A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Strength and Size de William J Ambruz vs Heavy Duty

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Strength and Size de William J Ambruz vs Heavy Duty

Messagepar Vincent le 12/12/2003 18h29

J'ai fini par retomber sur cet article !



William est opposé au Heavy Duty, autant dire qu'il n'a rien compris :p non plus sérieusement il avait de bons arguments, mais la pratique devrait toujours primer sur la théorie..

"strength increases sometimes so spectacular, that it gives even
the bodybuilding witch hunter pause, and doubt. But once you’ve been released from its thrall, seen its face, you can’t help but notice the untruths
and half-truths you’ve been stumbling upon the entire time. Your training is filled with riddles and demons. They lie, and the cost has been your
muscular progress."

toujours la meme chose Heavy Duty = BIG Strength without the SIZE... mais je trouve que c'est pas vrai... à moins de penser qu'on peut tous devenir comme Dave Draper... le potentiel for growth est fini et parfois très limité !

en tout cas c'est un plaisir à lire :cool:

"TURN STRENGTH INTO MASS IN 2 YEARS OR LESS, OR YOUR MONEY BACK!
NO MASS? NO PROBLEM! JUST RETURN THE UNUSED PORTION OF YOUR STRENGTH.
KEEP WHATEVER STRENGTH YOU WERE ABLE TO DEVELOP, NO EXTRA CHARGE.
IT’S OUR WAY OF SAYING THANKS!"
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Strength and Size de William J Ambruz vs Heavy Duty

Messagepar Rudy le 12/12/2003 21h53

William est opposé au Heavy Duty,

c un bon lui je sens :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Strength and Size de William J Ambruz vs Heavy Duty

Messagepar Vincent le 12/12/2003 22h18

oui enfin il dit lui meme :

"It’s undeniable that these type of protocol yield strength. I myself put
around five or six hundred pounds on my leg press in the span of a few
months using Heavy Duty in the mid 90’s."

traduction (pourrie) : C'est indéniable que ce genre de protocole d'entrainement font gagner de la force. J'ai moi meme gagné 500 ou 600 pounds (270kg) sur ma leg press en quelques mois en utilisant le Heavy Duty au milieu des années 90.

+270kg sur sa leg press en quelques mois !! Il critique à fond le HD mais admet totu de meme son efficacité hors norme pour gagner en force.

Mais il est vraiment excellent ce William :

"Under the SAID Principle, since the ability to execute
mechanical work is the functional result (performance) of a degree of
nervous stimulation, any stimulus resulting in overload will force adaptation
first on that level. Consequently, an increase in load will always address the
capabilities of the nervous system first,16 regardless of what adaptation (if
any) is to follow."
Dernière édition par Vincent le 12/12/2003 22h23, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Strength and Size de William J Ambruz vs Heavy Duty

Messagepar Rudy le 12/12/2003 22h22

ce serait pas le genre menteur aussi
attd +270 kg a la leg press en qq mois? c de la science fiction la :eek:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Strength and Size de William J Ambruz vs Heavy Duty

Messagepar Vincent le 12/12/2003 22h25

non c'est le HEAVY DUTY ! Stimulation recovery FULL surcompensation PROGRESS !

Mais William explique que le Heavy Duty c'est plus du CNS training que du muscle Training... le problème c'est qu'il n'a pas de solution autre à proposer, à part ce que Brian Johnston a écrit dans APEX et PRescribed et éventuellement NO TURNING BACK !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Strength and Size de William J Ambruz vs Heavy Duty

Messagepar Rudy le 12/12/2003 22h26

ouais et puis moi j ai gagné 50 kg sur mes tractions en 3 semaines la ! c la magie du HD :p
ne crois aps aux contes de fee vincent
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Strength and Size de William J Ambruz vs Heavy Duty

Messagepar Vincent le 12/12/2003 22h29

bah moi je gagne sur tous les exos que je fais une fois toutles les 3 semaines !

en plus william était peutêtre débutant à cette époque et selon les leg press on peut charger énormément ! Mais il y en a d'autres qui GROW STRONGER avec le HD ! Seulement RARES sont qui osent aller jusqu'au bout de la théorie et ne faire un exo qu'une fois tuotles les 2c 3 ou 4 semaines !

William propose ca pour l'hpyertrophie lputot que la force :

Grossly amplified bioenergetic demands on anaerobic capacity.17,18,19.
· Demands in total that are a gross deviation from what the trainee is used
to normally employing, i.e., Blitz training and derivatives.
· Deviating application of training variables.
· Manipulation of volume and frequency.
· Short-term overreaching.
· Intense loading which threatens the structural integrity of the working
structure of the muscle, i.e., on the cellular level.

[For more information, see Apex; see also Metamorphose Optimus]
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Strength and Size de William J Ambruz vs Heavy Duty

Messagepar Rudy le 12/12/2003 22h34

le probleme du HD comme je te l avais dit c que le muscle se deconditionne la
il faut accelerer la recup nerveuse en alternant les exos comme ca tu ne fais aps svt les memes et tu progresses autant en force qu avec le HD sauf que tu es + big
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Strength and Size de William J Ambruz vs Heavy Duty

Messagepar Vincent le 12/12/2003 22h41

oui je suis assez d'accord avec toi sur ce fait, alterner les exos permet d'aussi bons gains de force ou presque et permet une plus grande fréquence par muscle, disons chaque muscle 2x par semaine avec un volume un peu lpus élevé aussi meme si je ne suis vraiment pas certain que plus de volume soit bénéfique...

Et comment est-ce possible de gagner de la FORCE en alternant les exos et en les faisant tous les 14-21 jours ? parce que : The term muscular strength is a poor one. As shown in the discussion above, a better phrase would be neuromuscular strength. donc on gagne en force, de facon très spécifique grace à un meilleur CNS, ce qui permet d'overloader les muscles...

La théorie de Brian est tout de meme intéressante, avec les Blitz... mais ca semble pas vraiment fonctionner :rolleyes:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Strength and Size de William J Ambruz vs Heavy Duty

Messagepar Rudy le 12/12/2003 22h43

pk n appliques tu pas ca alors puisque tu aimes t entrainer?
j ai remarquer aussi une chose plus je fais de séries plus mon muscle fatigue !! voila un argument pour le volume ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Strength and Size de William J Ambruz vs Heavy Duty

Messagepar Vincent le 12/12/2003 22h51

c'est ce que je fais 3 upper Body routines différentes, une tous les 3-5 jours. Ton argument pro volume me semble pas très fort :D ce qui est probable c'est que pour l'hypertrophie plus de reps avec une charge donnée puisse être bénéfique (mais avec une relation inverse de l'exponentielle, j'arrive jamais à me souvenir du nom !), et si le volume est trop élevé les gains de force vont diminuer du fait d'un très probable overtraining du CNS.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Strength and Size de William J Ambruz vs Heavy Duty

Messagepar Vincent le 12/12/2003 23h06

IART Brian Johnston : théorie de la DEMANDE, plus la demande est grande plus la réponse hypertrophique sera grande. Une plus grande demande ca peut être plus de volume, plus de fréquence, plus d'intensité.

HIT Jones : force = masse, le seul moyen de gagner du muscle c'est d'ajouter du poids sur la barre. Augmenter le volume ou la fréquence ne sert à rein ou presque !

HST Bryan Haycock : l'hypertrophie dépend de la tension imposée sur les tissus musculaires, donc l'hypertrophie est directement liée à la charge utilisée. Donc jusqu'ici d'accord avec le HIT, mais avec le HST on inclut aussi le principe de Demande de Johnston, car selon Haycock plus de volume ou plus de fréquence = plus de muscle, en se basant sur le fait que plus de volume = plus de damage et que répéter un loading des muscles n'affectent pas la capacité de récupération des muscles et au contraire prolonge le stimulus, la synthèse des protéines.

Tout ca me semble juste, mais l'augmentation de la Demande, me parait 10x moins importante que le fait de loader ses muscles avec des charges de plus en plus lourde, donc de gagner en force ! C'est pour ca qu'on a ces études qui montrent qu'une série = X séries et que dans la pratique, ceux qui font un énorme volume d'entrainement ne sont pas plus gros que ceux qui en font très peu, faire 3 séries au lieu d'une NE TRIPLE PAS LES GAINS, de meme pour la fréquence faire un muscle 1x par semaine ou 3x par semaine ne TRIPLE PAS LES GAINS !!!

la seule CHOSE qui TRIPLE les gains c'est ajouter du poids sur la barre TROIS plus vite et/ou 3x plus que l'autre !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Strength and Size de William J Ambruz vs Heavy Duty

Messagepar Vincent le 13/12/2003 00h03

"But it is the effort that is important and creates overload and stimulates adaptation, not the load. The load is a tool."

la je pense que William se trompe complètement je dirais plutot que c'est le contraire !!! l'effort est un OUTIL permettant d'utiliser des charges de plus en plus lourdes ! Sans entrer dans les détails, on sait tout de meme que l'hypertrophie dépend avant totu de la tension exercée sur les tissus musculaires plutot que de l'effort. Il faut une tension assetz fortes pour semble-t-il créer des traumatismes ou activer les cellules satelites.. bref il faut des charges de + en + lourde de + en + de tension.

La logique permettrait de comprendre cela, mais William et Brian partent à mon avis d'une mauvaise compéhension de la nature du stimulus pour l'hypertrophie. Ca n'est PAS l'intensité de l'effort mais encore une fois la tension exercée sur les muscles. Parti comme ils le sont, ils concluent à juste titre que si l'effort est le stimulus alors plus de fréquence ou plus de volume = plus d'effort (plus grande demande) et donc plus de stimulus. Mais si on comprend que le stimulus c'est la tension PROGRESSIVEMENT plus lourde alors on se rend vite compte que plus de fréquence/volume est quelque chose de TRES limitée pour augmenter le stimulus et c'est ce qui ce passe en réalité, ce sont pas ceux qui en font le plus qui sont les plus gros, mais ceux qui poussent le plus lourd ! (avec quelques RARES exceptions qui sont small et poussent lourd, grace a une super génétique et un entrainement basé uniquement sur une amélioration neuromusculaire). Une fois qu'une charge n'a plus d'effet sur les muscles il faut absolument l'augmenter, augmenter l'effort, la fréquence ou le volume n'y fera rien... C'est comme tapper contre un mur d'acier avec une barre de fer ! la barre de fer marchait quand le mur était en bois, maintenat il va falloir quelque chose de plus efficace (une charge plus lourde pour détruire nos muscles devenus plus gros plus résistants, peutêtre parce qu'il y a plus de sarcomère et que la tension par sarcomère n'est plus suffisante !)

Le HST de Haycock prend en considération tout ca. A mon avis l'erreur du HST c'est de considérer que la période de déconditionnement permet vraiment de relancer les gains musculaires... Le HST ne CONSIDERE PAS que la plus part des gens entrainent leurs muscle une fois tous les 7-8 jours et qu'il n'y a PAS de déconditionnement, mais hypertrophie. Alors que le HST voudrait qu'il y ait déconditionnement des muscles (après 9-12 jours) et peu ou pas d'hypertrophie.

Donc en se basant sur la SD (stratégie de déconditionnement) il base l'entrainement sur un cycle des charges, qui fonctionne, mais pas aussi bien qu'on veut le faire croire, le HST marche mais pas tellement mieux qu'une méthode basée sur la progresson de la charge SANS cycler et avec une fréquence inférieure.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Strength and Size de William J Ambruz vs Heavy Duty

Messagepar Rudy le 13/12/2003 10h29

fais le test vincent : plus tu fais de séries plus tu vas sentir ton muscle travailler; on peut donc conclure que plus de volume d entrainement conduit a plus de gains si on se laisse recuperer!
je pense aussi que l intensité est importante dans le but de plus de muscle , nous avons vu dans l article de MDG sur les courbatures que plus nous detruisions le muscle plus sa reponse anabolique sera a cause du catabolisme engendré par le CA 2+ donc intensité powa !! :p
le pt sur lequel le hiters se trompent a mon avis est la trop grande frequence on ne peut pas augmenter la charge tout les 2 ou 5 jours a moins de debuter il faut plus de tps
ce qui est bien dans le fait d alterner les exos c que le muscle travaille plus svt et les gains en force devraient etre encore mieux !
mais bon c que de la theorie :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Strength and Size de William J Ambruz vs Heavy Duty

Messagepar Vincent le 13/12/2003 14h13

L'intensité de l'effort ne détruit pas directement les muscles c'est un travail du CNS, plus l'intensité est grande plus on peut prendre lourd donc c'est bien mais travailler avec une intensité maximum n'est ni requis ni meme peutêtre désirable..
Je m'en fou de "sentir" mon muscle travailler les sensations ca n'a rien à voir avec l'hypertrophie, comme Haycock l'explique, l'hypertrophie peut prendre place sans pump ni burn, une fatigue trop importante du muscle serait meme contre productive. On cherche des microtraumatismes mais pas TROP non plus ! remember more is not better ! Y a des études avec un gros volume de reps en négatif pur et on arrive à la mort des cellules musculaires tellement les dommages sont importants.

les excès ne sont jamais bons, jamais !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Strength and Size de William J Ambruz vs Heavy Duty

Messagepar Plasma le 13/12/2003 14h49

Ah vincent ! tu tiens la forme en ce moment ! Ton laïus sur la tension touche juste, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Strength and Size de William J Ambruz vs Heavy Duty

Messagepar Vincent le 13/12/2003 15h05

Oui je suis en forme ces temps-ci mais y a eu une longue très longue période merdique avant ca ! La je gagne de partout, muscle, lose fat, strength gains ! :cool: et j'ai rien changé à ma diète (enfin si je mange moins) et je dors toujours aussi peu mais le secret c'est une diminution de l'overtraining en faisant chaque exos bcp moins souvent, bcp moins d'exos, moins de séries...

Pour la théorie, tout me semble confirmer l'importance de la charge, de la tension sur les muscles plutot que toutes autres techniques exotiques !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Strength and Size de William J Ambruz vs Heavy Duty

Messagepar Fabrice SP le 13/12/2003 15h14

Ah vincent ! tu tiens la forme en ce moment !


Tu m'étonnes ! :D

Mais c'est comme ça qu'on aime le voir notre Vincent ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Strength and Size de William J Ambruz vs Heavy Duty

Messagepar Rudy le 13/12/2003 19h07

vincent on as vu que plus l entrainement etait intense plus la reponse anabolique allait etre haute a cause du catabolisme engendré par le ca 2+ qui couvre les fibres !
donc l intensité est importante sinon dans ce cas autant ne mettre aucune intensité et augmenter de 1 kg la charge a chaque fois
tu le remarques toi aussi plus tu forces , tu te reposes et plus tu gagnes ! n est ce pas gage pour toi que l intensité permet de progresser plus vite?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Strength and Size de William J Ambruz vs Heavy Duty

Messagepar Vincent le 13/12/2003 19h23

j'aime pas résonner avec ce que je ne maitrise pas, peutêtre bien que cette histoire de Ca 2+ est vraie mais je préfère l'ignorer.

A mon avis si tu peux augmenter de 1kg a chaque entrainement sans aller à l'échec c'est très bien ainsi ! moi je vais à l'échec car j'adore ca, je peux pas terminer une série sans tout donner sans essayer de faire mieux que la dernière fois. Mais je ne suis pas forcément partisan de l'entrainement to failure.

Je ne sais pas si je pourrais pas progresser plus vite avec un cycle à la powerlifter plutot qu'avec du High Intensity + longs repos .... j'aime mieux cette dernière méthode et pour le moment c'est absolument merveilleux :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Strength and Size de William J Ambruz vs Heavy Duty

Messagepar Fabrice SP le 14/04/2017 10h32

Pour l'anecdote, 13 ans après, le site de l'IART de Brian D. Johnston n'existe même plus...

Encore un "gourou" qui a disparu...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™