A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel exercice quand on a le bas ventre mou ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel exercice quand on a le bas ventre mou ?

Messagepar Korsakov13 le 26/10/2013 22h37

Bonjour à tous,
Il y a 7 mois de cela je pesais 95 kilos, actuellement je suis à 66 kilos pour 1m76.

J'ai commencé la musculation il y a 3 mois j'y vais 3 fois par semaine dans une salle de sport
mais je remarque depuis quelques mois que mon bas du ventre est peu mou ça ne se voit pas énormément mais ça me gêne et je pense que c'est ma peau qui doit se retendre mais le problème est là je ne sais pas comment faire j'ai quand même eu des améliorations en faisant des abdos mais c'est lent.

Je voulais savoir d'après vos expériences et votre vécu est ce que sachant que j'ai 17 ans cela est irréversible ou je peux tout a fait la retendre en me donnant des conseils.

Je tiens à préciser que mon alimentation est assez saine je mange équilibré et beaucoup plus de protéines depuis que je fais de la musculation voilà

Merci d'avance :)
Korsakov13
 
Messages: 2
Inscription: 26/10/2013 22h22
Réputation: 0


Quel exercice quand on a le bas ventre mou ?

Messagepar Lil-ina le 27/10/2013 10h52

Salut,

Je ne pense pas que les abdos puissent vraiment aider à retendre la peau (sinon la mienne aurait déjà retrouvé toute sa fermeté depuis longtemps), mais à ton âge, c'est loin d'être irréversible. Tu dois juste t'armer de patience, et tu peux intégrer à ton quotidien quelques gestes tout simples : hydrater ta peau avec une bonne crème ou huile nourrissante matin et soir, prendre le temps de la masser, finir ta douche par un jet d'eau froide (j'avoue qu'avec le temps, c'est pas facile), et surtout continuer le sport. Il est vrai que les résultats sont (très) lents à se montrer, mais à part passer sur le billard, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire pour avoir des résultats rapides.

Bon courage!
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Quel exercice quand on a le bas ventre mou ?

Messagepar Korsakov13 le 27/10/2013 13h57

D'accord merci pour ta réponse je vais essaier de faire ce que tu m'as dit
Est ce que c'est vrai que si j'épaissis mes abdos mon ventre sera plus tonique c'est ce qu'on m'a dit
Korsakov13
 
Messages: 2
Inscription: 26/10/2013 22h22
Réputation: 0

Quel exercice quand on a le bas ventre mou ?

Messagepar Lil-ina le 27/10/2013 14h25

Déjà, pour "épaissir" tes abdos comme tu dis, ça ne se fait pas en une semaine, ni même en un mois. Mais c'est logique que si tu augmentes ton tour de taille/ventre, que ce soit en prenant du poids ou en prenant du muscle, ta peau sera plus tendue. Maintenant, ne te fais pas d'illusions, tes abdos ne seront jamais assez "épais" pour retendre ta peau comme elle l'était avec 30kgs de plus!
Il n'y a pas de solution miracle, du sport, des soins, de la patience. SI ça ne te convient pas, il te reste la chirurgie.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Quel exercice quand on a le bas ventre mou ?

Messagepar Alban le 28/10/2013 00h12

En plus des conseils de Lil-ina :

- avoir une alimentation irréprochable, avec ce qu'il faut de vitamine C, omégas-3 (EPA/DHA), les bons omégas-6 (GLA), et surement d'autres que j'oublie
- faire les abdos tous les jours : ça favorise, sur le long terme, la perte de gras à l'endroit travaillé. J'insiste, ça n'est pas le fait de faire des abdos qui fait perdre du gras dessus, c'est un effet indirect.

Ça vaut ce que ça vaut, mais les huiles et autres crèmes, les douches froides, etc. ça ne m'a jamais rien fait... à part vider mon porte-monnaie et me filer froid sous la douche :idiot:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quel exercice quand on a le bas ventre mou ?

Messagepar Lil-ina le 28/10/2013 12h14

Alban a écrit:Ça vaut ce que ça vaut, mais les huiles et autres crèmes, les douches froides, etc. ça ne m'a jamais rien fait... à part vider mon porte-monnaie et me filer froid sous la douche


J'imagine que chaque personne est différente pour ça. Moi personnellement, je vois une différence niveau fermeté, et pourtant je n'utilise pas de crème "miracle" en vente en pharmacie. A tout casser, j'y mets 10€ par mois. Maintenant, mon alimentation et mon entrainement suivent, donc je ne peux pas t'assurer que ce n'est du qu'à mes "rituels beauté". Et puis, je suis une femme : j'aime avoir la peau douce :D

Petite question Alban : Pourrais-tu me dire en quoi la vitamine C a une influence pour ça?
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Quel exercice quand on a le bas ventre mou ?

Messagepar Alban le 28/10/2013 16h05

A vrai dire, j'avais essayé une mélange d'huiles que ma belle sœur avait pris après sa première grossesse. Ça a surement eu plus d'effet sur elle que sur moi ;)
Mais sinon, moi aussi j'aime bien avoir la peau douce :idiot:

La vitamine C est nécessaire à la synthèse du collagène, ce qui donne de l'élasticité à la peau. Donc, je préfère ne pas en manquer, surtout que l'alimentation n'en n'apporte pas assez en général.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quel exercice quand on a le bas ventre mou ?

Messagepar Lil-ina le 28/10/2013 18h33

J'utilise un mélange d'huiles essentielles que la gérante de mon magasin bio fait elle-même. Peut-être est-ce là la raison pour laquelle j'ai remarqué une différence au bout de quelques semaines d'utilisation...

Ah tiens, je n'avais pas pensé à ça. Je vais peut-être voir à me complémenter en vitamine C en plus du reste.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™