A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Spiruline : effets secondaires ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar o-sensei51 le 29/10 18h52

Bonsoir

Vous allez me dire : après le soja, la spiruline, décidément tu n'as pas de bol ! :o

Bref, je voulais juste faire partager ma courte expérience avec la spiruline :

Hier soir, première prise de ma vie de spiruline, un comprimé de 500 mg à 20h en même temps que le repas.

Vers 2h, je me réveille, avec de violents maux de ventre, des nausées... Je me précipite aux chiottes en 4ème vitesse, pour y rester jusque 3h30 du matin. A noter : vomissements. Mon repas du soir => direction le fond des wc :confused: Mais aussi diarrhées, rots incessants. A noter : une odeur putride et pestilentielle à réveiller les morts :ill:

Reste de la nuit à dormir sur la fauteuil du salon pour ne pas réveiller ma femme, au cas ou.

Bref, ce matin, je n'avais qu'une envie : jeter mon pot de spiruline à la poubelle.

Aussi, j'ai fait des recherches sur le net, à regarder tous les effets secondaires décrits.
Je suis surtout tombé sur des myriades d'effets bénéfiques vantés par des producteurs, des revendeurs Bio etc
On y parlait d'effet détoxifiant sur le corps, de l'aide au développement de la flore bactérienne bénéfique, et tout le tralala.

Alors ma question est la suivante :
- dois-je persévérer dans ma prise de spiruline, tout en sachant que je n'ai pas envie de renouveler l'expérience de cette nuit. Je me dis juste qu'il y a peut-être un temps d'adaptation de l'organisme face à cette algue ?
- ou est-ce que je fais partie de cette minorité de personne qui ne supporte pas la spiruline ? Ce qui veut dire, donner ce qui reste à autrui, et ne pas persévérer dans sa consommation.

Merci

PS : la spiruline a été achetée sur un site connu. Elle est certifiée Ecocert, qualité Bio.
o-sensei51

Messagepar RiMa le 30/10 09h45

J'aimerais bien avoir l'avis de Julien V. sur la spiruline, çà serait intéressant.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa

Messagepar o-sensei51 le 30/10 10h33

J'avais vu dans les anciens posts sur la spiruline que Julien était assez septique quant à l'utilité de la spiruline, par rapport au coût élevé rapport/bénéfices. En effet, il faudrait prendre pas mal de comprimés pour avoir un apport intéressant en vitamines, et minéraux.

En tout cas, vu les effets secondaires chez moi, je vais laisser les comprimés dans la boite :rolleyes:
o-sensei51

Messagepar Julien V. le 31/10 21h08

Aucun intérêt pour un apport en vitamines et minéraux ou protéines c'est certain. Mais elle a d'autres propriétés comme un effet anti-fatigue probant dans certains cas.

La réaction est étrange je ne sais pas l'expliquer mais tu as l'air d'avoir un système digestif très fragile si j'en juge par tes différents messages.
Julien V.

Messagepar o-sensei51 le 02/11 16h05

Bonjour Julien

Par quel mécanisme biologique la spiruline serait anti-fatigue ?

Pour ma fragilité intestinale, serait-ce une résultante de ma RCH ?
o-sensei51

Messagepar Julien V. le 02/11 17h20

Pour les mécanismes on ne sait pas, cela a juste été constaté dans des études.

Pour l'intestin je ne sais pas ça peut venir de là mais aussi de votre alimentation.
Julien V.

Messagepar o-sensei51 le 02/11 18h31

Pour l'alimentation, ça reste une alimentation Seignalet.

Pour les glucides, c'est riz basmati, patate douce et millet.

Pour les protéines, viande blanche style poulet. oeufs bio et poissons gras petit calibre : sardines, maquereaux, et de temps en temps thon et saumon sauvage.

Les légumes, ça reste du surgelé cuit à la vapeur avec ma viande ou poisson.

Difficile de faire mieux je pense dans mon cas.

De temps en temps de l'alcool (avec beaucoup de modération) lorsque repas entre amis, et très rarement des nems, sushis ou sorbet dont je controle scrupuleusement la composition.
o-sensei51

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message