A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation kettlebell : les meilleurs exercices par muscle ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musculation kettlebell : les meilleurs exercices par muscle ?

Messagepar hadesjack le 22/10/2013 18h44

Bonjour.

sans doute des personnes vont trouver cela bizarre mais je souhaite connaitre quel est l'exos spécifique kettlebell qui travail le plus les triceps?

de même de manière générale si c'est possible de connaitre quel exos travail quel muscle mais surtout dans quel ordre de grandeur.

donc pour les exos spécifiques kettlebell je ne cherche pas un exos d'isolation mais via des KB mettre l'accent sur certains muscles notamment les triceps.


Merci.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


Musculation kettlebell : les meilleurs exercices par muscle ?

Messagepar maymay le 23/10/2013 10h02

Comme tu le sais bien, le kettlebell n'est pas utilisé pour travailler un muscle en particulier, mais des "mouvements" (et donc plusieurs muscles). Sinon, pour faire très simple, tous les exercices où le kettlebell est au dessus de ta tête travailleront tes triceps.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Musculation kettlebell : les meilleurs exercices par muscle ?

Messagepar hadesjack le 23/10/2013 11h15

Oui merci l’idée et de garder les exos kettlebell pour tout leur bien fait mais de cibler quel exos en fonction de quel muscle.

même si cela représente juste une différence de 5 à 10% entre les exos.

Mettons je veut accès les biceps et que le snatch est l'éxos qui travail le plus les biceps parmi tout les exos dit de kettlebell alors je ferais en priorité des snatch.

Je n'irais pas par contre faire des curls avec mes kettlebell.

La je recherche surtout pour les triceps mais j'aimerais bien connaitre pour l’ensemble des exos.

notamment pour un exemple plus concré,
Il y a des exos de kettlebell qui doivent impliqué bien plus les jambes que d'autre.


quitte a passer de 16kg à 24 pour travailler en lourds et me rapproché de musculation classique mais ça permet de travailler un tas de petit muscle ne plus et aussi le souffle.



C’est bette mais je cherche un truc du genre.

snatch: 45% biceps
20% quadriceps
10% fessier
10% épaules

ou même mieux par ordre de sollicitation
snatch:
très sollicité et dans l'ordre
biceps
quadriceps
fessier

moyennement sollicité
épaules
abdominaux
....

peu sollicité
muscle stabilisateur arrière de l'épaule
cou
...

Merci d'avance.


Je souhaite choisir mes exos kettlebell en fonction de l'impact musculaire de ceci.

Grand merci à vous pour vos réponses à cette question surement farfelue pour la plupart.


j’essaye bien dans une moindre mesure de concilié la fonte et les exos du CTS de carrio.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Musculation kettlebell : les meilleurs exercices par muscle ?

Messagepar Elsabre le 23/10/2013 11h28

hadesjack a écrit: l’idée et de garder les exos kettlebell pour tout leur bien fait mais de cibler quel exos en fonction de quel muscle.

Leur "bienfaits" c'est justement de ne pas cibler un muscle mais de travailler des chaines musculaires complètes, pour moi tu fais fausse route.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Musculation kettlebell : les meilleurs exercices par muscle ?

Messagepar hadesjack le 23/10/2013 11h43

Merci mais justement je garde ces exos pour leurs bienfaits que tu cites.

C’est juste que tout les exos ne travail pas tout les muscles et encore moins à même intensité.

Maintenant la différence sera comme je le dit peut être de 5 10% en fonction des exos et des muscles mais cela me permettrais de faire un choix en fonction de ces critères

Mais tout en gardant les bienfaits des exos kettlebell sauf en effet les fois ou je travaillerais en "lourd"

je suis pas exemple "limité" à 16 snatch à 24kg (gauche puis droite) et je considère donc cette exos comme du lourds.

je garde toutefois les bienfaits du travail des petits muscle stabilisateur et aussi d'une certaine forme de cardio.

Je comprend tout à fait que ma question est sogronue mais je souhaite travailler avec kettlebell (puis CTS) mais dans un but musculation prise de masse.

C’est tordue mais j'essaye d'aborder cette aspect la actuellement.

En tout cas merci de vos réponses.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Musculation kettlebell : les meilleurs exercices par muscle ?

Messagepar hadesjack le 23/10/2013 11h58

actuellement je fait 3 séances.

jour 1 développé couché / tirage dos (traction ou encore rowing)

jour 2 squat et abdos

jour 3 différents exos KB mais surtout des snatch.

Avec le froid je vais lâché mes jour 1 et 2 car mon garage n'ai pas isolé pour passer en 2 jours KB te 1 jours CTS Mais dans un but esthétique prise de masse via ces outils.
Le but de me "forcer" à utiliser ces outils ces de gagner d'autre facteur que que l’esthétisme pour être plus "fonctionnel".

Dans le même genre d'idée je rajoute régulièrement des exos de traction et dips.

Et dernier point plus précisément je recherche en priorité le développement des pectoraux mais actuellement j'ai un retard sur triceps.


Oui ça commence a devenir hors sujet mais c’est pour ciblé la vision "tordu" du bonhomme.




Edit: comme je suis bien tordu je vais surement garder le développé couché même en hiver toujours dans le but des pecs en priorité.(mais avec compensation dos pour agoniste)
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Musculation kettlebell : les meilleurs exercices par muscle ?

Messagepar olivierbolliet le 24/10/2013 20h05

Je suis de l'avis d'Elsabre.
Avatar de l’utilisateur
olivierbolliet
 
Messages: 131
Inscription: 13/01/2011 22h00
Réputation: 19

Musculation kettlebell : les meilleurs exercices par muscle ?

Messagepar maymay le 24/10/2013 20h19

+1 encore.

Après ça ne veut pas dire que il ne faut pas penser en terme de muscles travaillés quand on fait du kettle... On ne fera pas du snatch si la veille on a bien bossé le dos (tractions, rowing, soulever de terre). Enfin pas moi en tout cas ! :p Mais il est vraiment rare de faire du kettlebell pour travailler un muscle en particulier, mais tu sembles avoir bien compris cela.

Sinon, Chad Waterbury écrivait que les exercices intenses - longueur d'un circuit - sont très importants pour favoriser la sécrétion hormonale, surtout à la fin d'une séance, lorsqu'ils aident à bien se "vider" de ses dernières réserves d'énergie. Je n'en sais pas plus, mais en tout cas vu comme ça, les kettles peuvent avoir un mot à dire pour prendre de la masse, vu qu'ils vident vraiment pas mal ces dernières énergies...
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Musculation kettlebell : les meilleurs exercices par muscle ?

Messagepar hadesjack le 25/10/2013 10h22

Merci des réponses.

Mais comme dit ce n'ai pas pour faire du bodybuildind mais juste pour m'orienter vers tel ou tel exos.

sachant que je ne fait aucun autre sport a coté et donc sans but particulier juste un peu de vélo l'été

Et même sans cela je suis assez curieux de réussir a décrypter les mouvements te connaitre l'implication des muscles.

Un autre exemple concré si il y a un éxos ciblant la coiffe des rotateur , du moins ciblant est un mauvais terme, travaillant , ou tout du moins ou la coiffe des rotateurs est sollicité.
je pourrais voir pour le faire en priorité afin de renforcé ma coiffe des rotateurs MAIS tout en faisant cet exos et donc bénéficier de l’ensemble des bénéfices qu'apporterais cet éxos.

Ça permettrais de gagner du temps et ne pas travailler en dehors spécifiquement la coiffe des rotateurs.
Voir dans un cas extrême de ne pas de faut de sur entrainement en travaillant beaucoup trop un muscle car on ne ce rendais pas conte de son impacte.


Une fois de plus je vous remercie de vos retours et je comprend que cet question est saugrenu,

Mais même si elle est tordu je souhaiterais trouvé réponse à mon questionnement.

Comme dit ne serai-ce que par curiosité réussir a étudier le mouvement et comprendre dans quel mesure les muscles sont sollicité par quel exercice.


J'ai une bref idée via le livre de lebanner qui a grosse maille marque les muscle principaux.

Merci.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™