A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Popsinelle le 04/11/2013 01h15

Bonjour à tous ! :)

Je me présente: petite nouvelle, 22 ans, 1m62, 52 kg, pas très sportive à la base, j'ai fait de la natation pendant deux ans et suivi quelques cours de fitness l'an dernier, mais rien de très poussé.
Mais là, c'est parti, vraie reprise en main, objectif: raffermir tous les muscles de mon corps, et insister sur la zone critique: ventre, fesses, cuisses. Le haut de mon corps, ça va, je suis plutôt fine, par contre le bas... c'est très mou ! je bave d'admiration devant les photos de Ingrid Romero et cie...

On m'a conseillé les cours d'abdos fessiers, sauf qu'après avoir arpenté beaucoup d'articles sur des forums, il semblerait que ces cours ne donnent pas tellement de résultats ! :\
Donc, pour perdre la légère couche de graisse (mon ventre n'est pas plat mais je n'ai pas non plus de "bouée") et tonifier tout ça, que puis-je faire?

:?:
- Si je suis deux cours de RPM et deux cours de Body Pump par semaine + des exercices sur machines pour cibler les fessiers, est-ce que j'obtiendrai des résultats avant 2020 ? :D

- Quels sont les exercices les plus efficaces pour muscler les fessiers et éliminer la culotte de cheval? Squats, pont, fentes... avec ou sans poids?

- Comment muscler la ceinture abdominale?

Concernant mon plan alimentaire, je suis celui ci :

Petit déjeuner: Portion de protéines + portion de glucides complexes + jus de fruits/fruit

Collation matin: 1 pomme

Déjeuner: 1 portion de protéines + 1 portion de glucides + légumes verts (si faim)

Collation après-midi: 1 portion de protéines + 10 amandes + 2 galettes de riz complet

Diner: 1 portion de protéines + 100g de légumes ou salade composée + 2 c à soupe d'huile de colza (à quoi cela sert-il?)

Voilà, je débute complètement, alors n'hésitez pas si vous avez des conseils/critiques.

Merci ! :rolleyes:

Photos:



Avatar de l’utilisateur
Popsinelle
 
Messages: 26
Inscription: 31/10/2013 13h30
Réputation: 5


Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar spojetski le 04/11/2013 17h23

Je suis très loin d'être un expert en perte de gras / raffermissement mais ma copine avait exactement les mêmes attentes que toi, après 6 mois en salle elle avait atteint ses objectifs.


Elle suivait les cours de cardios combats et de zumba en plus de faire un programme comme ceci 3* par semaine.

Course sur tapis: 30 min
Presse a cuisse 3*20
Leg curl: 3*20
Squat 3*20 (avec poids, bien sur :super_lol: )
Curl ischios allongés: 3*20
soulevé de terre: 3*20

Elle travaillait bien sur les épaules et les bras avec quelques charges légères, tant qu'à faire autant raffermir aussi le haut, jamais d'exos avec des poids trop lourd.

Pour les abdominaux du gainage, du crunch simple & des levés de jambes à la chaise romaine.
Les cours d'abdos fessiers ne lui ont été d'aucune aide, elle se défoulait au cardio combat, prenait du plaisir à la zumba, mais c'est pas ça qui la faisait progresser.

Je n'aurais pas été d'une grande aide, mais j'espère t'avoir aidé sur une ligne de conduite à suivre pour le futur.

Regarde sur le site les exercices de cuisses, quadriceps, ischios, fessiers, mollets, abdominaux, et tu devrais y trouver ton bonheur, d'après ce qu'on peut voir sur tes photos, tu devrais arriver rapidement à tes objectifs.
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Popsinelle le 04/11/2013 19h27

Bonsoir Spojetski !

Le programme a l'air sympa, j'aurais deux trois questions cependant :

- Course sur tapis => impossible, je n'ai jamais su courir, j'ai les chevilles relativement fragiles, mais surtout je n'arrive pas à respirer correctement, j'attrape des points de côté, au bout de 5 minutes je suis exténuée... :(
Du coup, je peux remplacer par du vélo? Les cours de RPM doivent être assez intenses ^^ Niveau dépense calorique, 30 minutes de course, ça équivaut à combien de minutes de vélo?

- Squats et soulevé de terre: quel poids ? (pour ma première séance de Pump j'ai bossé avec du 4 ou 6 kg et c'était déjà bien hard, courbatures de malade pendant deux jours! :ill: )

- Curl ischios allongé et Leg curl, ce n'est pas la même chose ?

- Levés de jambes à la chaise romaine => mon dieu, mais je n'y arriverai jamais ! (humour bien sûr, positive attitude !)

- Est-ce que ta copine suivait/suit un plan alimentaire particulier ?

Merci pour tes précisions ! :)
Avatar de l’utilisateur
Popsinelle
 
Messages: 26
Inscription: 31/10/2013 13h30
Réputation: 5

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar spojetski le 04/11/2013 20h01

C'est assez dur de définir à combien de temps de vélo correspond 30 minutes de course, tout dépend de l'intensité de ton exercice, si tu ne peux pas courrir, essaye le vélo elyptique (Quand tu dis vélo, peut être parles tu déjà de vélo elyptique), ça me parait un bon compromis entre les deux, puis les femmes adorent cette machine :D

Sinon ton cours de RPM devrait largement faire l'affaire, c'est assez intense.

Pour les poids, c'est à toi de voir, je ne saurais pas te conseiller là dessus, mieux vaux mettre moins lourd mais bien réaliser les exercices que mettre trop lourd et mal les faires, regarde les poids avec lesquels tu te sens à l'aise.

Leg curl: Quadriceps
Image

Ischios allongé:
Image

Ma copine n'a jamais suivi de diète stricte, si elle l'avait faite, nule doute qu'elle aurait eu des résultats bien plus rapidement, elle a juste veillée à mettre de côté les aliments trop gras, trop sucrés, tout en améliorant son alimentation, une salade tous les midis au boulot.

Rien ne sert de s'imposer une diète drastique si une fois les objectifs atteints, les mauvaises habitudes reprennent.
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Popsinelle le 04/11/2013 20h14

Mais oui suis-je bête, rien ne vaut une petite illustration ^^

Quand je parle de vélo c'est du vélo vélo (RPM), j'aime pas trop l'elliptique (l'exception qui confirme la règle!)

Ok, pour les poids je demanderai conseil aux encadrants, d'ailleurs l'un d'eux m'avait déconseillé le soulevé de terre, pourtant on en fait en Pump, c'est pas si complexe que ça.

Concernant la diet, tu as raison, mais je ne m'impose rien de trop drastique, j'ai juste supprimé les biscuits, fortement diminué la dose de confiture, dit adieu au pain de mie, je veille à manger plus de fruits et légumes, à apporter plus de protéines à mon petit corps... ;)

Ta copine est-elle une membre du site? Elle n'aurait pas des photos avant/après histoire de me donner une dose de motivation? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Popsinelle
 
Messages: 26
Inscription: 31/10/2013 13h30
Réputation: 5

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar spojetski le 04/11/2013 20h45

Elle n'est pas membre du site mais je peux voir avec elle si je peux poster ses avants-après.
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Popsinelle le 04/11/2013 21h14

Super, merci. Mais je comprendrais qu'elle ne veuille pas s'exposer à une inconnue !
Merci pour tes conseils en tout cas ! :)
Avatar de l’utilisateur
Popsinelle
 
Messages: 26
Inscription: 31/10/2013 13h30
Réputation: 5

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Popsinelle le 03/01/2014 12h06

Hello ! :)

Bon, travailler les fesses, les abdos, ok, mais faut pas que j'oublie les pectoraux, c'est important pour avoir une poitrine qui ne va pas se faire la malle une fois que j'aurais passé la trentaine ! :cool:

Quels exercices est-ce que je peux faire pour muscler les pectoraux sans augmenter le volume de mes épaules? (que je trouve déjà assez carrées comme ça!)

Ça commence à faire pas mal d'exercices, est-ce qu'il vaut mieux que je fasse des séances full body ou bien que je cible haut du corps et bas du corps en alternance ?
Avatar de l’utilisateur
Popsinelle
 
Messages: 26
Inscription: 31/10/2013 13h30
Réputation: 5

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hulk logan le 03/01/2014 13h56

Salut et bienvenue sur le forum ! :)

je sais pas si tu as vu , mais y a une partie réservée aux filles dans le forum. Tu pourrais poster dans ce secteur et ainsi avoir pleins d'exemples et de motivation avec les autres pratiquantes.

Elles sauraient sûrement mieux te conseiller q un homme sur ce dont a besoin une fille. Tu pourrais créer un log entraînement ce serait cool de voir les progrès que tu fera....

sinon pour tonifier les pecs sans te transformer en schwarzy, je pense que les écartés haltères légers sont pas mal...

et quand une personne débute le sport , j'ai tendance à lui conseiller un full body.. mais après c'est toi qui vois ce que tu préfère. .

en tout cas bon courage pour atteindre tes objectifs et bonne année :) !
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Popsinelle le 03/01/2014 16h03

Salut Hulk !

Sympa ton pseudo ! :)
Oui au fil de mes lectures ce qui est ressorti c'est qu'on préconisait plutôt du full body pour les débutants, je vais donc faire ça. Sur le site de "musculation au féminin" il y a un programme spécial débutantes: 3 séances de muscu par semaine + 1 séance de cardio. Pendant les séances de muscu, tout le corps est travaillé, ça me semble pas mal non? :?: Par contre je voudrais vraiment travailler les fessiers au max donc je vais ajouter des squats et des fentes les jours où il n'y en a pas !

LUNDI
- Développé couché : 3 x 10 x [barre à vide]
- Squat : 3 x 10 x [barre à vide]
- Tirage horizontal : 3 x 10 x 10kg
- Tirage à la poulie (biceps) : 3 x 10 x 10kg
- Tirage à la poulie (triceps) : 3 x 10 x 10kg
- Relevé de buste : 3 x 10

MERCREDI
- Machine à pectoraux : 3 x 10 x 15kg
- Fentes avant : 3 x 10
- Relevé de bassin : 3 x 10
- Tirage vertical : 3 x 10 x 10kg
- Biceps haltères : 3 x 10 x 3kg
- Triceps haltères : 3 x 10 x 3kg
- Relevé de buste : 3 x 10

VENDREDI
- Développé incliné : 3 x 10 x [barre à vide]
- Presse horizontale : 3 x 10 x 30kg
- Machine à dos : 3 x 10 x 10kg
- Tirage à la poulie (biceps) : 3 x 10 x 10kg
- Tirage à la poulie (triceps) : 3 x 10 x 10kg
- Relevé de buste : 3 x 10

SAMEDI
40 minutes de vélo elliptique
Avatar de l’utilisateur
Popsinelle
 
Messages: 26
Inscription: 31/10/2013 13h30
Réputation: 5

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hulk logan le 03/01/2014 16h14

Merci pour le pseudo. En fait cest un jeu de mot avec hulk qui est très fort et la logan qui est une voiture low cost.
donc je suis un peu le Bodybuilder low cost quoi :lol: !

sinon oui . Le programme a l'air parfait pour tonifier tout le corps. Tant que tu prends pas de charges lourdes...

et je pense que travailler les fessiers a chaque séance est une très bonne idée.

Les résultats seront plus rapide et la récupération ne devrait pas poser de problème puisque tu auras les autres jours de repos...

donc reste plus qu'à s'y mettre maintenant :) !

C'est bien que les filles pratiquent aussi la musu. C'est un excellent sport pour se sentir mieux dans son corps, et en plus excellent pour la santé.

Alors bon courage, reste motivée, et AU BOULOT !!!!! :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar spojetski le 03/01/2014 16h21

C'est le retour de popsinelle au plus haut niveau :lol:

Le programme devrait convenir a tes besoins :)

Je mettrais quand même du poids au squat, une barre a vide c'est vraiment léger (à moins que tu tappe la barre olympique de 20KG ...), de l'ordre de 20/30kg avec la barre.

A+
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Popsinelle le 03/01/2014 16h33

Voilà, c'est le retour du Jedi ! :p Je suis quand même à fond dans mes révisions mais j'essaie de me préparer au max, booster ma motivation comme ça, le 15 janvier, je cours à la salle avec un vrai programme et un petit carnet pour le suivi ! ;)
On devrait toutes faire de la muscu, comme ça on arrêterait de juger les autres nanas, de se comparer, de complexer... Quand on a le corps dont on rêve, on doit se sentir tellement mieux dans ses baskets !

Dis donc, concernant les squats, une barre à vide, c'est quand même 16 voire 20 kg, dois-je te rappeler que je débute? Un pack de lait c'est super lourd ! xD Je comptais commencer avec des haltères (pas franchement téméraire la fille !^^ )

Merci pour les encouragements en tout cas, je vais m'abreuver des photos Pinterest de Tanya Naghten et ça devrait le faire ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Popsinelle
 
Messages: 26
Inscription: 31/10/2013 13h30
Réputation: 5

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar spojetski le 03/01/2014 16h37

Ok si tu prends la barre a 20 KG.

Tiens, motive toi https://www.facebook.com/hardcoreainsley

:cool:
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hulk logan le 03/01/2014 17h27

Popsinelle a écrit:
Dis donc, concernant les squats, une barre à vide, c'est quand même 16 voire 20 kg, dois-je te rappeler que je débute? Un pack de lait c'est super lourd ! xD Je comptais commencer avec des haltères (pas franchement téméraire la fille !^^ )


:lol: :lol: :lol:

Les filles, si vous écoutiez kevin , il vous demanderai de prendre 150 kg au squat le premier jour lol !

Je pense pas que la demoiselle veuille finir avec des cuissots de bodybuildeuse lol !

Une barre a 20 kg et en series longues et dans 3 mois c'est toi qui servira de motivation aux autres nanas !

Alors lets go !!!! :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hulk logan le 03/01/2014 17h32

Et ce serait bien que tu ouvre un log ! Qu'on puisse te suivre ! Enfin si tu veux. .. mais c'est sûr qui y a du niveau chez les filles de super physique ! ( j'adore particulièrement le log photos... aie , si ma copine vois ça elle me tue :lol: )

Mais sérieusement, ca serait bien qu'on puisse voir tes futurs progrès :) !

ps ne t'inquiète pas, je suis pas un psychopathe :super_lol: !
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Popsinelle le 03/01/2014 17h45

En cours de Body Pump je trouvais que 3-4 kg de chaque côté de la barre (qui doit pas peser grand chose, en plastoc) c'était déjà pas mal, mais bon pour les squats c'est peut-être plus facile de porter plus lourd... :rolleyes:

Quand tu dis "séries longues", combien de répétitions exactement? Séries longues/séries courtes, ça change quoi au juste ?

Je vais ouvrir un log dès que j'aurai un peu plus de temps, ça fera au moins un heureux et puis je pense que c'est important pour rester motivée ! :)
Avatar de l’utilisateur
Popsinelle
 
Messages: 26
Inscription: 31/10/2013 13h30
Réputation: 5

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hulk logan le 03/01/2014 17h56

Quand je dis séries longues, ça veut dire 20 / 25 reps. Idéal pour tonifier les jambes sans pour autant prendre beaucoup de masse. Car je trouve que chez une fille , de très grosses cuisses très musclées n'est pas très esthétique. ( ce n'est que mon avis )

Mais déjà tu verra que faire 20 reps au squat avec une barre de 20 kg est loin d'être facile ! Même si les jambes sont les muscles les plus fort du corps... et les plus résistants aussi. De par le fait qu'ils sont sollicités toute la journée avec la marche.

Donc les jambes demandent un entraînement en volume pour espérer être efficace.

Et vivement l'ouverture de ton log !! T'as raison, c'est bien pour maintenir la motivation :) ! Alors à la prochaine ;) !

Edit: je viens de capter que t'avais mise des photos. ... c'est quoi le problème en fait ? T'es déjà très bien comme tu est ! En 4 ou 5 mois de muscu t'auras atteint les objectifs que tu mentionne dan ta présentation.

Et j'ai pas vu de cullotte de cheval ni de ventre rond. Je te trouve bien foutue..
Après ce n'est que mon avis personnel. ...

dommage que j'ai déjà une copine :lol: :lol: :lol:

et bon courage pour le taf !! Moi aussi je bosse et j'étudie a la fois.( et je tiens un log d'ailleurs, ça n'empêche rien lol )

bon allez je vais arrêter de faire le relou sinon je vais te faire peur lol !
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Popsinelle le 03/01/2014 18h28

Eeeet bin, que de compliments ! :super_lol: Je suis pas troooop mal foutue certes, mon copain n'arrête pas de me dire que je suis très bien comme ça, mais non, tant que je complexerai en bikini, ça n'ira pas ! Va te faire une ptite session Pinterest, on ne peut pas nier que je suis loin de ressembler à ces nanas là =>

Je suis d'accord, de très grosses cuisses chez une fille, c'est moche. Mais bon avant que j'en arrive là hein... Par contre je VEUX les fesses de Marissa Rivero ! (L'espoir fait vivre)

Tu fais des études de quoi? Perso j'ai du mal à tout gérer: fac, sport, vie privée... J'ai un problème d'organisation je crois !
Avatar de l’utilisateur
Popsinelle
 
Messages: 26
Inscription: 31/10/2013 13h30
Réputation: 5

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hulk logan le 03/01/2014 18h46

Un conseil, ararrête de te comparer a ces nanas. Déjà la plupart des photos sont retouchées , et de toute façon elles ont des années de pratique derrière elles.

Le but premier de la muscu , c'est de créer une meilleure version de soi. Pas de se comparer a dautres personnes qui n'ont pas le même niveau ni les mêmes moyens que toi ( sans parler de génétique etc... )

Ton copain a raison. T'es mignone comme ça. Cela dit, je comprends et j'encourage a rechercher toujours l'amélioration de soi. Tant au niveau physique que mental. Et ce sport permet les deux.

donc t'es très jolie déjà , mais rien ne t'empêche de vouloir t'améliorer. Bien au contraire ! C'est bien de voir quelqu'un prêt à s'investir et a travailler pour ses objectifs. Tu ne peut que réussir avec ta motivation!

Ps: je fais des études d'éducateur de jeunes enfants. En alternant devoirs a la maison , travail dans une école et sessions de stage.

Et c'est sur que c'est des fois difficile de caser la muscu. Mais on trouve toujours un moment pour notre passion( je m entraîne le mercredi soir et le week end )

Et tkt... je suis sur que bientôt, ce sera les autres filles qui viendront te demander des conseils ;) !
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Popsinelle le 03/01/2014 19h04

Ah bin oui je sais bien qu'elles s'entrainent depuis des années mais ça m'aide à rester motivée, peut-être qu'un jour moi aussi je serai une de ces nanas sur lesquelles bavent les internautes :D (et si tu regardes bien si si j'ai une petite culotte de cheval, beurk)
Bon, pas tout de suite, parce que les études + la vie de famille = pas assez de temps pour la muscu, et comme je vis encore au bercail je ne peux pas vraiment faire de diet stricte (déjà que je dois éviter le gluten, c'est déjà assez chiant ^^ )
Comment se fait-il que tu aies d'aussi gros bras en ne t'entrainant que le mercredi et le week-end ? :wtf: Tu fais 10 heures de muscu en deux jours?
Avatar de l’utilisateur
Popsinelle
 
Messages: 26
Inscription: 31/10/2013 13h30
Réputation: 5

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hulk logan le 03/01/2014 19h25

T'as visité mon log a ce que je vois :cool: alors tu trouve que j'ai des gros bras ? Moi je trouve qu'il pourraient être plus gros :lol: ( on est jamais content de ce que l'on a )

Je vais te dire combien de temps de muscu je fais. .. mes séances durent a peu près 30 min. 45 au maximum. Je met tout dans les charges et je travaille a l'épuisement total. Donc pas besoin ( et pas possible ) de travailler longtemps !

ensuite pour en revenir à toi , je trouve que c'est très bien d'avoir un modèle. ( le miens c'est schwarzy ). Tout ce qui permet de maintenir la motivation est positif, tant que ça ne devient pas une obsession qui fini par dégoûter du sport.

les athlètes professionnels, hommes ou femmes ont un mode de vie basé sur leur sport... demande a une de ces nanas de faire tout ce que tu fais et je ne pense pas qu'elle aurait le physique qu'elle a.

Qui plus est je ne bave pas sur ce genre de fille. Je préfère de loin les filles simples et naturelles.( en plus je n'accepterais pas que ma petite copine prenne plus lourd que moi au squat :lol: )

bref.... c'est bien que tu ai des modèles qui te permettent de te motiver , mais la personne que tu dois vraiment battre , c'est toi même. ( tu l'aura deviné bien sûr )

Et bon courage pour ton organisation ! Moi je note tout ce que j'ai a faire. .. mon carnet est mon meilleur ami :lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Popsinelle le 08/01/2014 00h33

Non mais tes bras sont déjà énoooooormes, on doit pas souvent t'emmerder toi ! ^^
Ne t'en fais pas, je sais que j'ai besoin d'inspiration pour rester motivée, et voir que d'autres ont été capables d'y arriver, ça me booste. Viiiiite je veux aller faire des squaaaats ! :D

Kevin, pour te répondre, Ainsley Rodriguez j'ai du mal avec son visage (sa tête me revient pas lol), my idea of perfection c'est plutôt Michelle Lewin :)
Fichiers joints
michelle lewin.jpg
Avatar de l’utilisateur
Popsinelle
 
Messages: 26
Inscription: 31/10/2013 13h30
Réputation: 5

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar spojetski le 08/01/2014 01h30

Je les maries toute
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar niemand le 09/01/2014 17h07

Sorry d'intervenir comme un cheveu dans la soupe, mais j'abonde dans le sens de Hulk. Tes photos sont très bien. Je trouve excellent que tu désires faire du sport. Si tu peux maintenir ton physique tel qu'il est, tu auras réussi quelque chose de bien. De mon point de vue, tu ne devrais pas chercher plus.

La femme idéale, à mes yeux, est celle qui sourit lorsqu'elle mord avec plaisir dans ce qu'elle a dans son assiette. La fille de la photo ci-dessus, certes très jolie, je pense qu'elle doit plutôt rechigner à manger un 7ème petit pois et ça, ça aurait plutôt tendance à m'exaspérer.

Le physique naturel, le plus beau, est aussi celui qu'on a naturellement, en ce comportant naturellement.
niemand
 
Messages: 44
Inscription: 16/01/2013 08h09
Réputation: 0

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Popsinelle le 09/01/2014 21h02

Salut Niemand !

Ton intervention est la bienvenue, des paroles comme les tiennes, ça fait toujours plaisir :)
J'ai souvent entendu des mecs dire qu'ils ne voulaient pas d'une nana obsédée par son poids/son physique, qui se prive etc, et ce n'est pas mon but, j'aime bien trop manger, jamais je ne pourrais me contenter d'un régime poulet-brocolis ^^
Mais je ne pense pas que le "plus beau physique" soit celui qu'on a "naturellement", non, mon naturel est beaucoup trop flasque, certes je n'ai pas de kilos à perdre, mais je ne me sens pas bien dans ce corps, je rêve de pouvoir me balader sur la plage en bikini sans aucun complexe ! Je ne cherche pas spécialement à avoir le corps des modèles fitness, mais à créer une "moi en mieux", parce que quand on se sent bien dans son corps, on se sent mieux dans sa tête, et la confiance en soi influe sur tous les domaines de notre vie. Évidemment je ne me contente pas du sport pour travailler sur ce manque de confiance, mais je pense que ça peut m'apporter beaucoup de positif... Donc je vais faire mon possible pour rester motivée, me fixer des objectifs, les atteindre, et puis je viendrais vous demander de l'aide quand ça n'ira pas ! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Popsinelle
 
Messages: 26
Inscription: 31/10/2013 13h30
Réputation: 5

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar niemand le 10/01/2014 11h46

Attention, ce queje veux dire par physique atteint naturellement, n'est pas physique que l'on a naturellement sans ne rien faire. De nos jours, on se déplace plus en ascenseur et métro et voiture qu'à pieds, on bouge moins, etc. Donc faire du sport, comme tu le désires, est sain et contribue à rétablir une situation naturelle.

Ce qui n'est pas naturel, c'est le physique de la fille sur la photo, qui est certainement retouché déjà, et aussi obtenu au moyen de sacrifices qui ne sont pas naturels ( le brocoli cuit à l'eau de Vitel). On peut être athlétique, belle, sûre de soi, sans être obsédée.

Donc, je t'encourage à suivre tes envies de sport, en te gardant bien de trop diminuer les qualités physiques qui sont manifestement déjà les tiennes.
niemand
 
Messages: 44
Inscription: 16/01/2013 08h09
Réputation: 0

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Adirien le 10/01/2014 14h08

Je ne veux pas contredire ce que tu dis niemand, mais ça me parait un peu machiste quand même.

Je ne dis pas que Popsinette n'est pas bien, mais si son objectif est de changer, alors libre à elle de le faire.

Il faudrait sinon dire à tous les mecs du forum, tu es bien au naturel, pourquoi t'entêtes tu à faire du bodybuilding??

On ne peut pas se mettre à la place des gens, et si tu te sens mal dans ton corps, malgré le fait que celui ci peut plaire aux autres, tu as quand même envie de changer. Et même si ton corps te plait déjà, tu peux vouloir autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar niemand le 10/01/2014 14h24

Oui, Adirien, tu as sans doute raison. De fait, à me relire, je constate que je me suis assez mal exprimé.

Je salue l'effort de vouloir faire du sport et de vouloir changer. C'est important de se sentir bien dans son corps. Et si on a un modèle en tête, c'est bien également, c'est important de se laisser inspirer par quelqu'un ou quelque chose.

Je pensais seulement à un proverbe japonais qui dit "A trop regarder la lune, on en oublie la perle que l'on a dans la main". Mais c'est clair, par écrit, je suis pas bon pour faire passer mes idées.
niemand
 
Messages: 44
Inscription: 16/01/2013 08h09
Réputation: 0

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Adirien le 10/01/2014 14h27

Ce n'était pas méchant ce que j'ai dit, c'est juste pour montrer que chacun à un objectif différent. Mais tu as raison sur ce point, l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Popsinelle le 10/01/2014 19h30

Le brocolis cuit à l'eau de Vittel => miam ! ^^

En effet dans ce cas là, s'il faut se contenter de ce que l'on a, autant dire à tout le monde d'arrêter le sport et fermons le forum ! Je rigole, Niemand je pense avoir compris ce que tu voulais dire, ne t'en fais pas, je ne regarde pas trop la Lune, du moins pas pendant des heures ;)

Adirien, c'est PopsineLLe ! Attention, je mords ! :p

Petite question:
quel est l'exercice le mieux adapter pour faire travailler les pectoraux chez une femme ?
Avatar de l’utilisateur
Popsinelle
 
Messages: 26
Inscription: 31/10/2013 13h30
Réputation: 5

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar niemand le 10/01/2014 21h06

Petite question: [/b] quel est l'exercice le mieux adapter pour faire travailler les pectoraux chez une femme ?

A mon avis, les muscles étant identiques à ceux des hommes, je dirais qu'il faut un peu tester les exos de base mentionnés sur ce forum. Moi j'aime bien le développé couché.
niemand
 
Messages: 44
Inscription: 16/01/2013 08h09
Réputation: 0

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hulk logan le 11/01/2014 01h59

Ça dépend de ton objectif popsinette ( j'ai fait exprès lol ) c'est mignon comme surnom... :super_lol:

pour une femme les muscles pectoraux sont les mêmes que chez les hommes.

Mais je te conseillerais bien les écartés haltères. Contrairement au DC , ils font travailler que les pecs ( ou presque )et sont pas mal pour raffermir la poitrine féminine sans pour autant te donner des triceps et des épaules énormes lol.

Et je rejoins ce qui as été dit...tu est bien comme ça , mais si tu peux être encore mieux et te sentir bien dans ton corps , pourquoi ce priver ?

Alors GO brocolis a la vittel et tu peux regarder la lune... surtout quand elle est pleine. ... c'est bien de se replacer par rapport à l'univers. ...

bon courage pour la suite popsinette :lol: :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Popsinelle le 11/01/2014 16h43

Mouais, 'tention les mecs je vais m'énerver ! Vous foirez complètement mon pseudo-jeu de mot ! :evil:

Écartés haltères, ok, c'est noté. Avec le développé couché je risque vraiment de prendre des épaules?

Merci pour tes encouragements, j'essaie de créer mon log la semaine prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Popsinelle
 
Messages: 26
Inscription: 31/10/2013 13h30
Réputation: 5

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hulk logan le 11/01/2014 19h00

Oui. Le DC fait prendre des épaules et des triceps , puisque c'est un mouvement composé...

cela dit, avant que tes épaules deviennent énorme, du temps peut s'écouler lol ! Déjà que pour les mecs c'est long alors qu'ils ont la testostérone qui les aide....!

Je te conseille les écartés plus par rapport à la facilité de recrutement des pectoraux avec cet exercice. Tu as plus de chances de bien sentir tes pecs travailler avec les écartés qu'avec le DC.

Mais rien ne t'empêche de faire du développé couché ! C'est un bon exercice qui stimule tout le buste...evite juste de prendre trop lourd...

à la semaine prochaine sur ton log alors ! :) popsineLLe ;) !
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Popsinelle le 19/01/2014 16h47

Log créé ! Bonne lecture les mecs ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Popsinelle
 
Messages: 26
Inscription: 31/10/2013 13h30
Réputation: 5

Popsinelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hulk logan le 19/01/2014 20h32

J'ai vu ! J'ai déjà laissé un message ! :)
( plus rapide que l'éclair ... :idiot: )
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™