A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nombre de répétitions minimum en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Nombre de répétitions minimum en musculation ?

Messagepar -paul- le 27/10/2013 20h41

Bonsoir, j'aimerai savoir quelle est le nombre de répétitions minimum à effectuer pour que si on augmente la charge habituel de 5 kg l'exercice améliore notre force? Et à quelle moment on augmentent nos charges et à combien de répétition recommence t-on l'exercice si nous faisions avant 20 répétitions à 35 kg et que la nous montons à 40 ? Merci d'avance
-paul-
 
Messages: 68
Inscription: 24/10/2013 20h07
Réputation: 0


Nombre de répétitions minimum en musculation ?

Messagepar -paul- le 28/10/2013 23h39

J'aimerai une réponse avant demain si possible car comme ça je me fais un programme et je vous le montre !
Merci d'avance
-paul-
 
Messages: 68
Inscription: 24/10/2013 20h07
Réputation: 0

Nombre de répétitions minimum en musculation ?

Messagepar Goldguest le 29/10/2013 20h54

Il y a bien un article qui en parle, tu devrais le check; à mon avis le nombre de répétition minimum varie selon la variation du poids que t'ajoutes, de toute façon le nombre de répetition diminuera à chaque fois en fonction de ce que t'ajoutes ( EX : Je fais un DC avec 12 répétitions pour 10kg, la deuxième série je fais du 15kg pour 10 répetitions, la troisième je fais du 20kg j'en fais 8 et la dernière je passe à 25/27.5 et je fais 5 répetitions grand max ), néanmoins tout dépendra de toi. Pense à regarder le calculateur de charge maximal c'est super utile pour la prise de force
Goldguest
 
Messages: 29
Inscription: 25/09/2013 21h14
Réputation: 0

Nombre de répétitions minimum en musculation ?

Messagepar -paul- le 29/10/2013 21h19

Daccord un grand merci pour tes conseils :) Mais tous les exercices fonctionnent-ils de la meme façon que celui du developpé couché ? Car on fais max 12 répétitions au DC alors qu'au tirage à la poulie on peut en faire 20 non ? Je vais aller voir de suites l'article mais ou est le calculateur de charge maximal ? Merci d'avance
-paul-
 
Messages: 68
Inscription: 24/10/2013 20h07
Réputation: 0

Nombre de répétitions minimum en musculation ?

Messagepar lanch0t le 30/10/2013 11h37

les gros exos comme le DC, tu seras plus en 8-12 répétitions, qu'est ce que ça veut dire... ça veut dire que tu fais des cycles progressifs, toi qui est débutant mettons bah tu commences à 20kg, tu fais 4x8... la prochaine fois tu fais 4x9... ainsi de suite... jusqu'à arriver à 4x12, et la tu augmentes de 1 à 2 voir 5kg en fonction de l'exercice et ta marge de progression. Plus tu seras patient et progressif sur ta façon de travailler, moins tu auras tendance à stagner! Tu peux même monter jusqu'à 15 voir 20 répétitions...

Après effectivement, y'a des exercices qui peuvent être faits en séries beaucoup plus longues, exemples les élévations pour les épaules, certains vont jusqu'à 100répétitions, à toi de t'informer et éplucher, tout est sur le site :)
" Dans la vie, tu as soit les choses que tu veux, soit les raisons pour lesquelles tu ne les as pas... "

Log

Instagram
Avatar de l’utilisateur
lanch0t
 
Messages: 562
Inscription: 27/08/2013 22h13
Réputation: 20

Nombre de répétitions minimum en musculation ?

Messagepar -paul- le 30/10/2013 13h01

Voila c'est ça que je voulais savoir merci lanch0t ! Je publierai mon programme ce soir mais je ne peux pas prendre celui du site car on me déconseille le DC pour le moment car j'ai que 16 ans et pareil pour le squat. Merci encore :)
-paul-
 
Messages: 68
Inscription: 24/10/2013 20h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™