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La congestion musculaire : un signal de progression ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La congestion musculaire : un signal de progression ?

Messagepar Voyageur le 28/10 16h23

Bonjours après 3 mois de musculation je remarque des progrès quand mes muscles sont ent congestions,est ce le signe de progrès .une autre question je fais 73 kg pour 1'69 cm alors qu au début je faisai 78 kg je suis encore en surpoid puis je envisager une sèche avant de faire une prise de masse. Merci de me repondre
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La congestion musculaire : un signal de progression ?

Messagepar Alban le 28/10 21h49

La congestion, c'est le muscle qui est rempli de sang après l'effort. Ça ne préjuge en rien de la progression en terme de masse musculaire, même si c'est quand même positif (cela veut dire que le muscle travaille effectivement).

Si tu es en surpoids, il est effectivement plus sage de faire un régime pour repartir sur des bases saines. Et ensuite, prendre du poids lentement pour éviter de trop engraisser. Cela dit, 73 kg pour 1,69 m, tu es si en surpoids que ça ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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La congestion musculaire : un signal de progression ?

Messagepar Voyageur le 29/10 16h01

Merci de m avoir répondu,oui je suis en surpoid, je vois bien qu'il y a des progrès,j essaye de faire attention à ma nutrition et je pense avoir pris du muscle ,je pense que je vais faire une légère sèche pour me rassurer et voire apparaître un peu mes muscles car étant débutant on a peur de se tromper et de travailler dure pourrien.
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La congestion musculaire : un signal de progression ?

Messagepar lanch0t le 30/10 10h30

moi perso à ta place avant de vouloir partir en sèche, je continuerais mais en faisant du cardio/hiit deux fois par semaine et tu vois l'évolution..

exemple de séance hiit que j'aime bien.
Tu cours 10/15minutes pour l'échauffement/réveil cardiaque, puis tu attaques un wod de sprints:

10sec sprint, 10sec récup 10fois
20 sec sprint, 20sec récup 5fois
30 sec sprint, 10sec récup 3fois

tu cours 10minutes et 5minutes de marche rapide/récup et étirements...
Si tu vois que ça n'évolue pas beaucoup, la tu commences à baisser les calories pour sécher un peu..
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La congestion musculaire : un signal de progression ?

Messagepar Alban le 30/10 14h13

Régime, pas sèche !
Et le hiit pour des débutants, c'est une très mauvaise idée. D'ailleurs, même chez les autres, si on voyait ce qu'il font vraiment quand ils disent faire du hiit, on verrait qu'en fait, bin non...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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La congestion musculaire : un signal de progression ?

Messagepar Voyageur le 30/10 16h46

Merci de vos conseils avises , je vais continuer en prise de masse, il faut être patient c'est vrai que ce n'est pas en 3 mois que je verrai de très gros progrès,je me laisse trois mois de plus avant de faire un bilan,mais c est vrai que certain après 1 ans de musculation n 'ont pas de bon résultats . Je pense qu il ne faille pas attendre aussi longtemps avant de se poser les bonnes questions.merci
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