A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Augmenter son taux de testosterone...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Augmenter son taux de testosterone...

Messagepar Yann L. le 10/12/2003 20h57

*****Testosterone is a male hormone that is essential for building larger muscles.
It is important for manufacturing new protein within the muscle cell,which allows it to increase in size. One of the things that can make the difference between an "quick gainer" and a "hard gainer" is testosterone production. Testosterone production can vary substantially among trainees, and the ones that have the higher testosterone level will make better gains.

EXERCISE
Both the lack of physical activity and excessive physical activity (overtraining)will result in decreased levels of testosterone. Exercise effects testosterone directly by stimulating the pituitary gland and the testes and it probably also raises levels by slowing down the normal breakdown of testosterone. The duration, intensity, frequency and timing of exercise will determine the circulating levels of testosterone. Testosterone levels increase most with short intense bursts, while it creases with prolonged activity especially that of frequent endurance training.During endurance training, testosterone is needed to maintain muscle but frequent extended training doesn’t allow for repair and recovery of testosterone and tissue damage occurs.Testosterone is released in higher concentrations by using heavy weights (5 to 10 rep range) using rest periods of 3 to 5 minutes between sets. Basic, multi joint exercises (like squats, deadlifts, barbell rows and dips) cause a much greater hormone release than isolation exercises (like flyes, lateral raises, concentration curls). Only when you use a large percentage of your muscle mass will you get maximum testosterone release. So spend most of your training time, working the largest muscle groups (legs, back and chest) by using heavy weights in the squat, deadlift, barbell row and benchpress or dips.
Normally testosterone is the 30% higher in the morning than the evening. So if possible train in the morning and reap the benefits of those naturally elevated levels. Studies show that testosterone levels will elevate with exercise for about 45 to 60 minutes. After this time period, cortisol levels begin to increase and testosterone levels will decline. This decrease has been detected for up to 6 days. Because you require testosterone for repair and growth, do not train for more than 45 to 60 minutes at a single session. If you feel like you want to exercise or train more, split sessions are recommended. Also do not lift weights and perform aerobic training at the same time. It is also a good idea to vary your workouts and cycle them throughout the year.

DIET
You are what you eat! If you want to keep "juiced with testosterone" it is extremely important to follow these dietary rules: Eat moderate amounts of protein. Protein in Latin means "above all else." Protein stimulates the hormone glucagon and the anabolic (muscle build-ing) responses important for adequate testosterone release. Eat more vegetables and fruit and limit excessive carbohydrate intake especially of simple sugars and starches (grains, potatoes, pasta). Excess intake of carbohydrates especially those that raise blood sugar rapidly create chronically elevated levels of the hormone insulin and cortisol. These two hormones oppose the action of testosterone and diminish it’s production. Eat Fat! The reason, Jack Sprat was so lean was he ate no fat. Essential fats such as the omega 3 fatty acids found in fish and flaxseed as well as saturated fats are essential for normal testosterone production.All steroid hormones are produced from cholesterol and when fats are deficient in the diet, this process will be inhibited. Studies clearly indicate that low fat diets results in lower testosterone levels while those higher in protein, lower in carbohydrate and moderate in fat cause the greatest sustained levels of testosterone and growth hormone. A recent study demonstrated the influence of diet on pre and post exercise testosterone and cortisol. After exercise with bench press and squat to failure, testosterone and cortisol were measured. Those men who were on a diet with a higher protein/carbohydrate ratio and percent fat content had the largest increase in testosterone and the smallest rise in cortisol. You must train and eat smart to minimize the catabolic and maximize the anabolic effects of exercise. If your diet is very low in fat and high in complex carbohydrates and fiber, your testosterone levels may remain very low and you will never make the changes in muscle mass and strength that you desire. Also, don't take anything which produces estrogen; these being such as Soya, Cannabis or Alcohol.


SUNBATHING
Sunbathing greatly aids recovery from exercise and can actually raise your testosterone levels by 200% after nude exposure (yes, 200% and drug free!). You will also look more defined, carry less bodyfat and have that healthy glow when you spend some time in the sun.

EMOTIONAL STRESS
Emotional stress is a frequent cause of decreased testosterone levels. When the "fight of flight" alarm reaction system is active, stress hor mones such as adrenaline, nor adrenaline and cortisol are released. These hormones that are released to protect our lives have catabolic activity. This means they catabolize (breakdown) body stores of fat and protein to be used for acute resources of energy and immune response. They go even one step farther and inhibit all anabolic processes as well. Because in life or death situations the body does not need to build muscle, eat, have sexual thoughts etc. processes that require vital life energy, all ana-bolic (building) processes including testosterone are shut down. This was a very effective system when it evolved. For hundreds of thousands of years the threats to the body were short-lived and very acute such as being eaten or attacked. Today stresses are not only prolonged but perceived in our mind. And this chronic stress causes an over activa-tion of our adrenal system and the catabolic process. In fact, chronic ca tabolism is not only the greatest cause of premature aging and cardiovas cular disease but it severely inhibits testosterone function making it al most impossible to build muscle and strength. So if you want to really grow it is essential that you follow the advice, "Don’t sweat the small stuff and it is all small stuff", stay well rested and take your time eating frequent small meals. This will help normalize cortisol levels and allow your anabolic system to take over again.*****

-----------------------
Ce qui conforte tout ce que je défend:
EXOS BASIQUE + COURT,LOURD et INFREQUENT + phases de BULK/ou ne pas négliger la graisse alimentaire = MASSE
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5


Augmenter son taux de testosterone...

Messagepar Sébastien le 10/12/2003 21h07

Je rajouterais de manger des oeufs avec les jaunes pour le cholesterol alimentaire. Avec des glucides de bonne qualité (IG < 50), on ne prend pas de gras.

Sinon, la phase de Bulk est totalement inutile mais bon :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Augmenter son taux de testosterone...

Messagepar Rudy le 10/12/2003 21h18

phase de bulk inutile on est tous d accord !
ce qu il faut savoir c que tout exercice fait baisser le testosterone donc qu il soit sourt ou long ne change rien !
un exo basique n implique en rien une hausse de testo non plus comparé a un exo d isolation
lourd est relatif aussi donc ca veut aps dire grand chose
qu entends tu par infrequent?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Augmenter son taux de testosterone...

Messagepar Prodij le 10/12/2003 22h34

Yann a écrit:
SUNBATHING
Sunbathing greatly aids recovery from exercise and can actually raise your testosterone levels by 200% after nude exposure (yes, 200% and drug free!). You will also look more defined, carry less bodyfat and have that healthy glow when you spend some time in the sun.

[b]


Je confirme,depuis septembre je suis abonner a un salon de bronzage et mes performances on augmenter et je me sens plus en forme. Je vais retester cette affirmaion plus tard car j'ai changer d'autre facteur d'entrainement depuis septembre ...
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Augmenter son taux de testosterone...

Messagepar Yann L. le 10/12/2003 22h47

phase de bulk inutile on est tous d accord !
ce qu il faut savoir c que tout exercice fait baisser le testosterone donc qu il soit sourt ou long ne change rien !
un exo basique n implique en rien une hausse de testo non plus comparé a un exo d isolation
lourd est relatif aussi donc ca veut aps dire grand chose
qu entends tu par infrequent?


Tu fait combien de repas par jour Body?si tu ne crée pas un état d'anabolisme avec 5 à 6 solides repas/jour,si tu crève la dalle entre deux repas que compte tu obtenir comme gains?
Une diète super équilibrée super stricte pauvre en matière grasse te ferai soutenir un entrainement bien lourd bien bourrin?je bouffe toute les 2 à 3 heures et mon organisme dispose de tout ce dont il à besoin.

Je ne remettraî pas en cause une étude scientifique ;)
"Only when you use a large percentage of your muscle mass will you get maximum testosterone release."
exos core = plus de masse musculaire en action,le SQT est l'exo qui donne la meilleure réponse hormonale,le Deadlift doit pas etre loin derrière.

Lourd,individuellement parlant.

Infrequent.....ben.....peu fréquent :D la fréquence d'un HITer par exemple.
"During endurance training, testosterone is needed to maintain muscle but frequent extended training doesn’t allow for repair and recovery of testosterone and tissue damage occurs."
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Augmenter son taux de testosterone...

Messagepar Sébastien le 10/12/2003 23h22

Une diète super équilibrée super stricte pauvre en matière grasse te ferai soutenir un entrainement bien lourd bien bourrin?je bouffe toute les 2 à 3 heures et mon organisme dispose de tout ce dont il à besoin.

Je ne remettraî pas en cause une étude scientifique

Une diète bien équilibrée, très riche en graisse, 4 repas par jour (3 repas conventionnel + 1 repas si je m'entraine), me permet de progresser. Le jour où vous aurez pigé que ces fameux 6 repas par jour sont de la pure connerie marketing destinée à nous faire acheter de la protéine en poudre pour se faire les 3 repas supplémentaires et que seul ceux qui sont sous stéro peuvent profiter de cet apport massif, vous aurez compris ce qu'est le culturisme au naturel.
Encore une chose, j'ai fait mes meilleurs performances avec peu de calorie et beaucoup de gras .. alors que le bulking m'endort toute la journée et me donne plus de gaz qu'autre chose ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Augmenter son taux de testosterone...

Messagepar Yann L. le 10/12/2003 23h41

Comme pour l'entrainement,chacun réagit différement!!Moi quand j'ai pas assez de calories je suis une merde je vaut rien à l'entrainement.
J'ai pas pris de suppléments depuis 4 mois....et je continuerai ma GROSSE BOUFFE! :p
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Augmenter son taux de testosterone...

Messagepar Sébastien le 10/12/2003 23h51

C'est parce que tu manques de graisse :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Augmenter son taux de testosterone...

Messagepar Nrj le 11/12/2003 00h02

séb quand tu parles de graisse tu parles juste des "bonnes graisses" , je me rends compte que j'en prends pas assez...
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Augmenter son taux de testosterone...

Messagepar Yann L. le 11/12/2003 21h58

C'est parce que tu manques de graisse


T'as raison!! je bouffe plus de gras depuis 2 semaines et j'ai une pêche de fou! mais c'est pas des bonnes graisses,c tout ce qui est beurre,etc... :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Augmenter son taux de testosterone...

Messagepar Yann L. le 11/12/2003 21h59

C'est parce que tu manques de graisse


T'as raison!! je bouffe plus de gras depuis 2 semaines et j'ai une pêche de fou! mais c'est pas des bonnes graisses,c tout ce qui est beurre,etc... :wtf:
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Augmenter son taux de testosterone...

Messagepar Yann L. le 11/12/2003 22h01

arf je sait pas si c'est ma connexion qui merde ou le forum...
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Augmenter son taux de testosterone...

Messagepar Triben le 11/12/2003 22h08

salut

c quoi les carbohydrates ?? c les pates le blé et les pommes de terres ?? c censé donner de l energie ( sucre lent ) je comprends plus rien

il faudrais mangé surtout des prot et peu de fibres donc legumes et ce que j ai dis plus haut ??!!

c chelou tout ca
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Augmenter son taux de testosterone...

Messagepar Rudy le 11/12/2003 22h28

je mange 3 fois par jour + 2 collations
je ne parle aps non plus d une diete pauvre en lipides mais normalement equilibré pusique je prend pas mal d huile de colza bio
si tu veux je te trouve l etude scientifique inverse a celle que tu dis ! ne jamais se fier a une seule etude scientifique !
je pense plutot que c l intensité de l exercice qui determinera la reponse hormonale
je viens de finir de lire la partie traduite du bulletin nautilus faite par mous ce qui me choque c que arthur jones parle de l entrainement pour des athletes et les seuls fois ou ils parlent bodybuilders il leur dit de faire des exos d isolation en + de ceux de base ! j en conclus donc que le hit n est pas la meilleure maniere de prendre du muscle selon arthur jones
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Augmenter son taux de testosterone...

Messagepar Rudy le 11/12/2003 22h29

je mange 3 fois par jour + 2 collations
je ne parle aps non plus d une diete pauvre en lipides mais normalement equilibré pusique je prend pas mal d huile de colza bio
si tu veux je te trouve l etude scientifique inverse a celle que tu dis ! ne jamais se fier a une seule etude scientifique !
je pense plutot que c l intensité de l exercice qui determinera la reponse hormonale
je viens de finir de lire la partie traduite du bulletin nautilus faite par mous ce qui me choque c que arthur jones parle de l entrainement pour des athletes et les seuls fois ou ils parlent bodybuilders il leur dit de faire des exos d isolation en + de ceux de base ! j en conclus donc que le hit n est pas la meilleure maniere de prendre du muscle selon arthur jones
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Augmenter son taux de testosterone...

Messagepar Fred le 15/12/2003 13h06

Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait de dire que bulker est inutile. Je pense que ça dépend des métabolismes, certaines personnent auront besoin de bulker d'autres pas.

Si je veus prendre du poids je dois manger au moins 4 fois par jour, il ne s'agit pas de se gaver de prot en poudre, gainers et autres saloperies, mais de faire des petits repas fréquents et équilibrés afin de maintenir l'organisme dans un état d'anabolisme.

L'ectomorphe qui veut prendre en masse et sécher en même temps n'arrivera a rien, car sa diète sera trop juste. Quand on veut tout en même temps on n'obtient rien!

Le repos aussi est fondamental, moins vous dépenserez de calories, plus celles-ci serviront a fabriquer du muscle, je l'ai constaté dernièrement avec 10 heures de sommeil par jour.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™