A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jusque ou pousser sa sèche ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Jusque ou pousser sa sèche ?

Messagepar Buldozer le 01/11/2013 11h03

Bonjour à tous, je débute en musculation (3 mois) et je pèse 78 kilos pour 1.85 m (16 ans).
Avant de commencer la musculation je pesais 87 kilos et j'ai toujours été gras sur le ventre mes mes abdominaux sont très volumineux donc il sont visibles uniquement quand je serre (inutile) on m'as conseillé un sèche ( pas vraiment un sèche car je sais que je n'ai pas l'age pour la musculation), le problème c'est que j'ai l'air très mince alors que je suis à 78 kilos car j'ai perdu tout sur le dos.
Que me conseillez vous j'ai perdu un peut sur le ventre un de mes amis m'as dit que je perdais pas de gras rapidement sur le ventre donc une fois que je serais sec de partout je commencerais à perdre du ventre et ensuite faire une prise de masse avec une diététique bien respectée. Tout le monde me vois différemment car j'étais très musclé mais j'avais trop de gras . Que faire ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Buldozer
 
Messages: 15
Inscription: 01/11/2013 10h46
Réputation: 0


Jusque ou pousser sa sèche ?

Messagepar Alban le 01/11/2013 11h45

Salut,

Tu confonds sèche et régime.

La sèche : tu la commences 2 jours avant la compétition et tu arrêtes à la fin de la compétition.

Le français est ta langue maternelle ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jusque ou pousser sa sèche ?

Messagepar Seth_ le 01/11/2013 21h33

la sèche 2 jours avant la compet' ??
:lol:
en therme general c'est plutot pour dire un "régime" ou tu preserve tes muscles ayant pour objectif de bruler cette graisse acquit sur la prise de masse faite avant
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Jusque ou pousser sa sèche ?

Messagepar Sheiti le 01/11/2013 23h55

Alban a écrit:Salut,

Tu confonds sèche et régime.

La sèche : tu la commences 2 jours avant la compétition et tu arrêtes à la fin de la compétition.

Le français est ta langue maternelle ?


Alban, la personne la plus sympathique du forum.... Il est présent pour répondre mais ne peut pas s’empêcher d'être désagréable!
Avatar de l’utilisateur
Sheiti
 
Messages: 107
Inscription: 22/03/2013 11h54
Réputation: 0

Jusque ou pousser sa sèche ?

Messagepar Alban le 02/11/2013 09h41

Et bien désolé. Mais si vous ne le savez pas,il y a une option pour ne pas voir les messages d'un utilisateur :
- cliquer sur le pseudo de la personne
- et sur la nouvelle page, cliquer sur " Ajouter à ma liste d’ignorés"

A force d'utiliser un mot à la place de l'autre on va finir par dit que pour prendre des cuisses il faut faire du développé couché. J'ai expliqué 10 000 fois la différence entre sèche et régime.

Alban a écrit:Comme je suis gentil, sécher veut dire "retirer l'eau qui reste entre le muscle et la peau tout à la fin d'un régime drastique" (forcément drastique, car on a bien dit qu'il ne reste que de l'eau entre le muscle et la peau, c'est à dire, cher mal-comprenant, plus de gras). ET il ne faut pas que ça dure plus de 24 heures, sinon c'est très dangereux pour le santé !

Régime : c'est juste la mise en oeuvre de stratégies alimentaires en vue de perdre du poids. Ce que tu fais, donc.


Le jour où ton chef confondra le mot "augmentation" et le mot "restriction" on verra ce que tu diras....


edit : et oui, je ne suis pas forcément sympathique au premier abord. Ça me permet de filtrer ceux qui sont motivés et les parasites. Je continue en général à répondre et essayer d'aider ceux qui sont motivés et qui ne viennent pas ici pour qu'on file un truc tout fait sans chercher à comprendre ce qu'il font.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jusque ou pousser sa sèche ?

Messagepar Seth_ le 02/11/2013 12h25

c'est pour ca que je dis en général ..
bien sur qu'il y a la définition type ..
mais maintenant quand un gars parle de seche c'est a 95% pour perdre du gras sans perdre du muscle
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Jusque ou pousser sa sèche ?

Messagepar Buldozer le 07/11/2013 18h57

Alban a écrit:Salut,

Tu confonds sèche et régime.

La sèche : tu la commences 2 jours avant la compétition et tu arrêtes à la fin de la compétition.

Le français est ta langue maternelle ?


Oui
Avatar de l’utilisateur
Buldozer
 
Messages: 15
Inscription: 01/11/2013 10h46
Réputation: 0

Jusque ou pousser sa sèche ?

Messagepar Buldozer le 07/11/2013 19h08

Sheiti a écrit:
Alban a écrit:Salut,

Tu confonds sèche et régime.

La sèche : tu la commences 2 jours avant la compétition et tu arrêtes à la fin de la compétition.

Le français est ta langue maternelle ?


Alban, la personne la plus sympathique du forum.... Il est présent pour répondre mais ne peut pas s’empêcher d'être désagréable!

Ça ne me dérange pas qu'il me corrige, car je ne m'y connais pas trop en musculation. Mais je n'ai pas eu de réponse à ma question. Dommage !
Avatar de l’utilisateur
Buldozer
 
Messages: 15
Inscription: 01/11/2013 10h46
Réputation: 0

Jusque ou pousser sa sèche ?

Messagepar Seth_ le 07/11/2013 19h14

il est un peu bizzard ton cas ..
tu dis que t'es trop mince du dos a ton gout mais que ta du gras sur les abdos qui te gène
moi je partirai sur une prise de masse, tu t'en fout du regard des gens, tu grossira un peu, mais quand tu fera ta sèche tu sera bien :cool:
faire un régime (et non une seche), pour repartir sur une prise de masse et refaire une sèche, ca serait du chemin en plus
a confirmer
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Jusque ou pousser sa sèche ?

Messagepar Buldozer le 08/11/2013 20h12


Un grand merci à toi, je pensais que je devais faire un régime pour perdre le maximum de gras sur le ventre et ensuite entamer une PDM. Parce que juste pour t'informer je dois être à 16 % de gras à peu près ( on voit légèrement mes abdos quand je contracte mon ventre ! Et quand je touche mes abdos ils ont l'air assez mou.:D

En tous cas, merci beaucoup pour tes réponses et ta présence !
Avatar de l’utilisateur
Buldozer
 
Messages: 15
Inscription: 01/11/2013 10h46
Réputation: 0

Jusque ou pousser sa sèche ?

Messagepar Seth_ le 08/11/2013 20h19

sinon ce que tu peut faire c'est faire ton programme en soignant ton alimentation (pas de merde, féculent,légume, protéine ...),et tu met 2 séance de cardio dans la semaine, comme un PDM sans le petit plus de calorie que tu mets pour la PDM
3*muscu,2*cardio / semaine, plus bonne alimentation sans réstriction, l'effet sera que tu va perdre un peu de gras deja, si tu es gras c'est le probleme de ton alimentation, tu dois mangé pas mal de merde (jme trompe ?)
bref si j'aurais été toi je ferai ca, et des que j'aurai perdu le gras qui me gène et que j'aurais gagné un peu de muscle, je commence la vrai PDM en augmnentant mon apport calorique et tout le tralala
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Jusque ou pousser sa sèche ?

Messagepar Buldozer le 08/11/2013 22h48


Oui tu as raison je mange quelques fois de mauvaises choses mais d'habitude je fais attention à ma diète, quand je pesais 87 kilos j'étais content car j'avais commencé par une prise de masse et je voyais que mes muscles avait pris du volume, donc quand je sortais ( habillé) on remarquais mon progrès. Mais quand je vais à la salle avec mes amis ils sont tous beaucoup plus léger que moi et il ont des abdos apparents. Et c'est uniquement à la salle que je me sens gras. Déja je ne comprends pas je suis plus fort qu'eux dans tous les exercices pompages, développé couché, endurance,etc.. Mais les tractions j'en tape 2 maximum.

Enormes remerciements pour tes réponses, et bonne continuation dans ce que tu fais :)
Avatar de l’utilisateur
Buldozer
 
Messages: 15
Inscription: 01/11/2013 10h46
Réputation: 0

Jusque ou pousser sa sèche ?

Messagepar Seth_ le 08/11/2013 23h21

ah ca normale j'ai le meme probleme que toi :lol:
les gens préférent voire des mecs fin,sec, avec les muscle déssiné ..
pour les tractions c'est normale aussi, il sont assez leger et assez musclé pour faire des tractions, donc ils se font plaiz', mais plus t'es lourd (meme si t'es stock) bah c'est chaud pour les tractions (quoique ..)
bref contente toi de les surpasser au DC ;)
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Jusque ou pousser sa sèche ?

Messagepar Buldozer le 09/11/2013 10h42


Ok, un grand merci pour tout tes conseils et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Buldozer
 
Messages: 15
Inscription: 01/11/2013 10h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™