A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar luc75 le 26/10/2013 23h13

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et je me suis inscrit pour demander l'avis de connaisseurs ou d'expert sur un problème récurrent que je rencontre dans mon évolution.

Voilà, Je suis un homme de 25 ans, je mesure 1m80 pour 72kg.
Morphologie???? indécelable!
poignet 15cm!
tour de cuisse=60cm.
Biceps=35cm.
Mollets=40cm
Pecs=115cm
Epaules 120cm.

Bref tout ceux qui connaisse voit direct la disproportion.

Je débute en muscu.
Au développé couché j'arrive à faire 8 rep à 50kg.
Au développé vertical 8 à 30kg.
7 dips
9 tractions large pas complètes
C'est très faible j'en suis conscient.

Maintenant les jambes:

Squat : 15 reps à 125kg!
Presse à cuisses inclinées : 17 rep à 235kg!
Mollets assis : 12 rep à 105kg!
Mollets à la presse à cuisse : 25 rep à 115kg!

C'est simple à la salle ou je vais le coach est complêtement hors sujet car il à jamais vu ça d'après ces dires et ne sais pas quoi me conseiller.

Mes jambes ont une avances ENORME comme vous le voyez. Et ce pour diverses raisons, la première d'avoir bcp fait de course et de foot.
Ma question est la suivante:
Au vue de ses performances aux jambes à quelles fréquences devrais-je les entrainer, lourd ou pas, séries longues ou courtes, sachant que je ne veux pas qu'elles grossissent plus car ça va être tt simplement affreux! Le pire vous savez quoi, c'est qu'elle ne sont pas dessinées, elles sont justes énormes, je parle de mes cuisses biensûr.

Quels sont vos conseils?
Merci à tous de m'avoir lu.
A+
luc75
 
Messages: 6
Inscription: 26/10/2013 23h12
Réputation: 0


luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DeinÏŒs le 27/10/2013 14h05

Peux tu nous envoyer ton programme, pour voir l équilibre de ton programme déjà.

Et c'est normal si tu as déjà fait beaucoup de sport nécessitant de bonne jambes d'avoir plus de force dans les jambes mais c'est vrai que là c'est impressionnant pour un débutant.
training log: viewtopic.php?f=7&t=28523

perfs/objectifs fin décembre/objectif juin 2014
DC6*99/5*110/5*125
squat12*90/10*110/8*130
sdt4*120/5*130/5*150
Avatar de l’utilisateur
DeinÏŒs
 
Messages: 119
Inscription: 05/07/2013 11h27
Réputation: 0

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 27/10/2013 15h03

Ce qui est étonnant, c'est qu'il ne semble pas y avoir de disproportion au niveau mensuration. 60cm aux cuisses et 115 de cage, j'ai cru que tu allais dire l'inverse, en fait. Bon, pour les bras, ça semble plus en proportion.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yugs le 27/10/2013 15h24

Ben c'est simple a ta place je ne ferais les jambes que 1 fois toutes les deux semaines sans forcer et je metterais toute mon energie sur le haut du corps jusqu'a ce que tu rattrape le retard et trouve l'harmonie corporelle c'est pas complique et c'est pas parceque tout le monde dit que c'est obligatoire de travailler les jambes que c'est l'est effectivement et pour tout les cas
Avatar de l’utilisateur
Yugs
 
Messages: 13
Inscription: 26/05/2013 10h05
Réputation: 0

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elb le 27/10/2013 16h37

Ce sont des squats barre libre?
Si c'est le cas, c'est en effet étonnant, mais à ta place je continuerai les jambes en partant de bien plus bas manière de renforcer aussi le tronc et en travaillant la technique. Car en débutant avec une telle charge et un haut fragile selon tes dires, tu risques de te blesser.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar luc75 le 28/10/2013 00h03

Merci à vous,

Lorsque je dit que je débute pardon je veux dire que j'ai pas une grande expérience.... Je viens de terminer un cycle fullbody sur 2 mois puis suit passer en split 4J car le fullbody me crevait nerveusement.
Le squat est en barre libre biensûr. J'ai le tronc assez fort aussi en fait j'ai pas précisé, j'ai 81cm de tour de taille et des lombaires en point fort aussi.


Mon programme actuel c'est ça, accent sur les épaules extrêmement en retard.

lundi: epaules/triceps

dev haltère ou machine ou barre
rowing menton
dev couche prise sérrée
dips où dips entre 2 bancs
oiseau
EL


mardi: jambes/dos/abdos
Soulevé de terre
presse à cuisse
mollet à la presse
mollet debout ou assis
banc a lombaire
leg curl allongé
abdos

jeudi: Pec/Epaule/triceps
développé couché où incliné
Développé vertical ou barre ou machine
DIPS
Ecarté couché incliné
Pull over


vendredi: Dos/biceps
Tractions pro large
tirage sol vertical où rowing barre
Tractions supi
curl inverse
curl incline/
abdos

Merci de votre aide. J'aimerais en fait prendre du haut et sculpter les cuisses et développer encore mes mollets car il sont jamais trop grands...:)
A+
luc75
 
Messages: 6
Inscription: 26/10/2013 23h12
Réputation: 0

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Futurschwarzy le 29/10/2013 03h47

lundi: Epaules/Bi/Tri

Developer nuque 3x
rowing menton 3x
EL 3x
Oiseau 90 3x

Curl incline 3x
Barre front 3x

mardi: jambes

Squat 4x
presse à cuisse 3x
Leg curl 3x
Leg Ext 3x
mollet à la presse 4x20
Mollet assis 4x20
banc a lombaire 4x20

jeudi: Pec/Avant-Latéral Epaules/Bi

Couche 4x
Incline 4x
Pec deck 4x

Rowing menton 3x
EL 3x

Curl barre 3x
Curl marteau 3x


vendredi: Dos/Arrière Epaules/Tri

SDT 3x
Tractions pro 3x
Rowing barre 90 3x
Tirage nuque 3x

Oiseau 90 3x
Peck Deck inverses 3x

Dips serrer 3x
Ext Triceps a la poulie 3x

Fait toi une bonne séance de jambes, t'aura des cuisses énorme fait en ton point fort mec :)
Futurschwarzy
 
Messages: 94
Inscription: 01/08/2013 02h10
Réputation: 0

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Deltoman le 29/10/2013 21h10

Peux-tu poster des photos de ton physique, et surtout une vidéo de ton squat ? :)
Deltoman
 
Messages: 163
Inscription: 22/09/2013 19h15
Réputation: 0

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar luc75 le 30/10/2013 00h54



Je l'attendais celle-là lol... Dsl pour tes fantasmes mais je m'entraine je suis pas caméraman ;) Après tu me crois ou pas je comprends tt à fait. Je peux t'en rajouter une couche en te disant que je pouvais encore en mettre...


Futurschwarzy a écrit:
Fait toi une bonne séance de jambes, t'aura des cuisses énorme fait en ton point fort mec :)

Tu as bien lû mon premier post?
J'ai déjà des grosses cuisses à mon goût biensûr mais 60cm c'est franchement suffisant surtout vue ma morphologie.

Je pense finalement m'orienter vers des séries longues au squat à poids modérés et mettre l'accent sur les mollets on verra bien. Vous en pensez quoi?
luc75
 
Messages: 6
Inscription: 26/10/2013 23h12
Réputation: 0

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 30/10/2013 02h26

luc75 a écrit:
Deltoman a écrit:Peux-tu poster des photos de ton physique, et surtout une vidéo de ton squat ? :)


Je l'attendais celle-là lol... Dsl pour tes fantasmes mais je m'entraine je suis pas caméraman ;) Après tu me crois ou pas je comprends tt à fait. Je peux t'en rajouter une couche en te disant que je pouvais encore en mettre...


:lol: :lol:

Sinon, si je te suis, je suis disproportionné aussi au niveau des cuisses : 67 (et en ne prenant pas au plus fort), et ça monte facilement plus haut, pour 41 de bras.

Je tends à maintenir que tu ne semble pas disproportionné. Par contre tu as pas mal de mollets par rapport aux bras. Je le laisserai limite un peu tranquille, eux, par contre, enfin, disons que je les entraînerais calmement.

Il y a le truc de la disproportion de force qui est très nette, par contre. Mais les gros squats ne font pas automatiquement de grosses cuisses.
Là, je conseillerais encore l'entraînement "calme" en mettant l'accent sur le reste.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elb le 30/10/2013 09h56

La vidéo c'était surtout pour voir à quel genre de squat on avait affaire. C'est un exercice où l'on peut rapidement charger sans se rendre compte que la technique fout le camp surtout après 2~3 mois de muscu.

Si tu fais tes 15 reps à 125kg en quart de squat-good morning il n'y a vraiment rien d'exceptionnel et même si tu crois avoir des lombaires fortes, ce qui n'est peut être que ton ressentie après tout, tu peux prendre beaucoup de risques.

Regarde par exemple sur le site en ce moment tu as un power qui s'entraîne en squat avec du 10x170 et ce avec des années d’expérience et des facilités pour cet exo. D'après tes dires tu n'en es pas si loin vu que tu penses pouvoir encore plus charger, et cela avec 2~3 mois de musculation et des barres à 50 kg et 30 kg pour les développés du haut... Tu devrais vraiment te poser des questions sur ton squat... Sinon fait du power.

Je pense que c'est une bonne idée de revenir sur des charges plus modestes et d'y aller tranquille en effet.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nico16 le 30/10/2013 11h22

luc75 a écrit:
Mes jambes ont une avances ENORME comme vous le voyez. Et ce pour diverses raisons, la première d'avoir bcp fait de course et de foot.



est ce que je suis le seul a rire sur cette phrase?

sérieusement cette phrase ne veux rien dire si le fait de courir rendrait les jambes surpuissante, le marathonien serait champion dans cette discipline, un peu de bon sens merci

et n'essaie pas de me contredire la dessus car je sais de quoi je parle
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 30/10/2013 11h41

Oh! Du foot, encore. J'ai connu des gars qui avaient un peu de cannes en en faisant. La course à pied par contre, mis à part le sprint...
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 30/10/2013 11h51

@elb. C'est vrai que ça m'est arrivé de voir des gamins monter en vrille en me demandant à chaque rep s'il allait finir par se prendre la barre sur la tronche définitivement ou pas ce coup-ci.
Les 225 kgs, sur une presse "légère" et peut-être en faible amplitude, ça peut devenir possible même sans être forcément fort, peut-être.
Maintenant, il faut être clair, le squat, c'est typiquement l'exercice qu'on peut faire en jouant sur des gros muscles potentiellement puissants et sans forcément les faire grossir.
C'est beaucoup plus dur, à moins d'avoir une grosse technique de faire du gros couché à l'arrache sans prendre/avoir pris du muscle.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nico16 le 30/10/2013 11h58

Le Docteur a écrit:Oh! Du foot, encore. J'ai connu des gars qui avaient un peu de cannes en en faisant. La course à pied par contre, mis à part le sprint...



au foot tu peux a la limite avoir un rm de 80kg sans avoir pratiqué et encore

je connais des rugbymans qui, bien que ce servant des jambes, sont incapable de faire 100kg au squat.

et pour les sprint c'est l'inverse , le squat à une action direct dessus, pour celui qui pratique, mais c'est pas réciproque
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar luc75 le 30/10/2013 23h52

Je me permettrais pas de contredire.
Mon squat n'est pas d'une grande amplitude certes, je suis 15 degrés au dessus de la parallèle et barre haute.
A la presse à cuisses je plie les jambes au maximum avec les genoux proches du menton.
J'ai des cuisses et fessiers puissants un point c'est tout. Mon objectif est de ne pas les faire plus grossir car ça ne correspond pas à mes critères esthétique.
Je vous remercie néanmoins de vous pencher sur ma question c'est très sympa de votre part.
luc75
 
Messages: 6
Inscription: 26/10/2013 23h12
Réputation: 0

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Garian le 31/10/2013 01h07

Le passé sportif ça aide quand même beaucoup à développer un muscle surtout s'il est déjà long de base...
Enfin sinon 60cm de cuisses c'est pas énorme c'est tout,vouloir se brider exprès sur le bas c'est vraiment stupide...
Puis la perf est pas ouf non plus vu que tu fais au final qu'un quart de squat.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nico16 le 31/10/2013 09h25

dans c'est condition en mais squat quand j'étais en 1er était de 5@130 alors que mon vrai squat est de une a 100

donc la prochaine fois précise quand même ( ps : ce n'est pas contre toi bien sûr mais on reste sur un forum des plus sérieux donc il faudrait que ça le reste le plus souvent possible )
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar lascience le 31/10/2013 17h07

"Voilà, Je suis un homme de 25 ans, je mesure 1m80 pour 72kg.
Morphologie???? indécelable!
poignet 15cm!
tour de cuisse=60cm.
Biceps=35cm.
Mollets=40cm
Pecs=115cm
Epaules 120cm"

hmmm...je suis sceptique là car je fais à peu près le même poids et la même taille que toi mais j'ai seulement 100 cm de tour de poitrine et 55 cm de tour de cuisse.
En plus tu dis que tu viens juste de débuter la muscu.
Je serai curieux de savoir ton tour de taille aussi.
lascience
 
Messages: 19
Inscription: 30/09/2013 10h50
Réputation: 0

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 31/10/2013 18h59

C'est vrai que c'est un gros tour de cage pour un petit tour de bras.
J'ai à peine plus en cage.

Sinon, j'ai déjà vu des sportifs faire de bon squats d'entrée de jeu. Alors oui le squat peut améliorer les perfs en sport, mais faut pas rêver, un type vraiment sportif peut passer des bonnes barres direct. Du 150 direct, apparemment, ça c'est vu. C'est pas donné à tout le monde, soit.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Deltoman le 31/10/2013 22h35

C'est bizarre aussi que TOUTES ses mensuration soient des nombres ronds...
Deltoman
 
Messages: 163
Inscription: 22/09/2013 19h15
Réputation: 0

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DeinÏŒs le 31/10/2013 22h50

Deltoman a raison c'est bizarre...
vidéo ou mytho??? :wtf:
training log: viewtopic.php?f=7&t=28523

perfs/objectifs fin décembre/objectif juin 2014
DC6*99/5*110/5*125
squat12*90/10*110/8*130
sdt4*120/5*130/5*150
Avatar de l’utilisateur
DeinÏŒs
 
Messages: 119
Inscription: 05/07/2013 11h27
Réputation: 0

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nico16 le 31/10/2013 23h08

mais dans ces cas la bonjour la technique aussi

mieux vaut commencer faible et devenir fort que commencer fort et se casser
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 31/10/2013 23h26

On ne peut pas obliger tout le monde à poster des photos ou des vidéos.
Moi je veux bien croire tout ce qu'on veut, je conteste juste l'affaire du déséquilibre des mensurations. Qu'elles soient vraies ou non, je m'en fous un peu.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar luc75 le 01/11/2013 00h51

Bonsoir,

Mon tour de taille est de 83 cm et mes abdos sont bien dessinés. 60cm de cuisses c'est pas énorme certes mais je trouve cela esthétique, après je ne tend pas à les brider surtout pas, je n'ais jamais dit que je n'allais pas entraîner mes cuisses, je veux les dessiner, sans les faire prendre en volume et on m'a bien répondu à cette question en début de post. Pour tout ceux qui emettent des doutes, je ne garde aucune rancoeur, mais c'est pourtant ainsi, j'ai une morphologie bizarre approchant plus le féminin que le masculin avec des hanches larges et des clavicules courtes avec épaules tombantes.

PS: Dsl de pas avoir préciser plus tôt l'amplitude de mon squat, j'ignorais que c'est important. Le squat à la parallèle, je n'ais pas la souplesse pour actuellement.

PS2: Mes mensus sont comme j'ai indiqué à 1cm près en amont ou en aval, point final, aucune raisons là de me traiter de mytho. Si c'était le cas, je te dirais que mes bras font 40cm et que je prends 120kg au DC etc etc, hors c'est pas le cas, et c'est le cadet de mes soucis à vrai dire, ce qui m'interresse c'est l'esthétique et pas la performance.

Merci encore pour les conseils prodigués.
A+
luc75
 
Messages: 6
Inscription: 26/10/2013 23h12
Réputation: 0

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elb le 01/11/2013 01h16

luc75 a écrit:PS: Dsl de pas avoir préciser plus tôt l'amplitude de mon squat, j'ignorais que c'est important. Le squat à la parallèle, je n'ais pas la souplesse pour actuellement.


Et tu fais de la presse à cuisse avec une telle charge et si peu de souplesse en ayant jusqu'à avoir les genoux près du menton :wtf:
Tu fais pas de la musculation tu te bousilles c'est tout!

T'avais pas dis que tu faisais 81 cm de tour de taille déjà? Bon je te taquine c'est des mensus et celle ci est des plus variables, mais tu sembles bien fâché avec les chiffres en tous cas!

60cm de cuisse c'est pas énorme, en plus si elles ne sont pas dessinées... A ce niveau il faut plus voir du côté de l'alimentation mais tu comprendras bien vite que prendre de la masse en haut et dessiner ses jambes en bas sans les faire grossir en même temps c'est un peu comme chercher la quadrature du cercle.

Sérieusement luc, ton approche de la musculation est à revoir, renseigne toi bien sur le sujet avant d'aller plus loin.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

luc75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar luc75 le 01/11/2013 09h03

Elb a écrit:
luc75 a écrit:
Et tu fais de la presse à cuisse avec une telle charge et si peu de souplesse en ayant jusqu'à avoir les genoux près du menton :wtf:
Tu fais pas de la musculation tu te bousilles c'est tout!

Sérieusement luc, ton approche de la musculation est à revoir, renseigne toi bien sur le sujet avant d'aller plus loin.


Je vais écouter ce sage conseil, et chercher à améliorer ça.
Merci.A+
luc75
 
Messages: 6
Inscription: 26/10/2013 23h12
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™