A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Fabrice SP le 12/12/2003 11h05

Je me suis rendu compte d'un truc ce matin...

En fait, toute la musculation change selon que l'on considère que

1/ Une fibre ne change pas de type
2/ Une fibre change de type

++++ Dans le cas 1
=========

Les ecto qui ont pleins de fibres lentes ont intérêt à s'entrainer en 8-15 reps, utiliser éventuellement des superset, s'entrainer plus souvent. Une bonne partie de l'hypertrophie sera sarcoplasmique (les fibres I privillégient l'accroissement des réserves énergétiques plutôt que l'augmentation de la section transversale), et donc s'ils arrêtent ils perdront forcément pas mal. Vous allez me dire, oui mais les fibres I sont activé dans le cas d'effort lourd, donc pourquoi pas travaillé lourd tout le temps. Ben parce qu'activé ne veut pas dire suffisament stimulé... Le temps de repos entre les séries sera faible. Ils ne seront JAMAIS très gros. Il ne grossira PAS et prendre PEU de force avec du travail très très lourd.

Les méso bourrés de fibres rapides pourront grossir en faisant n'importe quoi, même quelques séries de 1-4 reps peu fréquemment. Cas de Jurgen sur ce forum. Ils conserveront bcp de leur masse même en cas d'arrêt. Ils pourront prendre bcp de repos entre les séries. Ils pourront être très gros de façon proportionnel à la proportion de fibre rapide dans chaque muscle.


++++ Dans le cas 2
=========

Il faudra savoir en combien de temps ça se convertit.

Mais dans ce cas, tout le monde aurait intérêt à travailler lourd pour convertir un maximum de fibre à terme en fibre blanche, qui ont un potentiel de croissance plus élevé.

Tout le monde devrait bosser sur 6-8 reps.

Maintenant si ça met 10 ans, ben à moins d'avoir des visés à très long terme, autant considéré qu'on est dans le cas #1.


++++ Mise en pratique 1
================

Je prends un mauvais exemple mais si on regarde 2 pros ultra-mésomorphe : Lee Priest et Dorian Yates. 6-8 reps.

Et 2 pros plutôt ectomorphes/mésomorphes : Zane et Larry Scott. Bcp de superset et 10-12 reps.


Qu'en pensez-vous ???

Je donne volontairement pas mon avis ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Vincent le 12/12/2003 13h14

les fibres lentes ont un potentiel extremement peu élevé pour l'hypertrophie et comme l'explique David Maurice et Gus Kutarageros il faudrait des séries qui durent plusieurs minutes pour hypertrophier les fibres lentes (Fibres de toute facon stimulées par les séries lourdes).

C'est pourquoi pour les mollets on peut faire pratiquement TOUT ce qu'on veut sans AUCUN résultats pour certaines personnes car c'est du slow fibers de chez slwo fibers les mollets !!! Une activité de longue durée comme courrir ou du vélo a plus de chance de développer les mollets. Meme chez les Pro on en voit parfois avec des mollets ridicules (enfin avant les implants et synthole).

y a pas d'entrainement pour cibler les slow fibers, à part peutêtre un entrainement aerobic, mais ca serait valable uniquement pour les muscles avec un % hyper élevé de slwo fibers, justement mollets et PEUTETRE avant-bras. On ne vas pas tout d'un coup transformer les fibres lentes des mollets en fibres rapides et se retrouver avec 45 de mollets, ca marche pas comme ca ! Soit on a les fibres rapides à la base et on arrive à 40-45 soit on les a pas et on reste à mions de 40 ! Enfin c'est ce qui me semble le plus logique... transformer les I en II ca me semble relever de la magie noire :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Fabrice SP le 12/12/2003 13h40

J'en ai peur !

Seb33, va gueuler, mais si je synthétise tous ceux que j'ai lu les seules qui bougent de I vers II b ce sont les II ab (== IIc). En gros on un pourcentage variable de fibre mixtes qui peuvent plus ou moins évoluer dans un sens ou un autre, et c'est réversible. Mais celui qui a que des I, et pas de mixte, ben il faut qu'il fasse du ski de fond, pas de la muscu !

les fibres lentes ont un potentiel extremement peu élevé pour l'hypertrophie et comme l'explique David Maurice et Gus Kutarageros il faudrait des séries qui durent plusieurs minutes pour hypertrophier les fibres lentes (Fibres de toute facon stimulées par les séries lourdes).


C'est c'est à voir par contre. J'ai pas d'avis ! :o
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Vincent le 12/12/2003 13h49

Gus c'est son boulot de comprendre ca !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Fabrice SP le 12/12/2003 21h00

Héhéhé ! J'étais dur que Seb33 allait tiqué ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Seb33 le 12/12/2003 21h41

J'étais dur

heu fab, il y a des mineurs ici :D
Seb33
 

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Frédéric Moreau le 12/12/2003 21h45

Pas grave, il aurait pu faire pire en rajoutant un r en deuxième position dans le dernier mot.
| Mon corps m'appartient. Ca tombe bien, personne d'autre n'en veut.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Moreau
 
Messages: 196
Inscription: 18/11/2003 22h27
Réputation: 0

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Seb33 le 12/12/2003 21h51

excellent, j'ai trouvé pire que moi.... :p
Seb33
 

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Plasma le 13/12/2003 14h57

Pour revenir au sujet ;) , en me prenant comme échantillon (cas de l'ectomorphe à donf), ce qui me réussit le mieux pour l'instant, ce sont les répétitions négatives hyper-lentes (4 reps en 2/0/16 soit 72 secondes en tension par séries). Mais il est vrai :
1) que je perds vite (j'aime pas les vacances).
2) que je ne serais jamais big.
3) que je ne suis pas très fort.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Seb33 le 13/12/2003 15h15

1- donc c'est de la gonflette (hyperttrophie sarcoplasmique)
2- petit joueur, c'est pas comme ca que l'on progresse. il faut la hargne, il faut y croire
3- ca se travaille et pour la masse, la force importe peu, c'est la progression sur la force qui permet les progres.

et arretez avec ectomorphe , endomorphe...
ce vocabulaire ne sert que pour la morphologie osseuse, rien à voire avec le sport.
il ne te permet qu'une chose: connaitre les causes des differences de poids pour 2 individu landas: pour une meme taille, par ex 1m75, l'endomorphe pesera moins lourd naturellement que le mesomorphe à cause du poids du squelette et de la densité musculaire au niveau des articulation. point barre.
ca permet juste de connaitre le meta de base, mais un ecto pourra prendre autant de poids qu'un meso, dans les proportion du squelette (par ex, si tu pars avec un squelette de 40k et le meso de 50k, si le meso prend 10k, tu pourras prendre 8 k: meme %) mais rien ne t'empechera d'en prendre 10 ou plus.
il faut bosser bosser et bosser, en surveillant la dietetique.
Seb33
 

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Plasma le 13/12/2003 15h29

1-Peut-être, pour le savoir il faudrait que j'arrête plus d'un mois et comme le body me sert de thérapie, ce n'est pas vraiment envisageable.
2-Petit joueur en SuperSlow en tout cas :D Mais j'oubliais que la génétique n'existe pas pour toi ;)
3-Après tout, ça va peut-être venir.

En tout cas, j'ai un squelette très fin. Donc je t'accorde que je pourrais devenir Big relativement à moi-même (et c'est mon approche, me comparer à moi-même) mais pas BIG dans l'absolu.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Vincent le 13/12/2003 15h44

la génétique n'existe pas Plasma ! il suffit de bosser ! si tu veux voler comme les oiseaux c'est pas un problème t'as qu'à faire plus de Rowing et Tractions ! ce n'est pas parce que tu es né sans aile que tu ne peux pas en développer !

non mais sérieusement faut arreter un peu avec le Hard Work, tu peuxbosser aussi dur que tu veux tu ne peux rien faire contre tes limitations génétiques. Meme Arnold l'avait compris et a admis son infériorité face au MYTH !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Plasma le 13/12/2003 15h54

Bon OK Vincent, je vais mettre l'accent sur le rowing et les tractions.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Vincent le 13/12/2003 15h58

c'était du 2ème degré, ma phrase ! :eek:

je suis bien d'accord avec toi, il y a des limites, mais comme on ne peut pas les déterminer précisément, il faut se borner à essayer de progresser le plus possible sans pour autant se laisser bercer par des illusions (devenir big comme francois Gay au naturel) ce qui ne peut engendrer que frustration et démotivation.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Plasma le 13/12/2003 16h16

J'avais bien compris (j'aurais dû mettre un smiley) ! ça m'apprendra à jouer au benêt !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Seb33 le 13/12/2003 16h58

je n'ai jamais dit que la génétique n'existe pas, simplementà force de pleurer genetique, on finit par se dire que 74k pour 1m75 est la limite et que pour la depasser il faudra travailler trop dure et on se met au fitness avec pour excuse la génétique au lieu de se remettre en question de de penser que peut-etre qu'un entrianement trop peu frequent ou trop peu intense en terme de volume limite trop vite les gains

mais non, un gourou a dit l'inverse.
personnellement, des gars de 1m75 voir moins à +85k sec, j'en connais un paquet et ils ne pleurent pas génétiques (et pas dopé bien sur, meme pas de vitmaines ni de proteines ils ne savent pas se que c'est)
et des gars qui cours sous les 11" au 100m, idem (enfin j'en connais bcp moins).
et des gars naturels en -75k à +220k au sdt j'en connais aussi beaucoup.

par contre, sur toutes ces personnes, je n'en connais aucune qui ne fasse que 2 ou 3 entrianement par semaine et aucune qui ne passe que 30mn dans le gym.

après, chacun ces objectifs :rolleyes:
Seb33
 

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar ML34 le 13/12/2003 17h37

Vincent a écrit:c'était du 2ème degré, ma phrase ! :eek:

je suis bien d'accord avec toi, il y a des limites, mais comme on ne peut pas les déterminer précisément, il faut se borner à essayer de progresser le plus possible sans pour autant se laisser bercer par des illusions (devenir big comme francois Gay au naturel) ce qui ne peut engendrer que frustration et démotivation.


Si nicolas D. aurait pensait comme cela il n'aurais jamais atteint son niveau qu'il a actuellement, nicolas est un exemple tu as une preuve devant toi mais tu refuse de voir la vérité, bien sur il a des plus gros os car genetique etc etc .... c'est pas ca qui lui a fais gagné la masse qu'il a actuellement c'est son acharnement a vouloir un corps hors norme a la limite de l'impossible et a son ouverture profonde sur autre chose que des livres et des dogmes.
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Sébastien le 13/12/2003 17h43

personnellement, des gars de 1m75 voir moins à +85k sec, j'en connais un paquet

Sec comment ?
Parce que taille/poids+10kg sec c'est déjà exceptionnel quand même !
Je crois que si j'arrive à taille/poids+5kg sec (7-8% bodyfat) j'aurai atteint mon objectif corporel.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Seb33 le 13/12/2003 17h46

normalement, apparition des 2 abdos du haut mini. mais aucun bien sur survascularisé ou hyper fibreux puisque aucun ne se dope.
pour le bodyfat, impossible de savoir puisqu'il change avec les momeent de la journée avec les inpendancemetres et ils ne cherchent pas à savoir, juste à voir leur abdos leur suffit.
Seb33
 

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Sébastien le 13/12/2003 17h49

Ah bien ok ! Si c'est juste un bodyfat qui permet de bien séparé les abdos du haut, alors je suis dans tes critères. En revanche, avoir les abdos découpés et un maximum de séparation entre les muscles sur l'ensemble du corps, là tu m'excuses mais ça devient déjà plus rare à ce poids :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Vincent le 13/12/2003 18h00

85kg avec les abdos du haut... ca me semble très gras et donc tout à fait possible ! il faut voir la masse musculaire pas le poids.

j'étais à 83 avec 6 abs, mais ca veut rien dire, car il y a aussi la facon de stocker la graisse qui diffère d'une personne à l'autre. Moi je veux voir 30 Nicolas Delporte naturels et la ok !!! Mais je sais déjà que vous aurez du mal à en trouver :rolleyes:

Nicolas a atteint un nvieau de force supérieur à quelques pros sur les exos de pull et en push bon il est pas super, pourquoi a votre avis ? BECAUSE OF GENETIC ! Nico peut battre Arnie au Curl ou Rowing mais Arnie le battra au DC au DM etc.

Au premier coup d'oeil on voit que Nico a un physique de Puller because of genetic ! Alors que Bulk a un physique de Pusher-Puller avec accentuation de Push ! Et d'autres plutot un physique de Pusher, comme Dabby ou Toffee !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Seb33 le 13/12/2003 18h06

si tu les as en face, il sont secs. tu as peut-etre vue mes photos il y a qques temps. ca donne ca en plus gros niveau musculaire (avec des variation pour chaucn bine sur,on est pas des clones).
il n'ont rien à voir avec nico, pas aussi sec, question d'objectifs et de temps libre.

seb: tous ont une separation quad/ischios et un dos bcp plus saillant que moi sur les photos.
d'autre pas, quand je parle sec, je parle gras, pas flotte. ils ne recherchent, niveau seche, qu'un niveau qu'ils peuvent garder continuellement, ils ne veulent pas s'emmerder à se restreindre en foie gras et autre (region oblige), tout en gardant la ligne pour la plage et le surf.
Seb33
 

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Gautier le 13/12/2003 18h53

Biensur que la genetique existe ! Mais beaucoup de dis "hardgainer" ou de "super ecto" progresseraient beaucoup plus s'ils n'en avaient pas conscience !

A force de savoir qu'on sera limité pa sa genetique on se restreind sois meme, et a un niveau beaucoup trop faible.

Trop d'informations conduit a la desinformation...

Désolé c'était mon moment philo du soir :rolleyes: ... (les cours de psycho medicale ca me monte a la tete)
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Seb33 le 13/12/2003 19h28

docteur freud bonsoir :D
Seb33
 

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Gautier le 13/12/2003 19h34

tu vises juste, j'etais en plein dans les cures analytiques et les associations libres ...
Bref j'aime pas trop ca (enfin j ai pas le choix c'est une des matieres) alors je m'evade un peu en visitant le forum :o

Mais sinon je le redis: la genetique existe mais nos limites sont loin devant pour la majorité d'entre nous alors ignoront les pour le moment :)
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Seb33 le 13/12/2003 19h36

comme moi. le problème, pour faire passer un message, il faut exagérer un maximum, puis faire des compris bidons pour arriver au message comme on le voulait au début (et oui, le forum bosse la mise en applicaiton de la psycho :D )
Seb33
 

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Plasma le 13/12/2003 19h52

Seb33 a écrit:je n'ai jamais dit que la génétique n'existe pas, simplementà force de pleurer genetique, on finit par se dire que 74k pour 1m75 est la limite et que pour la depasser il faudra travailler trop dure et on se met au fitness avec pour excuse la génétique au lieu de se remettre en question de de penser que peut-etre qu'un entrianement trop peu frequent ou trop peu intense en terme de volume limite trop vite les gains


Il existe une différence entre 1) être conscient des limites de sa génétique et se fixer des objectifs en conséquence et 2) "pleurer génétique".

Ensuite j'ai essayé 4 trainings par semaine en split-routine avec plusieurs exos par groupe et plusieurs séries par exos. Eh bien je n'ai jamais eu d'aussi bons résultats qu'avec 2 FB par semaine de 30 minutes en superslow négatif.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Seb33 le 13/12/2003 20h25

à mon sens, la seule manière d'atteindre tes limites, c'est d'avoir un entraînement de haut niveau (tu ne fais que ca, tu bouffes avec une grande précision, tu es un pro pour ne pas perdre d'énergie ailleurs qu'à l'entrianement) et après plusieurs années (disons à la louche une 10aine) tu peux peut-être entrevoir tes limites.

par contre, sur ce forum, aucun de nous ne peut se permettre de dire qu'il a atteint ces limites, surtout les gamins de 15/25 ans qui n'ont pas une hygiène de vie nickel, des entraîenements épisodiques, non régulier, non logique dans l'ordre
et c'est justement ceux là qui parle de génétiques (je ne parle pas de toi plasma, tu n'en parles pas vraiment).

oui la génétique existe, tu fais 1m80 ou 1m90, tu as des os fins ou gros, tu es blond ou brun, tu as une articulation de l'épuale ouverte (très laxe) ou refermé (raide des épaules), tu as une scoliose (prise de hauteur importante durant la jeunesse souvent en cause)....

mais ne me parle pas de génétique dans l'entraînement en sachant que très peu cycles les entraînements (donc aucune logique et aucune possiiblité d'atteindre le haut niveau), très peu connaissent le terme échauffement et étirements (donc limitation dans l'intensité de l'entraînement), très peu pratique une alimentation rigoureuse et je ne parle pas de prendre 2 cachets de proteines (donc limitation dans les capacités de récupération, donc entraînement moins fréqunet).
très peu connaissent l'application des cycles pour augementer la fréquence et l'intensité d'entrainement afin de se surentrianer progressivement et par la suite de favoriser un rebond en terme de performance.

après tout ca, oui j'affirme que la génétique, pour nous, c'est nul, juste une excuse bidon pour ne pas se donner les moyen en terme de serieux, d'implication dans l'entraînement.

montres moi une personne ne progressant pas et appliquant les règles de bases d'un entrainement conduit de manière logique et intelligente et je me coupe une couille comme dirait le boss.

regarde nico: il est serieux, applique uen diététique stricte et intelligente (sauf en periode de sèche, surement le sucre qui manque au cerveau ;) ) et il progresse. et il a encore de la marge, puisqu'il ne cycle presque pas.

ceci n'est pas une critique sur vos entrianements, les miens sont comme les votres, irrégulier, pas très logiques ponctuellement (plus en terme d'année). on n'a pas trop le cjoix avec soit les études, soit le travail et les limites que ca nous impose. mais arrêtez avec la génétique.

fin de mon coup de gueule.
Seb33
 

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Gautier le 13/12/2003 20h37

Tout a fait d'accord avec toi Seb33.
On peut seulement parler de genetique de par le fait qu'on nait tous inegaux pour tout dans la vie, aussi bien pour les capacités physiques, intelectuelles etc ...
On peut donc parler de genetique en terme de rapidité de gains et de facilité, mais surement pas en terme de limite genetique !
Et tres peu sont ceux qui ne peuvent pas du fait de leur genetique atteindre un minimum de progres (un nombre inexistant selon moi si ca ne releve pas de la pathologie donc d'une decouverte avant d'entamer la muscu).
Nous avons donc tous une marge enorme de progres devant nous, et la genetique (selon moi), nous differencie seulement au niveau de la vitesse a laquelle nous faisons ces progres et surtout de ce dont nous avons besoin pour faire ces progres: a savoir suivre avec plus ou moins de serieux les principes ennoncés par Seb...
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Vincent le 13/12/2003 20h50

OK avec votre argument SI on a vraiment besoin de s'entrainer 7 jours sur 7 pour être un pro, or Yates a montré qu'avec 3 voire 4 entrainement semaine il pouvait être au TOP ! avec 3-5h d'entrainement semaine il était au top ! et ca n'importe qui peut le faire ! (meme si un tel volume d'entrainement représente un énorme overtraining).

La vous etes dans votre optique old school (more is better). Mais maintenant en quelques mois on peut obtenir une hypertrophie maximum sur certains muscle. Dans les instituts MEd-X en quelques mois ils obtiennent une hypertrophie maximum du lower back, certes ils ne font que ca... et le lower back est un petit muscle.

Les gains sont finis, Casey Butt qui s'entraine depuis 12 ans l'a compris, jamais il n'aura 17'' de bras à moins d'etre un porc sur 2 pattes ! De meme BDJ 20 ans d'entrainement a également compris qu'il y a des limites. De meme les BBs des 50s qui ne faisaient que ca (pour certains) on vite trouver leurs limites, il n'y a qu'à regarder le physique de Reeves ou Park ou autres à 20 ans et 30 ans no significant differences as they like to say.

sur PA (et de nombreux forums ricains) il y a plein de BIG qui appliquent le more is better, mais aucun n'a atteint le niveau de Nico Delporte. Et de toute facon c'est pas plus on en fait mieux c'est mais ca c'est une autre histoire... Parmi tous les forums que j'ai pu consulter, les seuls qui pourraient avoir un niveau comparable à Nico D, seraient Chris Mason et Craig Hardcastle, ces gars la tappent dans les 10x130kg au DM et Curl (cheated) à plus de 80kg... et Chris était on juice dans sa jeunesse et Craig est carrément HORS NORME, un colosse un ours !!!

Mais sur PA par example meme une bete comme David Bodyman n'a pas le niveau de Nico, et David (reps à 110kg au DN partielle) est plus fort que Nico sauf au rowing. Meme Manu (dit Dorian Yates) me semble-t-il n'est pas aussi gros et pourtant il est big et sec le Manu !

Gautier, si on est limité génétiquement et pas que dans la vitesse de progression, entraine toi 30 ans prend toutes les drogues que tu veux JAMAIS tu n'auras les bras de Sergio Oliva ou Matt Mendehall ou le Dos de Yates ou Oliva. Tusk qui Curl plus que Oliva Mendenhall et autre n'avait que 43 de bras pour 1m80 et pas ripped... mais oui bien sur en cyclant ou en travaillant les fillières x y et z il aurait pu atteindre 51 de bras comme le MYTH !!! :rolleyes:

Le rêve c'est beau mais des fois il faut revenir sur terre !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Vincent le 13/12/2003 21h11

Comme ca me tue qu'ils y en aient qui ne comprennent pas qu'ils ne seront jamais Doug Hepburn pour la force ou Coleman ou Arnold pour les muscles, encore un autre exemple d'un passionné et juiced toute l'année !

pour ce qui se souviennent de Judoka Judoka 39 (Roland), il avait atteint 43 de bras RIPPED pour 1m77 (à 1-2cm prets) s'entrainaient 6 jours sur 7, parfois avec 30 séries par muscle voire plus et trouvait le programme ICOPRO low volume (petit clin d'oeil à Samuel Deville ). Eh bien Roland n'était pas aussi big que Sergio ou autre et ne le saura jamais malgrés des efforts surhumains et des "suppléments" adaptés.

dommage il n'y a plus les photos sur PA...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Seb33 le 13/12/2003 21h12

Vincent a écrit:OK avec votre argument SI on a vraiment besoin de s'entrainer 7 jours sur 7 pour être un pro, or Yates a montré qu'avec 3 voire 4 entrainement semaine il pouvait être au TOP ! avec 3-5h d'entrainement semaine il était au top ! et ca n'importe qui peut le faire ! (meme si un tel volume d'entrainement représente un énorme overtraining).

ah bon, tu te dope maintenant?
La vous etes dans votre optique old school (more is better). Mais maintenant en quelques mois on peut obtenir une hypertrophie maximum sur certains muscle. Dans les instituts MEd-X en quelques mois ils obtiennent une hypertrophie maximum du lower back, certes ils ne font que ca... et le lower back est un petit muscle.

blablablabla, et en année, ca donne quoi ton truc. ce que tu fais maintenant te servira plus tard.
juste une anecdote:
en athlé, à 20ans, j'explosé un pote danstous les compartiments du 400m. j'ai du arrêté pour raison professionnelle et lui à continuer.
maintenant, il a arreté en ayant atteint un niveau je ne n'osais meme pas espérer (46"6 à l'entrainement).
Les gains sont finis, Casey Butt qui s'entraine depuis 12 ans l'a compris, jamais il n'aura 17'' de bras à moins d'etre un porc sur 2 pattes ! De meme BDJ 20 ans d'entrainement a également compris qu'il y a des limites. De meme les BBs des 50s qui ne faisaient que ca (pour certains) on vite trouver leurs limites, il n'y a qu'à regarder le physique de Reeves ou Park ou autres à 20 ans et 30 ans no significant differences as they like to say.

ton nom c'est quoi vincent ou casey? tu dors la nuits? parce que lui oui...
sur PA (et de nombreux forums ricains) il y a plein de BIG qui appliquent le more is better, mais aucun n'a atteint le niveau de Nico Delporte. Et de toute facon c'est pas plus on en fait mieux c'est mais ca c'est une autre histoire...

qui a dit more is better? moi? non, jamais.
Parmi tous les forums que j'ai pu consulter, les seuls qui pourraient avoir un niveau comparable à Nico D, seraient Chris Mason et Craig Hardcastle, ces gars la tappent dans les 10x130kg au DM et Curl (cheated) à plus de 80kg... et Chris était on juice dans sa jeunesse et Craig est carrément HORS NORME, un colosse un ours !!!

donc quel est l'interet de parler de lui s'il se pique?
Mais sur PA par example meme une bete comme David Bodyman n'a pas le niveau de Nico, et David (reps à 110kg au DN partielle) est plus fort que Nico sauf au rowing. Meme Manu (dit Dorian Yates) me semble-t-il n'est pas aussi gros et pourtant il est big et sec le Manu !

il sont power ou body?
Gautier, si on est limité génétiquement et pas que dans la vitesse de progression, entraine toi 30 ans prend toutes les drogues que tu veux JAMAIS tu n'auras les bras de Sergio Oliva ou Matt Mendehall ou le Dos de Yates ou Oliva.

premièrement,gautier a-t-il les mêms longueurs de membre que sergio?
deuxièmement, tes progrès, tu les faits par rapport à yates ou par rapport à ce que tu faisais il y a 3 mois ou 1 an?

il faut être un peu sérieux vincent. tu utilises le principe de la génétique pour te donner de fausses excuses en terme de progression par rapport a ton manque de serieux dans ton entrainement. et c'est la seule raison.
et evites de donner des comparaison smarteurs-boeufs aux hormones, on n'a pas la meme biochimie qu'eux, aucune comparaison n'est possible, que se soit en terme de progrès brut, de progrès en terme de rapidité de progression, de force, de masse, de cooridnation, de dietetique, de recuperation.
aucun indice que peut donner un dopé ne peut nous servir. nous on est humain, eux ils sont de la merde hormonée.
Seb33
 

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Vincent le 13/12/2003 21h37

"faut être un peu sérieux vincent. tu utilises le principe de la génétique pour te donner de fausses excuses en terme de progression par rapport a ton manque de serieux dans ton entrainement. et c'est la seule raison."

NON tu n'as rien compris !! Mon but est d'être as big and as lean as possible, pour ca je dois déterminer ce que c'est que as lean as humanly possible (au naturel) et ce que c'est que as big as humanly possible (au naturel).

As lean as humanly possible je pense en avoir vu les limites avec Clarence Bass et ces Bodybuilders indiens du début du 20ème siècle. Voila ce que la génétique permet pour un naturel lifter AYANT des prédispositions pour etre LEAN. Car au cas ou tu l'ignores, on est pas TOUS égaux meme pour perdre du gras, certains sont nés avec 2x plus de cellules graisseuses que d'autres, certains avec un métabolisme 2x plus lent/rapide etc. DONC PAS TOUT LE MONDE POURRA ETRE AUSSI SEC QUE POSSIBLE HUMAINEMENT BECAUSE OF GENETIC !!!! Ca me semble pas SORCIER à comprendre et admettre ! Ils peuvent s'entrainer avec 30'000 séries ca changera RIEN, cycler high reps low reps ca changera RIEN !

Ca c'était facile, quoique ca m'a surpris quand meme ces indiens, qu'on pusise etre aussi sec, affolant ! Après il faut déterminer ce que c'est que AS BIG AS HUMANLY POSSIBLE ! Et pour ca il est IMPERATIF de regarder le niveau qu'on atteint les plus grands champions naturels. On ne peut pas faire confiance aux gens qui se disent naturels après 1960 (apparition des roids) car ce sont des humains :!: et un humain c'est un menteur, tricheur, tueur :cool: Donc il faut s'en tenir à 1900-1950 voire 55 (et avant bien entendu). L'homme le plus musclé de cette époque (1940) est très probablement John Grimek (22.5cm de tour de poignet je te laisse déjà imaginer la carcasse du bonhomme). C'est ce que dit Casey Butt qui a bcp étudié cette période et aussi ce que dit Arthur Jones qui a fréquenté et mesuré presque tous les BBs de 1940 à 1990 (ah oui c'est vrai Arthur est un idiot il ne fait pas 100 séries pour l'arrière des épaules...). John Grimek c'est pratiquement (car on peut imaginer des gens encore plus gifted comme Sergio Oliva ou Coleman ou certains qui ne s'entrainent pas et qui ont un potentiel énorme) le maximum qu'on puisse faire niveau MASSE au naturel. Comme il y a AUCUNE chance que je sois aussi gifted que Grimek, je dois plutot regarder quelles sont les possibilités en terme de masse pour un être MOYEN (moi, oui j'accepte l'idée d'etre moyen, je n'ai pas le potentiel pour devenir Mr.Olympia ni le potentiel pour battre Johnson ou Lewis au 100m).

Grimek un pur mésomorphe, membres courts, torse large :

Image
Image
Image
Image
Image

Les avant-bras de MONSTRES ! des cuisses et bras terribles !

J'ai donc (comme Casey Butt) été voire ce que les BBs de 1900-1950 ont été capables de réaliser et c'est comme ca qu'il est possible de savoir à peu près à quoi s'attendre. Casey a développer une formule permettant de déterminer à peu près ce à quoi on peut attendre en étant naturel. Ca serait intéressant que Nico l'essaye d'ailleurs !
Et ce qui est possible de faire, que tu le crois ou non est assez limité pour un naturel moyen ! Un bon 42 de bras sec et tu peux vraiment t'estimer heureux, si tu fais 1m75~ ou 40 ripped.

un BB moyen (quoique...) des 40-50s :

Image
Dubois ici avec Reeves
Image
Image

un autre : Vince Gironda ("légérement" connu pour ses connaissances...)
Image

Leo Robert

Image

ET ENCORE quand je dis moyen je suis naif, car tous ces gars la ont gagné mr.USA ou classé dans le top 3... donc moyen .. moyen hum hum !!!! :!: :!: :!: :!: :!:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Seb33 le 13/12/2003 22h05

c'est vrai tu as raison, compares toi aux autres aveant d'apprendre la musculation, c'est le vrai sens de la vie, toujours des espoirs et aucun resultats. c'est comme ca que la societe fabrique des adultes tourné vers la consommation, pour ressembler à l'autre.
Ca me semble pas SORCIER à comprendre et admettre ! Ils peuvent s'entrainer avec 30'000 séries ca changera RIEN, cycler high reps low reps ca changera RIEN !

j'arrete les frais, trop de temps perdu (qui à dit de faire 30'000 series ou 100 reps pour l'arrière des epaules; tu ne veux pas comprendre qu'il y a des personnes ayant un minimum de jugeotte et qui connaisse les équilibres au contraire des minimalistes et maximalistes).
[edit/faire]fin de toute conversation stérile avec toi.
Dernière édition par Seb33 le 13/12/2003 22h35, édité 1 fois.
Seb33
 

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Vincent le 13/12/2003 22h23

"toujours des espoirs et aucun resultats"

en tout cas j'ai 2x plus de résultats que toi en masse musculaire et en bodyfat.... :rolleyes:
et tu n'as PAS été capable de me montrer en quoi mon post est FAUX ! je te montre quelles sont les possibilités génétiques d'un etre DOUE et d'un être moyen. le DOUE peut etre SEC comme BASS et MUSCLE comme Grimek (vraiment très doué la :cool:, pas dit que Grimek ait le potentiel pour être sec comme Bass) Celui qui est moyen ou du moins, moins doué que Bass/Grimek doit revoir à la baisses ses objectifs s'il veut être réaliste, ce qui n'empeche pas de garder un rêve...

Tu sembles ignorer le fait qu'il existe des différences et que certains ont un potentiel relativement faible...

"j'arrete les frais, trop de temps perdu (qui à dit de faire 30'000 series ou 100 reps pour l'arrière des epaules"

Tu dis qu'il faut s'entrainer comme un pro pour faire le maximum or les pros appliquent le princiope more is better, donc si 10 séries c'est bien LOGIQUEMENT 30'000 c'est mieux !!! Parfois il faut exagérer ses propos pour faire passer une idée !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Rep-range & morphologie & type de fibres...

Messagepar Plasma le 14/12/2003 14h16

On dirait que ça tourne au dialogue de sourd. Vincent (et moi-même en dépit de mes limites intellectuelles) indiquons qu'à terme nous seront limité par notre potentiel génétique (sauf erreur de compréhension de ma part). Seb33 et Gauthier nous reprochent de nous dissimuler derrière la génétique pour justifier notre absence de progression. Mais que je sache, ni Vincent, ni moi-même ne nous plaignons d'un manque de progression. Nous essayons juste de proposer notre avis par rapport au topic initial de Fabrice.

(Vincent, pardonne-moi si je t'ai associé à mon propos à l'insu de ton plein gré ;) )
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™