A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar HEBUSCAMEL le 29/10/2013 18h22

Bonjour à tous!
Enfin! Je me lance sur le Forum de SuperPhysique!
Je suis un très grand lecteur de ce site....et je saute le pas car je suis maintenant en "conflit" avec mon corps!
Je suis tout simplement a la recherche de deux chose:
1: de conseils par des gens passionnés et qui ont surement vécu la même chose que moi.
2: de la motivation, car en traçant mon activité et mes progrès....j’espère atteindre mon but.

Je me présente rapidement:
-J'ai 33ans, marié et un enfant de 3 ans.
-Je fais un boulot pas très physique mais très stressant (cadre dans le milieu industriel)
-J'ai des horaires de travail très aléatoire et je dors très peu (6 heures de sommeil max)

-J'ai fait de la muscu quand j'etais plus jeune et cela m'a fait du bien pour mon dos (ma faiblesse)

-J'ai repris la salle depuis 1 ans....j'essaye d'y aller 3 fois par semaine.
-J'ai la chance d'avoir une salle de sport a mon boulot.

-Je suis pas trop "faible" il me semble: je vais 10x12repx100kg au develloper couche. 75kg au tirage nuque, j'arrive a faire des série de 10 tractions prise écarte bref.....

Mon soucis c'est LE GRAS!!!!!
C'est un complexe.....principalement autour de ma taille.....
J'en peux plus!!!!!
Je vais mettre des photos pour être plus explicite.

Je suis très gourmand....mais j'ai une volonté de fer!
Je veux bien faire un régime (sèche) mais j'ai peu de perdre le peu de volume que j'ai....même si je suis un peu gras....j'aime le volume que j'ai pris.....ça doit être ca mon problème pour ne pas maigrir.

Je vais arrêter la car je pense qu'il n'y aura pas trop de courageux pour lire jusqu'ici.
Image
Image
Avec le ventre relache.......BEURK!!!!!!!!!
Image

Image
Dernière édition par HEBUSCAMEL le 03/11/2013 22h32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HEBUSCAMEL
 
Messages: 25
Inscription: 05/01/2013 19h22
Réputation: 0


Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar HEBUSCAMEL le 29/10/2013 19h03

Je complete un peu le Topic:

Mon objectif est de ne pas perdre de muscle (ou pas trop) mais SURTOUT CE GRAS!!!!
(Je pense que c'est le voeux de chacun LOL)

Depuis le printemps je prend de la Creatine et de la Prot Zero Carb Zero Fat (au matin petit dej)
J'ai pas mal pris en muscle....au niveau des Pecs des epaules et des Bras.

Mon entrainement type pour une semaine:
-Lundi: Abdo + Pecs.
-Mardi: Epaule + Biceps
-Mercredi: Dos + Triceps
-Jeudi : Pecs (leger) + Full body Leger (des serie plus longue+Moins de charge)

Au niveau bouffe:
-Le matin de mange tres tot (genre 6H30-7H) et j'ai la dale vers 11H.
Je grignote des biscuits ou brioche......voire des croissants/Pain au chocolat

-Le midi...depuis peu je me fait des gamelles (j'adore cuisiner) je mange maigre et equilibre (legume+Viande blanche)

-Le soir.....c'est un peu n'importe quoi....je mange normalement....souvant tard...je me venge sur le Pain.....et vive les MacDo/QuicK/KFC.....

Se que je prévois de faire:
-Un bon petit dej....bien complet avec des Proteines (genre un petit sandwiche Poulet+Pain complet)
-Le midi: une gamelle complete avec feculant+Legume+Viande.
-Le soir: apres l'entrainement un shakeur de Proteine + une soupe.
Je continue la Creatine.

J'ai bon ou je me plante?

Ma peur (que j'ai vecu): perdre du poid....des tours de taille....mais pas un pet de gras.
Avatar de l’utilisateur
HEBUSCAMEL
 
Messages: 25
Inscription: 05/01/2013 19h22
Réputation: 0

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar Alban le 30/10/2013 08h53

Salut,

Je fais vite car je n'ai pas beaucoup de temps maintenant (au passage, j'ai 39 ans, et plus de 10 ans de muscu, ancien obèse... ça vaut ce que ça vaut, mais je dis ça parce qu'on voit de plus en plus de gamins de 15-20 ans avec 3 mois de muscu derrière eux répondre comme s'ils étaient des coach pros !).

Je dit les choses désagréables pour commencer, et si tu n'es pas parti dégoûté entre temps, on entrera plus dans les détails quand j'aura plus de temps....

Tu écris :
HEBUSCAMEL a écrit:Je suis très gourmand....mais j'ai une volonté de fer!

puis :
HEBUSCAMEL a écrit:-Le matin de mange tres tot (genre 6H30-7H) et j'ai la dale vers 11H.
Je grignote des biscuits ou brioche......voire des croissants/Pain au chocolat

et :
HEBUSCAMEL a écrit:-Le soir.....c'est un peu n'importe quoi....je mange normalement....souvant tard...je me venge sur le Pain.....et vive les MacDo/QuicK/KFC.....


Y'aurait pas comme un problème d'appréciation sur ce qu'est la volonté ? Moi j'dis ça comme ça....


HEBUSCAMEL a écrit:Je veux bien faire un régime (sèche) mais j'ai peu de perdre le peu de volume que j'ai....même si je suis un peu gras....j'aime le volume que j'ai pris.....ça doit être ca mon problème pour ne pas maigrir.

La sèche, c'est autre chose, le régime, c'est perdre du gras en essayant autant que possible de garder les muscles. Ne pas confondre les deux, ça n'est pas parce que Rudy (et beaucoup d'autres) ne sait pas parler le français qu'il faut faire comme lui.

Pour perdre du gras, c'est la régime qui compte. Le sport aide, mais n'est pas déterminant. J'ai perdu 26 kg sans faire de sport à un époque...

HEBUSCAMEL a écrit:Se que je prévois de faire:
-Un bon petit dej....bien complet avec des Proteines (genre un petit sandwiche Poulet+Pain complet)
-Le midi: une gamelle complete avec feculant+Legume+Viande.
-Le soir: apres l'entrainement un shakeur de Proteine + une soupe.
Je continue la Creatine.

Et bien fais-le, et on en reparle après. Tu tiendras 3 jours avec une diète aussi sévère et mal pensée. Tu ne perdras que du muscle et tu seras sur les rotules...

Je crois que tu sais très bien ce qui ne va pas avec ta diète actuelle et que tu vois globalement dans quelle direction il faut aller. Je ne peux que te recommander de lire et comprendre les articles dans la rubrique "diététique" du site. Tu y trouveras les bases qui te permettront de te faire un planning correct. Ça, je ne peux pas le faire à ta place.

HEBUSCAMEL a écrit:J'ai bon ou je me plante?

Ma peur (que j'ai vecu): perdre du poid....des tours de taille....mais pas un pet de gras.

Si tu as fait de la même façon que tu prévois de faire là, c'est normal.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar HEBUSCAMEL le 30/10/2013 10h04

Merci pour ta réponse!
Tu as, je pense, très bien cible mon problème!
Je suis quelqu'un d'excessif...et j'emploie surrement la mauvaise méthode.....il n'y a qu'à voir mon manque de résultat!

Je ne pense pas avoir de problème avec le sport....j'ai le temps d'en pratiquer.
Je pense aussi rajouter un peu de cardio.

Mon problème est un conflit avec la nourriture.
Se que je propose plus haut est trop violent et ne marchera pas selon toi.
C'est la que j'ai besoins d'aide....je ne sais plus comment commencer.

Déjà dans un premier temps je vais supprimer les croissants et les Macdo....se sera déjà un bond en avant.

Ensuite j'ai besoin de conseil pour ma nutrition , une journée type part exemple.
En prenant en compte mes contrainte.....travail sédentaire+stressant / lève tôt/ couche tard
Avatar de l’utilisateur
HEBUSCAMEL
 
Messages: 25
Inscription: 05/01/2013 19h22
Réputation: 0

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar Alban le 30/10/2013 15h20

HEBUSCAMEL a écrit:Se que je propose plus haut est trop violent et ne marchera pas selon toi.

Bin, comme tu dis, tu es excessif ! Et on le retrouve bien dans ta proposition de diète !

HEBUSCAMEL a écrit:C'est la que j'ai besoins d'aide....je ne sais plus comment commencer.

Je t'ai déjà dit de lire les articles du site pour commencer à comprendre ce qu'est une alimentation saine et équilibrée. Tu peux aussi acheter le livre "Nutrition de la force" de J, mais c'est orienté sports de force, comme le titre l'indique, quoique ça contient aussi toutes les bases.

HEBUSCAMEL a écrit:Déjà dans un premier temps je vais supprimer les croissants et les Macdo....se sera déjà un bond en avant.

Tu peux procéder de la sorte.
Soit tu pars de ton alimentation actuelle, tu vires tout ce qui est franchement mauvais, autant pour la santé que le physique, et tu remplaces par des aliments plus sains.
Soit tu fais carrément table rase et tu reprends un plan alimentaire tout neuf à partir de zéro. Le risque de cette approche c'est de ne pas tenir la distance. Trop de changements d'un coup.

HEBUSCAMEL a écrit:Ensuite j'ai besoin de conseil pour ma nutrition , une journée type part exemple.
En prenant en compte mes contrainte.....travail sédentaire+stressant / lève tôt/ couche tard

Qu'il soit bien clair que je ne te donnerai rien de tout fait. C'est à toi de lire les articles du site (je peux te dire lesquels si tu ne les trouves pas). Je pourrais t'aider à corriger tes propositions si besoin par contre.

Si cela ne te convient pas, c'est que tu t'es inscrit ici pour rien et qu'à la place il aurait fallu embaucher un coach. Mais personnellement, je trouve plus gratifiant de faire le boulot si même en comprenant ce qu'on fait !


edit : ajout....
Il faut aussi que tu te rendes bien compte que pour avoir des résultats durables il ne suffit pas de faire un régime de 2 ou 3 mois. Il faut changer toutes tes habitudes alimentaires, à vie !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar HEBUSCAMEL le 30/10/2013 20h51

Merci a toi pour tes messages.
Je reconnais que tu es clair et net dans ton discourt.
Personnellement je n'ai aucun soucis avec ca.... cela me correspond bien.

J'ai lu pas mal d'article et je pense connaitre la "theorie"....c'est dans la pratique je suis nul.

Mon inscription et la creation de ce topic est la pour m'aide a progresser et surtout de me faire "un coup de pied dans le cul!!!".

Je vais annoncer ce que je vais pratiquer pendant le mois de novembre.
Je ferrai un point d'avancement a ma moitie du mois.

Je remercie par avance les personnes qui me conseillerons (et surtout me corrigerons)

Au niveau Sportif:
-Lundi: Muscu en fin de journée, Abdo + Pecs
-Mardi: Course a pied de 45min le midi + Muscu le soir , Epaule + Biceps
-Mercredi: Muscu en fin de journée, Abdo + Dos
-Jeudi: Course a pied de 45min le midi + Muscu le soir , Pecs leger + Triceps
-Vendredi: Repos
-Samedi: Course a pied de 60min
-Dimanche: Repos

Au niveau alimentaire:
(SUPPRESSION TOTALE DE :Croissant+Pain au chocolat // MacDo+Quick+KFC+Kebab...........Putain ca va etre dur!!!!!!)

(Repas type)
MATIN (7H)
Sandwich Pain Wrap avec deux tranches de jambon ou de poulet/dinde
2 Biscuit type Gerblet Gallette au Miel.

MIDI (11h30)
Gamelle préparé par mes soins:
100 grammes de Pates ou Riz + Poelle de legule + 200gr de poulet.
(Il m'arrive de faire du Quinoa ou du Boulgour et aussi du Ble genre Ebly)
J'ai pas contre du mal a savoir les quantités.....il me semble que des fois c'est trop....et des fois pas assez

GOUTE (16-17H....avant la salle)
-Une pomme.

DINE (20h)
Bon je vais arreter de manger des conchonnerie avec mon fils.
Je serai partisant de faire pareil que le Midi.
Voire j'avais dans l'esprit de faire:
200gr de viande + Legume a volonte (type crudite ou poelle) + Un peu de pain (mon peche mignon en remplacement de feculant)

Dans les cochonneries que je veux supprimer je dirai aussi le SODA.....(a part du Coca Zero de temps en temps)
Par contre le Cafe.....je suis un gros consommateur!!! Et ca je peux pas arreter car cela fait deux ans que j'ai arreter de fumé.


Bref dans les grandes lignes, DANS UN PREMIER TEMPS:
-Je change pas trop mon alimentation....je vais juste me forcer a manger equillibres.
-Par contre je supprime beaucoup de chose (inutile) mais qui corresponde beaucoup a mon alimentation actuelle.
-J'espere supprimer mes coup d'humeur comme me taper une baguette de pain pendant le repas.

Cela va etre un travail de tout les instants et etre attentif a se que je mange....

J'espere quand tracant tout cela ici....j'aurai un but et des objectifs a attendre.

Pour les courageux....me corriger rapidement si ce que j'ai ecris (entrainement + nouriture) une chose ne va pas.

Merci a tous.
Avatar de l’utilisateur
HEBUSCAMEL
 
Messages: 25
Inscription: 05/01/2013 19h22
Réputation: 0

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar HEBUSCAMEL le 01/11/2013 19h31

Pour compléter ma culture j'ai commande le eBook sur le sèche de Rudy.
Je voulais aussi savoir si mes repas (voir ci dessus) sont assez riche pour mes muscles.
Je sais quand puisant dans mes réserves je risque de perdre du muscle.
Si je prend de la prot le matin et que je continue la créatine....je réduit le risque non?
Avatar de l’utilisateur
HEBUSCAMEL
 
Messages: 25
Inscription: 05/01/2013 19h22
Réputation: 0

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar Alban le 01/11/2013 22h39

Salut,

A ta place j'aurais acheté "Nutrition de la force" de J... (et puis au moins, lui il parle français, pas comme Rudy, qui confond sèche et régime).

HEBUSCAMEL a écrit:Personnellement je n'ai aucun soucis avec ca.... cela me correspond bien.

C'est bien que tu le prennes comme ça, parce que dans le fond mon seul but est d'aider un peu sur ce forum...

HEBUSCAMEL a écrit:(SUPPRESSION TOTALE DE :Croissant+Pain au chocolat // MacDo+Quick+KFC+Kebab...........Putain ca va etre dur!!!!!!)

Si c'est trop dur, il y a des chances que tu craques... alors, gardes toi un repas au fast food par semaine et un jour où tu t'autorise un ou deux croissants / pains au chocolat. Ça sera toujours mieux que ce que tu fais actuellement, si j'ai bien compris ;)

Sur ta diète, le petit déjeuner n'est pas génial. Les biscuits me semblent superflus....

Le midi, c'est bien, sauf qu'il n'y a ni légumes, ni graisses. Les pâtes ou riz, c'est pesé cru ou cuit ?

Le goûté, c'est trop léger. Il faudrait au moins des protéines.

Un dîner comme le repas du midi, c'est bien. Mais avec des légumes. Et tu peux aussi ajouter des œufs si tu veux (ça fera des bonnes graisses).

Le soda, c'est clair que c'est la pire des vacheries. Si tu en consommes beaucoup, rien qu'en le supprimant tu verras une différence sur ta balance ! Le café, ok, s'il est sans sucre et sans lait (ou avec édulcorant).

HEBUSCAMEL a écrit:Cela va etre un travail de tout les instants et etre attentif a se que je mange....

En effet, et le risque, comme tu le sens bien, c'est de craquer et de descendre tout le contenu du frigo et des placards en un soir... donc, comme dit plus haut, garde toi un ou deux repas de relâche par semaine. C'est important psychologiquement de savoir qu'on fait des efforts toute la semaine, mais que sur ce ou ces deux repas, on pourra se relâcher un peu.

Pour ce qui est de perdre des muscles, on en perd toujours plus ou moins au régime.... Dans un premier temps, rajoute des protéines à ta collation, et peut-être le matin. Mais pour être plus précis, il faudrait que tu calcules ce que chaque repas t'apporte en grammes de protéines / glucides / lipides.

Si tu perds du poids avec cette diète et que tes entraînements se passent bien (pas de chute des perfs), continue comme ça. Et sinon, il faudra faire des ajustements.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar HEBUSCAMEL le 02/11/2013 18h28

Alban a écrit:Sur ta diète, le petit déjeuner n'est pas génial. Les biscuits me semblent superflus....

Le midi, c'est bien, sauf qu'il n'y a ni légumes, ni graisses. Les pâtes ou riz, c'est pesé cru ou cuit ?

Le goûté, c'est trop léger. Il faudrait au moins des protéines.

Un dîner comme le repas du midi, c'est bien. Mais avec des légumes. Et tu peux aussi ajouter des œufs si tu veux (ça fera des bonnes graisses).

Le soda, c'est clair que c'est la pire des vacheries. Si tu en consommes beaucoup, rien qu'en le supprimant tu verras une différence sur ta balance ! Le café, ok, s'il est sans sucre et sans lait (ou avec édulcorant).


Le petit dej: je ne prend tôt genre 6h-6h30..... Tu le conseil quoi?
Je peux pas vraiment faire de repas chez moi car j'ai mon fils qui dort encore (pas de bruit)
Un shaker de prot se serait bien? Des biscuits?(une marque à conseiller) des fruits sec?

Le goûte: pareil je suis sur mon lieu de travail? Je peux pas me manger des blanc de poulet....shaker de prot?

Le midi et soir.....j'avoue j'ai oublier les légume....(frais que je fait en poelle avac une petit cuillère d'huile de Colzaou d'olive)
Les œufs...j'en parle pas....j'adore ça!
Quand je parle que le midi je me fait de la viande je veux dire un apport en protéine: viande blanche ou rouge/poisson / œuf.


Pour l'écart dans la semaine....c'est ma grosse peur.
Depuis l'âge de mes 20ans j'ai toujours pris un peu de gras tout doucement....mais j'ai pas l'impression que j'ai une fois dans ma vie perdu du gras.
J'ai le sentiment que mon corps ne sais pas faire.
C pourquoi j'ai,souvent ce raisonnement brutale (vouloir faire "mal" au corps)
Faire attention en semaine je saurais faire....ma non présence à la maison et mon boulot aiderons.
Mais du vendredi soir au Lundi matin.....j'ai peur que ce petit écart je le paye!

Je me trompe peut être mais j'ai le sentiment que même si je ne fait qu'un écarts.....et bien sa annulera tout les effort de la semaine......et que mon corps stockera encore plus! Et je sera plus gras encore!

Je psychote un peu mais je suis en conflit avec ce corps que je déteste.

PS: comment je peux mesurer mes progrès? Ma balance me dira juste un poid....perso la perte de poid sur la balance je m'en fout......c'est la couche de gras qui m'intéresse!
Me pincer le boureler et le mesurer?
Avatar de l’utilisateur
HEBUSCAMEL
 
Messages: 25
Inscription: 05/01/2013 19h22
Réputation: 0

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar HEBUSCAMEL le 09/11/2013 11h00

Bilan de la première semaine: 84,9 kg pour 85,9 la semaine dernière :-1kg
La semaine c bien passe au niveau nutrition: pas trop faim et je le sent mieux le matin, moins barbouiller.
Niveau sport j'ai pu faire que deux petite séance....trop de boulot.
Je pense courir ce week-end....et j'espère tenir au tentation du week-end (resto/apéro)
Avatar de l’utilisateur
HEBUSCAMEL
 
Messages: 25
Inscription: 05/01/2013 19h22
Réputation: 0

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar Seth_ le 09/11/2013 22h43

Les premiers kilos perdu lors d'un régime, on dit souvent que c'est de l'eau, c'est apres -5 kilo que ya du résultats, puis bon je préfère me fier au miroir
Alban a écrit:(et puis au moins, lui il parle français, pas comme Rudy, qui confond sèche et régime).

Alban a écrit:Ne pas confondre les deux, ça n'est pas parce que Rudy (et beaucoup d'autres) ne sait pas parler le français qu'il faut faire comme lui.

ok ca taille ici :idiot:
combien de fois va falloire dire que le terme c'est étendu, et que maintenant quand on parle de sèche à 98% c'est pour dire de perdre du gras en gardant les muscles bref
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar Alban le 10/11/2013 15h14

HEBUSCAMEL a écrit:Le petit dej: je ne prend tôt genre 6h-6h30..... Tu le conseil quoi?

Une source de protéines de bonne qualité et des glucides à indice glycémique bas.
En détail ? C'est à toi de choisir des aliments. Moi, je dirais bien 8-9 blancs d’œufs + 1-2 jaunes + flocons d'avoine, mais ça risque d'être brutal vu ta diète précédente ;)

HEBUSCAMEL a écrit:Je peux pas vraiment faire de repas chez moi car j'ai mon fils qui dort encore (pas de bruit)
Un shaker de prot se serait bien? Des biscuits?(une marque à conseiller) des fruits sec?

Rien de tout ça !
Les shake de prot, c'est pour le post-training.
Les biscuits, on va oublier, ça serait dommage de prendre de bonnes résolutions et de manger de la m**de....
Est-ce que tu peux faire cuire des blancs de poulets d'avance ? Des légumes ? Du riz ?
Je pense que oui....

HEBUSCAMEL a écrit:Le goûte: pareil je suis sur mon lieu de travail? Je peux pas me manger des blanc de poulet....shaker de prot?

Non pour le shaker de prot. Oui pour le poulet...
Ou alors, ne mange pas.

HEBUSCAMEL a écrit:Pour l'écart dans la semaine....c'est ma grosse peur.

Quand je dis écart, cela veut dire un repas avec des aliments qui te font plaisir, cela ne veut pas dire se gaver jusqu'à avoir mal au ventre. Il faut rester raisonnable sur les portions ;)

HEBUSCAMEL a écrit:Depuis l'âge de mes 20ans j'ai toujours pris un peu de gras tout doucement....mais j'ai pas l'impression que j'ai une fois dans ma vie perdu du gras.
J'ai le sentiment que mon corps ne sais pas faire.

Comme moi jusqu'à 25 ans quand j'étais obèse...

HEBUSCAMEL a écrit:Mais du vendredi soir au Lundi matin.....j'ai peur que ce petit écart je le paye!

Ou tu as vu que j'ai dit qu'il faut faire 3 jours d'&écart ?
Un écart = un repas. Par exemple, le resto du samedi soir (si tu ne vas pas au japonais ;)).

HEBUSCAMEL a écrit:Je me trompe peut être mais j'ai le sentiment que même si je ne fait qu'un écarts.....et bien sa annulera tout les effort de la semaine......et que mon corps stockera encore plus! Et je sera plus gras encore!

A ce moment là, commence sans faire d'écart.
Tu verras comment ça se passe. Si tu sens que tu risques de craquer, fait toi un repas libre, avec ces aliments qui te font plaisir à ce moment là. Mais juste un repas, dans des quantités raisonnables. Et tu te dis, c'est pour tenir jusqu'au prochain écart, la semaine prochaine.

HEBUSCAMEL a écrit:PS: comment je peux mesurer mes progrès? Ma balance me dira juste un poid....perso la perte de poid sur la balance je m'en fout......c'est la couche de gras qui m'intéresse!
Me pincer le boureler et le mesurer?

C'est assez difficile de faire des mesures reproductibles avec la pince. $
Le plus simple, je dirais que c'est de te prendre en photos, toujours les mêmes positions, toujours le même éclairage. Tous les 15 jours pour commencer, puis tous les mois ensuite.
Sinon, monte quand même sur la balance de temps en temps, ça indique la tendance.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar Alban le 10/11/2013 15h16

Seth_ a écrit:ok ca taille ici :idiot:

C'est pas nouveau.

Seth_ a écrit:combien de fois va falloire dire que le terme c'est étendu, et que maintenant quand on parle de sèche à 98% c'est pour dire de perdre du gras en gardant les muscles bref

0. "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" :p
1. tu pourras me faire des remarques quand tu sauras écrire français
2. les mots on un sens, si ton boss te dis, je vais t'augmenter, avant de diminuer ton salaire par deux, tu risques de faire la gueule.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar Seth_ le 10/11/2013 15h35

Tu tourne en rond alban, tu utilise tout le temps la meme comparaison, change de registre :lol:
puis oui j'avoue j'écris un peu vite, mais la plupart des fautes c'est des accents et je ne m'attarde pas dessus bref
Bonne chance a HEBUSCAMEL
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar Seth_ le 10/11/2013 15h39

Alban a écrit:Moi, je dirais bien 8-9 blancs d’œufs

ca va pas :eek: , je dirai 5, 1 jaune ,
70 oeufs par semaine quand meme ..
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar HEBUSCAMEL le 10/11/2013 16h55

Tu es contre le shaker de prot? Je parlais de la ZeroCarb.... Elle a pas de gras ni de sucre...
C pareil que de manger des Å“ufs non?

Sinon je peux manger le matin et à ma collation du blanc de poulet
En tranche ça va? Type poulet ou dinde... Combien de tranche par repas?
Je peux les mettre dans une galette type Wraps? (galette de blé/complet comme pour les fajitas)
Avatar de l’utilisateur
HEBUSCAMEL
 
Messages: 25
Inscription: 05/01/2013 19h22
Réputation: 0

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar Alban le 10/11/2013 18h05

ZeroCarb ça ne dit pas quel type de protéine c'est. Si c'est de la whey, c'est pas fait pour. Si c'est de la caséine, alors OK.

Il faut vraiment que tu prennes le temps de lire et de relire cet article : https://www.superphysique.org/articles/442

Les œufs n'ont rien à voir avec la whey en terme de rapidité de digestion, puisque c'est de ça dont il s'agit ici.

Le blanc de poulet en tranches, c'est ce qu'on achète en supermarché sous plastique ? Si oui, tu en manges si tu veux, c'est ta santé, pas la mienne.

Wraps : IG ?
A la limite, c'est mieux sans glucide !

Je parle de notions que visiblement tu ne connais pas. Pas de soucis avec ça. Mais par contre, tu ne cherches pas à savoir, ni à comprendre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar Seth_ le 10/11/2013 20h20

Alban a écrit:Le blanc de poulet en tranches, c'est ce qu'on achète en supermarché sous plastique ? Si oui, tu en manges si tu veux, c'est ta santé, pas la mienne.


Je vois deja le truc venir .
avec cette mentalité plus rien est bon, et il ne faudrai donc mangé plus rien, vivre dans un cabane dans les bois et chasser son gibier
car bon : le lait ca provoque des cancer, c'est mauvais pour l'homme,le gluten c'est mauvais pour le corps, les fruits et légumes sont plein de pesticide, les poissons sont plein d'hormone et chimique, la whey c'est mauvais ..
:rolleyes:
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar Alban le 10/11/2013 22h52

Tu me gaves, je ne te réponds plus.

Clique donc sur memberlist.php?mode=viewprofile&u=51 et ensuite sur "ajouter à la liste d'ignorés" et lâche moi la grappe ou alors intervient de façon constructive sur ce fil au lieu de faire le parasite aigri.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar Seth_ le 10/11/2013 22h59

C'est la vérité mon pauvre
Je ne sais pas ce que tu mange toi mais ca doit etre vachement bizzard :lol: , parce-que au point de bannir le blanc de poulet, je croit que tu es le seul :lol: ,
Je ne t'ignorerai pas, je me conteterai d'arrété de te critiquer, mais bon malgré tes connaissance et ton intelligence ta vision est réstreinte et utopique
puis bon je suis toujours intervenue de facon constructive ..
Je n'ai rien contre toi, mais pour le cas de HEBUSCAMEL tu t'arrètes trop sur des détails au lieu de lui donner les lignes directrices qui ont fait leur preuves, sans parler de ta mechansté naturelle présente sur tout les topics (tromatisme ?)
bref
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar Alban le 10/11/2013 23h06

1. Dis moi comment tu sais ce que je mange ?
2. Ton message précédent est la preuve que tu ne sais pas lire ou que tu es un mal-comprenant.
3. Arrête de parasiter ce fil !
4. Hebuscamel est un grand garçon, il fait ce qu'il veut de mes conseils, et je ne suis pas derrière lui avec un flingue sur sa tempe pour l'obliger à les suivre....
5. Je suis sur qu'il aimerait avoir ton point de vue sur ses problèmes et sa diète... alors soit constructif ou part ailleurs.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar HEBUSCAMEL le 11/11/2013 23h00

Cool les mecs! Vous prenez pas la tête!

Pour revenir au sujet: MOI (LOL)

Pour la protéine que je parle c de l'isolat de Whey extraite à froid.
Le lien sur la boutique: https://www.superphysique.org/nutrition/proteines-rapides/38-zero-carb-zero-fat-isobest-scitec-nutrition.html

Je comprend très bien que le matin je dois manger une source de protéine seine.
Le blanc de poulet c bien mais j'aurai du mal à le cuisiner et le manger!
Le pain Wraps que j'utilise à un IG similaire au pain complet du boulanger....sauf que c très léger en quantité!
Le plus pratique pour moi et de manger des blanc de poulet ou dinde en tranche.

Je comprend tout à fait ta remarque sur les aliments industriel.....et je le prend pas mal crois moi.
Pour le moment je dois faire avec et je me renseigne sur les marque(conservateur, sel...ect)

Deuxième semaine....je vais prendre le temps de cuisiner plus de légume.
J'ai fait de bonne course ce week-end et ma femme me donne un coup de main.

Pour ce week-end mon écart à été ce samedi....un resto avec des amis....ça va j'ai pas trop craqué! LoL
Avatar de l’utilisateur
HEBUSCAMEL
 
Messages: 25
Inscription: 05/01/2013 19h22
Réputation: 0

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar HEBUSCAMEL le 17/11/2013 19h58

BILAN DES 15 premiers JOURS:

Sur la balance: ce matin 84,5 (pour rappel poid d'il y a 15 jours: 85,9)
J'ai pris des photos.....je me sens un peu "degonfle"....c'est aussi se que mes parents et ma femme m'on dis.
Cette semaine a ete moins "serieuse" que la semaine derniere.
Moins de sport (boulot) et un gros exces Vendredi Midi.
Allez on attaque cette semaine bien motive!!!!!

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HEBUSCAMEL
 
Messages: 25
Inscription: 05/01/2013 19h22
Réputation: 0

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar Seth_ le 17/11/2013 20h41

Hey :super_lol:
je pense que tu devrai te creer un carnet diététique ou tu pourra mettre tes repas, ressenties, questions et photo pour ta progression ça serait pas mal
parce qu'au départ c'était un poste pour poser des question, mais vue que la t'es parti autant te faire un carnet
bonne chance :D
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar HEBUSCAMEL le 24/11/2013 14h37

Petit bilan de la troisième semaine:
3jours de muscu et 3 jours de galère sur le chantier et à manger mal!
De plus j'ai beaucoup travaillé de nuit.....donc je suis crever ce dimanche!

Par contre 83kg sur la balance....c bon ça!
Avatar de l’utilisateur
HEBUSCAMEL
 
Messages: 25
Inscription: 05/01/2013 19h22
Réputation: 0

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar HEBUSCAMEL le 01/12/2013 19h51

Bilan de la 4ème semaine: 83,5kg
Une semaine pas terrible pour ma diète et mon entraînement: malade à partir de Mardi.
Bloque chez moi à dormir....à le soigner....et à jouer à la Ps4 (lol)

Donc je pense avoir limiter la casse.....

Cette semaine reprise! Entraînement + diète (ma femme s'y met à sa façon....NatureHouse)
Avatar de l’utilisateur
HEBUSCAMEL
 
Messages: 25
Inscription: 05/01/2013 19h22
Réputation: 0

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar Seth_ le 01/12/2013 20h34

ta la Ps4, la chance :cry: :joker:
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar wocknroll le 02/12/2013 14h08

HEBUSCAMEL a écrit:malade à partir de Mardi.

Pense à prendre des compléments de vitamines et minéraux pour éviter la fatigue du système immunitaire due au régime, surtout à cette période de l'année.
Fort !
wocknroll
 
Messages: 60
Inscription: 29/05/2013 09h45
Réputation: 5

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar HEBUSCAMEL le 08/12/2013 14h16

5eme Semaine: 82,1kg!
Mois 1,4 kg en une semaine.
C bon ça!
Avatar de l’utilisateur
HEBUSCAMEL
 
Messages: 25
Inscription: 05/01/2013 19h22
Réputation: 0

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar Seth_ le 08/12/2013 14h37

tient un carnet de nutrition bon sang :D :
viewforum.php?f=41
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar HEBUSCAMEL le 15/12/2013 11h26

Je vais prendre du temps dans mes congés pour faire un carnet de nutrition!

Bilan de la semaine 82,8kg.
Semaine de merde au boulot...beaucoup de chantier...horaire décalé...et pas de sport.
Sans parle de la bouffe de merde.

Donc résultat: + 0,5kg.....grrrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
HEBUSCAMEL
 
Messages: 25
Inscription: 05/01/2013 19h22
Réputation: 0

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar HEBUSCAMEL le 22/12/2013 13h40

Bilan de la semaine: 81,9kg.
Dur semaine: tres peu de sport....et des restau de fin d'année...mais j'ai tenu pour pas faire d'exes!
Je fait profiter des deux semaines de vacances pour me reposer et faire du cardio.

Photo: il me semble que je m'affine un peu....en haut des abdo s'est visible....par contre au niveau du nombril....beurk!!!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HEBUSCAMEL
 
Messages: 25
Inscription: 05/01/2013 19h22
Réputation: 0

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar spojetski le 22/12/2013 13h58

T'en est au début, si tu continues comme ça ça devrait le faire, tu arrives à bien gérer ta diète ? On a l'impression en te lisant que c'est au petit bonheur la chance pour ne pas céder aux tentations.

Comme l'à dit seth, pour l'instant tu dois surtout perdre de l'eau.

Sinon ça se voit que tu t'es affiné, au niveau du moral ça tient ? Ca devrait te booster on voit la différence entre ces photos et celles du haut de page mine de rien pour 3/4kg de perdu.
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar Sam Sam le 22/12/2013 15h01

Grosse différence : la bouée abdominale qui a énormément diminuée
Sinon je pense que tu pourrais perdre plus vite mais bon c'est déjà correct

Garde la foi si le chiffre sur la balance diminue et que tu pousses autant qu'il y a trois mois c'est que tes efforts ne sont pas vains ;)
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

Training log : viewtopic.php?f=7&t=29594&p=1146918#p1146918

Photos et vidéos : viewtopic.php?f=8&t=28792&start=40
Avatar de l’utilisateur
Sam Sam
 
Messages: 979
Inscription: 03/11/2013 15h58
Réputation: 78

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar HEBUSCAMEL le 05/01/2014 19h24

Bilan des deux semaines de vacances (avec repas en famille)
+ 2 kg (pppaaaass bbbiiieeennnn!)

Je m'en doutais....mais bon je suis bien motive en en pleine forme pour r'attaquer l'entrainement Lundi.
Pour le régime....le frigo est plein de bonne chose saine et fraîche.

Ma femme qui fait un régime avec NatureHouse ça aide.

Je me donne jusqu'a fin Janvier pour faire un gros bilan(poids et performance)

Ensuite je suis tenté par aller voir une boutique qui a ouvert prêt de chez moi pour du coaching et aussi pour prendre des compléments.
C'est à Chateauneuf les Martigues, la boutique CONCEPT NUTRITION SPORTIVE (Teddy De Maria)
Je sais pas si il en a qui connaissent...
Avatar de l’utilisateur
HEBUSCAMEL
 
Messages: 25
Inscription: 05/01/2013 19h22
Réputation: 0

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar Mattaware le 05/01/2014 19h58

fais gaffe à ne pas perdre trop vite car quand on perd vite souvent c'est du muscle qu'on perd au lieu du gras ... mais sinon c'est vrai qu'on voit bien la diminution de la ceintuire abdominale, c'est bon signe ;) mais attention à ne pas faire trop d'ecarts !!! car on le paye cash (je suis plus ou moins dans le meme cas que toi) pour le matin comme source de proteine bouffe du froamge blanc à 0%
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar HEBUSCAMEL le 05/01/2014 20h54

En moyenne je pers actuellement 700gr par semaine.
C.est normal pour un début car j'avais beaucoup d'eau et d'excès.

Je suis en phase d'observation car je ne sais pas comment mon corps va réagir.

Au niveau entraînement j'y vais plus fort (séance plus longue\complete et du plus lourd)
Au niveau bouffe.....je ne suis pas encore à compter mes calorie....j'ai supprimer merde de mal bouffe et le Pain.
Je mange sainement et équilibre.

On verra quand je serai vers 78kg
Avatar de l’utilisateur
HEBUSCAMEL
 
Messages: 25
Inscription: 05/01/2013 19h22
Réputation: 0

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar Mattaware le 05/01/2014 21h24

Et tu mesures combien au fait ?

700g de perte en moyenne c'est bien, et n'oublies pas de limiter le sel !! surtout si tu as tendances à bouffer du jambon sous vide ... car sel = retention d'eau !
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar HEBUSCAMEL le 12/01/2014 13h25

Aujourd'hui je suis à 83kg (j.ai perdu 900gr dans la semaine)

J'ai repris l'entrainement, très sérieusement (bobo...)
Pour l'alimentation je tiens très bien car je suis motive! Je ressens que je suis beaucoup plus ferme au niveau de la taille. De plus je suis beaucoup plus en forme le matin curieusement.

Je me fixe un premier objectif a 80kg....en conservant ma diète actuel.
Je ferrai un réajustement à ce moment....j'attend de voir comment mon corps réagis.....le ratio entre perte de gras et perte de muscle.
Avatar de l’utilisateur
HEBUSCAMEL
 
Messages: 25
Inscription: 05/01/2013 19h22
Réputation: 0

Besoin d'aide....un "débutant" de 33ans...

Messagepar HEBUSCAMEL le 19/01/2014 18h50

Petit Bilan du 19 Janvier:

Image Image Image


Poids du Jour: 82,7Kg (pour rappel je suis partie de 87kg voir photo page 1)

La tendance est bonne.
J'ai fait un nouveau programme d'entrainement (plus intense et rigoureux!)

Afin de limiter au maximum le catabolisme (et maintenir l'anabolisme) j'ai pris la décision de prendre des Suppléments et Compléments.
Mon choix dans un premier temps est pour trois produits:
-Isolat de Whey (Olimp)
-BCAA (Xplode de Olimp)
-Burner (ThermoSpeed de Olimp)
Bien sur avec mon regime (que j'arrive a supporter tranquillement) je veux dire que j'ai beaucoup mois d'envie et de fringalle!

Je partage une journée type
(Merci pour vos remarques constructives!)

Matin:
1 Capsule de ThermoSpeed
30gr d'Isolat de Whey
20gr d'amande/Noix/Noisette
1 Fruit

Midi:
1Capsule de ThermoSpeed
150gr de Poulet + 50gr de Quinoa/Riz Basmati

15h (avant entrainement)
30gr d'Isolat de Whey
20gr d'amande/Noix/Noisette

17h (Entrainement)
10gr de BCAA a boire pendant l'entrainement

19h(apres entrainement)
30gr d'Isolat de Whey

Diner
150gr de Poisson/viande Rouge + Legumes
Avatar de l’utilisateur
HEBUSCAMEL
 
Messages: 25
Inscription: 05/01/2013 19h22
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™