A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Torse qui s'affaisse au squat lourd ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Torse qui s'affaisse au squat lourd ?

Messagepar maymay le 23/10/2013 11h00

Bonjour,

Ayant commencé le squat depuis peu (6 mois environ), j'aurai une question à propos de la "force" du tronc lors de l'exécution du mouvement (je parle du back squat). En fait je sens un déséquilibre entre mes jambes et le tronc : lorsque je prends plus lourd, mes jambes poussent assez facilement, mais c'est au niveau du tronc que ça coince : j'ai l'impression que le haut de mon corps est écrasé entre mes jambes d'une part, la barre de l'autre.

J'imagine que c'est assez normal, mais j'aurai voulu savoir à quel point. Je ne pousse pas très lourd, hier j'ai fait 8x100kg, et j'ai senti aussi qu'au niveau des jambes ça paissait très bien, mais moins au niveau du tronc (je me sens écrasé). Pourtant je respire bien, fait la répétition entière en apnée.

D'où ma double question : (1) est-il normal de sentir cela même à mon niveau (avec une barre de 100kg disons)? et (2) que peuvent être les exercices pour corriger ce problème?

Un grand merci d'avance,
maymay
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20


Torse qui s'affaisse au squat lourd ?

Messagepar Rodéric le 23/10/2013 21h30

Salut,

Sa peut avant tout être un problème de technique!

Ensuite, il est probable que tu manques de force dans le dos (et gainage), les exos que je mettrais en avant : Front squat, Good mornings, abdos, gainage, box squat.
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Torse qui s'affaisse au squat lourd ?

Messagepar maymay le 23/10/2013 21h45

Merci pour ta réponse !

Si c'était la technique, tu ne penses pas que j'aurais eu la même chose avec des poids plus légers? Sinon je comprends pour le travail des abdos et lombaires, mais je ne comprends pas le pourquoi des box squats.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Torse qui s'affaisse au squat lourd ?

Messagepar juanortiz le 27/10/2013 15h25



Bonjour,

Le box squat permettre du travailller (au dela d'otres choses) la "chaine posterieure" de ton corps.

Principalememt le "hips" je ne sais pas comment dire cela en francais.

Pourquoi cela est important? puisque quand tu squats avec la barre sur le dos avec cette barre en position baisse (du dos) tu utilices a certain point la chaine posterior+le dos pour soulever le poids. (hip drive)

Regarder 1 pour un exemple de cela.
(1) http://www.youtube.com/watch?v=zTjPMKTqf9c

http://www.youtube.com/watch?v=zTjPMKTqf9c

Perso je crois que ton probleme viens de ton abdo+dos (faibles)

l'utilisation de box squat et good morning cela t'aidera pour travailler la chaine posterieurs plus le dos.
A plus.
juanortiz
 
Messages: 3
Inscription: 04/09/2013 19h11
Réputation: 0

Torse qui s'affaisse au squat lourd ?

Messagepar Rodéric le 27/10/2013 19h37

Maymay,

En effet, la technique se dégrade avec la charge, il est très probable qu'une problème n'apparaisse que lorsque tu dois donner un peu de ta personne!

Juanortiz a bien résumé mon idée, en faisant du box squat, good morning, abdos, front squat, tu vas augmenter la rigidité de ton "tronc" (core en anglais). Et donc corriger ton problème.

A+
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Torse qui s'affaisse au squat lourd ?

Messagepar morgan56 le 28/10/2013 18h23

Ou tu partiras en cul , a force d'etre habitué a faire du good morning et chercher la box avec ton cul
Par contre pour a 100/100 pour le front et les abdos
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Torse qui s'affaisse au squat lourd ?

Messagepar maymay le 28/10/2013 18h56

Merci pour vos messages. J'ai commencé à faire du front squat, disons... aujourd'hui. Pour l'instant c'est beaucoup plus éprouvant au niveau des poignets et de l'épaule plus qu'autre chose, mais je sens déjà mes abdos bien travailler (à 70kg). Je vous en dirai plus d'ici quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™