A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Correction diète perte de poids :)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Correction diète perte de poids :)

Messagepar BrainControl le 05/11/2013 11h00

Bonjour a tous,
j'ai créé un carnet nutrition il y a peu pour avoir des avis sur ma diète mais je n'ai pas eu de réponse, j'espère donc avoir plus de réponse dans la section spécifique a cela.
Je pars donc sur une diète pour virer tout ce gras que j'ai au niveau du ventre.

Quelques infos sur moi : 20ans, 1m78, 84kg
Je suis assez actif (split 4jours + 2 séances "cardio" : sport a la fac)



Voila ma diète actuelle :
Petit déjeuner
4oeufs + 100gr jus d'orange + oméga3/multivitamine/créatine(1gr)/vitC

Déjeuner
50gr de riz + 150gr de blanc de poulet + 300gr de légumes + 40gr de noix + oméga3/créatine(1gr)/vitC

Diner
100gr de poisson + 300gr de légumes + 10gr huile de colza + 40gr noix + oméga3/créatine(1gr)/vitC/vitD/multiminéraux

Avant dormir
100gr fromage blanc 0% + 70gr de beurre de cacahuète + créatine(1gr)

Avant entrainement : pré workout (White Flood) --> je n'aime pas m'entrainer le ventre plein
Pendant entrainement : electrolytes (j'ai tendance à énormément transpirer) + 10gr BCAA enrichis en leucine + 40 maltodextrine
Après entrainement : 40gr de whey + 1gr créatine + oméga 3 + vitamine C
Quand je n'ai pas entrainement je prends juste 40gr de whey + 1gr de créatine dans la journée et je prends 50gr d'avoine + 250 gr de jus d'orange au petit déjeuner


Je suis donc actuellement a 2300kcal / 160gr de protéines / 140gr de glucides / 120gr de lipides (en comptant le malto)

Pour le horaires quand j'ai cours en gros c'est
06h petit déjeuner
12h pré workout
13h30 post workout
13h45 déjeuner
20h diner
21h45 collation avant de dormir


Voila, dans un premier temps j'aimerai donc savoir ce qui va pas, ce qu'il faudrait modifier/supprimer/ajouter etc.. (sans non plus chambouler complètement ma diète :p)

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
BrainControl
 
Messages: 30
Inscription: 06/04/2012 20h56
Réputation: 0


Correction diète perte de poids :)

Messagepar Alban le 05/11/2013 13h38

Salut,

Les 70 g de beurre de cacahuète, quand même, c'est un peu beaucoup.
Et tu pourrais prendre plus de protéines aux repas solides.
Mais sinon, je n'ai pas grand chose à dire.

Tu suis cette diète depuis combien de temps ? Tu as perdu combien ?

Il y aura peut-être / surement des ajustements à faire.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Correction diète perte de poids :)

Messagepar BrainControl le 05/11/2013 18h23

Oui j'avais pensé a les baisser, descendre a 30gr le soir et compenser avec d'autres lipides, de l'huile de colza le midi par exemple et du chocolat noir? :confused: (un peu marre des oléagineux :p) Ou alors peut etre tout simplement 30gr le soir et 40gr le matin?

Oui j'y avais pensé, notamment le soir ou au petit déjeuner puisque le midi j’enchaîne souvent post workout puis déjeuner donc ca fait pas mal :p
Je vais surement augmenter le poisson le soir a 150gr et le matin rajouter peut être du jambon découénné et pauvre en sel (1tranche)?

Alors j'ai commencé la diète y a 5semaines mais pas sous cette forme exact (j'avais un peu plus de glucides histoire de pas commencer tout de suite trop hypocaloriques) et je suis passé de 2600kcal au début a 2300kcal depuis maintenant 2semaines :)
Niveau poids j'ai perdu 2.6kg depuis le tout début
Avatar de l’utilisateur
BrainControl
 
Messages: 30
Inscription: 06/04/2012 20h56
Réputation: 0

Correction diète perte de poids :)

Messagepar Alban le 07/11/2013 08h47

Le beurre de cacahuète, c'est très riche en omégas-6, qu'il vaut mieux éviter en excès.
Et le chocolat, c'est riche en graisses saturées, qui ont d'autres inconvénients.
On a un peu les doigts dans la porte si on doit choisir entre l'un ou l'autre...

En post-workout, tu peux y aller sur les protéines ;)

Le jambon, il y a des chances qu'il soit bourré de sel quand même, plus d'autres "ingrédients", comme les polyphosphates. Sauf si c'est ton charcutier qui le fait dans les règles de l'art.

2,6 kg en 5 semaines, c'est un bon rythme. Je compte environ 2 kg par mois pour ne pas trop se mettre sur les rotules et éviter de perdre du muscle. Donc, si ça ta va, autant continuer sur ta lancée, avec les 2300 kcal.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™