A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aurel13 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Aurel13 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aurel13 le 04/11/2013 22h38

Bonjour,

Je pratique la musculation depuis maintenant 6 mois. J'ai 22 ans et je mesure 1m83 pour actuellement 85 kilos.

Bon, si je vous écris, c'est que je suis mais alors complètement paumé... J'ai du faire tout un tas de conneries, à force d'écouter les mecs à la salle ou ailleurs qui disent le contraire de ce qui se dit ici.

Mes problèmes sont les suivant :

J'ai commencé la musculation pour prendre clairement du muscle et vite augmenté mon poids, au bout de 6 mois, Absolument aucun surplus de force si se n'est peu être 5kilos de plus au developpé couché et autre exercices sur les triceps/pecs.

Je sais également pas si je dois faire de la prise de masse ou de la sèche mais mon problème, c'est que j'ai un ventre un peu gras et les bouts de mes pecs aussi.
Mais le truc... C'est que je fais du combat de gladiateur, en gros je me montre en spectacle, je dois avoir un corps potable et je dois surtout pas être mince. Donc j'ai peur de sécher et descendre trop bas... Surtout que mon but était d'arrivé à 90 kg voire plus.

J'ai commencé la muscu à 83 kilo, j'ai absolument rien pris en 6 mois sauf depuis une semaine ou j'ai pris un gainer (JUMBO) et un stimulant (HOT BLOOD), résultat : du ventre en + et je pousse bizzarement plus et un peu plus longtemps mais je pense que çà vient du HOT blood....

Ce ventre me met vraiment dans les nerds.

Niveau musculation je faisais 3x par semaine ( Lundi : Pecs/triceps ; Mercredi : Epaule ; Vendredi : Dos/Biceps )
Depuis peu je fais maintenant 4x par semaine, en effet, j'ai rajouté les jambe le samedi, en me rendant compte, peu être, un peu tard de l'importante de ces mucles.
Je compte clairement continué 4x par semaine.


Niveau bouffe : 3 repas par jour normal, J'essaye de prendre que les aliments qui donne des protéine (salade avec oeuf, poulet ect...) Par contre, je prends pas mal de repas préparé et je pense que c'est vraiment pas bon. Il faut dire que étant en alternance ( Etudiant + entreprise ). C'est assez dure.

Depuis 2 semaine j'essaye de prendre des collations avec fromage blanc + banane ou pomme.
Je prends aussi 2x du jumbo par jour ( au déjeuné et le soir après la muscu vers 20h00 ou en rentrant du taff vers 17h00)

Bon niveau physique, j'ai des petits os ( 17cm tour de poignet ) mais j'ai pourtant des jambes potable.



Voilà, je pense avoir bien étalé ma life ici.
Je suis vraiment désolé si je choque des personnes en racontant peu être des grosses conneries mais c'est la raison pour laquelle je viens vers vous.
J'ai vraiment besoin d'aide et je sais que vous êtes surement les mieux placés pour me conseiller quoi faire.

Cordialement.
Aurel13
 
Messages: 2
Inscription: 04/11/2013 22h08
Réputation: 0


Aurel13 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 05/11/2013 14h40

Tu dans le cas de beaucoup débutants qui ne savent malheureusement pas s'entrainer, négligent leur diététique, écoute des conneries plus grosses que moi...Et qui n'avancent pas.

Heureusement, il y a une rubrique débutant que je t'invite à lire (tout les articles) : https://www.superphysique.org/musculatio ... egorie/C52

Avec des programmes : https://www.superphysique.org/articles/367
Et des diététiques : https://www.superphysique.org/articles/434 / https://www.superphysique.org/articles/435

Poste une photo, et on te dira si tu doit faire un régime ou non.

Pour les compléments alimentaires, c'est jeté de l'argent par les fenêtres, si tu n'as pas une diététique déjà structurée.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Aurel13 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aurel13 le 05/11/2013 20h41

Bonjour RiMa,

Merci de ta réponse.
Voici quelques clichés :

en mode détendu

Quand je force : (je suis tout le temps comme ça vue que j'aime pas mon ventre...)

autre cliché :

En espérant que vous ayez le maximum de détails.

Cordialement.
Aurel13
 
Messages: 2
Inscription: 04/11/2013 22h08
Réputation: 0

Aurel13 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar loulou63 le 05/11/2013 21h22

Salut a toi! :) comme dit précédemment, il faut que tu aies une diète irreprochable et je pense qu'il faut que tu évites le gainer!
loulou63
 
Messages: 28
Inscription: 01/06/2013 18h22
Réputation: 0

Aurel13 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fearnev le 07/11/2013 00h55

Selon mon humble avis de pratiquant relativement ressent MAIS qui commence à avoir pas mal fouillé le forum et bien d'autres forum...Arrête le gainer.

Si tu as peur qu'à la fin de ton régime/sèche tu ne sois plus assez épais, alors tu dois le faire très progressif pour gagner du muscle au fur et à mesure que tu perds du gras. Je pense qu'à ton niveau, c'est encore faisable.

DONC cela entraîne naturellement des contraintes...celle qui embête la plupart...la DIETE :lol:

Pas besoin qu'elle soit colossalement respectée et précise selon moi. Enfin pas à ton niveau, tu changeras tout de même si elle est globalement correcte. Pour les plats préparés : en effet c'est très bof. Pour ça ce que tu peux faire c'est le coup classique : tu prépare tes plats quand t'as le temps, le weekend par exemple. Et tu met tout au frigo et tu te fais tes typeware avec la bouffe dedans :)
Essaye de ne pas manger trop gras, trop salé, mais surtout ne mange pas trop de glucides. Inspire toi d'une diet du site, elles sont franchement pas mal, et adapte la à toi, tes gout, et tes possibilités.

A mon avi mange quand même un TOUT PETIT PEU + que les plan de diète du site, mais en respectant l'idée. Et pousse bien à tes séances, n'en manque pas une !

Ps : petite astuce que je fais quand je suis au régime pour bien pousser quand même, qui doit surement être bien connue, je bois de l'eau sucrée à l'entrainement :cool: ça m'empêche absolument pas de maigrir et je me sens mieux (merci le sucre) pour pousser.

Voili j'espère que mes conseils t'aideront et que je me ferai pas trop taper dessus par ceux qui savent mieux que moi :lol: tchouss
Trouve tes limites pour les dépasser.
fearnev
 
Messages: 69
Inscription: 16/10/2013 13h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™