A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entrainement cohérent avec une prise de masse ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Entrainement cohérent avec une prise de masse ?

Messagepar NathDurden le 02/11 16h35

Salut à tous ! Etant nouveau, je me présente en quelques nombres : 1m83, 66kg, 17ans. Je fais de la muscu en salle depuis 2 mois, bien que je me sois entretenu auparavant ( pompes, tractions, abdos... ).
Je vous sollicite afin d'éclaircir mon programme qui, me semble-t-il, contient trop d'exercices d'isolations ( pas de tractions par exemple ) pour une prise de masse. Autre précision, je suis l'heureux propriétaire d'un sternum excavatum ( enfoncement de la cage thoracique ) léger, c'est pour cela que j'ai inclus le pull over à chaque séance.
Le nombre élevé d'exercice m'oblige à faire des séances plutot longues ( 2h15, échauffement, séance + abdos ).
Je prend 1min30 de repos entre chaque série.

Lundi : séance dos/trapèzes/triceps

Dos :
- Tirage nuque 4*10
- Tirage horizontal 4*12
- Bûcheron 4*12
- Rowing machine 4*12

- Pull over 4*12

Trapèzes :
- Barre menton 4*12
- Haussement d'épaules avec haltères 4*15

Triceps :
- Barre curl au front sur banc plat 4*12
- Haltère bras derrière nuque 4*12
- Dips à la machine 4*12
- Tirage haut poulie 4*15

Mercredi: séance pec lourde/épaules

Pec :
- DC 4*5 à 7
- Dev haltère banc plat 4*7
- DI 4*5 à 7
- Dev incliné haltères 4*7
- Pec deck 4*12

- Pull over 4*12

Epaules :
- Dev nuque 4*10
- Dev devant machine 4*10
- Elevation latérales machine 4*10
- L'oiseau 4*12

Vendredi: séance jambes/biceps

Jambes :
- Squat machine 4*7
- Presse inclinée 4*12
- Leg extension 4*12
- Ischios allongé 4*15
- Mollets 4*15

- Pull over 4*12

Biceps :
- Debout barre curl 4*12
- Haltère coude sur genoux 4*12
- Haltères alternées debout 4*12
- Tirage poulie basse 4*15

Dimanche: séance pec légère

Les memes exercices pour pecs que le mercredi, mais avec moins de charge et en 4*12

+ 15minutes d'abdos lesté à 6kg après chaque séance.

Je fais momentanément 2 séances pecs par semaine pour combler mon retard de développement pectoral. Après cela je pense faire tourner les 3 journées, 4 fois par semaine.
Pensez vous que ce programme soit bon dans le cadre d'une prise de masse ( avec programme alimentaire que je rédigerai sous peu ) ?
Merci par avance pour vos réponses ! :D
"Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même."
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
NathDurden
 
Messages: 4
Inscription: 02/11 14h12
Réputation: 0


Entrainement cohérent avec une prise de masse ?

Messagepar Quentin.D le 02/11 22h46

Des séances à 40 séries, ça va être compliqué à tenir sur le long terme ...

En revanche lis le site, le titre de ton topic suggère que l’entraînement est différent en sèche et en prise de masse, l’entraînement c'est l’entraînement. Si tu penses qu'en période de régime il faut allonger les séries alors relis le site :)
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 850
Inscription: 15/01 14h20
Réputation: 26

Entrainement cohérent avec une prise de masse ?

Messagepar NathDurden le 03/11 19h46

Pour l'instant, ça colle bien avec mon emploi du temps, on verra bien par la suite ! :cool:

Donc, les exercices polyarticulaires ne sont pas plus propices à la prise de masse ( sollicitation de plusieurs muscles ) ?
Je ne pense pas à allonger les séries, mais à modifier quelques exercices du programme pour le rendre plus court ( j'ai lu que 1h30 était une bonne durée pour une séance en période de prise de masse ) et avec plus d'exercices composés. Est-ce utile ?
"Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même."
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
NathDurden
 
Messages: 4
Inscription: 02/11 14h12
Réputation: 0

Entrainement cohérent avec une prise de masse ?

Messagepar spojetski le 04/11 01h33

C'est pas le temps d'entraînement qui compte, tu peux faire 3 heures et prendre 10 minutes à rien faire entre chaque éxo.

Il n'y a que moi que ça choque de voir jusqu'à 5 exercices de Pec ou de jambes en un seul entraînement ?

Regarde les entrainements donnés par Superphysique, ils sauront largement répondre à tes attentes, comme ils ont répondus aux miennes quand j'essayais de me faire un programme farfelu.

Courage
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09 09h43
Réputation: 59

Entrainement cohérent avec une prise de masse ?

Messagepar NathDurden le 05/11 18h55

Je vais donc relire le site afin de changer de programme ou de modifier celui ci. Des choses m'ont certainement échappé. Merci pour vos conseils !
"Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même."
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
NathDurden
 
Messages: 4
Inscription: 02/11 14h12
Réputation: 0

Entrainement cohérent avec une prise de masse ?

Messagepar NathDurden le 06/11 20h34

Bonsoir ! En tenant compte d'un maximum de conseils du site, j'ai fait un nouveau programme que j'aimerais soumettre à une vos critiques.

Lundi : Dos/Abdos
Dos :
- Traction prise large devant
- Rowing à la T-Bar
- Traction prise supination cambré
- Rowing à un bras

Abdos :
- Crunch à la poulie haute
- Crunch oblique
- Enroulement du bassin

Mercredi : Epaules/Triceps
Epaules :
- Développé militaire
- Développé nuque
- L'oiseau

Triceps :
- DC prise serrée
- Dips

Vendredi : Jambes/Abdos
Jambes :
- Squat
- Presse inclinée
- Soulevé de terre jambes tendues
- Mollets à la presse

Abdos :
Voir lundi

Dimanche : Pectoraux/Biceps
Pectoraux :
- Développé couché
- Développé incliné
- Développé décliné
- Pull Over

Biceps :
- Traction prise supination non cambré
- Curl incliné

Donc presque uniquement des exercices de base, sur un modèle de programme vu sur SuperPhysique. Toutes séries en 4*8-12.
Merci de votre attention ! :idiot:
"Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même."
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
NathDurden
 
Messages: 4
Inscription: 02/11 14h12
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™