A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

séries?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

séries?

Messagepar fouz28 le 25/10/2013 09h50

Bonjours, en vous remerciant d'avance, j'aimerais vous posé une question:

Je pratique la muscu depuis environ 2 ans, mais un peu "nimporte comment". J'ai un new programme proposé part plusieurs forumer de superphysique qui je pense est vraiment efficace. Cepedant ce n'est qu'un muscle part semaine, en split, et j'aimerais savoir si 9 séries/ semaines/ muscle est suffisant? j'ai essayer j'ai de bonne congestion et de bonne courbature, mais je pense que je pourrai en rajouter une petite(serie) de chaque muscle.. ça ne provoquerai pas du surentrainement?
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27


séries?

Messagepar Alban le 25/10/2013 10h47

Si tu progresses, c'est que c'est suffisant.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

séries?

Messagepar Deltoman le 25/10/2013 21h52

Comme l'a dit Alban, c'est suffisant ; néanmoins je ne pense pas que passer de 9 à 10 séries sur les jambes, le dos et les pecs soit contreproductif. Et si ça peut te faire plaisir d'en faire un petit peu plus ;) Ça ne coute rien d'essayer et de voir, de toutes façons.

Mais ne tombe pas dans le travers qui consiste à vouloir en faire trop. Rajouter UNE série sur les gros muscles : ok. Rajouter plusieurs séries, voire des exercices entiers, sur tous les muscles en même temps : non.
Deltoman
 
Messages: 163
Inscription: 22/09/2013 19h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™