A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Se rend t-on compte du surentrainement ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Se rend t-on compte du surentrainement ?

Messagepar fearnev le 04/11/2013 17h37

Etes vous d'accord pour dire que lorsque l'on se surentraîne (que ce soit au niveau musculaire, articulaire, etc...) on s'en rend compte ? Est ce que parfois les signes sont t-ils trop faibles ? Est ce que la motivation d'en faire toujours plus ne rend pas aveugle ?
Trouve tes limites pour les dépasser.
fearnev
 
Messages: 69
Inscription: 16/10/2013 13h43
Réputation: 0


Se rend t-on compte du surentrainement ?

Messagepar tigrou le 04/11/2013 20h56

On se sent bien du coup le lundi on ajoute une série de triceps sur le dernier exercice. La semaine suivante on en rajoute une sur le premier exercice. Puis on se retrouve a la fin du mois avec 4 séries en plus et on a fait le mème pour les biceps car on ne veut pas de déséquilibre.
Bien sur on a progressé sur les charges ou du moins on a essayé. Ca y est en l'espace d'un mois on s'est surentrainné...et pourtant on pensait bien faire!
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Se rend t-on compte du surentrainement ?

Messagepar SuperBrother le 04/11/2013 21h20

Perso, je le sens quand je suis toujours fatigué ou alors, une baisse de la libido, manque de motivation, régression à l'entrainement etc...

Y'a plein de signes qui peuvent montrer qu'on se surentraine.

Après, faut pas confondre surentrainement avec fatigue passagère lorsqu'on force un peu pour progresser.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Se rend t-on compte du surentrainement ?

Messagepar tigrou le 04/11/2013 22h07

C'est clair le surentrainement est mème toujours recherché quand on regarde bien : progresser consiste a se surentrainer raisonnablement.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Se rend t-on compte du surentrainement ?

Messagepar fearnev le 05/11/2013 00h33

Oui m'enfin d'un surentrainement peu surement découler non pas une régression mais aussi une progression moins forte ?
Par la je veux dire qu'à un certain degré d'entrainement, si l'on en fait + ba on progresse tout de même mais peut être un peu moins vite que si l'on fesait pas ce + ?

Car j'ai beau faire 2 séances de pecs par semaine avec 16 séries (4 séries de 4 exo) à ces séances, ils progressent, et je ne sens pas réellement si c'est un surentrainement car niveau motivation/libido/perfs tout ce que vous voulez c'est toujours la...Mais comme tout le monde dit que ça fait trop (même le "coach" à ma salle), je me pose la question du "peut être que je progresserais ENCORE + vite si j'en faisais un ptit peu moin..." , je sais pas trop...
Trouve tes limites pour les dépasser.
fearnev
 
Messages: 69
Inscription: 16/10/2013 13h43
Réputation: 0

Se rend t-on compte du surentrainement ?

Messagepar tonio69 le 05/11/2013 01h48

fearnev a écrit:Car j'ai beau faire 2 séances de pecs par semaine avec 16 séries (4 séries de 4 exo) à ces séances, ils progressent,.



Tout depend de ton niveau.

Mais arriver a un moment,surentrainement= 0 progression ou alors tres peu,jusqu'a en perdre la moral car rien ne bouge.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Se rend t-on compte du surentrainement ?

Messagepar SuperBrother le 05/11/2013 10h28

Oui voilà.

Si à tes exos pecs, tu mets 60kg sur ton couché par exemple, c'est évident que ce n'est pas assez traumatisant pour te rendre en surentrainement.
Quand tu commences à être de niveau confirmé voir même intermédiaire, tu ne peux plus te permettre de mettre lourd souvent ou faire beaucoup d'exercices et de séries.

Quand tu t'entraines beaucoup, tu le sens aussi au niveau de tes articulations. Quelqu'un qui va faire deux fois à fond les pecs dans la semaine, il va le sentir direct dans les épaules qu'il ne récupère pas.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Se rend t-on compte du surentrainement ?

Messagepar nomnom le 05/11/2013 10h43

Salut
Pour te donner une idée, pour moi les premiers symptomes sont nerveux.
Genre migraine, insomnie, agressivité, maux de ventre/problème de digestion, pointe au coeur. A partir de ce palier je commence à ressentir des douleurs articulaires.

mais tant que le sommeil va, tout va.
nomnom
 
Messages: 35
Inscription: 15/04/2012 16h42
Réputation: 0

Se rend t-on compte du surentrainement ?

Messagepar tonio69 le 05/11/2013 12h40

Meme si t'as pas de signes de surentrainement,tu le sens quand tu vas quand salle tu recuperes pas,que t'as du mal,voir meme que tu regresse....

Il faut savoir ecouter son corps.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Se rend t-on compte du surentrainement ?

Messagepar fearnev le 05/11/2013 19h38

Je fais met 75 au bench pour mes séries de 10. C'est vrai que c'est pas énorme mais bon...

En faite je pense que je vais essayer un "petit cycle", genre les faire juste une fois par semaine pendant 2mois, pour voir ce que ça donne, si je me sens mieux et si la progression est au rendez vous et surtout à quel hauteur par rapport à quand je fais 2 séances.
Trouve tes limites pour les dépasser.
fearnev
 
Messages: 69
Inscription: 16/10/2013 13h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™