A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin d'avis d'expert prise de masse après 1 et 1/2 de musc

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Besoin d'avis d'expert prise de masse après 1 et 1/2 de musc

Messagepar Vincentb le 07/11/2013 00h39

Bonjour à tous,

Je pèse 70kg pour 1m77 et je pratique la musculation depuis 1 an et demi maintenant.
J'aurai besoin de conseils avisés concernant mon programme alimentaire pour une prise de masse, dans ce programme (lien excel plus bas), je différencie 2 menus différents dans le semaine, les différences sont : 3jours/semaine : Poisson gras + Steak haché, 4jours/semaine : 2oeufs (a la place du poisson) + Poulet

J'ai essayé de presenter mon tableau le plus proprement possible, avec les pourcentages de calories/jour, des sous totaux et des totaux, ainsi que différencier les jours avec efforts (250g de gainers en jour d'entrainement) et les jours sans efforts (effortlessly : 100g de gainers sans entrainement)

J'avoue que je me remet souvent en question concernant les exercices à effectuer et le programme alimentaire à adopter, il en va de soi au vu de mes performances sur un an et demi (je pense que je n'ai pas été aussi productif que je l'aurai espérer quand je vois certaines personnes qui prennent énormément de muscles en à peine 6mois)

Je m'en remets donc à vous, tout conseils étant bon à prendre j'attends que vous puissiez m'éclairer ou me conforter dans mes choix =)

Tableau plan alimentaire pour prise de masse :
Vincentb
 
Messages: 16
Inscription: 09/05/2013 16h04
Réputation: 0


Besoin d'avis d'expert prise de masse après 1 et 1/2 de musc

Messagepar M0rgan. le 07/11/2013 09h50

Salut,

- Divise ton nombre de repas dans la journée. Une collation à 10h, 16h ou 18h.
- Le matin tu consommes beaucoup de glucides avec un taux d'iG assez élevé. L'idéal est de remplacer les flakes par de l'avoine, sarrasin, etc et de supprimer la confiture qui est bourré de sucre.
- Supprime le gainer, un mélange whey + flocons d'avoine par exemple sera beaucoup plus sain et moins cher !
- Pour la créatine il ne faut pas en prendre avant l'entraînement car elle est hypoglycemiante alors que tu as besoin d'un maximum d'énergie. De plus, il faut éviter de consommer sa dose de création journalière en une seule fois. Par conséquent je te conseille de répartir les doses à chaque repas (1g matin, 2g après entrainement et 1g le soir par ex).
- Si tu fais cuire avec de l'huile tes repas, note le dans tes macros.
- Ton repas du soir est à mon sens beaucoup trop gras/mauvais pour la santé car : Fromage rapé qui est un produit laitier et qui contient pas mal d'acides gras saturés. Il n'y a pas de légume et les pâtes ont un IG assez élevé. Si tu souhaites toujours consommer des pâtes, privilégie celles semi-complètes.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Besoin d'avis d'expert prise de masse après 1 et 1/2 de musc

Messagepar Vincentb le 08/11/2013 00h35

Merci pour ces conseils =) je vais faire quelques rectifications
Vincentb
 
Messages: 16
Inscription: 09/05/2013 16h04
Réputation: 0

Besoin d'avis d'expert prise de masse après 1 et 1/2 de musc

Messagepar M0rgan. le 08/11/2013 01h08

Il n'y a pas de quoi ;)
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron