A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nutrition de la force : type N2 ou type N3 ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar Alessandroleone le 05/11 19h44

Salut a tous!

Je viens d'avoir le Livre de J Venesson Nutrition de la Force qui si je peux me permettre est tres bien fais ! J'en suis a la fin du chapitre sur la prise de masse , seulement je me pose une question j'arive pas a me situer au niveau du Type j'hesite entre N2 et N3 , car j'ai un rythme cardiaque tres bas , mon passé sportif c'est 10 ans de boxe , mais j'ai une facilité a prendre de la graisse corporelle et la difference entre mon 10 rm et mon 1 rm est de 30 kg ....

Est ce que quelqu'un peut me guider et de preference Mr Venesson se serai le top !!

Merci d avance :)
Alessandroleone

Messagepar Julien V. le 06/11 12h59

Bonjour,

Tu peux te considérer comme N2.
Julien V.

Messagepar Alessandroleone le 06/11 15h17

Ok je te remercie Julien , si j'ai bien compris lorsqu'on ne sait pas vraiment ou se situer , on bascule directement dans le type N2 qui est intermediaires et en quelques sortes Le melange des deux autres , j'ai bien compris ?

Puisque j'y suis j'en profite pour te demander autres chose , si une personne de type N1 ou de type N3 suis une diete du type N2 aussi bien en prise de masse ou en seche est ce qu'il y aura des gain aussi bien en masse , qu'en force ou autre ?

Encore merci et je une nouvelle fois , ton livre est une BIBLE :) :P
Alessandroleone

Messagepar Julien V. le 06/11 19h08

Oui c'est ça pour le N2.

Si tu ne suis pas ton type tu progresses moins vite et les résultats sont moins bons.
Julien V.

Messagepar cole le 19/02 20h53

Bonjour,
J'ai lu La Nutrition de la force l'année dernière (que je considère comme ma bible de la nutrition).
Je me pose moi aussi des questions sur mon type. Je pense être de type N3 mais j'hésite avec N2 (évidemment).
- Etant enfant, je n'étais pas sportif, mauvais en sport d’endurance et relativement bon en sprint, escalade et gym (à l'école). J'étais très mince mais je mangeais peu.
- Aujourd'hui, à 29 ans, je prends difficilement du gras et je suis toujours mauvais en endurance.
- Au DC, mon 12RM est de 80kg et mon 6RM est de 100kg (je ne pousse pas plus lourd car ça me fait mal aux articulations, donc je ne connais pas mon 1RM). Je suppose que l'écart entre mon 10RM et mon 1RM est élevé.
- J'ai une tension artérielle normale, ma mère fait parfois de l'hypotension et mon père de l'hypertension.
- Mon rythme cardiaque au repos est de l'ordre des 70-80/min (il n'a jamais été très bon).
- Je pense avoir un taux de triglycérides relativement faible (j'ai 0,8 g/L alors que le taux moyen serait dans l'ordre des 1,7 g/L) et j'ai un "fort" taux de cholestérol (j'ai 1,5 g/L mais je n'ai pas la décomposition LDL/HDL).
En conclusion, en ce qui concerne les performances, je pense être de type N3 et en ce qui concerne le "gras" je pense être de type N1.
Depuis plusieurs mois je suis une nutrition de prise de masse de type N3, qui marche plutôt bien (j'ai pris du poids sans prendre trop de gras) mais je me demande si je ne devrais pas passer à un type N2 pour la sèche (la sèche étant mon point faible, à chaque fois que j'en fais une, je perds pas mal de force et de masse musculaire).

Merci d'avance pour vos réponses :)
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Les Shadoks
cole

Messagepar Julien V. le 07/05 12h38

Tu es effectivement N2.
Julien V.

Messagepar cole le 04/08 16h56

Merci Julien :D
En fait j'ai constaté de meilleurs résultats avec un régime proche du type N3 même en sèche!
Je dois être de type N2,5 :p
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Les Shadoks
cole

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message