A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé militaire plus facile à la barre qu'au cadre-guide ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé militaire plus facile à la barre qu'au cadre-guide ?

Messagepar Plasma le 11/12/2003 10h36

Désolé de revenir sur ce sujet maintes fois débattu mais moi y en a plus comprendre !
Voilà le topo : d'habitude, je fais pas mal d'exercices sur une grosse mer#e de Smith-Machine (comme dirait Fabrice). Lors de mon dernier training, je me suis dit : "tiens, je vais faire quelques essais avec une barre libre, histoire de comparer avec la Smith". Et là, surprise ! je fais ma série de DM barre libre et je m'aperçois que c'est PLUS facile qu'avec la Smith ! Comment se fait-ce ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Développé militaire plus facile à la barre qu'au cadre-guide ?

Messagepar Nicolas Delporte le 11/12/2003 10h56

Bein la réponse est au début de ta question,
la smith machine c'est de la m##de
En suivant un axe prédéfini tu as beaucoup moins de puissance dans le mouvements, ça atténue beaucoup l'effet "piston" qu'on peut donner à la barre pour un squat ou au couché par exemple, là, pas question de puissance, c'est une machine et une machine est faite pour un mouvement parfait.
les seules personnes que j'ai vu plus faibles à la barre libre sont celles qui n'en font jamais et qui n'ont pas développé leur muscle stabilisateurs, elles perdent 40 % de leur énergie à contrôler la barre
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Développé militaire plus facile à la barre qu'au cadre-guide ?

Messagepar Invité le 12/12/2003 20h00

Bah



Je pense que la sensation est differente et que la position doit etre adaptee d'un cote et de l'autre, evidement la force peut etre differente. Ca ne sert a rien de comparer sa force avec et san sle smith et dire 'ah le smith c'est moins bien car je suis moins fort au smith'.

J'avoue que je fais moi meme les squat au Smith depuis deux mois par manque de partenaire. Je fais les "20 reps", et apres avoir teste a la barre libre 2-3 fois , je suis passe au Smith pour pouvoir me 'donner' sans avoir peur de perdre lequilibre.

Je bouge souvent un peu les pieds durant les premiers reps pour trouver une bonne position, pour eviter dappuyer sur le devant des pieds ou d'avoir les genoux trop en avant.

C'est une question de bon sens. Je pense que le probleme du Smith c'est que bcp de debutants qui ne s'informenet pas assez se jettent sur la machine en croyant que parcque c'est 'guide' ca ne demande pas d'attention particuliere. Ce qui boien entendu est tout a fait faut. Je me suis moi meme fait un peu mal a un tendon a la cuisse et j'ai continue depuis en m'echauffant mieux et je nai plus de probleme..
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Développé militaire plus facile à la barre qu'au cadre-guide ?

Messagepar Plasma le 13/12/2003 14h39

Merci pour ta réponse Nicolas, honoré de pouvoir te lire sur un de mes topics. Ceci dit, si le travail à la Smith me "garantit" une charge équivalente ou supérieure en barre libre, je ne trouve pas que cela soit si merdique que ça. Par honnêteté intellectuelle, je précise que j'aimerais mieux travailler en barre libre mais 1) j'ai malheureusement acheté mon BM900 juste avant de découvrir les conseils d'achat de SWT (RBR500+BI400), 2) je m'entraîne seul à la maison (il n'y a pas beaucoup de zozo qui s'adonnent au SuperSlow) et le BM900 m'assure tout de même une certaine sécurité. Quant au soucis de placement, je partage l'avis de Fabrice D. après quelques tâtonnements, on trouve sa position et ça roule...
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Développé militaire plus facile à la barre qu'au cadre-guide ?

Messagepar Alain le 13/12/2003 15h06

vous pourriez me dire ce qu' est une smith machine car dans notre salle on a des machines mais pas a ma connaissance des "smith machine"
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Développé militaire plus facile à la barre qu'au cadre-guide ?

Messagepar Seb31 le 13/12/2003 15h45




SQT :




DC/DI:

Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Développé militaire plus facile à la barre qu'au cadre-guide ?

Messagepar Alain le 13/12/2003 16h02

merci seb31 ok bon ben chez nous des smith on en as pas alors .
(de plus le squat et le dc au cadre guidé jtrouve pas ça terrible tu controle quasiment pas ton mouvement j' avais testé ce genre de machines au usa j' ai vraimment pas aimer car tu dois t adapter a la machine :\ )
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Développé militaire plus facile à la barre qu'au cadre-guide ?

Messagepar Seb31 le 13/12/2003 16h36

Alain a écrit:merci seb31 ok bon ben chez nous des smith on en as pas alors .
(de plus le squat et le dc au cadre guidé jtrouve pas ça terrible tu controle quasiment pas ton mouvement j' avais testé ce genre de machines au usa j' ai vraimment pas aimer car tu dois t adapter a la machine :\ )


Ya un cadre guidé pour le DC dans mon gym..... Je trouve ca vraiment pas terrible.... Comme tu dis faut t'adapter à la machine etc . De plus, la notion d'equilibre étant inexistante tous les muscles anexes ne sont pas sollicités ce qui fait défaut si on veut passer au DC ensuite...Pour moi c'est de la merde en gros.

Mon frère l'utilise mais il est jeune (14 ans) et ne met que 35/40kg bientot il passera au DC quand il le sentira bien ...
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lusodam, pierrebouttier et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™