A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bilan fonctionnel et physique

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Bilan fonctionnel et physique

Messagepar Bob34 le 03/11 16h54

Bonjour à tous,

je suis un ancien pratiquant de musculation désireux de reprendre le sport aprés 3-4ans d'arrêt, j'ai beaucoup consulté ce forum à l'époque, et je recherche des conseils, des expériences ou des adresses pouvant m'aider à reprendre le sport et me sentir bien à nouveau.

Voila, donc j'ai 26ans, et de 18 à 23ans, j'ai fait environ 2-3 séances de 2h par semaine de muscu en travaillant de manière équilibrée + des footing +/- fréquents selon les périodes. Je n'ai jamais eu la moindre douleur en muscu et j'avais un niveau plutot bon, simplement j'ai jamais été super à l'aise en footing mais je faisais souvent autour des 6-12km. Puis, un jour il m'est venu une petite pointe au niveau de l'acromion de l'épaule droite, mais j'ai continué malgré tout plusieurs mois, tout en faisant beaucoup d'exo pour la coiffe des rotateurs avec élastiques. Mais je ne pouvais plus autant charger, j'ai eu des douleurs plus aigues, et j'ai developpé de mauvaises compensations, avec des hypertonies inappropriés par endroit, une épaule pathologique, des compressions nerveuses notamment nocturnes irradiant dans le bras, y a eu des modifications aussi au niveau de ma posture. C'est une période ou j'ai du beaucoup travailler assis, ce qui était un calvaire.

Bref, j'ai enchainé les consultations, de kiné, d'ostéo pour mon épaule sans grosses améliorations. J'ai été suivi ensuite dans une approche globale par un posturologue, j'ai vu plusieurs podologues orthopédistes qui m'ont fabriqué des semelles, cales dentaires, orthoptistes etc...Après 3-4ans de galère, surtout par l'effet du temps et quelques étirements, et le fait que je travaille toujours debout aussi, j'ai totalement décompensé , je n'ai plus de tensions, ni de douleurs et je veux reprendre le sport.

Mais j'ai encore de légères dyssymétries : petite inégalité de longueurs des jambes, petite scoliose, probablement "de naissance" d'aprés la plupart des gens que j'ai consulté, mais jamais diagnostiquées avant, et depuis gamin j'ai toujours été bon en sport.

Donc du coup je ne sais pas quoi faire, beaucoup m'ont dit de reprendre le sport sans trop réfléchir. En reprenant léger en muscu je ne suis plus trop géné, mais je reste pas à l'aise en footing (moins encore qu'avant) ou en vélo. Je ne sais pas si je dois persister en y allant doucement ou pas etc...J'aimerais être mieux en course à pied avant de me remettre à charger en musculation.

Voila, si des gens ont des expériences un peu dans le genre.
Aussi j'habite dans la région d'Avignon (84), et je n'ai jamais vraiment consulté un médecin ultra calé en sport qui a l'habitude de voir beaucoup de sportifs ; j'aimerais bien que l'on me conseille quelqu'un, je suis prét à me déplacer, faire un bilan physique fonctionnel approfondi peut être. J'ai vu que y a des cabinets de podologies spécialisés dans le sport, qui semblent donner de bons résultats aussi.....Merci
Bob34
 
Messages: 10
Inscription: 27/01 10h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™