A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Séries pyramidales ou 5x5 pour prendre de la force ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Séries pyramidales ou 5x5 pour prendre de la force ?

Messagepar DavidL le 06/11/2013 19h22

Bonjour à tous, je pratique la musculation depuis 2 maintenant, et j'envisage de me lancer dans un programme pour prise de force. Je voudrais votre avis sur certains points.

1. Le nombre d'entrainements par semaine (J'ai dans l'idée que 3 séances sont suffisantes, afin de bien récupérer nerveusement d'une séance à l'autre.)

2. Les exercices d'assistances : faut-il progresser sur ces exos ou faire la même chose chaque semaine (afin de réserver son nerveux pour le DC, SdT et Sqt).

3. Sur quel format de progression travailler pour les 3 lifts : 5x5? pyramidal? autre? On m'a conseillé le pyramidal afin de réellement forcer sur une série contrairement ou format fixe ou il faut mettre moins lourd pour être capable de tenir sur les 3, 4 ou 5 séries à faire.
Avatar de l’utilisateur
DavidL
 
Messages: 78
Inscription: 05/07/2011 23h50
Réputation: 5


Séries pyramidales ou 5x5 pour prendre de la force ?

Messagepar Antoine G. le 06/11/2013 19h44

1) 3 à 4 je trouve ça pas mal.

2) il faut progresser mais savoir doser et lever le pied quand il faut(approche d'une compet et/ou fin de cycle, fatigue, ...)

3) c'est assez personnel ça, faut voir ce qui marche sur toi. Un format type pyramidal comme le 5/3/1 fonctionne au terre mais pas au squat pour moi. Donc à voir selon tes préférences/exos/progression.
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4464
Inscription: 16/11/2008 17h01
Réputation: 36


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™