A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La congestion musculaire : un signal de progression ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La congestion musculaire : un signal de progression ?

Messagepar Voyageur le 28/10/2013 17h23

Bonjours après 3 mois de musculation je remarque des progrès quand mes muscles sont ent congestions,est ce le signe de progrès .une autre question je fais 73 kg pour 1'69 cm alors qu au début je faisai 78 kg je suis encore en surpoid puis je envisager une sèche avant de faire une prise de masse. Merci de me repondre
Voyageur
 
Messages: 7
Inscription: 27/10/2013 09h00
Réputation: 0


La congestion musculaire : un signal de progression ?

Messagepar Alban le 28/10/2013 22h49

La congestion, c'est le muscle qui est rempli de sang après l'effort. Ça ne préjuge en rien de la progression en terme de masse musculaire, même si c'est quand même positif (cela veut dire que le muscle travaille effectivement).

Si tu es en surpoids, il est effectivement plus sage de faire un régime pour repartir sur des bases saines. Et ensuite, prendre du poids lentement pour éviter de trop engraisser. Cela dit, 73 kg pour 1,69 m, tu es si en surpoids que ça ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La congestion musculaire : un signal de progression ?

Messagepar Voyageur le 29/10/2013 17h01

Merci de m avoir répondu,oui je suis en surpoid, je vois bien qu'il y a des progrès,j essaye de faire attention à ma nutrition et je pense avoir pris du muscle ,je pense que je vais faire une légère sèche pour me rassurer et voire apparaître un peu mes muscles car étant débutant on a peur de se tromper et de travailler dure pourrien.
Voyageur
 
Messages: 7
Inscription: 27/10/2013 09h00
Réputation: 0

La congestion musculaire : un signal de progression ?

Messagepar lanch0t le 30/10/2013 11h30

moi perso à ta place avant de vouloir partir en sèche, je continuerais mais en faisant du cardio/hiit deux fois par semaine et tu vois l'évolution..

exemple de séance hiit que j'aime bien.
Tu cours 10/15minutes pour l'échauffement/réveil cardiaque, puis tu attaques un wod de sprints:

10sec sprint, 10sec récup 10fois
20 sec sprint, 20sec récup 5fois
30 sec sprint, 10sec récup 3fois

tu cours 10minutes et 5minutes de marche rapide/récup et étirements...
Si tu vois que ça n'évolue pas beaucoup, la tu commences à baisser les calories pour sécher un peu..
" Dans la vie, tu as soit les choses que tu veux, soit les raisons pour lesquelles tu ne les as pas... "

Log

Instagram
Avatar de l’utilisateur
lanch0t
 
Messages: 562
Inscription: 27/08/2013 22h13
Réputation: 20

La congestion musculaire : un signal de progression ?

Messagepar Alban le 30/10/2013 15h13

Régime, pas sèche !
Et le hiit pour des débutants, c'est une très mauvaise idée. D'ailleurs, même chez les autres, si on voyait ce qu'il font vraiment quand ils disent faire du hiit, on verrait qu'en fait, bin non...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La congestion musculaire : un signal de progression ?

Messagepar Voyageur le 30/10/2013 17h46

Merci de vos conseils avises , je vais continuer en prise de masse, il faut être patient c'est vrai que ce n'est pas en 3 mois que je verrai de très gros progrès,je me laisse trois mois de plus avant de faire un bilan,mais c est vrai que certain après 1 ans de musculation n 'ont pas de bon résultats . Je pense qu il ne faille pas attendre aussi longtemps avant de se poser les bonnes questions.merci
Voyageur
 
Messages: 7
Inscription: 27/10/2013 09h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™