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Stato-dynamique en musculation et préparation physique

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Stato-dynamique en musculation et préparation physique

Messagepar olivierbolliet le 07/11 15h19

Pour ceux que ça intéresse voilà comment je paramètre le stato-dynamique :

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Messagepar Chris J. le 07/11 16h49

merci
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
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Stato-dynamique en musculation et préparation physique

Messagepar James howlett le 08/11 22h38

Merci pour ce post

Lors de mes séances de stato dynamique j avais pour habitude d'effectuer la phase isométrique en milieu de mouvement. Je vais tenter l expérience dans une phase ou le muscle est plus étiré comme expliqué sur l'article :)
J ai une petite question,pourquoi la phase statique est de 3 secondes? Une phase statique plus longue fatiguerait le muscle et rendrait la méthode moins efficace?
Combien de temps un programme de développement de l explosivité doit durer? 1 mois à raison de 2 séances/ semaine c est suffisant?
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Stato-dynamique en musculation et préparation physique

Messagepar olivierbolliet le 09/11 13h39

3" est plus que suffisant pour dissiper l'énergie élastique, après c'est trop fatiguant et risque de d'empêcher le sportif d'exprimer une vitesse suffisante.
En ce qui concerne la durée du cycle, c'est tjs pareil, tant que tu progresses tu continues !!!
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Stato-dynamique en musculation et préparation physique

Messagepar Preparaction le 09/11 21h28

La phase isométrique à angulation spécifique à l'activité ( exemple : l'angle cuisse-tronc dans les starts reporté sur le squat pour un sprinter) est très intéressante aussi dans ce protocole. Surtout dans les blocs de puissance qui précèdent les échéances compétitives.
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Stato-dynamique en musculation et préparation physique

Messagepar olivierbolliet le 11/11 11h24

Très juste.
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Stato-dynamique en musculation et préparation physique

Messagepar wocknroll le 16/11 13h37

Salut,

Merci pour toutes ces explications.

Serait-il envisageable de faire un entrainement de force en ajoutant en deuxième exercice le stato-dynamique et en troisième exercice la technique des Clusters. (je ne suis pas un débutant en Force)

Par exemple :
1. Développé couché 5x5 "classique"
2. Développé couché stato-dynamique (en prenant comme max mon record 1RM historique)
3. Cluster selon ton explication (en prenant comme max mon record 1RM historique)

J'envisage de faire cela pour les classiques Squat - Développé couché - soulevé de terre, ainsi que pour le Rowing barre et le développe militaire.

Quelque-soit ta réponse je te remercie par avance, je comprendrais que tu ne veuilles pas répondre précisément si jamais il y a un quelconque secret professionnel à conserver :)
Fort !
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Stato-dynamique en musculation et préparation physique

Messagepar olivierbolliet le 17/11 01h07

Salut,
Je pense qu'il y a trop de choses.
À mon avis il faut choisir entre le 5x5 et le cluster.
De plus le nombre d'exos me semble énorme.
J'ai peur que tu te crames le système nerveux.
:confused:
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Stato-dynamique en musculation et préparation physique

Messagepar wocknroll le 17/11 07h07

merci beaucoup pour ta reponse
Fort !
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