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Préparation Rugby

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Préparation Rugby

Messagepar Dimi le 21/10 15h47

Bonjour,

Je viens tout juste d'écouter le podcast avec Rudy et Olivier.

J'ai commencé en septembre avec la méthode 5/3/1 par l'intermédiaire de ce site : un nouveau programme. Cet ayant plus de temps a consacrer a la salle j'ai fait pendant trois mois le High VOlume/Low rep/Low rest, ou j'avais des séance plus longues et plus éprouvantes !

Je trouve le 5/3/1 plutôt pratique : des séance de 45' / 1h que l'on peut faire juste avant l'entrainement spécifique ou le midi par exemple. Et une progression sur chaque séance intéressante.

Ceci dit dans le podcast il est dit qu'il ne faut pas copier un entraînement de power quand on fait un sport a coté... Alors devrais-je revenir sur un programme classique (par exemple série fixe) ?

Merci d'avance !
Dimi
 
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Messagepar Speed2Food le 21/10 16h35

D'après ce que je sais, les rugbymens pro font des cycles, tu peux partir sur 4 semaine par cycle
Un cycle endurance, un cycle masse puissance, un cycle force.
Après ils doivent faire de l'explosif, du gainage, de la pliométrie.
Un bodybuilder comme dit dans la vidéo sera a 100%.
Après tes séances de muscu, faut pas que tu sois eclater a ramper par terre. Si t'as de meilleurs sensations/perf à l'entrainement de rugby, c'est que ca progresse.
Après je sais pas si Bolliet s'y connait beaucoup en rugby mais si tu veux un expert, essaye d'avoir les noms des prépa physique de club nationaux/pro sur les sites des clubs et de les contacter sur facebook, ils y en a qui sont sympa/ont le temps et qui te coacheront.
Speed2Food
 
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Messagepar Dirk93 le 21/10 20h58

D'après Olivier Bolliet, mieux vaut travailler en reps sans accumuler trop de fatigue. Pour un sportif, il faut fonctionner en cycle, et la musculation doit t'aider à être meilleur dans ton sport. Comme le dit Mike Boyle, ne pas copier les sports de force !
Je partirai sur 4 semaines de masse, 4 semaines de force et 4 semaines de puissance (tu peux aussi travailler en mettant de la puissance dans tes cycles force ou masse en périodisation ondulatoire), tout dépend de ton niveau !

Bonne soirée
Dirk93
 
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Messagepar Elsabre le 21/10 22h20

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Messagepar Dimi le 21/10 22h45

D'accord ! Merci Elsabre, j'avais déja lu cette article en effet, c'est très intéressant.
Cela confirme ce que je pensais. Avec ce système 5/3/1 on a quand même des séances qui restent peut éprouvantes et qui nous permettent de progresser sur les mouvements poly articulaires importants.
Et en plus on se crame pas sur des exercices d'assistances qui finalement ralentisse la récupération.
J'ai aussi integré des mouvements pour le derrière de l'épaule et des L-Flyes.
Dimi
 
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Messagepar Speed2Food le 21/10 23h00

Tiens demande a ce mec sur facebook, il fait parti du staff du stade toulousain prépa physique Traoré Zéba Patrice.
Peut etre il donnera de bon conseil et un bon coach
Speed2Food
 
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Messagepar olivierbolliet le 22/10 11h55

Je suis d'accord avec les gars : tu progresses en rugby et tu restes en bonne santé, donc tu es dans le vrai !
C'est simple en fait la prépa physique ??? :super_lol:
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Messagepar maymay le 22/10 14h13

J'ajouterai juste que Wendler est très ouvert à l'idée de faire des exercices divers, style sprint et autres ; ça se combine très bien avec son programme : un gros exercice de force, quelques exercices d'assistance et puis un exercice bien cardio/explosif (genre le sprint, le prowler, etc.). Tant que ça progresse sans blessure, on peut présupposer être sur une assez bonne voie ! :p
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