A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

neolecorse : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

neolecorse : avis sur mon programme de musculation

Messagepar neolecorse le 21/10/2013 18h13

Bonjour à tous,
J’ai 22 ans et je pratique la musculation régulièrement depuis 3 ans et stagne depuis environ 1an au niveau de mon poids et de mes performances. Je pèse 69kg pour 1m81 et souhaite prendre du muscle.

Je voudrais savoir si je ne fais pas trop de séries pour chaque muscle ? Et si j’en fais moins, est ce que cela va valoir le coup ?

Tout en sachant aussi qu’il faut que j’adapte ma diète qui n’est vraiment pas top..
Toutes les séries sont effectuées + ou - jusqu’à l’échec.

Lundi : Entrainement de lutte
Mardi : Pectoraux – Biceps
Mercredi : running
Jeudi : Dos – Triceps
Vendredi : repos
Samedi : repos (séance de jambes ?)
Dimanche : running

La séance de jambes n’est pas faite tout le temps.

Pectoraux biceps :
Pectoraux : 5*10 developpé couché, 3*10 developpé incliné, 3*10 developpé décliné, 2*10 écartés haltères, 2*10 pec deck.
Biceps : 4*max tractions supination (ça permet un rappel dos), 4*15 biceps curl

Dos triceps :
Dos : 3*max tractions prise large, 4*10 tirage vertical prise large, 3*10 tirage vertical prise neutre, 3*10 rowing à la barre prise serrée, 2*10 rowing à un bras.
Triceps : 4*max dips (ça permet un rappel pectoraux), 4*15 triceps à la poulie

Jambes-Epaules :
5*15 squats, 5*10 fentes avant, 5*10 soulevé de terre, 4*10 quadriceps et 4*10 ischios.
5*20 pointes de pieds/mollets

Merci,
En attendant vos réponses ! ;-)
neolecorse
 
Messages: 3
Inscription: 21/10/2013 18h03
Réputation: 0


neolecorse : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Deltoman le 21/10/2013 18h44

Tu en fais clairement beaucoup trop ! Sans compter que tu pratiques également le running et la lutte.