A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La codeine est elle considérée comme un dopant ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La codeine est elle considérée comme un dopant ?

Messagepar doudou76410 le 22/10/2013 01h05

Bonsoir, à tous

Depuis pas mal de temps je prends du paracétamol typé codéine (COdoliprnane)

Je vais faire des compétitions en force athlétiques, lors des contrôles anti-dopages, cette substance peut elle est considérée comme un dopant ?
Si oui elle peut être détectée ?
Avatar de l’utilisateur
doudou76410
 
Messages: 38
Inscription: 13/02/2013 04h17
Réputation: 0


La codeine est elle considérée comme un dopant ?

Messagepar doudou76410 le 22/10/2013 01h19

Après un rapide aperçu sur le google ça peut être détecté lors d'un contrôle antidopage

Pour éviter ce genre de soucis, ma prochaine compét se passe le 16 novembre de cette année, même si j’arrête maintenant, elle risque de se voir quand même ou pas, ou seulement si la prise date du jour même ou de la veille ?
Avatar de l’utilisateur
doudou76410
 
Messages: 38
Inscription: 13/02/2013 04h17
Réputation: 0

La codeine est elle considérée comme un dopant ?

Messagepar RiMa le 22/10/2013 07h40

Tu peux filer la source comme quoi le paracétamol serait un "dopant" ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

La codeine est elle considérée comme un dopant ?

Messagepar tigrou le 25/10/2013 21h17

La codeine Rima pas le paracetamol; il prend un mélange paracetamol+codeine. Tu dois avoir des problèmes de dos doudou non ? En tout cas des douleurs assez fortes.
Je te donnerai un conseil ; c'est soi faire du sport, soit prendre de la codeine. C'est comme boire ou conduire il faut choisir.
La codeine, en plus d'entrainner une dépendance, va te "shooter" et t'endormir, mauvais voire dangereux pour le sport, ou même la conduite d'ailleurs ... Ton medecin a du t'en parler si tu fais du sport.
PS: je bosse en pharmacie c'est pas des conneries.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

La codeine est elle considérée comme un dopant ?

Messagepar WoG le 26/10/2013 22h48

Bonsoir,


La codéine n'est pas considéré comme un dopant au jour d'aujourd'hui. Néanmoins certaines personnes la métabolise en morphine, et si la morphine est détectée alors il faudra prouver que cela vient de la codéine(bon courage).
source(Agence Française de Lutte contre le Dopage :

Sinon pour savoir quand tu n'auras plus de morphine dans le sang(si tu la métabolise) afin que tu sois sur :
Demi-vie de la morphine => environ 3h
Il faut 7 demi-vie pour éliminer à 99%(environ, ce n'est que du théorique) un médicament chez un individu "moyen" (sans complications hépathiques/rénales). Donc au bout de 21h+1-2h(=le temps d'absorber ta codéine et de la métaboliser en morphine) environ sans prise du médicament ton corps est purifié de la morphine.

Ceci est purement théorique et les valeurs choisies pour la demi-vie sont larges. J'ai au passage volontairement choisi une élimination en 7 demi-vie(ce qui correspond à 99% éliminé), car je ne sais pas à partir de quelle quantité les détecteurs cherchent et si tu veux être sur autant prendre large.

Source :

Sinon je te conseille d'y aller doucement sur les médicaments anti-douleurs, comme tous les médicaments en général d'ailleurs. Prends en uniquement si la douleur est insupportable et ponctuelle. Essaye de savoir d'où vient la douleur, il vaut mieux être entier que blessé parceque les anti douleurs ont caché le problème...

Sinon comme Rima je suis en pharma(étudiant) si ça peut me rendre crédible ;)
WoG
 
Messages: 47
Inscription: 02/10/2013 20h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™