A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

missdynamite : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

missdynamite : Diététique Log

Messagepar missdynamite le 24/10/2013 11h06

Bonjour,
J'ai actuellement 24 ans, mesure 1m75 et pèse 53 kg. Après avoir pratiqué le sport en salle pendant 4 ans, j'ai eu envie d'aller plus loin et souhaite m'engager dans la voie du bikini fitness (avec si possible un objectif de compétition). Le chemin est long, il faut de la discipline et de la motivation mais je n'en manque pas.
J'ai beaucoup parcouru le site et des sites américains en regardant les diètes des compétitrices de bikini fitness mais j'ai un peu de mal à établir mon programme alimentaire, qui représente pourtant 60% du résultat.
Alors si vous pouviez me donner votre avis, j'en serais ravie :)
Je commence avec comme exemple mon menu d'hier.

A jeun : 1 jus de citron avec de l'eau chaude ; 1 comprimé de multi-vitamines.

Petit-déjeuner : 1 thé ; 50g de pain de campagne ; 1 cuillère à soupe de dakatine ; 30g de flocons d'avoine ; 1 yaourt ; 1 cuillère à café de miel ; 1 banane.

Entrainement de musculation de 9h à 11h (je n'ai pas pris de collation du coup mais en général c'est un fruit et 2 petits suisses).

Déjeuner : accras de morue (industriels mais à seulement 5,5% de matière grasse, c'est un peu mon péché mignon) ; 1 activa ; framboises ; 1 infusion de maté.

Goûter : 1 tartelette au potiron (faite maison selon des recettes "healthy" récupérées sur les sites américains "eat clean diet" et autres) ; 1 tranche de pain de mie complet WW ; 1 cuillère à café de confiture maison ; 1 poire.

45 min de zumba (la seule journée où je fais deux entrainements).

Dîner : blanc de poulet et courgettes au lait de coco ; 1 danette (je vais arrêter d'en acheter puisque c'est trafiqué mais il faut bien les finir) ; 1 infusion.

Ce qui fait pour la journée un total de 1639 calories avec 86g de protéines, 37,1g de lipides et 232,8g de glucides.

Qu'en pensez-vous ?
missdynamite
 
Messages: 4
Inscription: 24/10/2013 10h56
Réputation: 0


missdynamite : Diététique Log

Messagepar TheFrenchRock le 24/10/2013 15h19

Salut,

Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup trop de glucides dans ta diététique. Entre les produits laitiers, le fructose, les sucres lents ça fait pas mal surtout que c'est déséquilibrer par rapport au reste 233gr de glucides pour 86g de protéines et 37 de lipides, il faut revoir tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
TheFrenchRock
 
Messages: 259
Inscription: 12/08/2013 21h12
Réputation: 8

missdynamite : Diététique Log

Messagepar missdynamite le 24/10/2013 21h54

J'ai réduit les fruits par rapport à avant mais c'est vrai que comparé aux légumes il y en a trop. Les produits laitiers sont déconseillés ? Dans beaucoup de diètes je vois qu'il n'y a pas de dessert à la fin du repas, ce qui paraît un peu dur pour un bec sucré.
missdynamite
 
Messages: 4
Inscription: 24/10/2013 10h56
Réputation: 0

missdynamite : Diététique Log

Messagepar missdynamite le 25/10/2013 07h09

Je continue sur celui d'hier puisqu'une seule journée n'est pas toujours représentative.

A jeun : 1 jus de citron avec de l'eau chaude ; 1 comprimé de multi-viamines.

Petit déjeuner : 1 thé ; 50g de pain de campagne ; 1 cuillère à soupe de dakatine ; 30g de flocons d'avoine ; 1 yaourt ; 1 cuillère à café de miel ; 1 banane.

Collation : 1 café au lait ; 2 petits gervais ; 1 pomme.

Déjeuner : blanc de poulet ; 1 cuillère à café d'huile d'olive ; panais et haricots verts ; 1 yaourt au lait de chèvre ; 1 infusion de maté.

Goûter : 1 tartelette au potiron maison (sans féculents) ; 1 tranche de pain de mie complet ; 1 cuillère à café de confiture maison ; 1 poire.

Cardio (vélo, stairmarcher, piscine).

Dîner : thon ; pommes de terre ; 1 cuillère à soupe de vinaigrette light ; choux de bruxelles ; 1 yaourt ; 1 infusion.

Ce qui fait un total de 1981 cal (115,4g de protéines, 34,6g de lipides, 314g de glucides).

Je ne savais pas exactement quelle proportion de mon apport calorique devaient représenter les lipides. J'ai opté pour 15% ce qui fait donc 36g par jour (sur une base de 2200 cal).
missdynamite
 
Messages: 4
Inscription: 24/10/2013 10h56
Réputation: 0

missdynamite : Diététique Log

Messagepar Marine G. le 25/10/2013 10h42

Bonjour !

Comme dit précédemment, je pense qu'il y a trop de glucides mais pas assez de lipides.

Il te faut environ 1g/kg de poids de corps de lipides/jour et 2g/kg de proteines. Apres, selon le total calorique que tu souhaite atteindre, tu ajoutes les glucides. Il est préférable de les mettre tout autour de l'entrainement pour qu'ils soient bien utilisés.

Donc tout d'abord il faudrait que tu estimes le total calorique à atteindre (à la louche).
♥ Mon Cahier d'Entrainement ♥
Le travail n'épouvante que les âmes faibles
Avatar de l’utilisateur
Marine G.
 
Messages: 122
Inscription: 10/11/2012 20h38
Réputation: 0

missdynamite : Diététique Log

Messagepar missdynamite le 26/10/2013 08h11

A la louche j'avais estimé l'apport calorique à 2200 cal/ jour (avec une moyenne des outils de calcul proposés par le site). Par contre, je pensais qu'il fallait réduire au maximum les lipides pour ne pas prendre de masse grasse ?

La journée d'hier :

A jeun : 1 jus de citron avec de l'eau chaude ; 1 comprimé de multi-vitamines.

Petit-déjeuner : thé vert ; 60g de flocons d'avoine ; 100 ml de lait d'amande ; 2 blancs d'oeufs ; 1 petit-suisse 0% ; 1 banane.

Collation : 1 café au lait ; 2 petits-suisses 0% ; 1 pomme.

Déjeuner : 1 tournedos ; flageolets ; haricots verts ; 1 activia ; thé vert.

Goûter : 4 biscuits (pas des comme il faut) ; cottage cheese ; 1 orange ; 1 infusion détox.

Dîner : maquereaux ; choucroute ; 1 yaourt ; 1 infusion.

Ce qui donne un total de 1573 cal (112g de protéines/ 32,5g de lipides/ 202,3g de glucides).

C'était un jour off sans entraînement.

Quelles seraient les choses à enlever/rajouter et par quoi les remplacer ?
missdynamite
 
Messages: 4
Inscription: 24/10/2013 10h56
Réputation: 0

missdynamite : Diététique Log

Messagepar TheFrenchRock le 26/10/2013 08h35

Salut,

Quel est ton poids actuel et tes mensurations ? Quel est ton objectif ?

Pour les produits laitiers, si tu peux éviter d'en mangé fait le ;) J. V avait fait un article là dessus sur son blog qui était plutôt bien résumé et mise à part leur apport en protéines, il n'y pas a pas beaucoup de bonnes raisons d'en consommer à chaque repas...
Avatar de l’utilisateur
TheFrenchRock
 
Messages: 259
Inscription: 12/08/2013 21h12
Réputation: 8


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™