A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar PatientZero le 01/11/2013 00h30

Bonjour à tous,

Je vais faire bref pour la courte présentation:
Débutant (et oui encore un) depuis quelques mois la musculation, j'ai essayé de me concocter une diète convenable pour "garantir" les meilleurs résultats.
J'ai 25ans, je mesure 1m87 pour 75kg. Je ne suis maigrichon mais n'ayant jamais réellement bien mangé j'ai de bonnes réserves de graisse sur le ventre, les fesses, cuisses, et sur les pectoraux.
J'ai d'abord songé à un régime en déficitaire, mais psychologiquement j'ai un peu du mal à envisager de passer en dessous de la barre des 75kg, je me suis donc plutôt orienté vers une régime de prise de masse, advienne que pourra.

Cela fait donc quelques mois que j'essaie de trouver l'apport calorique nécessaire à me faire prendre environ 500g à 700g par semaine. après plusieurs essai je n'ai toujours pas trouvé le nombre de calories nécessaire pour y parvenir mais j'ai enfin réussi à prendre du poids, j'essaie pour le moment un régime aux alentours de 3400Kcal. J'aimerais donc avoir votre avis concernant ma diète, qui je le sais possède quelques points faibles. J'ajouterai en fin de post quelques remarques que j'ai moi-même à faire à propos de ma diète afin de constater que mes connaissances en la matière ne sont pas erronées.

Petit déjeuner - 8h (L: 20.5, G: 130g, P: 48g/36g), Kcal: 946):
- 150gr de Muesli (L: 15.5g, G: 90g, P: 12g, Kcal: 700)
- 200ml de lait demie écrémé (L: 3g, G: 10g, P: 6g, Kcal: 90)
- 40g de Whey (L: 2g, G: 5, P: 30g, Kcal: 156)

Midi - 12h (L: 38g, G: 80g, P: 4.5g, Kcal: 864)
- Salade composée industrielle (Salade verte, jambon, oeuf, tomates, fromage, pâtes) (L: 27g, G: 45g, P: 25g/15g, Kcal: 537)
- 2 tranches de blanc de dinde (L: 1g, G: 0, P: 12.5g, Kcal: 60)
- 1 Gervita et sucre (L: 10g, G: 14, P: 7, Kcal: 175)
- 1 ou 2 kiwis: (Kcal: 90)

Collation - 16h30 (L: 12g, G: 40g, P: 37g, Kcal: 421)
- 1 Gervita et sucre (L: 10g, G: 14g, P: 7g, Kcal: 175)
- 1 Banane (Kcal: 90)
- 40g de Whey (L: 2g, G: 5g, P: 30g, Kcal: 156)

Intra training - 18h30 20h (G: 30, Kcal: 110)
- 30g Vitargo
- 7g BCAA

Dîner - 21h (L: 16g, G: 70g, P: 38g, Kcal 650):
- 4 tranches de blanc de dinde (L: 2g, G: 0, P: 25g, Kcal: 120)
- 2 oeufs au plat (L: 14g, G: 1g, P: 13g, Kcal: 180)
- 100gr de riz/pâtes/crozets (G: 70, Kcal: 350)

Avant coucher - 23h
- 75g de muesli (L: 7.6g, G: 45g, P: 12g, Kcal: 700)
- 100ml de lait demie écrémé (L: 1.5g, G: 5g, P: 3g, Kcal: 90)

J'ai indiqué en rouge la teneur en protéines animales

Remarques:
- La Whey au petit déjeuner ainsi qu'en collation pas forcément pertinent: C'est simplement pour atteindre le ratio d'environ 1.8g/kg, j'aurais pu choisir une protéine d'assimilation plus lente, ou du solide (mais je ne peux m'y résoudre au petit déjeuner, et au travail je n'ai pas la possibilité de manger)
- La salade industrielle, qui doit être bourrée de mauvaises graisses. (Je vais peut-être envisager de faire ma vinaigrette ça sera déjà un premier pas avant de me concocter un vrai repas !)
- Les gervitas, ça doit aussi être une mauvaise source de lipide, j'aurais préféré du fromage blanc 0% et des amandes mais pour le repas du midi le format en petit pot est nettement plus pratique.
- Le sucre en poudre à éliminer, mais là encore j'ai du mal à m'y résoudre, j'ai déjà réduit !
- globalement ça manque cruellement de légumes: Oui effectivement mais mon estomac ne suit plus, j'ai déjà du mal à finir mes assiettes en une seule fois ! Peut-être pourrais-je en introduire petit à petit par la suite.
- Le vitargo, c'est atrocement cher je remplacerai par de la maltodextrose !
- [EDIT] ça manque d'omega3: Oui c'est vrai, je suis difficile et ne mange pas de poisson... Peut-être des gélules ?

Voilà ça fait pas mal de remarques, j'espère que j'ai bon, j'attends vos retours pour m'aider à améliorer cette diète!

PS: Je suis allergique au quinoa !

Merci à vous,
PatientZero.
PatientZero
 
Messages: 23
Inscription: 22/09/2013 11h54
Réputation: 0


PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar PatientZero le 01/11/2013 10h23

Permier constat, je pense essayer d'arrêter de me peser tous les jours, ça semble contre-productif dans le sens ou les variation de poids quotidienne ne sont pas vraiment à prendre en compte. J'ai quand même pris peur en passant de 75 à 77,5kg en 3 jours.
Je vais essayer de tenir un minimum sans changer les quantités afin d'observer le réel impact de la diète sur mon poids notamment.
Je vais réessayer pour le moment de repasser sous la barre des 3000Kcal et voir ce que ça donne.
Je vais supprimer le gervita du midi et remplacer celui de la collation par du FB 0% avec des amandes, ainsi que supprimer le 5ème repas.
PatientZero
 
Messages: 23
Inscription: 22/09/2013 11h54
Réputation: 0

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 01/11/2013 10h53

Salut,

Pour une fois, quelqu'un qui a des objectifs clairs, ça fait plaisir ;)

Une remarque : si tu veux éviter de trop prendre du gras sur les zones déjà en souffrance, essaye de ne pas monter trop vite en poids. Le terme prise de masse est révélateur d'une certaine impatience... mais j'imagine que ton but n'est pas de devenir obèse....

PatientZero a écrit:- La Whey au petit déjeuner ainsi qu'en collation pas forcément pertinent: C'est simplement pour atteindre le ratio d'environ 1.8g/kg, j'aurais pu choisir une protéine d'assimilation plus lente, ou du solide (mais je ne peux m'y résoudre au petit déjeuner, et au travail je n'ai pas la possibilité de manger)
- La salade industrielle, qui doit être bourrée de mauvaises graisses. (Je vais peut-être envisager de faire ma vinaigrette ça sera déjà un premier pas avant de me concocter un vrai repas !)
- Les gervitas, ça doit aussi être une mauvaise source de lipide, j'aurais préféré du fromage blanc 0% et des amandes mais pour le repas du midi le format en petit pot est nettement plus pratique.
- Le sucre en poudre à éliminer, mais là encore j'ai du mal à m'y résoudre, j'ai déjà réduit !
- globalement ça manque cruellement de légumes: Oui effectivement mais mon estomac ne suit plus, j'ai déjà du mal à finir mes assiettes en une seule fois ! Peut-être pourrais-je en introduire petit à petit par la suite.
- Le vitargo, c'est atrocement cher je remplacerai par de la maltodextrose !
- [EDIT] ça manque d'omega3: Oui c'est vrai, je suis difficile et ne mange pas de poisson... Peut-être des gélules ?

Ce sont les remarques que je me suis faites...

Le muesli, il est fait maison ? Sinon, ça risque de ne pas être super niveau graisses et sucre.

Éventuellement, tu peux rajouter des œufs.

Tu peux diminuer un peu les glucides sur les autres repas et les augmenter pendant l'entraînement par contre.

Si les finances ne sont pas un problème pour les omégas-3, oui, les gélules c'est ce qu'il y a de plus simple. Il faut prendre de l'huile de poisson, EPA et DHA, les omégas-3 végétaux étant tes omégas-3 d'opérette inutiles.

Donc, tu sais quoi faire maintenant ;)
Dernière édition par Alban le 01/11/2013 10h55, édité 1 fois.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 01/11/2013 10h54

PatientZero a écrit:Permier constat...

Rien à rajouter ;)

Tu peux te peser toutes les semaines, par exemple. Et te prendre en photo une fois par mois, toujours sous le même éclairage et dans les mêmes positions. Ça te permettra de suivre ton évolution plus facilement et plus objectivement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar PatientZero le 01/11/2013 11h25

Bonjour à toi Alban,

Merci beaucoup pour tes réponses. Ca me rassure déjà de savoir que même si ma diète n'est pas optimale j'en connais déjà les principales lacunes afin de pouvoir l'améliorer.

Pour la "prise de masse" effectivement tu as raison, c'était uniquement pour préciser que je voulais prendre du poids, d'ailleurs à ce propos je tablais à la base sur 500 à 700g par semaine, mais j'ai cru comprendre que c'était déjà important, d'autant que j'ai encore pas mal de gras à "éliminer" je miserais plutôt sur 1 à 2 kg par mois.

Concernant le muesli, effectivement il n'est pas fait maison, je pense qu'il va falloir que je songe à le remplacer par quelque chose de plus sain. Je pensais préparer une combinaison de différents céréales comme l'avoine ainsi que quelques amandes, mais à ce propos j'ai une première question. Pour les amandes notamment, jusqu'à présent j'achetais des amandes effilées que je trouvais en supermarché, mais je me dis que celles-ci ne doivent pas être forcement mieux que celles trouvé dans les muesli industriels (conservateur, additifs, colorants et j'en passe) sauriez-vous ou je peux en trouver - ainsi que des céréales - plus "naturelles" ?

Pour les oeufs, la répartition des glucides, les omégas-3, ainsi que la pesée/prise de clichés, j'en prend note et tâcherais d'en tenir compte !

Merci à toi pour ces remarques avisés!
PatientZero
 
Messages: 23
Inscription: 22/09/2013 11h54
Réputation: 0

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 01/11/2013 16h00

PatientZero a écrit:je tablais à la base sur 500 à 700g par semaine, mais j'ai cru comprendre que c'était déjà important, d'autant que j'ai encore pas mal de gras à "éliminer" je miserais plutôt sur 1 à 2 kg par mois.

Il faut savoir qu'en général :
- plus on a de gras et plus la proportion gras / muscle est importante quand on prend du poids (pas bon donc)
- moins on a de gras et moins la proportion gras / muscle est importante quand on prend du poids (là, c'est bon)
et en plus :
- plus la prise de poids est lente et plus le rapport gras / muscle est faible (bon)
- plus la prise de poids est rapide et plus le rapport gras / muscle est important (pas bon)

Si on résume en deux mots : on ne prête qu'aux riches ;)

De toute façon, c'est à toi de voir en cours de route en contrôlant régulièrement ce que te renvoie le miroir, et en ajustant tes apports si besoin.

PatientZero a écrit:Pour les amandes notamment, jusqu'à présent j'achetais des amandes effilées que je trouvais en supermarché, mais je me dis que celles-ci ne doivent pas être forcement mieux que celles trouvé dans les muesli industriels (conservateur, additifs, colorants et j'en passe) sauriez-vous ou je peux en trouver - ainsi que des céréales - plus "naturelles" ?

Je ne suis pas sur qu'il y ait une grande différence, à part le fait que la peau ait été retirée (ce qui fait moins de nutriments). En général on trouve un grand choix de céréales, d’oléagineux et de fruits secs dans les magasins bio. C'est vraiment l'idéal pour se faire un muesli sur mesure.

PatientZero a écrit:Merci à toi pour ces remarques avisés!

Avec plaisir... c'est pas tous les jours qu'on voir quelqu'un de poli et qui s'exprime clairement sur les forums...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 01/11/2013 18h25

Pour ce qui est de se peser tous les jours, on fait ce qu'on veut.
Je me rappelle d'une infirmière qui m'avait affirmé : "se peser tous les jours, c'est un toc" (à mon avis c'était du psittacisme de ce que ces patrons lui disaient).
C'est vraiment l'affirmation con par excellence. Ce qui est un toc, c'est de se peser plusieurs fois par jour, et encore, ça dépend aussi des raisons pour lesquelles on le fait.

Ce qu'il y a, c'est qu'effectivement, ça peut parfois faire un choc, et comme la diététique en France est établie par des médecins qui veulent conserver leurs patients sous leur coupe, pas question de faire confiance à ceux-ci pour s'instruire.
Mais il y a aussi des gens qui adorent qu'on les prenne complètement en main et refusent de raisonner. On prend rapidement du poids quand on "recharge" en glycogène. Une "recharge" montre une chose : qu'on est un peu en dessous de ses besoins avant de bouffer. Ensuite, il faut s'observer. Dans l'absolu le bon repère, je trouve, c'est tour de bras vs tour de bide. On peut aussi comparer le tour de bide et le poids. Éviter que le premier monte plus vite que le second, quoiqu'au début encore, c'est pas impossible.

Ce sont ces histoires de recharge qui font que des nanas commencent un régime, clament qu'elles ont perdu 2kgs en 2jours super contente, et hurlent à la mort le troisième jour parce qu'elles ont repris du poids. En fait c'est là qu'elles commencent à maigrir réellement. Il faut juste le savoir.
Mais certaines préfèrent se faire "prendre en main" par un toubib qui va leur interdire de se peser hors de sa présence (et du coup à n'importe quelle heure de la journée, plus ou moins habillée, etc).

Il y en a qui ne veulent pas s'instruire ni réfléchir.

Par contre librement, on peut très bien décider que c'est plus simple de se peser une fois par semaine.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar PatientZero le 03/11/2013 15h24

Alban a écrit:Il faut savoir qu'en général :
- plus on a de gras et plus la proportion gras / muscle est importante quand on prend du poids (pas bon donc)
- moins on a de gras et moins la proportion gras / muscle est importante quand on prend du poids (là, c'est bon)
et en plus :
- plus la prise de poids est lente et plus le rapport gras / muscle est faible (bon)
- plus la prise de poids est rapide et plus le rapport gras / muscle est important (pas bon)

Si on résume en deux mots : on ne prête qu'aux riches ;)

En effet, j'avais déjà lu cette constatation de ta part sur un autre post!

Alban a écrit:De toute façon, c'est à toi de voir en cours de route en contrôlant régulièrement ce que te renvoie le miroir, et en ajustant tes apports si besoin.

C'est ce que je me dis aussi, le poids n'est pas le seul et unique indicateur de progression, je préfère prendre moins de poids si il y'a moins de gras dedans, et ça la balance ne pourra pas me le dire !

Alban a écrit:Je ne suis pas sur qu'il y ait une grande différence, à part le fait que la peau ait été retirée (ce qui fait moins de nutriments). En général on trouve un grand choix de céréales, d’oléagineux et de fruits secs dans les magasins bio. C'est vraiment l'idéal pour se faire un muesli sur mesure.

J'avais en effet pensé aux magasins bio en passant devant un casabio à côté de la salle de sport ! J'irai surement y faire un tour (pour la première fois de ma vie - il faut un début à tout hein !)
En attendant j'ai réussi à trouver des flocons d'avoine en supermarché, j'ai donc essayé ce matin de remplacer mon muesli industriel par ces flocons (150gr) ainsi que des amandes, toujours dans mes 200ml de lait demi écrémé.

Aïe, déjà la masse volumique des flocons d'avoine étant visiblement assez faible j'ai eu du mal à caler mes 150gr de flocons dans un bol ! Ensuite j'ai versé mon lait, qui a entièrement été absorbé par les flocons ! l'aspect m'a un peu rebuté mais j'y suis allé de bon coeur en sachant que j'adore tout ce qui est à base de céréales et notamment complètes. Mais rien à faire c'était vraiment immangeable ! Il va donc falloir que je trouve une solution.
Demain j'essaierai dans du FB 0% avec un édulcorant type sucralose au lieu du sucre de table, et si ça ne marche pas j'essaierai de préparer du granola maison, bien qu'en sachant que la cuisson risque d'augmenter l'IG, au moins ça ne pourra pas être pire que le muesli industriel et ses mauvaises graisses !

Le Docteur a écrit:Pour ce qui est de se peser tous les jours, on fait ce qu'on veut [...]
Par contre librement, on peut très bien décider que c'est plus simple de se peser une fois par semaine.

Bonjour Le Docteur, et merci pour ta participation !
Pour ce qui est de la pesée quotidienne, je parlais surtout de mon cas personnel. Le problème c'est que j'avais du mal à garder des quantités identiques sur plusieurs jours, je réajustais sans arrêt les proportions ce qui ne facilite pas l'évaluation des résultats de la diète. Donc pour ma part, si je veux réussir à m'astreindre d'observer correctement comment mon corps réagit à la diète, il faut que j'arrête de me peser tous les jours. D'autant plus qu'en une semaine - que ce soit en bien ou en mal - les changements ne risquant pas d'être drastiques je peux me permettre de ne pas "trop" surveiller.

Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas eu le temps de passer par ici plus tôt !

Bon dimanche.
PatientZero
 
Messages: 23
Inscription: 22/09/2013 11h54
Réputation: 0

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar PatientZero le 07/02/2014 13h41

Bonjour à tous,

Je profite que quelques semaines soient passées pour faire le bilan sur ma diète et demander quelques conseils avisés. Ma diète a un peu évoluée mais les grandes lignes restent inchangées. J'ai toujours quelques difficultés avec celle-ci et c'est pourquoi je sollicite de nouveau votre aide.
Pendant un petit moment je suis resté bloqué à 78kg je me suis dis que j'allais augmenter un peu les apports en glucides pour relancer la prise de poids, j'ai donc ajouté 60gr de glucides reparti dans la journée à ma diète quotidienne. La première semaine je suis passé à 79kg et depuis plus rien ça ne bouge pas d'un poil. J'en déduis donc que le kilo que j'ai pris n'est que du gras compte tenu de la vitesse avec laquelle il est arrivé. En revanche je ne sais de nouveau pas quelle attitude adopter, j'ai l'impression de tourner en rond. Si je ne modifie pas ma diète je ne prend pas un gramme, si je la modifie je prend toujours un peu au début et de nouveau je stagne.
J'en suis aujourd'hui environ à 3300kcal les jours off. Bien qu'il n'y est pas de référence en la matière le rapport poids/calories journalières vous semble t'il plus ou moins correct ? Dois-je à votre avis continuer de monter en calories petit à petit ?

Merci d'avance,

Cordialement,
PatientZero
 
Messages: 23
Inscription: 22/09/2013 11h54
Réputation: 0

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tommy Corvo le 07/02/2014 14h54

Salut,

A mon avis oui il faudrait que tu augmentes, mais plus doucement, entre 100 et 200 kcal :)
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar PatientZero le 07/02/2014 15h12

Hello,

Merci pour ta réponse!
Je me permet juste d'apporter un petite rectification à mon message du dessus, j'ai augmenté de 60 grammes les flocons d'avoines, et non les glucides comme j'ai pu l'indiquer plus haut, ce qui correspond à +/- 40gr de glucide / 200kcal !

Je vais essayer d'augmenter la dose petit à petit en espérant que mon poids suive lui aussi à la longue, et les mensurations surtout :p
PatientZero
 
Messages: 23
Inscription: 22/09/2013 11h54
Réputation: 0

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 07/02/2014 15h18

Salut mec :)

Effectivement j'enlèverais tes Gervita et j'augmenterais tes féculents ! Le Gervita ne sert à rien là :)

Deuxio, mange plus en journée et épure un peu ta soirée, des glucides avant de dormir c'est à coup sur du gras que tu vas faire :)

Pour le reste tout à été dis :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar PatientZero le 07/02/2014 15h48

Hello merci à toi pour ta réponse!

Oui les gervita sont virés depuis longtemps héhé, je vais remettre ici la diète en détail pour que vous puissiez juger.

Matin:
- 150gr de muesli (J'ai essayé de remplacer par des flocons d'avoines mais je n'y arrive pas pour le moment :D)
- 200gr de lait demi-ecremé
- 40gr de whey
- 2 gélules d'oméga-3

Midi:
- 100gr de riz
- 100gr de thon
- 1 oeuf
- Salade / tomates / carottes / oignons rouges
- Vinaigrette (Huile de colza / vinaigre balsamique)
- 2 gélules d'oméga-3

Collation:
- 200gr de FB 0%
- 25gr d'amandes
- 60gr de flocons d'avoine

+ Un shaker après l'entrainement ou pendant la collation les jours off:
- 40gr de whey
- 60gr de flocons d'avoine

Soir:
- 3 oeufs au plat - Huile d'olive pour la cuisson
- 2 Tranches de blanc de dinde
- 140gr de crozets au sarrazin
Assaisonnement: Ail + persil/ciboulette + poivre
- 2 gélules d'oméga-3

Avant couché:
- 200gr de FB 0%

Voilà, je sais que ça n'est pas encore parfait, mais j'ose espérer que ça reste potable ! Ah en passant j'avais une petite question, pour mon omelette du soir je découpe les tranches de dindes en lamelles que j'ajoute directement sur les oeufs avant de lancer la cuisson, est-ce que c'est mauvais de les faire chauffer ?

Ah, et je pense que je vais aussi tâcher de rééquilibrer un peu les glucide entre le repas du midi et celui du soir, à la base j'en avait mis le soir après mon training mais vu que j'en prend aussi en intra je dois pouvoir en retirer le soir pour les mettre le midi !

Merci,
Cordialement,
PatientZero
 
Messages: 23
Inscription: 22/09/2013 11h54
Réputation: 0

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 07/02/2014 16h09

Mieux :)

Par contre 1 oeuf c'est light, tout comme 2 tranches de dinde le soir ...
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar PatientZero le 07/02/2014 16h19

C'est light au niveau de protéines tu veux dire ? J'arrivais plus ou moins à 1.8gr de prot / kg de pdc avec cette diète, sans compter les protéines d'origine végétale, ça n'est pas assez à ton avis ?
Pour les oeufs j'en suis à 4 par jour, je prend des label rouge et je garde tous les jaunes, je sais que beaucoup sur ce forum affirment que ça n'a aucune incidence sur la santé et je n'ai pas la prétention de dire le contraire puisque je n'ai aucune connaissance sur le sujet, mais je préfère toutefois limiter un peu la consommation!
PatientZero
 
Messages: 23
Inscription: 22/09/2013 11h54
Réputation: 0

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tommy Corvo le 07/02/2014 17h06

C'est surtout que c'est excellent les jaunes d'oeufs, tant par son gout que pour ce qu'il apporte !!!

Le cholestérol est essentiel pour la testostérone donc oui, et si ça te fais plus de 1.8g de prot/kg, baisse un peu plus sur un produit laitier, tu y seras double gagnant au niveau de ta santé :)
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 07/02/2014 18h19

Ouai voilà, quitte à baisser tes shaker de protéines, privilégie la nourriture à la poudre :)

Et si tu n'es pas à 1g prêt ce n'est pas grave tu sais ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar PatientZero le 08/02/2014 14h13

Hello,

Merci pour vos réponses!

Je vais essayer d'ajouter un ou deux oeufs à ma diète et augmenter progressivement les glucides en espérant que mon poids évolue un peu !

Merci à vous,

Cordialement,
PatientZero
 
Messages: 23
Inscription: 22/09/2013 11h54
Réputation: 0

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 10/02/2014 09h29

Street a écrit:Deuxio, mange plus en journée et épure un peu ta soirée, des glucides avant de dormir c'est à coup sur du gras que tu vas faire :)

Ne pas les supprimer non plus.
Les moments où les glucides sont utiles, c'est autour de l'entraînement. Même si on s'entraîne le soir il faut manger des glucides après. Sinon, on va dans le mur (ceci s'applique bien sur aux personnes ayant une vie active normale, si on reste à larver toute la journée sur son canapé, c'est pas pareil).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar PatientZero le 15/04/2014 20h06

Bonjour à tous,

Je reviens encore une fois vers vous pour avoir quelques conseils. Suite à mon dernier message j'ai essayé d'augmenter un peu les glucides pour relancer un peu la progression.
Pour replacer un peu le contexte, je suis actuellement en recherche d'emploi donc beaucoup moins actif qu'il y a quelques mois. Pas une vraie larve non plus mais je n'en suis pas très loin donc j'imagine que mes besoins caloriques doivent être différents !
D'autre part depuis le mois de février j'ai entamé un cycle force suite aux recommandations de mes coachs en salle, celui-ci n'a pas été très concluant en terme de performances j'avais du mal à y mettre de l'intensité notamment pour les tractions que j'avais beaucoup de mal à enchainer ainsi que le développé couché que je faisais pour la première fois.
Voici maintenant ma diète à jour (les modifications en surbrillance pour faciliter la lecture):

Matin:
- 150gr de muesli (C'est du cruesly aux noix en fait donc pas super au niveau de la qualité des nutriments)
- 200gr de lait demi-ecremé
- 40gr de whey
- 2 gélules d'oméga-3

Midi:
- 120gr de riz
- 100gr de thon
- 1 oeuf
- Salade / tomates / carottes / oignons rouges
- Vinaigrette (Huile de colza / vinaigre balsamique)
- 2 gélules d'oméga-3

Collation:
- 200gr de FB 0%
- 25gr d'amandes
- 60gr de flocons d'avoine

Intra-training (que j'avais oublié de préciser précédemment)
- 50g de Carbonox

+ Un shaker après l'entrainement ou pendant la collation les jours off:
- 40gr de whey
- 160gr de flocons d'avoine

Soir:
- 3 oeufs au plat - Huile d'olive pour la cuisson
- 4 Tranches de blanc de dinde
- 120gr de crozets au sarrazin
Assaisonnement: Ail + persil/ciboulette + poivre
- 2 gélules d'oméga-3

Avant couché:
- 200gr de FB 0%

Venons-en à mon problème maintenant ! La tendance s'est inversé ! j'en suis à présent à 83kg, et la progression semble relativement stable je dirais 500g par semaine en moyenne voir un peu moins, seulement le gras s'est invité (mes proches m'en ont fait la réflexion !)

Ma réflexion sur le chose:
- En premier lieu je me suis dis que le changement de programme devais être en parti responsable de cette prise de gras, comme j'ai pu l'expliquer plus haut, je n'ai vraiment pas eu de bonnes sensations avec celui-ci. Par exemple pour les tractions j'avais du mal à en enchainer 6 par série, j'avais l'impression d'être vidé, mais en sortant de la salle je n'avais pas la fatigue et cette impression d'avoir bien travaillé comme lors de mes cycles précédents. Peut-être que le travail moins intense étant moins consommateur de calories mes besoins ont été amoindris.
- Visiblement j'ai trop dosé sur les glucides ! (d'ailleurs je me rend compte en écrivant ces lignes que j'en suis arrivé à 160gr de flocons d'avoine dans mon shaker, visiblement j'ai fais une erreur je voulais pas monter autant ! je tablais à la base sur 120gr).
Il va donc falloir que je corrige les doses, mais d'autre part concernant la répartition des repas j'aurais aimé avoir quelques conseils, surtout en soirée, visiblement l'abus de glucides en fin d'après midi/soirée n'est pas franchement recommandé, pour ma part mon entrainement se terminant entre 19h et 21h en fonction de mon emploi du temps, j'enchaine les prises de glucides à ce moment la (50g Carbonox en intra training, 160gr de flocons en post, et 120gr de crozets le soir) comment pourrais-je améliorer la répartition ?
Mon idée étant de déplacer des glucides en collation/post training pour les consommer au petit déjeuner (disons 80gr) et de diminuer de 30gr le cruesly du matin qu'en pensez vous ?
- D'autre par j'en suis aux alentours de 110gr de lipides par jour, pensez vous qu'il soit possible d'ajouter un oeufs le midi comme conseillé précédemment en supprimant un peu de glucide pour équilibrer l'apport calorique, en sachant que je suis plutôt correct dans mon apport protidique?

Désolé pour le pavé, j'espère que vous arriverez à comprendre ce que j'essaie d'expliquer j'ai vraiment du mal à formuler et structurer ma pensée !

D'avance merci,
Cordialement.
PatientZero
 
Messages: 23
Inscription: 22/09/2013 11h54
Réputation: 0

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 15/04/2014 22h19

Ce qui est étonnant, ce sont les 160g de céréales face aux 110g de riz par exemple.
En général, quand on prend un peu de lait, voire un peu de sucre on baisse plutôt les doses. Si je prends 100g de riz pesé cru le midi, je vais plutôt tourner à 75 de flocons d'avoine, par exemple.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar PatientZero le 15/04/2014 22h31

Bonsoir Le Docteur,

En fait si je tourne à "grosse dose" de flocons d'avoine c'est simplement pour pallier à mon manque d'appétit. A part les 60gr que j'ajoute à mon fromage blanc, le reste je le prend mixé dans un shaker avec ma whey. J'aurais préféré par exemple ajouter du riz le midi mais j'ai déjà du mal à finir mon assiette de 120gr de riz cru :\. Du coup la seule alternative que j'ai trouvé c'est les flocons mixé. Il en va de même pour la whey, j'aurais préféré m'en passer en mangeant de la viande ou des oeufs à la place mais ça me fait trop, tout en sachant qu'il faut encore que j'ajoute des légumes à tout ça ! Mon estomac s'habitue petit à petit mais j'ai quand même toujours du mal à manger autant !

Concernant la deuxième partie de ta réponse
Le Docteur a écrit:En général, quand on prend un peu de lait, voire un peu de sucre on baisse plutôt les doses. Si je prends 100g de riz pesé cru le midi, je vais plutôt tourner à 75 de flocons d'avoine, par exemple.

Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire !
PatientZero
 
Messages: 23
Inscription: 22/09/2013 11h54
Réputation: 0

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 16/04/2014 11h18

Ce que je veux dire c'est que je ne vais pas surcharger par exemple mon petit déjeuner en glucides (les glucides du lait ceux peut-être du sucre) par rapport aux autres repas.
Là tu tournes à de très grosses doses de glucides le matin et l'après-midi. Ca me semble excessif.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar PatientZero le 16/04/2014 11h32

Tu veux dire que la quantité de glucide que j'ingère en général est trop élevé ? Ou uniquement aux moments que tu m'indique (petit déjeuner et après midi) ?
D'après mes calculs j'arrive à plus ou moins 100gr de glucides au petit déjeuner, 95gr le midi, 85gr le soir, et 132gr dans le courant de l'après-midi (En sachant que je me suis planté dans ma diète j'ai consommé 40gr de flocons en trop par rapport à ce que j'avais prévu).
Cela te semble trop ?

Désolé j'ai un peu du mal à comprendre, je dois pas avoir les yeux très en face des trous :lol: !
PatientZero
 
Messages: 23
Inscription: 22/09/2013 11h54
Réputation: 0

PatientZero : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 16/04/2014 15h23

C'est vrai, ça fait 100g de glucides environ pour le petit déj et l'en-cas.
J'avais l'impression que c'était plus sur le coup. Mais 160 ça me paraît inavalable.
Mais c'est vrai qu'en général je "sucre" un peu mon petit déj.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™