...

Messagepar Deltoman le 20/10/2013 22h33

Bonjour,

Durant de ma séance pectoraux du samedi 5 octobre, j'ai eu du mal à me placer lors de mon DIH et mon avant-bras gauche a fortement cogné contre le banc. Sur le coup j'ai eu mal, mais j'ai quand même continué ma séance, avec des perfs en chute libre.

Depuis, impossible de réaliser des exercices de curl, du rowing à la Yates, ou des élévations latérales sans ressentir une forte douleur à l'endroit où ça a cogné. Je ressens aussi une gêne pendant les autres exercices de tirage (tractions, rowing haltère...), mais c'est supportable.

Après quelques séances contre-productives, j'ai décidé de reposer le haut du corps pendant un certain temps, et d'en profiter pour insister sur les cuisses et les automassages/étirements. Je vois des améliorations, par exemple je peux maintenant faire du curl barre à vide alors que cela m'était impossible au début, par contre pas question de charger...

Maintenant je me pose quelques questions :
-Y a-t-il des choses à faire, hormis prendre plus de repos ?
-Quelqu'un aurait une idée de combien de temps vais-je encore devoir attendre ?
-Comment gérer ma diète : continuer à manger comme avant, réduire les quantités... J'avoue que ducoup je suis un peu perdu et surtout moins motivé, je m'autorise des gros écarts que je n'aurais pas fait avant.

Je commence à en avoir marre de ne pas pouvoir faire autant que ce que je voudrais, ça me démoralise. J'ai décidé de reprendre doucement les exercices de poussé, et aujourd'hui malgré une séance pecs pas terrible, pas de gêne particulière. A voir pour la suite.
Deltoman
 
Messages: 163
Inscription: 22/09/2013 19h15
Réputation: 0


Choc à l'avant-bras, curl impossible...

Messagepar maymay le 23/10/2013 09h59

Si la douleur persiste, il faut consulter - surtout si c'est survenu après un choc. Tu pourras savoir combien de temps te reposer le bras encore si tu sais ce que tu as vraiment.

Pour la diète, si tu t'entraînes moins, tu devrais manger moins a priori ; mais si tu fais autant de séance qu'avant, pas besoin de changer.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Choc à l'avant-bras, curl impossible...

Messagepar Deltoman le 25/10/2013 20h41

Petit retour : j'ai suivi ton conseil maymay, j'ai été consulté mon médecin traitant. Il m'a confirmé que c'était l'os, mais il m'a dit que ce n'était pas grave. Il m'a donné une crème à appliquer 3 fois par jour, apparemment on ne peut pas faire grand chose d'autre à part attendre. Selon lui ça va prendre pas mal de temps à se rétablir complètement ; quand je lui ai demandé combien, il m'a dit que ça se comptait en mois :cry:

Je vais reprendre l'entrainement du haut du corps, sans forcer sur le dos pour l'instant. Je me concentrerai sur les mouvements qui ne me font pas mal, c'est à dire les tractions au pdc et le rowing haltère strict, et je vais en profiter pour intégrer du SDT :) Quant aux biceps, ben je vais devoir bouffer des tractions...
Deltoman
 
Messages: 163
Inscription: 22/09/2013 19h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™