A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Compléments alimentaires pour un système immunitaire en beton armé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Compléments alimentaires pour un système immunitaire en beton armé ?

Messagepar Thierry le 12/12/2003 23h44

L'hiver approche à grand pas ; les virus et autres épidémies commencent à courir ! J'ai brièvement cherché dans les archives de la section diététique sans avoir pu trouver ce que je cherchais... Quelles sont les vitamines / minéraux ou autres qui renforcent le système immunitaire.

Je ne connais actuellement que la vitamine C, les complexes multivitamines en général ou encore le complexe homéopathique cuivre/or/argent.

Qu'y a-t-il d'autre pour devenir un vrai bunker à microbes ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry
 
Messages: 59
Inscription: 04/06/2003 16h24
Réputation: 0


Compléments alimentaires pour un système immunitaire en beton armé ?

Messagepar Sébastien le 13/12/2003 00h06

Tu as cité la plus efficace, la vitamine C.
A bonne dose, tu es largement immunisé contre la pluspart des virus.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Compléments alimentaires pour un système immunitaire en beton armé ?

Messagepar Jose Casasampera le 13/12/2003 00h20

Tout à fait légitime ta démarche, mais encore une fois il n'y a pas de recette miracle comme telle.
Ce que je sais par contre, c'est que la santé est une question d'équilibre.
Equilibre entre diététique( art de manger et art de jeûner), repos/exercice et le mental.
En connaissant ces paramètres de base, il faut une démarche personnelle(connais toi toi même) qu'il faut conduire par tâtonnements, études(lire), expériences (échec et succès) et aussi en partageant l’information comme on peut le faire par exemple sur ce site.
On peut renforcer son organisme par une alimentation adaptée et des cycles de purifications style jeûne( à voir selon degré d’encrassage), comme certaines peuplades le pratiquaient jadis pour se préparer à certains rituels initiatiques.
Si tu t’entraînes très dur c’est bien pour construire du muscle, mais c’est souvent contre productif en matière de résistance aux saloperies qui traînent.
(En déduction de la forme de ta question, je vois que tes chaussures ne sont pas très usées).
Concernant les notions d’équilibre auxquelles je fais référence, une année suffit déjà pour t’apporter plus de 50% (voire 90% pour les plus malins ou les plus chanceux ?)du savoir par l’expérience pour aller dans la direction de maintien et d’entretien d’un système immunitaire robuste.
Le reste tu continueras à l’apprendre le reste de ta vie.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Compléments alimentaires pour un système immunitaire en beton armé ?

Messagepar Invité le 13/12/2003 16h10

Quabd je prennais de fortes doses de vit C, j'étais souvent malade jusqu'au jour où j'ai lu que certains effets de la vit C à forte dose est la fragilité du systême imunitaire!
Depuis je ne prends plus de supllément mais je mange orange et fruits, pour avoir le quota pour la journée, et je suis moins fragile.
De plus l'entrainement trop dur et fréquent fragilise beaucoup la résistance générale.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Compléments alimentaires pour un système immunitaire en beton armé ?

Messagepar Sébastien le 13/12/2003 16h16

Quabd je prennais de fortes doses de vit C, j'étais souvent malade jusqu'au jour où j'ai lu que certains effets de la vit C à forte dose est la fragilité du systême imunitaire!

Qu'est ce que c'est que ces conneries ?!
Qu'appeles-tu fortes doses ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Compléments alimentaires pour un système immunitaire en beton armé ?

Messagepar Nrj le 13/12/2003 20h17

Rodolphe H. a écrit:Quabd je prennais de fortes doses de vit C, j'étais souvent malade jusqu'au jour où j'ai lu que certains effets de la vit C à forte dose est la fragilité du systême imunitaire!


C'est pas parce que tu prends de fortes doses qu'il faut dormir la fenêtre ouverte sans couverture... :D
Tu l'as lue ou ton étude ??
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Compléments alimentaires pour un système immunitaire en beton armé ?

Messagepar FrenchShox le 13/12/2003 21h00

Argh..... moi je suis déjà touché, 2 semaines de maladie, pourtant en prennant des médicaments (+ Vit C), et ça empire !!!! La j'ai des vertiges abominables, j'arrive meme plus a marcher ! Help .....
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Compléments alimentaires pour un système immunitaire en beton armé ?

Messagepar Sébastien le 13/12/2003 21h03

Tu as quoi ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Compléments alimentaires pour un système immunitaire en beton armé ?

Messagepar FrenchShox le 14/12/2003 12h27

angine + enrhumé + nausées + vertiges + vomissements + yeux qui pleurent (je tien pas + de 3min devan mon écran! et 5min debout peut-etre......)
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Compléments alimentaires pour un système immunitaire en beton armé ?

Messagepar Jose Casasampera le 14/12/2003 12h47


En toute honnêteté, je te recommanderai de brouter un peu d'herbe, ou de t'acheter de l'algue bleue( aussi chlorella ou spiruline) ou du jus d'herbe d'orge, ce sont des produits contenant pas mal de chlorophylle, intéressant pour booster ton sang.
Bon courage
Dernière édition par Jose Casasampera le 14/12/2003 17h06, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Compléments alimentaires pour un système immunitaire en beton armé ?

Messagepar Eihwaz le 14/12/2003 15h33

jose , tu veut dire quoi par booster le sang ?
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Compléments alimentaires pour un système immunitaire en beton armé ?

Messagepar Jose Casasampera le 14/12/2003 17h04

Barbara Simonsohn: "Le jus d'herbe d'orge"
<<Quand la chlorophylle des plantes est absorbée par le corps, non seulement c'est une importante source de magnésium. mais elle accroit aussi la formation de l'hemoglobine qui transporte l'oxygène.
Les jus verts et les légumes verts comme les herbes sauvages représentent donc une excellente possibilité de prévenir et de guérir l'anémie( déficit de fer), dont souffrent près de 60% des femmes dans les pays industrialisés. Le magnésium renforce notre système nerveux et le système musculaire, ce qui signifie que c'est le sel minéral le plus important pour conserver jusqu'à un âge avancé un coeur et un système respiratoire qui soient sains. Un manque de magnésium dans nos sols épuisés et gorgés de fertilisants représente un risque mondial pour la santé des animaux et des humains, qui le paient par une atrophie musculaire et des maladies du coeur.etc......etc...>>
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Compléments alimentaires pour un système immunitaire en beton armé ?

Messagepar Eihwaz le 14/12/2003 17h39

Merci


la supplementation en magnesium ets donc interessante ?
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Compléments alimentaires pour un système immunitaire en beton armé ?

Messagepar Invité le 16/12/2003 00h24

Je reviens sur mon texte pour réponse.

D'abord il est reconnu qu'un certain nombre de la population est allergique aux fortes doses de Vit C ( 0.5 à 1 gr par jour), vu les symptomes que j'ai, je pense en faire parti vu la réaction que j'ai enchainé!

Actuellement je me tape de la vit C et je mange équilibré, avec les fruits cela m'apporte 100 mg par jour peut-être plus et je suis en forme.

Pour avoir un bon systême immunitaire ( avis personnel), il faut éviter la fatigue généraliser, avoir une alimentation équilibrée et ne pas pleurer sur son sort!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Compléments alimentaires pour un système immunitaire en beton armé ?

Messagepar Sébastien le 16/12/2003 08h52

il est reconnu qu'un certain nombre de la population est allergique aux fortes doses de Vit C

Permet moi de sérieusement en douter.
Je n'appele pas 0,5 à 1 g par jour de fortes doses.
As-tu des sources de ce que tu rapportes ?
Quelle forme de vitamine C consomme t'elle ?
Ne s'agirait-il pas d'adjuvent et autres "saloperies" pour édulcorer la vitamine C auxquels ces personnes seraient allergiques ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Compléments alimentaires pour un système immunitaire en beton armé ?

Messagepar Invité le 17/12/2003 01h07

Bon OK, j'aurais du mal à te le prouver, pourtant j'ai cherché un peu aujourdhui! De plus comme il ne fait aucun doute que tu sois plus compétent que moi en la matière, je m'incline.
Je n'ai pas réussis à trouver ces documents, il est vrai que je les ai lu il y a au moins cinq ans quand j'ai eu ces problêmes.
De plus tu as peut-être raison sur les adjuvents. A l'époque je ne me suis pas posé la question!
Dorénavant je réfléchirais avant de parler
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Compléments alimentaires pour un système immunitaire en beton armé ?

Messagepar Sébastien le 17/12/2003 09h26

Pas de panique Rodolphe, je ne voulais pas te "rentrer dans le lard". Mais beaucoup discrimine la vitamine C sans même savoir comment elle fonctionne et sans avoir les "bons documents" en main. Beaucoup de choses sont basés sur les rumeurs et des "on dit que .., il parait que ... mon médecin à dit que ... etc".
C'est souvent la formulation du supplément qui est à remettre en cause. Il faut vérifier qu'il soit : sans sel, sans amidon, sans lactose, sans sucre et que les sources d'adjuvents soient purement végétales. Seule quelques marques sérieuses proposent ce genre de chose. Bien souvent les cachetons que tu trouves en pharmacie ne respectent pas cela et les gens accordent à ce moment là, tout de suite leur problème à la vitamine .. alors que c'est tout autre.
Désolé, si j'ai été un peu brutal
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™