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Prise de Mass !

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Prise de Mass !

Messagepar valentincaceres le 03/11 03h38

Bonjour, :)

Voilà je m’appelle Valentin et j’ai 17 ans, je mesure 1,78 M pour 63 KG Je suis ectomorphe. J’ai commencé la musculation depuis environ 8 mois mais je n’arrive pas à prendre de masse musculaire, alors avec un copain on voudrait acheter un «gainer» !(Oui, j'ai déjà un bon plan alimentaire).

Mon problème est que je ne sais pas vraiment quoi prendre comme marque, j'ai le choix qu'entre Décathlon où Go Sport comme magasin, sachant que décathlon c'est "Aptonia-Mass Gainer" ou pour Go Sport c'est "optimum nutrtion-Serious Mass! Sachant que je fais ma musculation vers 20h pour une durée de 1 heure environ donc qui finit vers 21h et que je mange juste avant à 19h00 !

Alors ma question est quand est le quelle gainer me conseiller vous, quelle dose et combien de checker par jour ?

Merci d’avance et Bonne Musculation ;)
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Messagepar M0rgan. le 03/11 08h20

Salut,

Tout d'abord je te conseille de lire cet article de Rudy : http://www.rudycoia.com/blog/article/480

Ensuite, si tu ne grossis pas c'est que tu ne manges pas suffisamment. Le fait d'acheter du gainer ne changera rien si tu n'as pas un excédent calorique. Le mieu est de faire sois même son gainer avec de la whey et des flocons (avoine, sarrasin) en poudre.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

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Messagepar valentincaceres le 03/11 15h46

Bonjour;

Je me suis donc procuré Serious Mass et j'aimerai savoir à quel moment et quelle dose prendre ?

Merci :)
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Messagepar valentincaceres le 03/11 20h25

Voilà ma diète:

Matin: 8 h
-Une tasse de chocolat chaud
-Une compote
-Un ver de jus de fruit

Midi (au lycée): 12 h
-Une entrée équilibrée salade, carottes etc. (Sans sauces)
-Un plat principal équilibré légumes, viande ou poisson etc. (Sans sauces)
-Un fruit ou deux (bananes ou poires)
-Un yaourt (de préférence aux fruits mais pas au chocolat etc....)
-Un pain

Pour les quatre heures: 16 h30
-Une compote
-Une banane
-quelques petits gâteaux au chocolat genre petits écoliers au chocolat, pitch etc.
-Un jus de fruit

Soir: 19 h
-Une entrée équilibrée salade, carottes etc. (Sans sauces)
-Un plat principal équilibré légumes, viande ou poisson etc. (Sans sauces)
-Un fruit ou deux (bananes ou poires)
-Un yaourt (de préférence aux fruits mais pas au chocolat etc...)
-Un pain

Avant d'aller se coucher: 22 h
-Une banane
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Messagepar Sheiti le 03/11 21h14



Alors je dirai qu'avant même de pense a prendre un gainer tu dois revoir toute ta diète. Il y a un exemple de dietebprise de masse sur le site. Tu n'as un manque flagrant de prot, ton petit dej n'en n'est pas un et ta collation de 16h non plus. En plus il t'en manque une a 10h.
Avant de prendre du gainer voit ce que ça donne avec une diet revu. Ensuite si jamais tu en as besoin commence par du jumbo pro
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