A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme pour progresser en corde à sauter ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programme pour progresser en corde à sauter ?

Messagepar onepix le 30/10/2013 17h30

Bonjour :)

Ça fait déjà pas mal de temps que je pratique la corde à sauté, [périodiquement] mais je n'ai jamais pris le temps de structurer cette petite séance de cardio ...

Pour résumer cette année je me suis mis à la musculation (fin aout) et, en semaine (hors week-end) lorsque je ne vais pas à la salle je me fait une séance de cardio.

Je fais 5 min échauffement (saut tranquille alterné / pied joint) puis 2 min de pause
- 10 min où je fait une boucle de
[levé de pied en avant alterné -> monté de genoux -> talon fesse -> petit saut avant/Arrière -> saut sur place où le haut du corps reste fixe mais le bas du corps (à partir du bassin) tourne gauche/droite pour travailler les côté,oblique]
Entre chaque exercice je me repose avec le pas alterné +1 double saut+1croisé avant de changer
2.30 min pause
- 10 min identique
2 min pause
5 min "free-style"

1- Avez vous des recommandations au niveau du temps effectué ? Faut t-il sauter 1 fois pendant 30min où faire plusieurs série ?
2 - Comment augmenter "intelligemment" le temps au total pour progresser ? Autrement dit est il préférable d'augmenter les deux séries de 10min de la même manière exemple : (+5 / +5) où alors (+7/+3) ?
3 - Pendant mes deux fois 10 min de travail le temps passé sur un exercice n'est que du feeling, par exemple je pourrais rester longtemps à faire du talon fesses plutôt que de travailler les oblique(aie :ill: ), dois-je instauré un rythme à respecter ? Si oui avez vous des recommandations ?

Merci aux futurs réponses des "jumpers" :D
onepix
 
Messages: 1
Inscription: 30/10/2013 16h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™