A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Créatine : combien de temps avant les premiers résultats ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Créatine : combien de temps avant les premiers résultats ?

Messagepar hadesjack le 30/10/2013 19h27

Bonjour,

Je viens de commencer la créatine depuis 1 semaine.

je voudrais savoir si cette dernière pouvais expliquer la prise de 2kilo? au niveau poids je ne différencie pas prise de masse , de graisse, de muscle ou la rétention d'eau.

Juste savoir si la créatine pouvais au début faire prendre 2 kilo sur la balance?

je suis passé de 102 à 104 mais je suis à 102 kilo depuis Très très longtemps d'ou mon étonnement.

Si oui combien de temps peut durer cette prise de poids? les 3 première semaines?
et de combien de kilo ça peut faire prendre?


J'ai parallèlement commencer à prendre de la whey mais je suis à trois séance donc un totale de 180g pour moi, je le précise mais vue la quantité cela m'étonnerais que ça vienne de la .


on perd exactement le même poids que l'on a pris et à la même vitesse si on arrête?
c’est plus une question théorique vu que je ne souhaite pas prendre en cure mais bien en continue.

Merci.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


Créatine : combien de temps avant les premiers résultats ?

Messagepar Alban le 31/10/2013 18h57

Salut,

Oui, la créatine peut te faire prendre 2 kg sans problème au début. Elle favorise l'hydratation intracellulaire (elle fait entrer de l'eau dans les cellules musculaires, ça donne plus de volume et de poids, et accessoirement, c'est aussi bon pour l'anabolisme).

Et même vu ton poids, je suis étonné que ça ne soit pas plus que 2 kg.

Evidemment, si tu arrêtes la créatine, tes réserves musculaires vont diminuer, d'autant plus vite que tu t'entraînes en musculation. Par contre, je ne saurais pas dire en combien de temps.

Mais de toute façon, tu as raison, il faut en prendre en continu, ça n'a que des effets positifs, à la fois sur le plan sportif mais aussi et surtout au niveau santé.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Créatine : combien de temps avant les premiers résultats ?

Messagepar hadesjack le 31/10/2013 19h03

merci bien,

car il est bien marqué partout que l'on prend du poids mais jamais d'ordre de grandeur.

ça peut monter à combien de kilo et ce n'ai que la 1er semaine ou sur plus long terme?

merci encore.



Alban a écrit:Et même vu ton poids, je suis étonné que ça ne soit pas plus que 2 kg.


peut être parce-que c’est que dans les muscles? :lol:
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Créatine : combien de temps avant les premiers résultats ?

Messagepar Alban le 31/10/2013 19h14

Précisément, je ne me risquerais pas à donner des chiffres précis. Mais on peut lire que certains prennent 3 ou 4 kg au début de la prise de créatine. A 102 kg, tu dois avoir une masse musculaire plutôt importante. Donc ça fait de la place pour la créatine.

Sur le long terme, ça se stabilise, le poids ne monte plus à cause de la rétention d'eau dans les muscles. Mais comme la créatine est anabolisante, il faut espérer que le poids continue à monter, et que ça soit du muscle en plus.

Et de toute façon, elle ne peut aller que dans le muscle (ou les toilettes :idiot:).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Créatine : combien de temps avant les premiers résultats ?

Messagepar hadesjack le 31/10/2013 19h31

merci donc si je monte jusque 106 kilo dans les 2 semaines a venir je ne doit pas forcement stresser .
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Créatine : combien de temps avant les premiers résultats ?

Messagepar Alban le 31/10/2013 22h23

Sauf si tu t'es mis à manger beaucoup plus :p
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Créatine : combien de temps avant les premiers résultats ?

Messagepar hadesjack le 31/10/2013 22h35

non mais je en fait aucune diet je surveille juste ma balance tout les jours et ca fait biens 6 mois que je suis entre 101 et 103.

je ne cherche pas à voir mes abdos(paix à leur âme).

Encore merci à toi.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Créatine : combien de temps avant les premiers résultats ?

Messagepar Alban le 02/11/2013 16h29

http://www.NM.com/forum/viewto ... &start=128
Si j'avais su, je n'aurais pas perdu mon temps à répondre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Créatine : combien de temps avant les premiers résultats ?

Messagepar M0rgan. le 03/11/2013 09h23

Alban a écrit:http://www.NM.com/forum/viewtopic.php?t=594&start=128
Si j'avais su, je n'aurais pas perdu mon temps à répondre.


C'est souvent le cas, regarde aussi sur les forums style all-muscu
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Créatine : combien de temps avant les premiers résultats ?

Messagepar Alban le 03/11/2013 23h57

Je ne vais pas non plus exprès sur tous les forums.

Je trouve juste que c'est se foutre de la gueule des gens que de poster la même question partout sans le dire. J'aurai pu utiliser mon temps à autre chose que répondre ici si j'avais su que d'autres l'avait fait ailleurs.

Sur futura-sciences, c'est pareil en physique (rubrique que je fréquence le plus, en plus je suis modérateur), alors du coup, je fini par le plus répondre à ceux qui sont tout juste inscrits et qui postent un exercice qu'ils n'arrivent pas à faire. Ca serait dommage de faire pareil ici, d'autant que souvent on soit des débutants répondre aux débutants... autant dire que ça ne va pas bien loin...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Créatine : combien de temps avant les premiers résultats ?

Messagepar hadesjack le 04/11/2013 10h32

Bonjour et désolé pour la gène ressentie.

Je suis habitué sur les forums de développement donc mon comportement ne ma pas choqué.

Mais surtout, je n’ai pas eu toute mes réponses sur NM et la réponse un peu directe sur ce site me faisait penser à une plaisanterie.

J’avais profité d’un fil global sur NM mais je suis après coup revenue sur le forum que je suis habituellement.


Comme dit au départ c’est surtout que je n’ai pas eu ensemble réponses à mes questions sur ce site et comme c’est un file global je n’ai pas voulu m’acharné et relancer.


Encore désolé mais je tiens tout de même encore à vous remercié pour les réponses apporté qui son été pour moi plus enrichissante que la réponse sommaire que j’ai reçu sur NM.



Sinon ça fait maintenant 10 jours que je prends de la créatine et je suis proche des 105 kilo actuellement.

Je suis curieux de voir à combien je vais stabiliser et semaine prochaine je vais prendre mes mensurations surtout au niveau ventre voir si ça va bien que dans les muscles te que je n’ai pas fait d’écart en dehors.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™