A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment faire grossir ses cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment faire grossir ses cuisses ?

Messagepar minimo le 23/10/2013 11h48

Bonjour,

Je pese 1m74 pour 67 kg.
J'ai pas de grosses jambes malheureusement et je ne comprend pas... Je les fait 2 fois par semaine maintenant :
4 x 8 x 160 kg squat assisté
4 x 8 x 80 kg squat sumo assisté
4 x 8 x 50 kg ischios
3 x 8 x 40 kg pour l'interne des jambes.

2 jours de repos et la seconde séance est plus light meme si je donne tout et je remplace le squat par de la presse aec ecartement des jambes variés.

Est ce trop lourd ? Dois je prendre beaucoup de poids afin de prendre du muscle car je ne suis pas un gros mangeur ?

Merci
minimo
 
Messages: 11
Inscription: 02/09/2010 10h56
Réputation: 0


Comment faire grossir ses cuisses ?

Messagepar Speed2Food le 23/10/2013 13h47



Faut manger plus, et peut etre faire des séries un peu plus longue 10 minimum
Speed2Food
 
Messages: 49
Inscription: 29/07/2013 23h38
Réputation: -5

Comment faire grossir ses cuisses ?

Messagepar DeinÏŒs le 23/10/2013 14h00

Le *8 ne te conviens peu être pas pour faire du muscle donc tu dois changer des paramètres d entrainement tel que augmenter tes répétitions, jouer sur le temps de repos entre les séries, le tempo et normalement le muscle va venir.
Peu être ton alimentation n'est elle pas adapté aussi.

Je suppose que ischios c'est du leg curl et interne des jambes sa correspond à quoi comme exo car il y en a plusieurs pour les abducteurs.
Un exo d isolation tel que le leg extension t aiderait peu être, quand tu dis assisté sa correspond à quoi précisément? du squat guidé?

Désolé sa n'est pas une réponses très complète d'autre t'éclaireront surement mieux que moi sur la question.

Tu as répondu avant moi speed et j'avais pas envie d'effacer tout ce que j avais écrit donc j ai quand même posté pour dire la même chose que toi à peu près. x)
training log: viewtopic.php?f=7&t=28523

perfs/objectifs fin décembre/objectif juin 2014
DC6*99/5*110/5*125
squat12*90/10*110/8*130
sdt4*120/5*130/5*150
Avatar de l’utilisateur
DeinÏŒs
 
Messages: 119
Inscription: 05/07/2013 11h27
Réputation: 0

Comment faire grossir ses cuisses ?

Messagepar minimo le 23/10/2013 14h06

Ceci est ma seance type mais parfois je module en mettant plus lourds avec moins de rep et parfois moins lourd avec plus de reps....

A la base je suis ectomorphe.

Je parle de squat guidé et pour les adducteurs c'est la machine ou on rapproche les jambes. J'ai une grosse capacité a récupérer alors que pourtant la brulure est intense. Mon niveau sur les jambes par rapport a mon poids est relativement bon apparemment.

J'imagine que mon probleme vient de l'alimentation. Mon apport en protéine est bien respecté mais j'imagine qu'il va falloir que j'ajoute des glucides (dextrose....)

Je me demande aussi si c'est deux seances de jambes est adequat dans la semaine ?! Je fais aussi 2 fois les pecs maintenant. C'est tres eprouvant psychologiquement je vous avouerais.

Merci
minimo
 
Messages: 11
Inscription: 02/09/2010 10h56
Réputation: 0

Comment faire grossir ses cuisses ?

Messagepar DeinÏŒs le 23/10/2013 14h20

C est beaucoup mais après si tu as une hyper bonne récupération pourquoi pas mais sa c est à toi de voir. Tes jambes sont en pleine forme lors de la deuxième séance?

Donc la solution est bien comme la dit speed de manger plus et d augmenter les reps.
Fais des séries de 12 ou plus tu vas pas avoir du tout la même sensation.
Et ne change pas le nombre de reps à chaque séance, tu ne vois pas bien ta progression et tu ne peux pas organiser une dynamique de progression de façon optimal de cette manière sauf si tu utilises un cycle.
training log: viewtopic.php?f=7&t=28523

perfs/objectifs fin décembre/objectif juin 2014
DC6*99/5*110/5*125
squat12*90/10*110/8*130
sdt4*120/5*130/5*150
Avatar de l’utilisateur
DeinÏŒs
 
Messages: 119
Inscription: 05/07/2013 11h27
Réputation: 0

Comment faire grossir ses cuisses ?

Messagepar Speed2Food le 23/10/2013 14h34

minimo a écrit:Ceci est ma seance type mais parfois je module en mettant plus lourds avec moins de rep et parfois moins lourd avec plus de reps....

A la base je suis ectomorphe.

Je parle de squat guidé et pour les adducteurs c'est la machine ou on rapproche les jambes. J'ai une grosse capacité a récupérer alors que pourtant la brulure est intense. Mon niveau sur les jambes par rapport a mon poids est relativement bon apparemment.

J'imagine que mon probleme vient de l'alimentation. Mon apport en protéine est bien respecté mais j'imagine qu'il va falloir que j'ajoute des glucides (dextrose....)

Je me demande aussi si c'est deux seances de jambes est adequat dans la semaine ?! Je fais aussi 2 fois les pecs maintenant. C'est tres eprouvant psychologiquement je vous avouerais.

Merci


Faut mettre ton alimentation dans la section
Programmes diététiques et diététique pour les débutants
Speed2Food
 
Messages: 49
Inscription: 29/07/2013 23h38
Réputation: -5

Comment faire grossir ses cuisses ?

Messagepar Alban le 23/10/2013 14h56

A quoi ça sert de citer tout un message en bloc de cette façon ?
A rien.... à part faire chier le serveur.

Speed2fFood, 3 mois de muscu et il se prend pour un coach professionnel...

minimo on peut difficilement te répondre, il peut y avoir plusieurs causes à ton absence de progression en volume musculaire sur les jambes. En premier, il faudrait voir comment tu fais tes séances. Ça n'est pas parce qu'on met 160 kg sur une machine qu'on travaille les muscles en les soulevant.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment faire grossir ses cuisses ?

Messagepar minimo le 30/10/2013 12h25

Les exercices sont correctement effectuer.... 160 kg pour ma part c'est vraiment lourd... Je fais a peine 67kilos...
Mes jambes sont cramés et a ma deuxieme séance je met moins lourds sur la presse mais je donne le maximum aussi.

Ensuite je suis ectomorphe de base et pratiqué beaucoup de course de fond et de football...

Je pense malheureusement encore une fois que c'est l'alimentation.
Je vais travailler cela

Merci
minimo
 
Messages: 11
Inscription: 02/09/2010 10h56
Réputation: 0

Comment faire grossir ses cuisses ?

Messagepar Alban le 30/10/2013 15h14

minimo a écrit:Ensuite je suis ectomorphe de base

Non, puisque cela n'existe pas !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™