A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation pour le triathlon (distance olympique) ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musculation pour le triathlon (distance olympique) ?

Messagepar ivan2794 le 26/10/2013 12h01

Bonjour à tous ! Je pratique le triathlon, distance olympique et half iron man, je suis débutant.
Avant cela, j'ai fait deux ans de "musculation", au poids du corps car pas d'accès à une salle ni a du matériel.
Aujourd'hui, j'ai envie de reprendre la musculation assez sérieusement, en parallèle du triathlon, afin que ce soit complémentaire.

Je souhaite rester au poids du corps, pas de séance en salle car pas les moyens.
Mon objectif, c'es un physique sec, musclé, pas trop lourd pour être efficace en course à pied notamment.
Je pense que la musculation pour être complémentaire avec le triathlon et les sport d'endurance, doit être travaillée dans un objectif de force, sinon (par exemple méthode L), c'est redondant avec les séance de fractionné sans être assez spécifique pour faire progresser dans une discipline sportive. Bon choix ?

Donc, mon programme doit m'apporter force, et un minimum d'esthétique pour répondre à mes objectifs.
J'ai lu pas mal de bouquin d'entrainement au pdc (entrainement d'un déténu, naked warrior, méthode L etc).
En conclusion, j'ai deux programme possibles :

Le premier, simple : dips alterné avec tractions larges
Pompes alternées avec tractions horizontales
Pompes poirier
Squat une jambe.
Séries au max, 30sec de repos après une série pec/dos superset. 1min30 de repos entre les exos. 2 séances par semaine. 3-4 séries par exercice.

Ce programme m'apportera surement niveau esthétique, mais niveau force je ne sais pas.

Le deuxième, c'est un mix de séries longues et courtes, comme on voit parfois en fonte.

Donc un premier exos pec en force suivi de 3-4 séries d'un exo genre dips ou pompes avec temps de repos courts. Pareil pour le dos.