A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lait de soja : troubles gastriques ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Lait de soja : troubles gastriques ?

Messagepar o-sensei51 le 23/10/2013 10h50

Bonjour

Je viens, il y a peu, de remplacer le lait de riz par du lait de soja, pour prendre avec mes flocons de sarrasin au petit déj.

J'ai remarqué que depuis, j'ai des "lourdeurs gastriques", parfois des envies de vomir, problèmes de digestion, une constipation. Bref des troubles gastriques pas évidents à décrire avec exactitude !

Cela fait pourtant déjà un certains temps, que je prends à 16h, 30 grammes de protéines de Soja, qui a première vue, ne m'avaient pas entrainé ces problèmes cités au dessus.

Alors à votre avis : est-ce que le lait de soja peut entraîner des troubles gastriques, que les protéines de soja prises seule n'entraînent pas ?

Merci
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0


Lait de soja : troubles gastriques ?

Messagepar o-sensei51 le 25/10/2013 22h35

Personne ?
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0

Lait de soja : troubles gastriques ?

Messagepar alexei31 le 25/10/2013 22h45

Y'a quoi comme ingrédients dans ton jus de soja ?
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Lait de soja : troubles gastriques ?

Messagepar Lil-ina le 27/10/2013 11h07

Je pense que ça dépend de la qualité de ton lait de soja. Personnellement, ni moi ni ma famille n'avons eu de problèmes de digestion avec le lait de soja, au contraire.
Et soit dit en passant, un lait de soja de bonne qualité (et sans sucre ajouté, mais ce n'est que mon humble avis) sera plus bénéfique pour ton corps que le lait de riz, qui a un IG élevé.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Lait de soja : troubles gastriques ?

Messagepar o-sensei51 le 27/10/2013 12h38

A vrai dire j'ai acheté la marque Bjorg en supermarché. Il est indiqué sur l'emballage : Soja Nature Bio. Ingrédients : Tonyu (eau, fève de soja sans OGM décortiquées 8,8%). Production bio.
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0

Lait de soja : troubles gastriques ?

Messagepar Lil-ina le 27/10/2013 14h27

Alors je ne pense pas que ce soit le jus de soja qui pose problème. Si tu n'es pas allergique/intolérant au soja, alors aucune raison que ce soit ce jus qui te pose problème, surtout s'il est de qualité bio.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Lait de soja : troubles gastriques ?

Messagepar Le Docteur le 27/10/2013 14h59

Personnellement, ce serait plutôt le lait de riz qui me rend malade. Comme quoi, c'est variable.
Si ça t'a fait ça sur plusieurs bouteilles, tu devrais sans doute laisser tomber : le soja sous cette forme-là, ce n'est pas pour toi.
Apparemment il n'y a pas de calcium ajouté ou quoi que ce soit d'autre, donc.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Lait de soja : troubles gastriques ?

Messagepar Lil-ina le 27/10/2013 16h45

Ou bien teste une autre marque, pour voir si ça te fait la même chose.

Au passage, salut Le Docteur! Ca fait longtemps ^^
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Lait de soja : troubles gastriques ?

Messagepar Le Docteur le 27/10/2013 22h04

Oui ! On s'était pas mal croisé sur les posts de h_dz. Ca fait longtemps que je ne l'ai plus lu non plus, lui...
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Lait de soja : troubles gastriques ?

Messagepar Lil-ina le 28/10/2013 12h16

Oui, je n'ai pas grand chose à poster pour le moment ^^ Il doit me rester à tout casser 2kgs à perdre, et du coup c'est leeeeent -_- Et puis je teste l'IF en même temps qu'un changement de programme sportif depuis une semaine, donc j'attends d'arriver à 3-4 semaines avant de tirer des conclusions et de poser mes questions :p
Et toi, comment va?
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Lait de soja : troubles gastriques ?

Messagepar Le Docteur le 28/10/2013 14h21

Moi, je n'arrive pas à perdre... trop goinfre... J'ai bien écrémé d'un ou deux kilos, mais pas plus.
Faut dire que je me suis bien cassé la tête à me demander si j'étais ou non intolérant au gluten. Ca plus mon végétarisme, c'est chiant à gérer.
Sinon les barres montent et je prends un peu. Donc pas que du neutre, un peu de positif aussi ;)
C'est normal que tu rames : c'est la fin le plus dur. On renâcle à finir (c'est la fin d'une époque du coup, ce qui, étrangement, crée un phénomène de deuil : il faut s'installer dans sa nouvelle apparence).

Il faut donc te le dire : bravo! Allez ! La dernière ligne droite !!!
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Lait de soja : troubles gastriques ?

Messagepar Lil-ina le 28/10/2013 15h42

Tant que les poids montent... Et pour finir, tu es intolérant ou pas?
Oui je sais bien que c'est souvent la fin le plus dur... Moi qui perdais 4kgs/mois, là j'en suis à -3 en 2mois... Déprimant ^^ Qui sait, peut-être que pour les fêtes de fin d'année, j'aurai atteint mon objectif!
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Lait de soja : troubles gastriques ?

Messagepar Le Docteur le 29/10/2013 02h46

Je n'ai pas été faire le test à 80-100 euros avec je ne sais quel labo et personne pour me dire depuis combien de temps je devais avoir remangé du gluten.

L'autre solution que j'avais envisagé, c'était d'aller purement et simplement me faire faire une biopsie, mais il faudrait que j'ai le temps pour ça.

En ce moment, j'en remange de toute manière.

Le problème c'est qu'il paraît que c'est anormal que je ne digère pas la whey. Tout est là : certains disent que c'est anormal, d'autres que tout le monde ne supporte pas nécessairement ce type de protéines.

On en revient au soja : peut-être qu'il y a des intolérances plus ou moins individuelles.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Lait de soja : troubles gastriques ?

Messagepar Lil-ina le 29/10/2013 11h07

C'est possible, mais s'il supporte les protéines de soja en poudre, je ne vois pas pour quelle raison il ne supporterait pas le lait de soja, surtout celui de qualité biologique et sans calcium ou autre ajouté.

Pour ce qui est de la digestion de la whey, cela reste des protéines laitières... Je suis sûre qu'il n'est pas rare d'observer une intolérance à ce produit. Enfin bref, et puis d'abord, la notion de normal/anormal est assez vague hein...
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Lait de soja : troubles gastriques ?

Messagepar Le Docteur le 29/10/2013 12h52

Je supporte bien les produits laitiers, mais pas la whey. Et je supporte encore à peu près à quelques excès de vitesse près la protéine totale du lait mais je dérouille avec 20g de whey. Et je supporte beaucoup plus facilement le lait en poudre que le lait en bouteille. Le fromage Zéro problème.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Lait de soja : troubles gastriques ?

Messagepar o-sensei51 le 29/10/2013 19h30

Il semblerait, que petit à petit, cela soit rentré dans l'ordre.

Peut-être l'organisme doit-il s'habituer progressivement au lait de soja, non ? Car la protéine de soja signifie qu'il ne reste que la partie protéique du soja, et donc que celle-ci a subi des filtrations etc ?
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™